Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Total Carburants (Catégorie fermée)

essai gasoil total excellium


 Partager

Messages recommandés

Invité §ral226En

Bonjour,

j'avais pendant un long moment utilisé du BP ultimate diesel l'hiver, jusqu'à fin 2013, et c'était un très bon carburant mais très cher, je pense meilleur que l'excellium de Total, ensuite la station est passé de BP à Total access, mais tout cela est subjectif ma voiture étant beaucoup plus kilométrée quand je suis passé à l'excellium, je n'ai jamais utilisé du Shell.

Effectivement il semblerait bien que l'Ultimate soit plus performant mais pas de station discount chez le coquillage ! Dommage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gig114KP

Effectivement il semblerait bien que l'Ultimate soit plus performant mais pas de station discount chez le coquillage ! Dommage :(

l'ultimate est plus cher donc meilleur..

bravo ralphi..!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

gignac31,

Il en va des carburants comme des huiles ou de tout autre produit, à savoir une différence, notable ou pas et il en est de même pour la politique commerciale de vente !

Maintenant je me demande bien pourquoi j'essaye de t'expliquer cela car je dois reconnaître que tu es irrémédiablement ... stupide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ces carburants diesel "de luxe" le taux de cétane est plus élevé et côté confort ressenti moins de bruits et vibrations très notable sur le BP Ultimate, un peu moins avec l'excellium qui est quand même meilleur que le Total premier, ça se ressent bien sur une mécanique kilométrée.

Pour l'excellium sur moteur récent il y a moins de recyclage de FAP ce qui indique bien une meilleur combustion.

Pour la conso je ne me prononce pas ainsi que pour les performances car je ne fais pas de rallye ni circuit avec mon Hdi mais je me traîne dans la circulation ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

évidemment total doit comparer avec le pire go du marché..!!!

il serait interressant de comparer leur premium et l'excellium.

là c'est sur aucune différence...à part les 6cts !! pris aux gogos..

 

bref éviter de tomber dans leur piege marketing bidon.

vous voulez du total?

acheter du go premium chez total access..

vous économiserez facile 1O euros par plein!!

que vous auriez fait chez total classique avec du excellium!..

 

 

Mince ! Je viens de faire le plein de mes deux voitures en gazole Excellium ! C'est grave docteur gignac ?

Ben non, pas grave du tout car je suis certain de mettre du carburant de qualité !

Et sinon, pour info je suis à 5.14L/100 avec le 1.6Hdi 115 et 6.13L/100 avec le 2.0Hdi 163 et je suis loin d'être une limace sur la route !

Allez, bon vent, le gignac ! :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai pas de pompes excellium pour les routiers!!

bin oui il savent eux!!

et se feraient pas arnaquer;..par le marketing bidon de total..

 

sinon bon test .. 1% de carburant..économisé..

soit 1O bornes sur 1OOO kms..

par contre c'est 6% plus cher!!

à l'arrivée 5%...!!

 

on est loin des promesses de total!!

il est temps que des huissiers fassent des vrais test et attaquent les pétroliers en justice..

pour publicité mensongére!!

Sauf que sur des Poids Lourds affublés de motorisations de 10L de cylindrée ou plus, les injecteurs sont gros comme des seringues (certes j'exagère quelque peu...), et la taille des éléments d'injection (pompes, conduits etc...) fait que ces derniers ne demandent pas autant de technologie de pointe dans la lubrification ni contre l'encrassement (On ne prend pas son camion pour amener son chiard à l'école ni bobonne au taf). C'est pour cela que l'excellium n'aurait pas vraiment d'utilité sur ces engins, qui peuvent rouler avec des carburants de qualité moindre.

 

Bien sûr, l'utilisation de l'excellium reste un peu plus onéreuse au départ...mais on parle de gain pour la mécanique, pas seulement pour ton oursin...S'il n'y a que ça qui t'intéresse, vas donc t'acheter une Dachiasse de 10 ans et gave la de mazoil de chez Inter-Géant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai pas de pompes excellium pour les routiers!!

bin oui il savent eux!!

et se feraient pas arnaquer;..par le marketing bidon de total..

 

sinon bon test .. 1% de carburant..économisé..

soit 1O bornes sur 1OOO kms..

par contre c'est 6% plus cher!!

à l'arrivée 5%...!!

 

on est loin des promesses de total!!

il est temps que des huissiers fassent des vrais test et attaquent les pétroliers en justice..

pour publicité mensongére!!

 

Cher Gignac 31,

 

Sachez que nous vendons également du carburant TOTAL EXCELLIUM aux routiers via nos filiales de livraison vrac. Le carburant se nomme TOTAL EXCELLIUM TRUCK DIESEL. Il représente une bonne partie de nos ventes aux professionnels de la route et il apporte entière satisfaction à nos clients.

 

Serge@Equipe Total carburants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Gignac 31,

 

Sachez que nous vendons également du carburant TOTAL EXCELLIUM aux routiers via nos filiales de livraison vrac. Le carburant se nomme TOTAL EXCELLIUM TRUCK DIESEL. Il représente une bonne partie de nos ventes aux professionnels de la route et il apporte entière satisfaction à nos clients.

 

Serge@Equipe Total carburants

Là, c'est l'estocade pour Gigi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen626Km

Bonjour,

 

A ce propos, pouvez-vous nous informer sur la part des volumes que représente l'Excellium dans vos ventes en stations ?

Merci.

A toutes fins utiles, quelques statistiques disponibles ici sur les consommations de carburants en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est quand même étrange c'est que lorsque je mets du Excellium Diesel, moteur chaud : je fume noire, et j'ai des trous dans l'accélération. Quasi la même avec Premier.

 

Et sur exactement le même trajet et avec le même style de conduite, quand je mets du BP Ultimate Diesel, je ne fume quasi plus.

 

Etrange quand meme ? non ?!

 

C5 Ph1.2 / 2L HDI 136 FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

A ce stade faut aller voir un diéseliste car un gazole premium n'est pas non plus un elixir de jouvence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen626Km

Ce qui est quand même étrange c'est que lorsque je mets du Excellium Diesel, moteur chaud : je fume noire, et j'ai des trous dans l'accélération. Quasi la même avec Premier.

 

Et sur exactement le même trajet et avec le même style de conduite, quand je mets du BP Ultimate Diesel, je ne fume quasi plus.

 

Etrange quand meme ? non ?!

 

C5 Ph1.2 / 2L HDI 136 FAP.

A ce stade, il faudrait aller faire réviser la voiture et ne pas incriminer les carburants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §37d316TW

Bonjour je roule exclusivement avec l'excellium depuis 40000 km sur 80000 km et aucun soucis mécanique (vraiment pas un en dehors des révisions tt les 10000 km) aucune fumée sur une Focus de 2001 diesel TDDI 1,8 l pourtant je fais souvent que des petits parcours. Juste une surprise après quelques pleins au démarrage un paquet de suie est sortie du pot et rien depuis j'en conclus que mon moteur est devenu propre. Mon moteur tourne comme une horloge et cette semaine j'ai fais 600 km d'autoroute avec une conso de 6,3 l/100 au lieu de 6,7 l avec du gasoil de supermarché. Alors en pense qui veut être négatif moi je ne changerai rien. Par-contre certains ont raison je n'ai jamais constaté un gain de puissance mais pour quoi faire à la vue des limitations et je pense que quelques chevaux de plus sont très difficile à constater au quotidien. Un test par un laboratoire totalement indépendant et sous contrôle d'huissier serait intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dus282En

:love:

 

iop salamas ...

 

j'ai un hyundai santa fe 2 diesel 149/150 chevaux de 2.2 litres gsl 4x4 bva ( boite de vitesses automatiques ) avec 7 places assises ...

 

il a 243283 km au compteur kilométrique ...

 

ce véhicule consommait 16 litres et + quelques centilitres aux/sur 100 kilomètres ( il consommait 16 litres tous les 100 kilomètres effectifs ... ) ... notées au compteur de consommations ...

 

j'ai rempli mon premier réservoir avec trois quart de diesel excellium ... ( il me restait un quart de diesel carrefour dans le résevoir ... ) ...

 

j'ai roulé à peu près 300 à 350 kilomètres ...

 

progressivement ... j'ai vu la consommation de diesel diminuer ... au fures et à mesures ... constemment ...

 

jusqu'à atteindre pour les moments ... une consommation de diesel de 10 litres aux 100 km ... effectifs ...

 

autrement dit 6 litres de différences pour/aux 100 km ...

 

autre truc ... j'ai depuis l'achat du véhicule des à coups / des trous dans l'accélération ...

 

depuis mon premier emplissage avec diesel excellium ... j'ai l'impression ... ( à confirmer ou à infirmer ) ... que ces à coups/trous dans l'accélération diminues ... ( à vérifier au fil des temps ... )

 

je viens de remplir de moitié mon réservoir de diesel excellium ... il restait la moitié du précédant ...

 

je vous conseille soi-dit en passant ... de remplir votre réservoir quand il est à moitié plein ... à chaque fois ... et de ne pas dépasser la moitié de consommations ...

 

pour le moment ...

 

à part le prix ... excessif ...( je pense malus ) ...

 

et l'odeur puante de ce diesel excellium ... ( à la pompe ) ... persistante ... ( je pense malus ) ...

 

je pense pour un premier test bonus pour la consommation ...

 

et aussi bonus pour une légère meilleure route plus agréable ... à la conduite ...

 

bonus aussi pour les trous dans l'accélération diminués néanmoins à vérifier futurement ...

 

...

 

à voir incha allah ... au prochain plein ... ( à moitié ) ...

 

( ce qui m'aura fait 1 plein trois quart ) ... ( j'en suis à 1 plein et un quart ) avec du diesel excellium ...

 

d'ici là ... ce que ça va donner ... incha allah encore une fois ...

 

je nous tiens au courant aux fures et à mesures ... incha allah une dernière fois ...

 

salamas ...

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dus282En

Ton moteur devait être très encrassé ;)

 

Par contre, aucun intérêt à ne pas attendre la réserve pour faire le plein. C'est même mieux je dirais.

 

 

salam ...

 

merci ...

 

pour l'encrassement antérieur du moteur ... je ne sais pas vraiment ...

 

je préfère remplir le réservoir quand il est à moitié plein avant qu'il soit à moitié vide ... ...

 

justes par prudences ...

 

merci encore pour tes doléances ...

 

salam ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Sur les véhicules embarquant la technologie PSA (ajout d'un additif gazole type cérine), il est fortement conseillé de ne faire que des pleins assez conséquent (plus de 20 litres) afin que l'ordi n'injecte pas trop d'additif gazole pour une quantité de carburant minime, même si c'est censé être mesuré/ aux litres de carburant ajoutés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love:

 

iop salamas ...

 

j'ai un hyundai santa fe 2 diesel 149/150 chevaux de 2.2 litres gsl 4x4 bva ( boite de vitesses automatiques ) avec 7 places assises ...

 

il a 243283 km au compteur kilométrique ...

 

ce véhicule consommait 16 litres et + quelques centilitres aux/sur 100 kilomètres ( il consommait 16 litres tous les 100 kilomètres effectifs ... ) ... notées au compteur de consommations ...

 

j'ai rempli mon premier réservoir avec trois quart de diesel excellium ... ( il me restait un quart de diesel carrefour dans le résevoir ... ) ...

 

j'ai roulé à peu près 300 à 350 kilomètres ...

 

progressivement ... j'ai vu la consommation de diesel diminuer ... au fures et à mesures ... constemment ...

 

jusqu'à atteindre pour les moments ... une consommation de diesel de 10 litres aux 100 km ... effectifs ...

 

autrement dit 6 litres de différences pour/aux 100 km ...

 

autre truc ... j'ai depuis l'achat du véhicule des à coups / des trous dans l'accélération ...

 

depuis mon premier emplissage avec diesel excellium ... j'ai l'impression ... ( à confirmer ou à infirmer ) ... que ces à coups/trous dans l'accélération diminues ... ( à vérifier au fil des temps ... )

 

je viens de remplir de moitié mon réservoir de diesel excellium ... il restait la moitié du précédant ...

 

je vous conseille soi-dit en passant ... de remplir votre réservoir quand il est à moitié plein ... à chaque fois ... et de ne pas dépasser la moitié de consommations ...

 

pour le moment ...

 

à part le prix ... excessif ...( je pense malus ) ...

 

et l'odeur puante de ce diesel excellium ... ( à la pompe ) ... persistante ... ( je pense malus ) ...

 

je pense pour un premier test bonus pour la consommation ...

 

et aussi bonus pour une légère meilleure route plus agréable ... à la conduite ...

 

bonus aussi pour les trous dans l'accélération diminués néanmoins à vérifier futurement ...

 

...

 

à voir incha allah ... au prochain plein ... ( à moitié ) ...

 

( ce qui m'aura fait 1 plein trois quart ) ... ( j'en suis à 1 plein et un quart ) avec du diesel excellium ...

 

d'ici là ... ce que ça va donner ... incha allah encore une fois ...

 

je nous tiens au courant aux fures et à mesures ... incha allah une dernière fois ...

 

salamas ...

 

:love:

 

Pour avoir un santa fe qui consomme à ce point, c'est que ton moteur doit avoir de sacrés soucis.

Dans ton cas, et en général, je préconise un nettoyant injecteur de type bardahl tous les 5.000 KMS, tout en utilisant le GO premier de chez total (pour ne citer que lui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dus282En

salutations ...

 

je reviens sur total excellium diesel ...

 

j'en suis donc à mon 1er plein et 3/4 ... sur mon santa fe 2 ... 2.2l ... 7 places ...

 

donc ce matin je suis reparti sur autoroute pour une 50-aine de kilometres ...

 

retour beaucoup mieux ...

 

moins d'accoups et plus d'acceleration ...

 

j'avais un defaut vanne egr (encrassement) qui me semble disparaitre au fil du temps ...

 

je repasserai le test odbe ...

 

et vous tiendrai au courant incha allah ...

 

ma femme a une smart que j'alimente a l' excellium 98 ...

 

elle aussi a constaté sur son vehicule nettes améliorations ...

 

à suivre incha allah ...

 

mais pour le moment ... les carburants total excelliums ... sont tous bénéfs ...

 

salamas ...

 

à moins ... incha allah ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...