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Total Carburants (Catégorie fermée)

Marre d'être traité comme un voleur


Invité §aut760Cf

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Invité §aut760Cf

Bonjour,

J'expose mon problème (ou plutôt mon mécontentement).

Je suis un client habitué d'une station service total (pas total acces). Et je trouve scandaleux la politique mise en place quand au pré-paiement. En effet, dans la station où je vais habituellement, il y a une seul caisse en carte bleu(souvent saturé du coup). Les autres il faut d'abord aller payer et après se servir. Ce pré-paiement a cependant des conséquences.

2 hypothèses se présente à nous:

Choisir un montant volontairement inférieur au plein et donc s’arrêter un peu avant le plein (ce qui personnellement me dérange quand je fais le plein justement j'aime avoir le plein).

Ou alors gonfler le montant pour être sur de pouvoir faire le plein et retourné en caisse avec la carte pour se faire rembourser le solde non utilisé.

Ou alors autre solution qui m'a été proposer : laisser sa carte et aller se servir, on croit rêver dans un supermarché on ne laisse pas sa carte à l'entrée du magasin :pfff: , personnellement je n'ai pas envie de laisser ma carte.

Dans toute les hypothèses pour avoir le plein il faut revenir deux fois à l'intérieur de la boutique ou alors il faut aller à la seule caisse automatique et attendre. Et oui, ils sont pas bête chez total, on veut pas mettre que des caisses automatiques. Sinon le bénéfice de la boutique en prendrai un coup, oui car les stations services font une grosse partie de la de leur bénéfice sur les ventes de la boutique ( boissons etc...) .

JE trouve cette situation aberrante, d'autant qu'il se trouve que j'ai un véhicule personnel et professionnel. Quand je fais le plein avec ma voiture pro pas de pb (je montre de loin la carte total GR ). Par contre des que c'est mon véhicule perso (je paye donc avec ma carte) selon l'employé (certains me libère la pompe car je viens régulièrement ) d'autre m'oblige à faire la manipulation décrite plus haut.

Premièrement, je ne pense pas que libérer la pompe à un client régulier est une discrimination, mais admettons, le simple fait de libérer la pompe au carte GR est une discrimination. En effet, la Carte GR n'est disponible que pour les entreprises (les particuliers sont des voleurs par présomption donc il faut qu'ils payent avant en somme). La dernière fois l'un d'eux m'a expliqué qu'il ne pouvais pas libérer la pompe car cela serai de la discrimination. Par contre quand c'est avec la carte GR pas de pb (personne qui était à la caisse la veille j'étais venu me servir avec ma voiture pro donc avec la GR et elle se souvenait très bien de moi,puisque comme dit plus haut je suis un client régulier de la station)

 

Deuxièmement en dehors de toute les considération relative au paiement par carte total/ pas total. Je trouve que c'est décevant comme politique commerciale. Dix personnes sur cent ne paie pas et les 90 autres se voit contraint de payer avant de se servir. Pour un groupe comme total c'est franchement décevant comme procédé :pfff: J'ai l'impression d'être un voleur à chaque fois que je vais chez total. Question cette situation est elle normale pour un groupe comme le votre?

 

Donc à partir de maintenant, je n'irai plus à cette station ni à aucune autre station total. Pour ma voiture pro j'irai dans des total acess quitte a avoir un service client nul autant le payer moins cher (question de principe).

Et ma voiture perso j'irai dans des supermarchés, le carburant est moins cher et on peut payer par carte à toutes les pompes. C'est certes une goutte d'eau pour total mais au moins c'est dit.

J'imagine que total laissera mon message s'enterrer, ou alors me répondra que leurs carburants sont d'une haute qualité et que mon moteur risque d'en souffrir (c'est marrant je vois énormément de voiture qui se servent dans des hyper et elles roulent :lol: ). Cette station total était près de chez moi, mais dorénavant j'irai ailleurs.

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Bonjour,

J'expose mon problème (ou plutôt mon mécontentement).

Je suis un client habitué d'une station service total (pas total acces). Et je trouve scandaleux la politique mise en place quand au pré-paiement. En effet, dans la station où je vais habituellement, il y a une seul caisse en carte bleu(souvent saturé du coup). Les autres il faut d'abord aller payer et après se servir. Ce pré-paiement a cependant des conséquences.

2 hypothèses se présente à nous:

Choisir un montant volontairement inférieur au plein et donc s’arrêter un peu avant le plein (ce qui personnellement me dérange quand je fais le plein justement j'aime avoir le plein).

Ou alors gonfler le montant pour être sur de pouvoir faire le plein et retourné en caisse avec la carte pour se faire rembourser le solde non utilisé.

Ou alors autre solution qui m'a été proposer : laisser sa carte et aller se servir, on croit rêver dans un supermarché on ne laisse pas sa carte à l'entrée du magasin :pfff: , personnellement je n'ai pas envie de laisser ma carte.

Dans toute les hypothèses pour avoir le plein il faut revenir deux fois à l'intérieur de la boutique ou alors il faut aller à la seule caisse automatique et attendre. Et oui, ils sont pas bête chez total, on veut pas mettre que des caisses automatiques. Sinon le bénéfice de la boutique en prendrai un coup, oui car les stations services font une grosse partie de la de leur bénéfice sur les ventes de la boutique ( boissons etc...) .

JE trouve cette situation aberrante, d'autant qu'il se trouve que j'ai un véhicule personnel et professionnel. Quand je fais le plein avec ma voiture pro pas de pb (je montre de loin la carte total GR ). Par contre des que c'est mon véhicule perso (je paye donc avec ma carte) selon l'employé (certains me libère la pompe car je viens régulièrement ) d'autre m'oblige à faire la manipulation décrite plus haut.

Premièrement, je ne pense pas que libérer la pompe à un client régulier est une discrimination, mais admettons, le simple fait de libérer la pompe au carte GR est une discrimination. En effet, la Carte GR n'est disponible que pour les entreprises (les particuliers sont des voleurs par présomption donc il faut qu'ils payent avant en somme). La dernière fois l'un d'eux m'a expliqué qu'il ne pouvais pas libérer la pompe car cela serai de la discrimination. Par contre quand c'est avec la carte GR pas de pb (personne qui était à la caisse la veille j'étais venu me servir avec ma voiture pro donc avec la GR et elle se souvenait très bien de moi,puisque comme dit plus haut je suis un client régulier de la station)

 

Deuxièmement en dehors de toute les considération relative au paiement par carte total/ pas total. Je trouve que c'est décevant comme politique commerciale. Dix personnes sur cent ne paie pas et les 90 autres se voit contraint de payer avant de se servir. Pour un groupe comme total c'est franchement décevant comme procédé :pfff: J'ai l'impression d'être un voleur à chaque fois que je vais chez total. Question cette situation est elle normale pour un groupe comme le votre?

 

Donc à partir de maintenant, je n'irai plus à cette station ni à aucune autre station total. Pour ma voiture pro j'irai dans des total acess quitte a avoir un service client nul autant le payer moins cher (question de principe).

Et ma voiture perso j'irai dans des supermarchés, le carburant est moins cher et on peut payer par carte à toutes les pompes. C'est certes une goutte d'eau pour total mais au moins c'est dit.

J'imagine que total laissera mon message s'enterrer, ou alors me répondra que leurs carburants sont d'une haute qualité et que mon moteur risque d'en souffrir (c'est marrant je vois énormément de voiture qui se servent dans des hyper et elles roulent :lol: ). Cette station total était près de chez moi, mais dorénavant j'irai ailleurs.

 

 

 

Bonjour auto.34,

 

je suis désolé de lire votre insatisfaction envers nos services. Il est vrai que le prépaiement est contraignant, particulièrement lorsque vous voulez faire le plein. Mais il s'agit de la mesure la plus efficace mise en place par certains point de vente pour lutter contre le nombre croissant de personnes qui partent sans régler.

Quoiqu'il en soit, la solution qui vous aurait été proposée de laisser votre carte n'aurait pas dû l'être. Je vous invite pour cela à prendre contact avec notre service consommateurs afin de donner plus de précision sur la station en question.

 

Enfin, petite précision relative au service dans les stations Total Access, il n'est pas "nul". Nous nous efforçons de proposer le même niveau de service dans ces stations que dans les stations Total classiques malgré les prix bas, comme la présence de personnel en station par exemple.

 

Bonne journée.

 

Victor@Equipe Total Carburants

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Invité §Cox458tm

Je fais mes pleins exclusivement chez Total mais il m'est arrivé d'aller voir ailleurs quand justement on m'obligeait à payer d'avance (je fais TOUJOURS le plein de mes voitures)... C'est effectivement TRES contraignant.

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J'en ai parlé plusieurs fois du prépayement à total mais rien à faire, il y en a toujours autant, je n'ai que 2 pompes à CB là ou je me sers et bien entendu tout le monde y va. On est encore à l'age de pierre chez total quand tout le monde est au payement automatique.

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