Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Question relative aux "super sans plomb excellium" pour quelques motos

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
duk04ez
Invité
  1. Posté le 18/08/2016 à 18:28:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,
je sais que c'est un forum auto, mais je n'ai aucun soucis avec ma ford fiesta 1 de 1994 (essence)
En revanche, j'ai des questions concernant mes deux roues et le carburant!

Bien sympathique de trouver un interlocuteur, car difficile de trouver une réponse clair sur la toile.

Mes questions sont simples:
-je possède différents modèles de moto et cylindrées.
-Je ne me fourni rarement dans les station total (puisque je met sp 98 ou sp 95 simple), car je me méfie du sans plomb excellium.

moto yamaha 125 ybr 2007 (injection)(22000 km):

test excellium: ratée, perte de puissance entre 7000-8500 tour, une seule solution descélérer, et attendre que cela reviennent.
Très problématique, car quelques fois, c'est le symptôme panne sèche, avec arrêt obligatoire et attente pour redémarrer. (heu c'est sur de franche accélération, sur des zones à fortes circulations, donc assez chaud de s'arrêter pour prendre l'arrêt d'urgence, autant dire c'est la looze, pour un moteur réputé fiable)
je précise que je connai les rares problème lié à l'injection sur ce modèle et cela n'a rien à voir, j'ai tenté l'essaie plusieurs fois et... ...c'est pas systématique mais régulier (5-6 tests) et la seule solution, revenir à du conventionnel 98 ou 95 pour récupérer la fiabilité.
Donc à priori, c'est "niet" pour l'ybr.

moto CB 125 CB Twin (1979 (km non garanti)-1979 (7340 km) -1980 (43000 km), oui trois!, les trois noires)
Moteur pointues (13000 tours d'origines), réglages d'origines, 2 carbus, puis-je tenter l'excellium?


moto 600 kawasaki Eliminator (1996 62000 km):
Moteur 4 cylindres, 4 carbus de 30, possible d'y mettre de l'excellium?

Et de manière générale pour les motos, existe-il une liste complète des compatibilités? (ex:j'en ai trouver une qui dit que toute les bmw sont compatible à l'excellium, mais bmw a contredis la liste officiel de total(je crois de total))

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 18/08/2016 à 21:34:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je tiens à préciser qu'une 600 Eliminator dispose du moteur de la 600 gpz de 1986 dégonflé à 61 chevaux.
Donc il faut la voir comme un moteur de 1986... ... et non pas comme 1996...


Et les Cb ont la particularité d'avoir des carburateur au capillaire très très fin, bouchant très vite. (15 jours d'arrêt des fois ça suffit pour s'encrasser)
Message édité par duk04ez le 18/08/2016 à 21:36:57
Profil : Membre Professionnel
  1. homepage
total-carburants
  1. Posté le 19/08/2016 à 12:49:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Dukethekiller,
La réponse est simple. Si votre moto accepte l'essence sans plomb elle est pleinement compatible avec le SP98 Excellium. Ce carburant a été testé et validé sur tout type d'injection.
Concernant l'YBR, je vois mal ce qui, dans le SP98 EXCELLIUM, peut générer le type de panne que vous décrivez.
Pour votre information, le carburant TOTAL SP98 EXCELLIUM comporte différents additifs améliorant les performances suivantes:
-> Nettoyage du système d'injection
-> Réduction des frictions
-> Réduction de la corrosion
Serge@ Equipe Total Carburants

Publicité

Invité
  1. Posté le 20/08/2016 à 14:36:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci, je vais essayer de ce pas sur la 600 éliminator.
pour ce qui est de l'ybr, je ne retenterai, c'est certainement un cas isolé (une impureté dans l'injection, moto trop récente pour moi y mettre les mains)
pour les cb, je ne tenterai qu'en ayant utiliser le sans plomb excellium lors du prochain nettoyage des carbus. (pour éviter que l'utilisation du sp 98 excellium ne nettoie et décolle des impuretés pour reboucher un peu plus loin dans le cadre de l'utilisation, ce qui engendrerai ratées et impossibilité de dépasser les 10000 tours)
Encore merci de la rapidité de votre réponse!
Je n'avais vraiment pas envie de tenter d'essayer sans confirmation, car le coup de la panne avec l'éliminator, c'est plus de 210kg les pleins fait!

 ;)

Cordialement dukethekiller

206 2L hdi 1999 réal : 281 000 km obj : 300 000 km
  1. config
syntaxerrorbadsector
  1. Posté le 20/08/2016 à 19:46:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour ma part j'utilise habituellement du SP95 Carrefour par proximité et si je fais le plein, rarement, dans une station TOTAL Acces je prends du SP98 excellium car leur SP95 est du E10 et ma moto CB500 de 1998 à carbu ne tolère que 5% maxi d'éthanol, elle est faite pour tourner au SP95. Je n'ai rien remarqué avec le SP98 excellium de chez TOTAL, ni en mieux ni en moins, essaies de poser la question sur un forum moto.

Publicité

dufonrafal
  1. Posté le 23/08/2016 à 16:05:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai un ami qui a une YZF-R125 et qui met de l'Excelium 98 de temps en temps, il a plutôt l'air de dire que la moto apprécie.


---------------
"Aisin c est le Renault de la bva." © pif_le_chien
"Certes mais je fais partie des 3 % de FA qui ne gagne pas + de 7000€ par mois" © Vr00m
Invité
  1. Posté le 02/09/2016 à 11:48:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Encore merci, j'ai essayé avec la 600 eliminator, réserve au 165 ème km, circulation essentielle en ville, je ne peux dire plus ou moins de kkm parcourue, vu que sur les pleins précédent je faisait essentiellement de la route nationale.
Bientôt test sur 125 CB twin 1979.
Message édité par duk04ez le 02/09/2016 à 11:49:53
Invité
  1. Posté le 07/11/2016 à 06:25:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,
J'ai mis le temps à redonner des informations.
Curieux, curieux hasard...
Le deuxième plein, je fait à peine 155 km avant la réserve (pour 11.5 litres avant réserve et 5.5L/100) et la moto tourne mal...
Je l'emmène au garage pour synchronisation.
Synchronisation impossible, necessite un changement des 4 kit joints, nettoyage au bac à ultra-son. (curieux pour une moto qui a toujours roulé, une panne comme cela) et synchronisation.
Je récupère ma bécanne, qui tourne bien. (380 euros de facture de ma poche tout de même)
Je me dis tiens nettoyée à fond, il n'y a plus de risque d'encrassage avec l'excellium, je vais donc faire un plein en excellium et pars pour une grosse balade... ...qui se termine par un retour à 80 km/h sur 2 cylindre....
Re-garage (le même) re-nettoyage des carbus, re-synchro, et je récup ma bécane, mais là niet, fini le excellium. (heu... le tout sous garantie, bien sûr)
Peut-être un hasard, mais fini l'excellium dans mes deux roues, j'ai testé sur mon 4 roues, je consomme plus (circulation ville, conduite grand-père)), mais au moins elle ne cafouille pas ma 4 pattes.

nicolas7
  1. Posté le 09/11/2016 à 20:16:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A mon avis ce n'est pas l'Excellium qui va causer quoi que ce soit sur un moteur... ces carburants contiennent des additifs qui permettent de nettoyer, réduire les frictions, etc, mais dans des quantités trop faibles pour que ce soit réellement visible à l'usage...

J'ai une voiture essence à carbu qui n'accepte que le SP98, je lui met donc que de l'Excellium, mais c'est parce que le surcoût est très faible face à l'essence de supermarché (+1 ou +2 ct le litre dans les Total Access). Avec 1 plein tous les +/- 2 mois, c'est invisible sur mon budget.

Par contre, payer +15 ct de plus par litre dans les stations Total "normales" est une aberration car le rendement de ces carburants est exactement le même qu'en supermarché.

Après, il y a le hasard, l'effet placebo, etc... mais je ne pense pas qu'un tel carburant puisse détruire une mécanique !

Profil : Membre Professionnel
  1. homepage
total-carburants
  1. Posté le 14/11/2016 à 11:08:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour DUKETHEKILLER,


Je pense que les problèmes mécaniques de votre moto ne sont pas liés à l'EXCELLIUM.
En revanche, si vous avez le moindre doute sur la qualité du carburant TOTAL que vous avez acheté, vous pouvez faire une demande auprès de notre service consommateurs (tel: 0970 808 651).


Nous mènerons des investigations et notamment montée d'autres reclamations de clients s'étant approvisionnés à la même station.


Serge@Equipe TOTAL Carburants

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Différence entre les différentes essences 23
Démontage Tableau de Bord Seat Ibiza 2003 2
Couleur du sp98 1
Différences entre les essences sans plomb 1
excellium 98 6