Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Total Carburants (Catégorie fermée)

Question relative aux "super sans plomb excellium" pour quelques motos


Invité §duk334LE

Messages recommandés

Invité §duk334LE

Bonjour,

je sais que c'est un forum auto, mais je n'ai aucun soucis avec ma ford fiesta 1 de 1994 (essence)

En revanche, j'ai des questions concernant mes deux roues et le carburant!

 

Bien sympathique de trouver un interlocuteur, car difficile de trouver une réponse clair sur la toile.

 

Mes questions sont simples:

-je possède différents modèles de moto et cylindrées.

-Je ne me fourni rarement dans les station total (puisque je met sp 98 ou sp 95 simple), car je me méfie du sans plomb excellium.

 

moto yamaha 125 ybr 2007 (injection)(22000 km):

 

test excellium: ratée, perte de puissance entre 7000-8500 tour, une seule solution descélérer, et attendre que cela reviennent.

Très problématique, car quelques fois, c'est le symptôme panne sèche, avec arrêt obligatoire et attente pour redémarrer. (heu c'est sur de franche accélération, sur des zones à fortes circulations, donc assez chaud de s'arrêter pour prendre l'arrêt d'urgence, autant dire c'est la looze, pour un moteur réputé fiable)

je précise que je connai les rares problème lié à l'injection sur ce modèle et cela n'a rien à voir, j'ai tenté l'essaie plusieurs fois et... ...c'est pas systématique mais régulier (5-6 tests) et la seule solution, revenir à du conventionnel 98 ou 95 pour récupérer la fiabilité.

Donc à priori, c'est "niet" pour l'ybr.

 

moto CB 125 CB Twin (1979 (km non garanti)-1979 (7340 km) -1980 (43000 km), oui trois!, les trois noires)

Moteur pointues (13000 tours d'origines), réglages d'origines, 2 carbus, puis-je tenter l'excellium?

 

 

moto 600 kawasaki Eliminator (1996 62000 km):

Moteur 4 cylindres, 4 carbus de 30, possible d'y mettre de l'excellium?

 

Et de manière générale pour les motos, existe-il une liste complète des compatibilités? (ex:j'en ai trouver une qui dit que toute les bmw sont compatible à l'excellium, mais bmw a contredis la liste officiel de total(je crois de total))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duk334LE

Je tiens à préciser qu'une 600 Eliminator dispose du moteur de la 600 gpz de 1986 dégonflé à 61 chevaux.

Donc il faut la voir comme un moteur de 1986... ... et non pas comme 1996...

 

 

Et les Cb ont la particularité d'avoir des carburateur au capillaire très très fin, bouchant très vite. (15 jours d'arrêt des fois ça suffit pour s'encrasser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dukethekiller,

La réponse est simple. Si votre moto accepte l'essence sans plomb elle est pleinement compatible avec le SP98 Excellium. Ce carburant a été testé et validé sur tout type d'injection.

Concernant l'YBR, je vois mal ce qui, dans le SP98 EXCELLIUM, peut générer le type de panne que vous décrivez.

Pour votre information, le carburant TOTAL SP98 EXCELLIUM comporte différents additifs améliorant les performances suivantes:

-> Nettoyage du système d'injection

-> Réduction des frictions

-> Réduction de la corrosion

Serge@ Equipe Total Carburants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duk334LE

Merci, je vais essayer de ce pas sur la 600 éliminator.

pour ce qui est de l'ybr, je ne retenterai, c'est certainement un cas isolé (une impureté dans l'injection, moto trop récente pour moi y mettre les mains)

pour les cb, je ne tenterai qu'en ayant utiliser le sans plomb excellium lors du prochain nettoyage des carbus. (pour éviter que l'utilisation du sp 98 excellium ne nettoie et décolle des impuretés pour reboucher un peu plus loin dans le cadre de l'utilisation, ce qui engendrerai ratées et impossibilité de dépasser les 10000 tours)

Encore merci de la rapidité de votre réponse!

Je n'avais vraiment pas envie de tenter d'essayer sans confirmation, car le coup de la panne avec l'éliminator, c'est plus de 210kg les pleins fait!

 

;)

 

Cordialement dukethekiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'utilise habituellement du SP95 Carrefour par proximité et si je fais le plein, rarement, dans une station TOTAL Acces je prends du SP98 excellium car leur SP95 est du E10 et ma moto CB500 de 1998 à carbu ne tolère que 5% maxi d'éthanol, elle est faite pour tourner au SP95. Je n'ai rien remarqué avec le SP98 excellium de chez TOTAL, ni en mieux ni en moins, essaies de poser la question sur un forum moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duk334LE

Encore merci, j'ai essayé avec la 600 eliminator, réserve au 165 ème km, circulation essentielle en ville, je ne peux dire plus ou moins de kkm parcourue, vu que sur les pleins précédent je faisait essentiellement de la route nationale.

Bientôt test sur 125 CB twin 1979.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duk334LE

Bonjour,

J'ai mis le temps à redonner des informations.

Curieux, curieux hasard...

Le deuxième plein, je fait à peine 155 km avant la réserve (pour 11.5 litres avant réserve et 5.5L/100) et la moto tourne mal...

Je l'emmène au garage pour synchronisation.

Synchronisation impossible, necessite un changement des 4 kit joints, nettoyage au bac à ultra-son. (curieux pour une moto qui a toujours roulé, une panne comme cela) et synchronisation.

Je récupère ma bécanne, qui tourne bien. (380 euros de facture de ma poche tout de même)

Je me dis tiens nettoyée à fond, il n'y a plus de risque d'encrassage avec l'excellium, je vais donc faire un plein en excellium et pars pour une grosse balade... ...qui se termine par un retour à 80 km/h sur 2 cylindre....

Re-garage (le même) re-nettoyage des carbus, re-synchro, et je récup ma bécane, mais là niet, fini le excellium. (heu... le tout sous garantie, bien sûr)

Peut-être un hasard, mais fini l'excellium dans mes deux roues, j'ai testé sur mon 4 roues, je consomme plus (circulation ville, conduite grand-père)), mais au moins elle ne cafouille pas ma 4 pattes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ce n'est pas l'Excellium qui va causer quoi que ce soit sur un moteur... ces carburants contiennent des additifs qui permettent de nettoyer, réduire les frictions, etc, mais dans des quantités trop faibles pour que ce soit réellement visible à l'usage...

 

J'ai une voiture essence à carbu qui n'accepte que le SP98, je lui met donc que de l'Excellium, mais c'est parce que le surcoût est très faible face à l'essence de supermarché (+1 ou +2 ct le litre dans les Total Access). Avec 1 plein tous les +/- 2 mois, c'est invisible sur mon budget.

 

Par contre, payer +15 ct de plus par litre dans les stations Total "normales" est une aberration car le rendement de ces carburants est exactement le même qu'en supermarché.

 

Après, il y a le hasard, l'effet placebo, etc... mais je ne pense pas qu'un tel carburant puisse détruire une mécanique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour DUKETHEKILLER,

Je pense que les problèmes mécaniques de votre moto ne sont pas liés à l'EXCELLIUM.

En revanche, si vous avez le moindre doute sur la qualité du carburant TOTAL que vous avez acheté, vous pouvez faire une demande auprès de notre service consommateurs (tel: 0970 808 651).

Nous mènerons des investigations et notamment montée d'autres reclamations de clients s'étant approvisionnés à la même station.

Serge@Equipe TOTAL Carburants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...