Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

8 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Diesel 10 ppm et moteur au norme euro 3

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Kantarji
kantarji
  1. Posté le 14/09/2016 à 14:39:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,
J'aimerai bien savoir si le diesel 10 ppm qui est au norme Euro 5 n'est t il pas trop sec pour un moteur diesel dci 65 qui est conçu à l'époque pour un diesel au norme Euro 3 (càd 350 ppm)?
Est ce que l’utilisation de ce diesel qui est bon pour l'environnement n'engendrera pas une détérioration prématurée de la pompe HP ainsi que les injecteurs?
Merci
Message cité 1 fois

---------------
Logan 1 phase 2 1.5 dci 65
Sujets relatif
  1. config
ralphi
  1. Posté le 14/09/2016 à 16:56:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Kantarji a écrit :

Bonjour,
J'aimerai bien savoir si le diesel 10 ppm qui est au norme Euro 5 n'est t il pas trop sec pour un moteur diesel dci 65 qui est conçu à l'époque pour un diesel au norme Euro 3 (càd 350 ppm)?
Est ce que l’utilisation de ce diesel qui est bon pour l'environnement n'engendrera pas une détérioration prématurée de la pompe HP ainsi que les injecteurs?
Merci
Afficher plus
Afficher moins

Tout gazole vendu en France doit respecter la norme EN590, donc depuis le passage à 10PPM (01/01/2009), le nécessaire a été fait il me semble

kantarji
  1. Posté le 15/09/2016 à 10:23:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour la réponse, mais est ce que ce Gas-oil 10 ppm issu de cette norme (EN590 de 2009) à le même pouvoir lubrifiant que le diesel à 350 ppm du soufre? Théoriquement 350 ppm de soufre lubrifie bien une pompe à mazout au norme euro 3 ou moins.et en regardant les additifs ajoutés par les pétroliers dans le diesel 10 ppm, on ne trouve pas celui qui limite les frictions surtout dans la pompe.
Message cité 1 fois
Message édité par Kantarji le 15/09/2016 à 13:59:06

---------------
Logan 1 phase 2 1.5 dci 65
  1. config
ralphi
  1. Posté le 16/09/2016 à 05:12:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Kantarji a écrit :

Merci pour la réponse, mais est ce que ce Gas-oil 10 ppm issu de cette norme (EN590 de 2009) à le même pouvoir lubrifiant que le diesel à 350 ppm du soufre? Théoriquement 350 ppm de soufre lubrifie bien une pompe à mazout au norme euro 3 ou moins.et en regardant les additifs ajoutés par les pétroliers dans le diesel 10 ppm, on ne trouve pas celui qui limite les frictions surtout dans la pompe.
Afficher plus
Afficher moins

La norme EN590 impose un certain pouvoir lubrifiant au gazole.

Avant le 01/01/2009, c'est le souffre qui apportait ce pouvoir lubrifiant et depuis, c'est un additif lubrifiant. La norme EN590 est donc respectée.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
le diésel de nos jours 14
bonjour merci de me dire comment nettoyer mon pot catalytique laguna II 0
jai problème avec mon autoradio d'origine de 207 hdi 2
vice caché? la pompe injection? 3
Echappement pue après Excelium 2