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Diesel 10 ppm et moteur au norme euro 3


Invité §Kan253Oe

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Invité §Kan253Oe

Bonjour,

J'aimerai bien savoir si le diesel 10 ppm qui est au norme Euro 5 n'est t il pas trop sec pour un moteur diesel dci 65 qui est conçu à l'époque pour un diesel au norme Euro 3 (càd 350 ppm)?

Est ce que l’utilisation de ce diesel qui est bon pour l'environnement n'engendrera pas une détérioration prématurée de la pompe HP ainsi que les injecteurs?

Merci

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Invité §ral226En

Bonjour,

J'aimerai bien savoir si le diesel 10 ppm qui est au norme Euro 5 n'est t il pas trop sec pour un moteur diesel dci 65 qui est conçu à l'époque pour un diesel au norme Euro 3 (càd 350 ppm)?

Est ce que l’utilisation de ce diesel qui est bon pour l'environnement n'engendrera pas une détérioration prématurée de la pompe HP ainsi que les injecteurs?

Merci

Tout gazole vendu en France doit respecter la norme EN590, donc depuis le passage à 10PPM (01/01/2009), le nécessaire a été fait il me semble

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Invité §Kan253Oe

Merci pour la réponse, mais est ce que ce Gas-oil 10 ppm issu de cette norme (EN590 de 2009) à le même pouvoir lubrifiant que le diesel à 350 ppm du soufre? Théoriquement 350 ppm de soufre lubrifie bien une pompe à mazout au norme euro 3 ou moins.et en regardant les additifs ajoutés par les pétroliers dans le diesel 10 ppm, on ne trouve pas celui qui limite les frictions surtout dans la pompe.

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Invité §ral226En

Merci pour la réponse, mais est ce que ce Gas-oil 10 ppm issu de cette norme (EN590 de 2009) à le même pouvoir lubrifiant que le diesel à 350 ppm du soufre? Théoriquement 350 ppm de soufre lubrifie bien une pompe à mazout au norme euro 3 ou moins.et en regardant les additifs ajoutés par les pétroliers dans le diesel 10 ppm, on ne trouve pas celui qui limite les frictions surtout dans la pompe.

La norme EN590 impose un certain pouvoir lubrifiant au gazole.

 

Avant le 01/01/2009, c'est le souffre qui apportait ce pouvoir lubrifiant et depuis, c'est un additif lubrifiant. La norme EN590 est donc respectée.

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