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 Sujet :

SP98 Total et 2T mélange à huile…

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Arp18dl
Invité
  1. Posté le 06/01/2011 à 12:28:58  
  2. answer
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Bonjour mesdames et messieurs de Total,

Je pratique la moto de trial en 2T avec un mélange fait maison. Les constructeurs recommandent d'utiliser du SP98.
Je fais mon mélange avec 1.8% de Motul 710. Le moteur est un 250Cm^3 de 2008 et la nouvelle de 2011, même cylindrée (Sherco et Gasgas)

Ma question est de savoir : est-ce que le 98 Excellium Total n'est pas trop agressif ? Est-ce que le 98 Total tout court est bien approprié à cet usage ?
Car on voit que vous introduisez de l'éthanol dans votre 98, tout ce qu'il y a de plus nocif pour ces petits moteurs au couple faramineux mais très sensibles au carburant utilisé.

Plus simplement, où trouver du 98 sans éthanol ?…
Quel carburant total utiliser pour ce type de moto ?

Merci.
Message cité 1 fois
Message édité par WildOne le 07/12/2011 à 14:10:15
Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 07/01/2011 à 16:10:30  
  2. answer
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total-carburants
  1. Posté le 07/01/2011 à 18:11:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Arp18dl a écrit :
Bonjour mesdames et messieurs de Total,

Je pratique la moto de trial en 2T avec un mélange fait maison. Les constructeurs recommandent d'utiliser du SP98.
Je fais mon mélange avec 1.8% de Motul 710. Le moteur est un 250Cm^3 de 2008 et la nouvelle de 2011, même cylindrée (Sherco et Gasgas)

Ma question est de savoir : est-ce que le 98 Excellium Total n'est pas trop agressif ? Est-ce que le 98 Total tout court est bien approprié à cet usage ?
Car on voit que vous introduisez de l'éthanol dans votre 98, tout ce qu'il y a de plus nocif pour ces petits moteurs au couple faramineux mais très sensibles au carburant utilisé.

Plus simplement, où trouver du 98 sans éthanol ?…
Quel carburant total utiliser pour ce type de moto ?

Merci.
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Bonsoir Arpox,
Et  [:delorean-ftw:8] pour le retard mais il fallait se renseigner sur certains points.
Déjà, nous n'avons pas fait de test spécifique sur ce type d'engins mais le SP 98  est le carburant sans souci (en tout cas chez Total) car il est sans Ethanol, donc non concerné par les problèmes de compatibilité comme avec le SP95 E10.
Donc en résumé: du 98 sans Ethanol, vous en trouverez chez Total à coup sûr.
Du SP98 pour vos motos sans doute: l'indice d'octane élevé est plus recommandé pour des moteurs plus compressés, comme je pense que c'est le cas pour votre moto de Trial.

Bon week-end :)
Chris@Equipe Total Carburants

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Invité
  1. Posté le 07/01/2011 à 18:32:09  
  2. answer
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Bonsoir Chris et merci pour la réponse,
D'après le site total il n'existe plus que du 98 Excellium, vrai ?
Si je trouve encore du 98 "normal" chez Total, pour ces machines, vaut-il mieux de l'excellium ou du normal sachant qu'elles disposent d'un carburateur de faible diamètre (26mm)

Invité
  1. Posté le 08/01/2011 à 09:24:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le 98 plus abrasif ne serait-il pas déconseillé pour la plupart des motos ? Les circuits d'alimentation ayant des joints moins "solides" que sur les voitures, notamment sur les points de raccords ? (carbu, pipe d'admission,...) :voyons:

Invité
  1. Posté le 08/01/2011 à 12:18:54  
  2. answer
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Non c'est conseillé justement du fait du taux de compression et les roulements de vilebrequin valsent avec le 95. Je sais pas pourquoi, peut-être du à des vibrations qu'entrainent la combustion du 95 ou autre, mais en tout cas des amis l'ont vécu sur des Sherco avec du 95. D'ailleurs le constructeur recommande du 98.

Ce n'est pas une moto lambda, c'est un mélange dans une machine à carbu à très fort couple qui tourne lentement et prend des tours d'un coup, pas de charge constante.

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