Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Total Carburants (Catégorie fermée)

Process nettoyage cuves chez Total


Messages recommandés

Bonjour,

 

Client Total depuis maintenant quelques années, j'apprécie le maillage du réseau (pas mal présent à Nantes), la propreté, le service ainsi que, et je l'espère, la qualité supérieure de vos carburants.

 

Je voulais donc savoir, quel était votre process de nettoyage des cuves. Est-elle normée quelque soit la taille, la propriété, la localisation, le débit de la station? A quelle fréquence? Es-ce lourd comme process?

 

In fine, ma question est donc de savoir si nous pouvons compter, nous clients, sur des cuves exemptes de cochonneries.

 

 

Autre point, vous avez depuis quelques mois, sur Nantes et d'autres villes, réalisée votre opération "Total Discount". Un représentant de Total dans un quotidien, avait indiquer que cette opération allait être élargie à l'ensemble du territoire. Deux questions donc:

 

A quelle échéance?

 

Pour moi, mais je me trompe peut être, le risque de cannibaliser votre enseigne Elf est flagrante, (même prix avec moins de services....) qu'elle est donc votre approche à ce sujet.

 

Merci.

 

Jeff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

 

Client Total depuis maintenant quelques années, j'apprécie le maillage du réseau (pas mal présent à Nantes), la propreté, le service ainsi que, et je l'espère, la qualité supérieure de vos carburants.

 

Je voulais donc savoir, quel était votre process de nettoyage des cuves. Est-elle normée quelque soit la taille, la propriété, la localisation, le débit de la station? A quelle fréquence? Es-ce lourd comme process?

 

In fine, ma question est donc de savoir si nous pouvons compter, nous clients, sur des cuves exemptes de cochonneries.

 

 

Autre point, vous avez depuis quelques mois, sur Nantes et d'autres villes, réalisée votre opération "Total Discount". Un représentant de Total dans un quotidien, avait indiquer que cette opération allait être élargie à l'ensemble du territoire. Deux questions donc:

 

A quelle échéance?

 

Pour moi, mais je me trompe peut être, le risque de cannibaliser votre enseigne Elf est flagrante, (même prix avec moins de services....) qu'elle est donc votre approche à ce sujet.

 

Merci.

 

Jeff.

 

 

 

Bonjour Jeff :)

 

Ce message pour vous dire qu'on est en train de rassembler les réponses avec nos collègues des stations. mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

Avec nos excuses pour le délai de réponse.

A très vite

 

Chris@Equipe Total Carburants

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Aucun problème, merci pour vos recherches. :jap:

 

 

 

Re-bonjour Jeff tibelzeb.gif.65f51282c63f749c6cda3a8d57a93714.gif

Quelques éléments de réponse.

La propreté des cuves et la qualité de nos carburants sont garanties par les procédures de production et de livraison ISO 9001. Des jaugeages réguliers en station (obligatoires et vérifiés par les chefs de secteurs )permettent de vérifier l’absence d’eau en fond de cuves.Et c'est bien dans le but d'éviter les cochonneries comme vous dites!

Avec ces procédures (essentiellement préventives) les actions curatives telles que des nettoyages de cuves périodiques ne sont pas nécessaires.

Il y a aussi des prélèvements d'échantillons pour analyses, de façon périodique, au dépôt et dans la cuve de certaines stations.

 

L'expérimentation Total Discount se poursuit ; on ne sait pas s'il y aura généralisation et donc on n'en connaît pas l'échéance.

Les stations Elf sont différentes de cette démarche: en moins grand nombre que les stations Total, prix bas, des carburants additivés mais différents de ceux de Total, et moins de services (par exemple pas d'acceptation des cartes professionnelles Total GR)- donc cela ne joue pas sur le même registre.

Espérant vous avoir satisfait dans la réponse apportée

astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif

 

Chris@ Equipe Total Carburants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra376vI

a acces au documents dans la station ? date et resultat analyse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Re-bonjour Jeff tibelzeb.gif.65f51282c63f749c6cda3a8d57a93714.gif

Quelques éléments de réponse.

La propreté des cuves et la qualité de nos carburants sont garanties par les procédures de production et de livraison ISO 9001. Des jaugeages réguliers en station (obligatoires et vérifiés par les chefs de secteurs )permettent de vérifier l’absence d’eau en fond de cuves.Et c'est bien dans le but d'éviter les cochonneries comme vous dites!

Avec ces procédures (essentiellement préventives) les actions curatives telles que des nettoyages de cuves périodiques ne sont pas nécessaires.

Il y a aussi des prélèvements d'échantillons pour analyses, de façon périodique, au dépôt et dans la cuve de certaines stations.

 

L'expérimentation Total Discount se poursuit ; on ne sait pas s'il y aura généralisation et donc on n'en connaît pas l'échéance.

Les stations Elf sont différentes de cette démarche: en moins grand nombre que les stations Total, prix bas, des carburants additivés mais différents de ceux de Total, et moins de services (par exemple pas d'acceptation des cartes professionnelles Total GR)- donc cela ne joue pas sur le même registre.

Espérant vous avoir satisfait dans la réponse apportée

astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif

 

Chris@ Equipe Total Carburants

 

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses.

 

Parfaitement claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

a acces au documents dans la station ? date et resultat analyse

 

Intéressé par cette remarque…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ame425qu

Pour moi, la qualité de propreté des cuves est une raison majeure d'aller chez Total.

payer un peu + cher n'est rien, à côté d'avoir un moteur HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

par contre, il y a quelque chose qui me choque, que cela soit chez total, elf, leclerc ou auchan: les stations ne sont jamais fermées lors du remplissage des cuves :mad:

 

 

toutafé (du logis) ! Et quand on sait que l'idéal, après remplissage de la cuve, serait de ne pas prendre de carburant durant les 2 heures à venir, le temps qie les sédiments et autres boues redescendent au fond !!!!!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

toutafé (du logis) ! Et quand on sait que l'idéal, après remplissage de la cuve, serait de ne pas prendre de carburant durant les 2 heures à venir, le temps qie les sédiments et autres boues redescendent au fond !!!!!!! :(

 

Oui, c'est pour cette raison que dans la mesure du possible, je vais faire le plein le dimanche, car pas de livraison ce jour-la :p:p:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Oui, c'est pour cette raison que dans la mesure du possible, je vais faire le plein le dimanche, car pas de livraison ce jour-la :p:p:p

 

 

Bien vu ! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

perso, je me casse si je vois le camion

après, un véhicule essence, je suis bien moins concerné par certains risques :D

 

 

 

Toutafé (carabosse) ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on n'a toujours pas la réponse à la question posée…

 

 

Bonjour

delorean-ftw.gif.8272e4f428df8de34ceeb0d04f0411d3.gif on a laissé passer une question ? laquelle ? celle du pourquoi on ne ferme pas la station pendant le remplissage ? :??: Je me renseigne et réponds dès que possible.

Merci

Chris@Equipe Total Carburants

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

a acces au documents dans la station ? date et resultat analyse

 

 

Intéressé par cette remarque…

 

 

 

Bonjour

Moi aussi :)

Je l'ai faite remonter auprès de nos collègues en charge des stations

Bonne journée lndev59.gif.711eb906c385aa35fdcbed240425fa7d.gif

Chris@Equipe Total Carburants

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, il y a quelque chose qui me choque, que cela soit chez total, elf, leclerc ou auchan: les stations ne sont jamais fermées lors du remplissage des cuves :mad:

 

 

 

Re-bonjour

 

Ceratines stations ferment lors de la livraison car pour celles-là, la circulation des véhicules sur la piste est incompatible avec la position du camion ou l'empâtement boonka75.gif.d8a38bb29db6d5e5e26e1453e7f394f3.gif

Pour les autres, les procédures d'exploitation du point de vente sont faites pour livrer la station en toute sécurité sans arrêter la distribution du carburant aux automobilistes. :)

Voilà pour l'aspect sécurité;

 

Pour le côté qualité produit ( ça brasse donc ça remonte des saletés, c'est çà?), il faut savoir qu'il y a pas mal de filtres entre le pistolet et la cuve pour empêcher les impuretés (s'il y en avait) de remonter, donc il est inutile d'attendre pour faire son plein.

Par ailleurs, les procédures qualités et d'entretien de nos cuves sont aussi faites pour éviter la présence d'impuretés.827565741_gates56.gif.a43782cc8a452709e6cc6c7a0ad1da25.gif

 

Cordialement

Chris@Equipe Total Carburants

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Re-bonjour

 

Ceratines stations ferment lors de la livraison car pour celles-là, la circulation des véhicules sur la piste est incompatible avec la position du camion ou l'empâtement boonka75.gif.d8a38bb29db6d5e5e26e1453e7f394f3.gif

Pour les autres, les procédures d'exploitation du point de vente sont faites pour livrer la station en toute sécurité sans arrêter la distribution du carburant aux automobilistes. :)

Voilà pour l'aspect sécurité;

 

Pour le côté qualité produit ( ça brasse donc ça remonte des saletés, c'est çà?), il faut savoir qu'il y a pas mal de filtres entre le pistolet et la cuve pour empêcher les impuretés (s'il y en avait) de remonter, donc il est inutile d'attendre pour faire son plein.

Par ailleurs, les procédures qualités et d'entretien de nos cuves sont aussi faites pour éviter la présence d'impuretés.827565741_gates56.gif.a43782cc8a452709e6cc6c7a0ad1da25.gif

 

Cordialement

Chris@Equipe Total Carburants

 

sauf que je doute que les filtres et compagnie bloquent l'eau de condensation dans les cuves breizhman44.gif.f2b30260594cf0c5fa8cbfd1816112e4.gif

 

peu gênant sur un essence, dramatique sur un mazout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que je doute que les filtres et compagnie bloquent l'eau de condensation dans les cuves breizhman44.gif.f2b30260594cf0c5fa8cbfd1816112e4.gif

 

peu gênant sur un essence, dramatique sur un mazout ;)

 

 

 

Bonjour massi11.gif.7430e2ffff05e245ba226989242c02a3.gif

 

Pour les problèmes liés à l'eau, l'exploitant pratique régulièrement des tests de vérification avec ce que l'on appelle de la pate à eau ; en cas de dépassement d'un certain seuil (que je ne connais pas très exactement car ne travaillant pas dans ce domaine), la cuve est alors bloquée pour attendre la maintenance . Bonne journée

Chris@Equipe Total carburants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Pour moi, la qualité de propreté des cuves est une raison majeure d'aller chez Total.

payer un peu + cher n'est rien, à côté d'avoir un moteur HS.

 

hu hu hu :cyp:

 

Je ne connais aucun cas de moteur HS lié au fait que le carburant ait toujours été celui de supermarché :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

 

 

Re-bonjour

 

Ceratines stations ferment lors de la livraison car pour celles-là, la circulation des véhicules sur la piste est incompatible avec la position du camion ou l'empâtement boonka75.gif.d8a38bb29db6d5e5e26e1453e7f394f3.gif

Pour les autres, les procédures d'exploitation du point de vente sont faites pour livrer la station en toute sécurité sans arrêter la distribution du carburant aux automobilistes. :)

Voilà pour l'aspect sécurité;

 

Pour le côté qualité produit ( ça brasse donc ça remonte des saletés, c'est çà?), il faut savoir qu'il y a pas mal de filtres entre le pistolet et la cuve pour empêcher les impuretés (s'il y en avait) de remonter, donc il est inutile d'attendre pour faire son plein.

Par ailleurs, les procédures qualités et d'entretien de nos cuves sont aussi faites pour éviter la présence d'impuretés.827565741_gates56.gif.a43782cc8a452709e6cc6c7a0ad1da25.gif

 

Cordialement

Chris@Equipe Total Carburants

 

 

Sauf que le risque 0 n'existe vraiment pas donc il serait plus judicieux de bloquer la distribution après le remplissage d'une cuve !

 

Pour exemple, la fois dernière, j'ai fait le plein de gazole à la station ELF alors que le camion citerne remplissait les cuves et le lendemain, l'odb a affiché le message "injection défaillante" mais sans perte de puissance !

 

Je me suis donc rendu à ma concession Renault et la première question que m'a posé le chef d'atelier a été de savoir si j'avais fait le plein alors qu'il y avait un camion car pour lui, c'est à éviter impérativement ! CQFD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra376vI

 

Sauf que le risque 0 n'existe vraiment pas donc il serait plus judicieux de bloquer la distribution après le remplissage d'une cuve !

 

Pour exemple, la fois dernière, j'ai fait le plein de gazole à la station ELF alors que le camion citerne remplissait les cuves et le lendemain, l'odb a affiché le message "injection défaillante" mais sans perte de puissance !

 

Je me suis donc rendu à ma concession Renault et la première question que m'a posé le chef d'atelier a été de savoir si j'avais fait le plein alors qu'il y avait un camion car pour lui, c'est à éviter impérativement ! CQFD !

 

 

legende a ka con

 

ya des filtres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

 

legende a ka con

 

ya des filtres

 

 

Sauf que les filtres n'arrêtent pas tout, surtout en fonction de leur état ! :ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf que le risque 0 n'existe vraiment pas donc il serait plus judicieux de bloquer la distribution après le remplissage d'une cuve !

 

Pour exemple, la fois dernière, j'ai fait le plein de gazole à la station ELF alors que le camion citerne remplissait les cuves et le lendemain, l'odb a affiché le message "injection défaillante" mais sans perte de puissance !

 

Je me suis donc rendu à ma concession Renault et la première question que m'a posé le chef d'atelier a été de savoir si j'avais fait le plein alors qu'il y avait un camion car pour lui, c'est à éviter impérativement ! CQFD !

 

 

 

Bonjour :jap:

Nos installations sont conçues pour éviter tout souci. Nous orientons le flux du dépotage en dehors de la zone d’aspiration (déflecteur en extrémité de canalisation). La canalisation d’aspiration, elle, ne permet pas d’aspirer le fond. Mais sans doute que le chef d'atelier de ce constructeur ne le sait pas :) C'est sûrement des informations trop peu diffusées.

Bonne journée

Chris@Equipe Total Carburants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

 

 

Bonjour :jap:

Nos installations sont conçues pour éviter tout souci. Nous orientons le flux du dépotage en dehors de la zone d’aspiration (déflecteur en extrémité de canalisation). La canalisation d’aspiration, elle, ne permet pas d’aspirer le fond. Mais sans doute que le chef d'atelier de ce constructeur ne le sait pas :) C'est sûrement des informations trop peu diffusées.

Bonne journée

Chris@Equipe Total Carburants

 

 

Bonjour

 

Je n'ai fait que relater ma mésaventure ! Chacun en tire les conclusions qu'il veut ! Une chose est sûre, désormais lorsque je vois le camion citerne à la station ben je passe mon chemin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donc pouvoir tester vos filtres..

 

Ce matin, j'ai fais mon plein mais alors carrément en plein dépotage, j'ai d'ailleurs pu, en attendant que la pompe se libère devant moi, voir de quelle manière dont procédait le mec.

 

7 ou 9 sorties de cuves sur lequel il vient brancher son raccord, le tout avec un document "fluoté" accroché le temps du dépotage au-dessus des bouches, lui indiquant peut être les quantités ou le type de carburant à remplir... :??:

 

En tout cas, je n'ai pas peur outre mesure, si j'avais pu éviter je l'aurais fait mais à peine 30 kilomètres d'autonomie sur l'ODB donc pas envie de jouer à ça. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Je vais donc pouvoir tester vos filtres..

 

Ce matin, j'ai fais mon plein mais alors carrément en plein dépotage, j'ai d'ailleurs pu, en attendant que la pompe se libère devant moi, voir de quelle manière dont procédait le mec.

 

7 ou 9 sorties de cuves sur lequel il vient brancher son raccord, le tout avec un document "fluoté" accroché le temps du dépotage au-dessus des bouches, lui indiquant peut être les quantités ou le type de carburant à remplir... :??:

 

En tout cas, je n'ai pas peur outre mesure, si j'avais pu éviter je l'aurais fait mais à peine 30 kilomètres d'autonomie sur l'ODB donc pas envie de jouer à ça. :/

 

 

Heu, ce n'est pas systématique et heureusement d'ailleurs ! De plus selon la technologie moteur embarquée, les impuretés dans le carburant auront une incidence plus ou moins importante donc un comportement moteur plus ou moins significatif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...