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Total Carburants (Catégorie fermée)

Faites-vous une différence entre les carburants GMS / ceux de marque ?


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Invité §gig114KP

total fait du blé.sur votre dos!!.. les GS vous attirent chez eux.. pour que vous fassiez un caddy de 200 balles..

 

il faut boycotter total...

 

en ce moment!!

total access est 5 cts plus cher que les GS!!

et si vous prenez du go excellium c'est 10cts..

car en GS le go additivé c'est pas 6cts de plus mais 1 ou 2 que le go ordinaire...

 

si par malheur vous faites le plein chez un total rouge;.

çà peut aller jusqu'à 20cts!!

 

il faut donc boycotter les pétrolier;.

macron a mis des taxes... mais n'oubliez pas la hausse du prix à la pompe c'est aussi total!!

 

allez chez total...

c'est payez 5 euros de plus son plein;.. voir 10 chez total rouge!!!

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Invité §ral226En

Bof, moi ça me dérange pas de payer 5 € de plus sur mon plein.

 

Gignac31, t'as mis ton gilet jaune pour demain ?

 

 

:lol: :lol: :lol:

 

Il ne peut pas te répondre car au rond point de la zone de Trifouillis les Ploucs il n'y a pas de réseau !

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Invité §ren673bM
message supprimé
Tu as sniffé quel carburant au pot d"échappement ? babou17.gif.8032c9c50e73fccd46f8bcc8fbce49b7.gif Mon Total Access est plus cher de 0,005 €uro que le Leclerc à 1 km pour l'E85 et 0,003 € pour les autres carburants, ce qui se conçoit en terme de qualité de carburant.
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Invité §ral226En

Tu as sniffé quel carburant au pot d"échappement ? babou17.gif.8032c9c50e73fccd46f8bcc8fbce49b7.gif Mon Total Access est plus cher de 0,005 €uro que le Leclerc à 1 km pour l'E85 et 0,003 € pour les autres carburants, ce qui se conçoit en terme de qualité de carburant.

:mmmfff: Après vérification par la Sté Gignac31, il s'avère que cette station Total Access est en réalité une station Eclair déguisée en station Total .... et tout ça pour faire le Buzz ! :ddr:

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Invité §ral226En
message supprimé

 

 

 

Faites-vous une différence en terme de qualité produit entre les carburants GMS et les carburants de marque ?

 

 

 

 

67,0 %

61 votes

1. Oui

 

 

33,0 %

30 votes

2. Non

 

 

Total : 91 votes (48 votes blancs)

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Invité §gig114KP

Bonjour,

 

Toujours dans l'optique de vous solliciter sur des sujets carburants, voici une nouvelle question :

Faites-vous une différence en terme de qualité produit entre les carburants GMS et les carburants de marque ?

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

N'hésitez pas à détailler vos réponses ici !

 

 

aucune difference entre un go premium de carrefour ou leclerc..

sinon le prix...

trés cher chez total rouge..

trop cher chez access...

 

6cts d'écart quand c'est un cts chez carrefour.. pour du go hdg!!

 

çà le fait pas..

il est grand temps de revoir vos tarifs..

sinon toutes vos stations vont fermer faute de clients..

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Bonjour à l'équipe Total,

 

Ces derniers temps, le baril de Brent a fortement chuté, passant de 86$ à 59$, avec un Euro quasi stable... soit plus de 30% de baisse.

Or je constate qu'à la pompe, la baisse de tarif est vraiment lente et minime... le SP98 est toujours à 1.50€ en Total Access.

Comment expliquez-vous cela, sachant qu'en période de hausse du baril, la répercussion est quasi-immédiate ? Les taxes n'expliquent pas tout !

 

Baril à 86$ = 0,54€ / litre HT

Baril à 59$ = 0,37$ / Litre HT

 

Autrement dit on devrait voir une baisse de 0,17€ HT, soit 0,19€ TTC par litre depuis début octobre... ce qui est loin d'être le cas !

 

Quelle est votre explication ?

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Invité §Cas578oK

 

Ici, je fais le plein dans 2 stations.

 

Il y en a une des deux où j'arrive à mettre 41/42L une fois en réserve (sans avoir consommé la réserve). Dans un réservoir censé faire 40L (Twingo II).

C'est chez Total.

 

L'autre, une petite station. Toujours 35/36L en général.

 

Précision : J'arrête toujours au premier clac.

 

J'en déduis que le pistolet déclenche plus tard dans ma station Total.

 

 

Alors forcément, si je fais le plein dans ma petite station, puis ensuite chez Total. Quand je vais calculer la consommation (j'ai pas d'ordinateur de bord), comme j'aurais mis plus de SP chez Total, la consommation calculée avec le carburant consommé en provenance de la petite station sera énorme. Mais c'est faux.

 

En réalité, si je ne vais que dans la petite station, je consomme normalement. Et si je ne vais que chez Total, pareil.

 

Et voilà, comment ensuite, devant la machine à café au boulot, ça finit en : "Je fais 100km de plus avec le carburant Total".

 

Tout ça, à cause d'un réglage de pistolet qui gave le réservoir comme une volaille dès le premier clac.

Bonjour,

 

Dans un premier temps pourriez-vous préciser que vous ne faite pas le plein en France. La réglementation nous impose (je vais pas rentrer dans tous les détails) des écarts de +ou moins 0,5% max. voir + ou - 0,1% dans certains cas. Un contrôle annuel et même obligatoire (un an jour pour jour maximum). Au Luxembourg (et en Belgique je suppose) ce n'est plus un organisme indépendant du pétrolier (société de maintenance contrôlée par le LNE, la DIRECT, le COFRAC ...), mais tout simplement les "DOUANES ET ACCISES" qui réalise un contrôle aléatoire par stations (d'où les différences possibles).

 

Dans un second temps sachez que les pistolets (Elaflex ZVA...) sont les seuls modèles utilisés en France (sur pompes Tokheim, Gilbarco, Dresser Wayne...), pas de différence notoire entre les pistolets (sauf la copie chinoise dont l'usine était en photo sur le site d'ELAFLEX).

 

Au niveau des produits présent en France il existe (hors GPL / GNL / GNV...) les SP95 (E5), SP98 (E5), SP95-E10 (E10), E85 et pour l'instant le Gazoil (Gasoil...) en version B7 avec ou sans additif et prochainement du B10 (Total le testerait) (pas de XTL en France) (www.fuel-identifiers.eu)

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Invité §Cas578oK

Salut

 

Je ne bosse pas chez Total mais je peux répondre !

 

En GS, aucun S/P n'est additivé, alors que chez les pétroliers ils le sont !

Cela ne concernerait pas les SP95 et SP95-E10 (confirmation faite par plusieurs livreurs)

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Invité §Cas578oK

Biensûr qu'il y a une différence en terme de qualité produit entre les carburants GMS et les carburants de marque

Une difference fondementale même, l'argent qu'il vous restera dans votre porte monnaie en sortant de la station, ca on peut le verifier en direct-live, pas besoin de faire une analyse d'huile

 

Quant au membres "Total Carburant professionnel", comment voulez vous être pris au sérieux sur ce forum, car , entre nous, si c'est Total qui vous paye, y a quand meme un ptit conflit d'intérêts non ?

 

 

Technicien chez un prestataire pour Total, Shell, BP, ... et les GMS (Grandes et Moyennes Surfaces) je voudrais quand même défendre, non pas l'un ou l'autre. Mais bien les enseignes qui propose une qualité des prestation d'un bout à l'autre de la chaîne mais également parler des marges.

 

Les stations sont livrées par des camions qui charge un produit (identique à la base, additivé dans certain cas) dans divers lieux. Ils le charge soit directement en raffinerie (donc pas de stockage pendant une longue période) soit dans des dépôts (attention à la durée de stockage). Les camions et les cuves de stockages sont-ils nettoyés ?

Sur les stations : même question concernant l'entretien des cuves et surtout le contrôle des filtres... (1 groupe de pompage par produit sur chaque distributeur) ?

Le débit important de certaines stations ne produirait-il pas un mouvement qui pourrait mélanger les saletés ... en cuve ?

 

Concernant les prix à la pompe, il ne faut pas rêver. Si une enseigne dispose de plusieurs sites, celle-ci négociera des tarifs plus bas. Si une station vend plus, elle pourra répartir les frais sur plus de litres. La station vit-elle de la vente du carburant (GMS) ? Est-ce un propriétaire, gérant, exploitant ... ? Est-il commissionné sur chaque litre vendu ou simple employé de l'enseigne ? Pourquoi les petites stations avec / sans enseigne ferment-elles ?

 

Et je suis sur qu'il y a encore beaucoup de points sur lesquels j'aurais pu m’étendre. Posez-vous les bonnes questions avant de parler de l'aspect financier et qualitatif ! Discutez avec les professionnels, les employer, gérants... Et vous changerez surement votre vision des choses.

 

De plus : Total Carburant professionnel n'est pas le seul professionnel du métier par ici. On peut donc prendre en compte leurs informations tout nuançant quelques'uns de leurs propos.

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Invité §Cas578oK

Total ne vend plus que du SP95-E10 et du SP98.

Les autres enseignes font souvent de même sauf les GMS à très fort débit.

 

Les autres assertions ne concernent pas une voiture moderne homologuée en Europe.

Je t'invite juste à passer à Rosbruck (57) pour constater (entre-autre) que le garage MAHOU propose bien, sous l'enseigne Total, du SP95.

Même s'il y a des problèmes d'enseigne... il est possible de voir qui vent du SP95 et du SP95-E10 en cliquant ici :

https://mon-essence.fr

logo_2019-2[1].png

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Invité §ral226En

 

Technicien chez un prestataire pour Total, Shell, BP, ... et les GMS (Grandes et Moyennes Surfaces) je voudrais quand même défendre, non pas l'un ou l'autre. Mais bien les enseignes qui propose une qualité des prestation d'un bout à l'autre de la chaîne mais également parler des marges.

 

Les stations sont livrées par des camions qui charge un produit (identique à la base, additivé dans certain cas) dans divers lieux. Ils le charge soit directement en raffinerie (donc pas de stockage pendant une longue période) soit dans des dépôts (attention à la durée de stockage). Les camions et les cuves de stockages sont-ils nettoyés ?

Sur les stations : même question concernant l'entretien des cuves et surtout le contrôle des filtres... (1 groupe de pompage par produit sur chaque distributeur) ?

Le débit important de certaines stations ne produirait-il pas un mouvement qui pourrait mélanger les saletés ... en cuve ?

 

Concernant les prix à la pompe, il ne faut pas rêver. Si une enseigne dispose de plusieurs sites, celle-ci négociera des tarifs plus bas. Si une station vend plus, elle pourra répartir les frais sur plus de litres. La station vit-elle de la vente du carburant (GMS) ? Est-ce un propriétaire, gérant, exploitant ... ? Est-il commissionné sur chaque litre vendu ou simple employé de l'enseigne ? Pourquoi les petites stations avec / sans enseigne ferment-elles ?

 

Et je suis sur qu'il y a encore beaucoup de points sur lesquels j'aurais pu m’étendre. Posez-vous les bonnes questions avant de parler de l'aspect financier et qualitatif ! Discutez avec les professionnels, les employer, gérants... Et vous changerez surement votre vision des choses.

 

De plus : Total Carburant professionnel n'est pas le seul professionnel du métier par ici. On peut donc prendre en compte leurs informations tout nuançant quelques'uns de leurs propos.

Salut

 

Je ne sais pas en quoi tu es technicien mais tes propos sont assez inexacts !

 

Les additifs des pétroliers ne sont présents que dans les carburants de ces mêmes pétroliers, uniquement vendus dans leurs réseaux de distribution !

 

Un pétrolier ne vend à une centrale d'achat ou un grossiste (via un marché) que des carburants basiques ne répondant qu'à la norme de mise sur le marché, libre à cet acheteur d'additivé ou pas sa marchandise, à l'embarquement ou après mais en aucune manière avec les additifs du pétrolier vendeur et c'est notamment le cas pour le gazole, ce que les grandes enseignes font savoir depuis plusieurs années !

Toutefois ces mêmes grandes enseignes ne disent rien pour les S/P et autres carburants ! On peut donc en déduire qu'elles distribuent un produit basique non additivé alors même que les pétroliers, dont Total proposent des essences avec additifs !

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Invité §Cas578oK

Pour info Wynns (https://www.wynns.fr/) propose un additif (qui est présent, entre autre, chez Géant / Casino si ma mémoire est bonne).

 

Total fournirait pour AVIA un carburant additivé (l'entrée de gamme Total étant le Haut de gamme AVIA d'après des livreurs)

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Invité §ral226En

Pour info Wynns (https://www.wynns.fr/) propose un additif (qui est présent, entre autre, chez Géant / Casino si ma mémoire est bonne).

 

Total fournirait pour AVIA un carburant additivé (l'entrée de gamme Total étant le Haut de gamme AVIA d'après des livreurs)

 

 

Petit rappel :

 

"Un pétrolier ne vend à une centrale d'achat ou un grossiste (via un marché) que des carburants basiques ne répondant qu'à la norme de mise sur le marché, libre à cet acheteur d'additivé ou pas sa marchandise, à l'embarquement ou après mais en aucune manière avec les additifs du pétrolier vendeur et c'est notamment le cas pour le gazole, ce que les grandes enseignes font savoir depuis plusieurs années !

Toutefois ces mêmes grandes enseignes ne disent rien pour les S/P et autres carburants ! On peut donc en déduire qu'elles distribuent un produit basique non additivé alors même que les pétroliers, dont Total proposent des essences avec additifs !"

 

Donc Avia met les additifs qu'il veut, c'est à dire les siens si le groupe possède un laboratoire les élaborant ou des additifs achetés chez des spécialistes mais certainement pas ceux du groupe Total ... à moins qu'Avia soit propriété de Total ... comme la marque Elan .... mais ce n'est pas le cas ! :ange:

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Invité §Pun260dZ

Bonjour,

 

Je parcours régulièrement les sites Internet des pétroliers et des grandes surfaces à la recherche d'informations sur les essences, pour l'instant j'ai compris ceci (uniquement au sujet des essences car je n'ai plus de diesel):

- toutes les marques de grandes surfaces (Carrefour, Inter, Leclerc,...) qui distribuent du carburant, ainsi que les enseignes Dyneff et Avia ne parlent jamais d'éventuels additifs incorporés dans leurs essences, j'en déduis donc qu'ils n'en mettent pas dans leurs supers,

- les pétroliers Shell et Bp disent mettre des additifs dans leurs supers 98, pour les supers 95 e10 on ne sait pas,

- Agip explique mettre des additifs dans ses essences sans en dire plus,

- Esso dit également mettre des additifs dans ses essences et précise que leur super 98 en a davantage que le 95 e10, la méthode ressemble un peu à Total,

- Total, qui semble mettre des additifs dans toutes ses essences (sauf peut-être le e85), est pour le moment le seul qui explique bien les choses et qui communique avec les consommateurs (j'apprécie et les remercie encore au passage).

 

Je suis preneur de tout renseignement FIABLE sur les incorporations éventuelles d'additifs dans les essences de la part des distributeurs de carburants autres que Total.

 

 

Bonne après-midi.

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Invité §ral226En

J ai l impression de faire plus de km quand je fais mon essence chez TOTAL qu à AUCHAN

Avec quel carburant ?

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Invité §ral226En

gaz oil ordinaire

 

 

Le gazole "ordinaire" de chez Total, dénommé gazole Premier, contient les additifs de base (antimousse-anticorrosion-détergent) et de nos jours on retrouve ces mêmes additifs dans la plupart des gazoles vendus en GS donc je suis un peu septique !

Ceci étant, si tu as la chance d'avoir une station Total Access près de chez toi, il est certain qu'il ne faut pas hésiter à la fréquenter et y prendre, régulièrement, de l'Excellium

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J ai l impression de faire plus de km quand je fais mon essence chez TOTAL qu à AUCHAN

 

 

Comme le dit Ralphi, le gazole normal de chez Total comporte certains additifs antimousse-anticorrosion-déte​rgent, ce qui n'affecte pas le rendement du carburant, qui est exactement le même que le rendement d'un gazole de grande surface.

Tu fera donc exactement le même nombre de km.

Tes variations de consommation entre chaque plein sont dus à d'autres facteurs.

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Invité §ral226En

Ceci dit, je ne roule qu'avec du gazole Excellium/Premier, en alternant et une huile 0w30 Total répondant à la norme de PSA pour mon 3008 2.0 Hdi et aujourd'hui, contrôle technique des 4 ans.

Résultat pour l'opacité des fumées: < à 0.10 pour une tolérance de 0.70 !

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Invité §ral226En

Salut Ralphi, ton 3008 n'a pas de fap?

Salut

 

Si et il est en parfait état de fonctionnement :)

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Invité §ale331RY

Je savais pas qu ils vérifiaient l opacité des fumées même avec un fap

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Invité §ral226En

Faut croire que si et c'est fait sérieusement ce truc !

 

Coût : 60€

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Invité §ral226En

Il y a quand même des particules qui passent alors?

 

Ah ben oui car cela reste un moteur thermique !

 

Seul un moteur électrique ou embarquant une pile à combustible peut se revendiquer d'être "propre" ... en terme de rejet mais certainement pas pour le reste ! :non:

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Invité §ale331RY

Moi j ai peur d y mettre de l excellium dans la mienne pour les injecteurs

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Invité §ral226En

Moi j ai peur d y mettre de l excellium dans la mienne pour les injecteurs

Si à sa commercialisation l'Excellium a été source d'usure sur certaines pompes et injecteurs (principalement chez Renault/Delphi), depuis, sa composition a été revue.

 

Si tu as des craintes, tu peux alterner entre un plein d'Excellium et un de Premier (station Total Access).

 

C'est quoi ta voiture ?

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Ne pas oublier que les additifs sont présents en quantité infinitésimale, ton moteur ne verra peut-être pas une réelle différence.

Moi même, à l'époque où je roulais au Diesel, je profitais des périodes de baisse du pétrole pour remplacer le gazole classique par de l'Excellium, je n'y ai jamais constaté de différence.

Une grande partie du prix supplémentaire, c'est de la marge pour Total.

 

Ça n'enlève en rien qu'il s'agit d'un carburant de qualité supérieure face aux gazoles de supermarché, mais ne pas lui attribuer de vertus miracle, comme je l'ai déjà dit.

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Invité §ral226En

Ne pas oublier que les additifs sont présents en quantité infinitésimale, ton moteur ne verra peut-être pas une réelle différence.

Moi même, à l'époque où je roulais au Diesel, je profitais des périodes de baisse du pétrole pour remplacer le gazole classique par de l'Excellium, je n'y ai jamais constaté de différence.

Une grande partie du prix supplémentaire, c'est de la marge pour Total.

 

Ça n'enlève en rien qu'il s'agit d'un carburant de qualité supérieure face aux gazoles de supermarché, mais ne pas lui attribuer de vertus miracle, comme je l'ai déjà dit.

 

 

Même si tous les gazoles sont désormais additives, un gazole de type premium (excellium-Ultimate-v power ou encore excelan), apporte de manière inéluctable un plus pour le moteur, le système d'injection, le silence de fonctionnement, ... et au quotidien, on retrouve une voiture bien plus agréable, en écartant certains déboires !

De plus via une station Total Access, la différence de prix mérite que l'on choisisse de l'Excellium

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