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Total Carburants (Catégorie fermée)

Améliorer la qualité de service et la propreté des stations


Invité §oma476mP

Messages recommandés

Invité §oma476mP

Bonjour,

 

Je suis un client TOTAL au Maroc, et les stations sont toujours sales, il y'a de l'huile par terre et des tâches de graisse un peu partout.

 

Je vois également que le top service n'est pas tout à fait appliquer dans ces stations, et que l'accompagnement client et qualité de service ne sont pas appliqués.

 

Les toilettes sur les stations de services sont également sales, avez vous une solution ?

 

 

Est ce qu'il y'a un plan d'action établi pour TOTAL en France ? ou bien avez-vous des idées sur le développement de la qualité de service et de la propreté dans ces stations ?

 

Merci,

Cordialement.

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Bonjour,

 

Je suis un client TOTAL au Maroc, et les stations sont toujours sales, il y'a de l'huile par terre et des tâches de graisse un peu partout.

 

Je vois également que le top service n'est pas tout à fait appliquer dans ces stations, et que l'accompagnement client et qualité de service ne sont pas appliqués.

 

Les toilettes sur les stations de services sont également sales, avez vous une solution ?

 

 

Est ce qu'il y'a un plan d'action établi pour TOTAL en France ? ou bien avez-vous des idées sur le développement de la qualité de service et de la propreté dans ces stations ?

 

Merci,

Cordialement.

 

 

 

Bonsoir, :)

 

Déjà, nous allons faire transmettre votre message à nos collègues du Maroc; j'aurais tendance à penser que les stations Total ne sont pas la propriété de Total au Maroc et que donc c'est plus difficile pour eux. Mais je vais demander à ce qu'ils nous donnent plus d'éléments pour vous répondre.

 

Pour la France, la propreté et la qualité de service sont des priorités, régulièrement vérifiées par des visites mystères et également par les commerciaux de la marque.

 

Cordialement

Chris@Equipe Total Carburants

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Invité §ral226En

 

 

Bonsoir, :)

 

Déjà, nous allons faire transmettre votre message à nos collègues du Maroc; j'aurais tendance à penser que les stations Total ne sont pas la propriété de Total au Maroc et que donc c'est plus difficile pour eux. Mais je vais demander à ce qu'ils nous donnent plus d'éléments pour vous répondre.

 

Pour la France, la propreté et la qualité de service sont des priorités, régulièrement vérifiées par des visites mystères et également par les commerciaux de la marque.

 

Cordialement

Chris@Equipe Total Carburants

 

 

Ah ouais ?

 

Ben faudra passer faire un tour à la station ELF (très récente d'ailleurs) de Quaedypre dans le Nord (59380) car depuis le début, aux pompes, les distributeurs de papier sont vides et à la place on trouve un bout de carton et une caillasse ! De plus par terre il y a toujours des plaques de gazole en veux tu en voilà !

 

J'ai déjà réclamer plusieurs fois auprès du service clientèle de Total mais le groupe s'en moque éperdument !

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'tain c'est ce que j'aillais dire cteu honte du groupe total meme chez auchan carburant ils ont du papier et meme des gants. perso pratiquement tout les elf sont pourrav' en termes de flaques de gazouz par terre et de papier manquant.

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Invité §ral226En

'tain c'est ce que j'aillais dire cteu honte du groupe total meme chez auchan carburant ils ont du papier et meme des gants. perso pratiquement tout les elf sont pourrav' en termes de flaques de gazouz par terre et de papier manquant.

 

 

Oh putain , faut tout faire péter ! orthopedux.gif.04250cb17ea9a810f2514f9d22edc577.giftofrallye29.gif.e4cbbb7ff03196483863364f5ef8b48a.gif

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Ah ouais ?

 

Ben faudra passer faire un tour à la station ELF (très récente d'ailleurs) de Quaedypre dans le Nord (59380) car depuis le début, aux pompes, les distributeurs de papier sont vides et à la place on trouve un bout de carton et une caillasse ! De plus par terre il y a toujours des plaques de gazole en veux tu en voilà !

 

J'ai déjà réclamer plusieurs fois auprès du service clientèle de Total mais le groupe s'en moque éperdument !

 

 

 

Bonjour Ralphi

:)

Manifestement,vos réclamations ou celles d'autres clients (je ne sais pas) ne sont pas restées sans effet car renseignements pris auprès de mes collègues des stations, j'ai appris que le gérant de la station incriminée avait été changé en 2010. Mes collègues m'indiquent que les notes "Top Service" remontent mais ne sont pas encore à la hauteur de nos exigences

Bonne journée

 

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Chris@Equipe Total Carburants

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Invité §ral226En

 

 

Bonjour Ralphi

:)

Manifestement,vos réclamations ou celles d'autres clients (je ne sais pas) ne sont pas restées sans effet car renseignements pris auprès de mes collègues des stations, j'ai appris que le gérant de la station incriminée avait été changé en 2010. Mes collègues m'indiquent que les notes "Top Service" remontent mais ne sont pas encore à la hauteur de nos exigences

Bonne journée

 

858716891_cliodci.gif.bb87823fe6640510161f6a2bf1b29ecf.gif

 

Chris@Equipe Total Carburants

 

 

Bonsoir Chris

 

Ben en 2011 y'a toujours du carton et une caillasse en guise de papier et le sol des pistes est toujours aussi sale ! :ange::D

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Bonjour.

 

Pourquoi le relais Total La Madeleine situé sur le périf Nord de Lille oblige à payer avant de se servir à partir de 19h, alors même que la station est totalement ouverte ?

Je n'aime pas me servir un montant de carburant et fait systématiquement le plein. Là pour ce faire j'ai du laisser ma carte bleue en "gage" à la caisse, bref du grand n'importe quoi.

Que ce soit fermé pour raison de sécurité à partir de 22h par exemple je peux le comprendre (boutique fermée, personnel derrière la guérite), mais être à moitié ouvert et obliger à un paiement préalable ça ne sert à rien à perdre son temps et ressentir la désagréable sensation d'être un potentiel voleur qui partirait sans payer. Autant à ce moment là installer des distributeurs automatiques.

J'ajoute que le type m'a prévenu au haut parleur "pompe 8, il faut payer d'abord", j'aurais été étranger je n'aurais rien compris.

 

Ca a grandement manqué de professionnalisme, merci de revoir vos procédures rapidement.

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Bonjour.

 

Pourquoi le relais Total La Madeleine situé sur le périf Nord de Lille oblige à payer avant de se servir à partir de 19h, alors même que la station est totalement ouverte ?

Je n'aime pas me servir un montant de carburant et fait systématiquement le plein. Là pour ce faire j'ai du laisser ma carte bleue en "gage" à la caisse, bref du grand n'importe quoi.

Que ce soit fermé pour raison de sécurité à partir de 22h par exemple je peux le comprendre (boutique fermée, personnel derrière la guérite), mais être à moitié ouvert et obliger à un paiement préalable ça ne sert à rien à perdre son temps et ressentir la désagréable sensation d'être un potentiel voleur qui partirait sans payer. Autant à ce moment là installer des distributeurs automatiques.

J'ajoute que le type m'a prévenu au haut parleur "pompe 8, il faut payer d'abord", j'aurais été étranger je n'aurais rien compris.

 

Ca a grandement manqué de professionnalisme, merci de revoir vos procédures rapidement.

 

Entièrement d'accord avec toi, sur ces pratique inadmissibles. Je ne supporte pas non plus d'être considéré comme un voleur quand je viens apporter mon argent aux commerçants quels qu'ils soient.

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Bonjour.

 

Pourquoi le relais Total La Madeleine situé sur le périf Nord de Lille oblige à payer avant de se servir à partir de 19h, alors même que la station est totalement ouverte ?

Je n'aime pas me servir un montant de carburant et fait systématiquement le plein. Là pour ce faire j'ai du laisser ma carte bleue en "gage" à la caisse, bref du grand n'importe quoi.

Que ce soit fermé pour raison de sécurité à partir de 22h par exemple je peux le comprendre (boutique fermée, personnel derrière la guérite), mais être à moitié ouvert et obliger à un paiement préalable ça ne sert à rien à perdre son temps et ressentir la désagréable sensation d'être un potentiel voleur qui partirait sans payer. Autant à ce moment là installer des distributeurs automatiques.

J'ajoute que le type m'a prévenu au haut parleur "pompe 8, il faut payer d'abord", j'aurais été étranger je n'aurais rien compris.

 

Ca a grandement manqué de professionnalisme, merci de revoir vos procédures rapidement.

 

 

 

Bonjour

 

je demande à mes collègues et reviens vers vous sur ce point; j'imagine que cela est dû à des problèmes de sécurité :??:

A bientôt

chris@Equipe Total Carburants

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Invité §ral226En

 

 

Bonjour

 

je demande à mes collègues et reviens vers vous sur ce point; j'imagine que cela est dû à des problèmes de sécurité :??:

A bientôt

chris@Equipe Total Carburants

 

 

Bonjour

 

Et pour la station de Quaedypre, on fait quoi ? Je récupère la caillasse qui se trouve dans le dérouleur de papier et je la balance sur la vitrine ?

 

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Invité §sta076FD

Bonjour Monsieur,

 

Nous avons bien reçu votre réclamation et avons pris note de son contenu et vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre marque.

 

Pour répondre à votre demande, nous vous informons Monsieur que la qualité de service fait partie des actions de fidélisation clients que nous menons tous les jours et à ce sujet nos équipes en stations ainsi que nos commerciaux sont très attentifs et fortement mobilisés pour mieux servir nos clients.

 

En parallèle, comme vous avez pu le constater la société Total Maroc rénove de plus en plus ses stations pour les rendre plus accueillantes et plus conviviales.

 

Aussi toutes nos stations sont visitées fréquemment par des visiteurs mystères désignés par notre maison mère afin de mesurer le niveau de satisfaction client. Les scores obtenus par les stations Total au Maroc sont satisfaisants.

 

Espérant avoir répondu à votre réclamation.

 

Pour plus de renseignements, merci de nous contacter au numéro direct +212.5.22.431.595.

 

Bien cordialement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour,

 

Je suis un client TOTAL au Maroc, et les stations sont toujours sales, il y'a de l'huile par terre et des tâches de graisse un peu partout.

 

Je vois également que le top service n'est pas tout à fait appliquer dans ces stations, et que l'accompagnement client et qualité de service ne sont pas appliqués.

 

Les toilettes sur les stations de services sont également sales, avez vous une solution ?

 

 

Est ce qu'il y'a un plan d'action établi pour TOTAL en France ? ou bien avez-vous des idées sur le développement de la qualité de service et de la propreté dans ces stations ?

 

Merci,

Cordialement.

 

 

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Invité §ral226En

Bonjour Monsieur,

 

Nous avons bien reçu votre réclamation et avons pris note de son contenu et vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre marque.

 

Pour répondre à votre demande, nous vous informons Monsieur que la qualité de service fait partie des actions de fidélisation clients que nous menons tous les jours et à ce sujet nos équipes en stations ainsi que nos commerciaux sont très attentifs et fortement mobilisés pour mieux servir nos clients.

 

En parallèle, comme vous avez pu le constater la société Total Maroc rénove de plus en plus ses stations pour les rendre plus accueillantes et plus conviviales.

 

Aussi toutes nos stations sont visitées fréquemment par des visiteurs mystères désignés par notre maison mère afin de mesurer le niveau de satisfaction client. Les scores obtenus par les stations Total au Maroc sont satisfaisants.

 

Espérant avoir répondu à votre réclamation.

 

Pour plus de renseignements, merci de nous contacter au numéro direct +212.5.22.431.595.

 

Bien cordialement.

 

 

 

Bon ben moi j'attends toujours une réponse concrète pour la sation ELF de Quaedypre ! sylber.gif.bbc47c35a4c09f9cde3791124e13ea17.gif

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Bonjour

 

je demande à mes collègues et reviens vers vous sur ce point; j'imagine que cela est dû à des problèmes de sécurité :??:

A bientôt

chris@Equipe Total Carburants

 

 

Quoi qu'il arrive, vous êtes toujours soumis au risque que qqn parte sans payer à 12h comme à 21h, là n'est pas la question. Il faut juste choisir : ouvert ou "fermé" (boutique fermée mais personnel présent pour encaissement préalable au service de carburant) mais pas les deux à la fois. Par ailleurs, il ne serait pas inutile d'afficher un message sur la pompe en plusieurs langues pour faire comprendre à l'automobiliste étranger qu'il faut payer avant de se servir.

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Pourquoi le relais Total La Madeleine situé sur le périf Nord de Lille oblige à payer avant de se servir à partir de 19h

 

Même procédure dans les 2 stations Total de 28 Vert en Drouais de chaque côté de la N12 .. à partir de 16 ou 17h ...

De plus, le personnel est tellement occupé avec l'activité "bistrot" pour camioneurs qu'on poireaute comme autrefois dans les stations des pays de l'Est :p :p

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Bonjour.

 

Pourquoi le relais Total La Madeleine situé sur le périf Nord de Lille oblige à payer avant de se servir à partir de 19h, alors même que la station est totalement ouverte ?

Je n'aime pas me servir un montant de carburant et fait systématiquement le plein. Là pour ce faire j'ai du laisser ma carte bleue en "gage" à la caisse, bref du grand n'importe quoi.

Que ce soit fermé pour raison de sécurité à partir de 22h par exemple je peux le comprendre (boutique fermée, personnel derrière la guérite), mais être à moitié ouvert et obliger à un paiement préalable ça ne sert à rien à perdre son temps et ressentir la désagréable sensation d'être un potentiel voleur qui partirait sans payer. Autant à ce moment là installer des distributeurs automatiques.

J'ajoute que le type m'a prévenu au haut parleur "pompe 8, il faut payer d'abord", j'aurais été étranger je n'aurais rien compris.

 

Ca a grandement manqué de professionnalisme, merci de revoir vos procédures rapidement.

 

 

 

Bonsoir yetet.gif.1630a0ebbe4c787c078a06994c8f6036.gif

 

Nous avons demandé à nos collègues en charge de la région Nord; la décision a été prise après 4 braquages successifs en 2003 qui s'étaient produits entre 19 h et 20h. Donc c'est bien par précaution et pour la sauvegarde des employés que cette procédure a été mise en place ( décalage vers 20h l'été).

 

Merci de votre compréhension et désolé d'être contraint de vous imposer celà- Pour mémoire, le dernier braquage d'une de nos stations à Mulhouse a conduit la caissière au service des grands brûlés...

 

Chris@Equipe Total Carburants

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Invité §ral226En

 

 

Bonsoir yetet.gif.1630a0ebbe4c787c078a06994c8f6036.gif

 

Nous avons demandé à nos collègues en charge de la région Nord; la décision a été prise après 4 braquages successifs en 2003 qui s'étaient produits entre 19 h et 20h. Donc c'est bien par précaution et pour la sauvegarde des employés que cette procédure a été mise en place ( décalage vers 20h l'été).

 

Merci de votre compréhension et désolé d'être contraint de vous imposer celà- Pour mémoire, le dernier braquage d'une de nos stations à Mulhouse a conduit la caissière au service des grands brûlés...

 

Chris@Equipe Total Carburants

 

 

Et pour la station de Quaedypre sylber.gif.bbc47c35a4c09f9cde3791124e13ea17.gif

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Bonsoir yetet.gif.1630a0ebbe4c787c078a06994c8f6036.gif

 

Nous avons demandé à nos collègues en charge de la région Nord; la décision a été prise après 4 braquages successifs en 2003 qui s'étaient produits entre 19 h et 20h. Donc c'est bien par précaution et pour la sauvegarde des employés que cette procédure a été mise en place ( décalage vers 20h l'été).

 

Merci de votre compréhension et désolé d'être contraint de vous imposer celà- Pour mémoire, le dernier braquage d'une de nos stations à Mulhouse a conduit la caissière au service des grands brûlés...

 

Chris@Equipe Total Carburants

 

 

Bien, dans ce cas, il faudra m'expliquer pourquoi la boutique était encore ouverte et pourquoi j'ai du entrer pour laisser ma carte ?

Deuxièmement, il faudrait mettre des automates pour ceux qui veulent faire leur plein.

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Invité §gut767Gn

Travaillant en station Total (donc sur le terrain) je me permet, si vous le voulez bien, d'intervenir :

 

Concernant la propreté des pistes, la présence des gants et du papier :

- Certaines stations ont une piste faite de dalles sur lesquelles ils est impossible de passer le Karsher d'ou des tâches qui peuvent rester.

- Certaines pistes sont plutôt grandes et, par exemple le WE, quand il n'y a pas de collègues et qu'on tient la station seul, difficile de frotter la piste et de tenir la caisse à la fois lorsque les clients débordent de leur réservoir.

- Certains assistants de vente (les gens qui vous reçoivent en caisse mais qu'on ne peut appeler caissiers car ils nettoient la piste, font cuire des viennoiseries, réceptionnent des livraisons, rempotent les rayons, surveillent la piste, appliquent les règles d'hygiène, de qualité et de sécurité, nettoient la boutique et les toilettes... et oui ils ne restent pas là à attendre que vous veniez régler votre plein) ne peuvent toujours être partout à la fois (les imprévus sont constants en station).

- Certains autres assistants de vente ont un poil dans la main au point que le personnel encadrant se retrouve à faire leur boulot à leur place. Ce même personnel et l'image de la station en souffrent et c'est au détriment de la clientèle mais on ne peut renvoyer les gens avec un claquement de doigt même lorsqu'il ne font pas le travail pour lequel ils sont payés... mais là c'est un autre débat.

- Donc au delà de la notion de groupe, de société, il y a le facteur humain à prendre en compte, et cela bien sûr au cas par cas... à moins de remplacer le personnel par des automates.

 

Bien sûr la propreté et les services que propose Total sont une priorité et les contrôles sont réguliers. Des moyens et des consignes sont mis en places mais je ne pense sincèrement pas qu'il soit possible de maîtriser individuellement les actions de chaque employé d'une entreprise. Nous sommes humains avec nos qualités mais aussi avec nos faiblesses respectives.

 

Pour les horaires de pré-paiement une signalétique précise les horaires concernés sur les pompes.

De plus il ne faut pas confondre pré-paiement et l'accès à la boutique, chaque station ayant une configuration et des contraintes qui lui sont propres.

Aussi la question à la personne en caisse aurait pu vous éclairer si cela n'a pas été fait.

 

Pour la sensation désagréable d'être pris pour un potentiel voleur, un peu d'ouverture d'esprit permettrait de s'imaginer que tout client pourrait être considéré comme une personne pouvant potentiellement partir sans payer. J'ai personnellement tout vu : du petit jeune en 205 au quinqua en mercedes classe S, jusqu'au cadre dynamique en aston martin vantage, de la mobylette à la moto sportive en passant par le vieux BMW 1200 RT. Il fait donc partit de notre travail de s'assurer du paiement des sommes dues... comme dans tout commerce notamment.

 

 

Mes propos ne sont pas ceux de Total, je ne parle en aucun cas en leur nom... je donne juste mon point de vue personnel en tant que personne travaillant sur le terrain. Sur ce, bonne route damien49630.gif.f01726bc23f0c0efc49277da1ca05a3d.gif

 

 

Edit : Fautes de frappe et tournures de phrase... poster à plus de 2h00 du matin :ange:

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Invité §ral226En

Travaillant en station Total (donc sur le terrain) je me permet, si vous le voulez bien, d'intervenir :

 

Concernant la propreté des pistes, la présence des gants et du papier :

- Certaines station ont une piste faite de dalles sur lesquelles ils est impossible de passer le Karsher d'ou des tâches qui peuvent rester.

- Certaines pistes sont plutôt grandes et, par exemple le WE, quand il n'y a pas de collègue et qu'on tient la station seul, difficile de frotter la piste et de tenir la caisse à la fois lorsque les clients débordent de leur réservoir.

- Certains assistants de vente (les gens qui vous reçoivent en caisse mais qu'on ne peut appeler caissier car ils nettoient la piste, font cuire des viennoiseries, réceptionnent des livraison, rempotent les livraisons, surveillent la piste, appliquent les règles d'hygiène, de qualité et de sécurité, nettoient la boutique et les toilettes... et oui ils restent pas à attendre que vous veniez régler votre plein) ne peuvent toujours être partout à la fois (les imprévus sont constants en station).

- Certains autres assistants de vente ont un poil dans la main au point que le personnel encadrant se retrouve à faire leur boulot à leur place. Ce même personnel et l'image de la station en souffrent et c'est au détriment de la clientèle mais on ne peut renvoyer les gens avec un claquement de doigt même lorsqu'il ne font pas le travail pour lequel ils sont payer... mais là c'est un autre débat.

- Donc au delà de la notion de groupe, de société, il y a le facteur humain à prendre en compte, et cela bien sûr au cas par cas... à moins de remplacer le personnel par des automates.

 

Bien sûr la propreté et les services que proposent Total sont une priorité et les contrôles sont réguliers. Des moyens et des consignes sont mises en places mais je ne pense sincèrement pas qu'il soit possible de maîtriser individuellement les actions de chaque employé d'une entreprise. Nous sommes humains avec nos qualités mais aussi avec nos faiblesses respectives.

 

Pour les horaires de pré-paiement une signalétique précise les horaires concernés sur les pompes.

De plus il ne faut pas confondre pré-paiement et l'accès à la boutique.

Aussi la question à la personne en caisse aurait pu vous éclairer si cela n'a pas été fait.

 

Pour la sensation désagréable d'être pris pour un potentiel voleur, un peu d'ouverture d'esprit permettrait de s'imaginer que tout client pourrait être considéré comme une personne pouvant potentiellement partir sans payer. J'ai personnellement tout vu : du petit jeune en 205 au quinqua en mercedes classe S, jusqu'au cadre dynamique en aston martin vantage, de la mobylette à la moto sportive en passant par le vieux BMW 1200 RT. Il fait donc partit de notre travail se s'assurer du paiement des sommes dues... comme dans tout commerce notamment.

 

 

Mes propos ne sont pas ceux de Total, je ne parle en aucun cas en leur nom... je donne juste mon point de vue personnel en tant que personne travaillant sur le terrain. Sur ce, bonne route damien49630.gif.f01726bc23f0c0efc49277da1ca05a3d.gif

 

 

C'est pas faux !

 

Si seulement le gérant de la station ELF de Quaedypre pouvait lui aussi venir apporter son témoignange et m'expliquer pourquoi l'enrobé des pistes est toujours dégueulasse et la raison de la caillasse à la place du papier qui devrait se trouver dans le dérouleur ! :ange::D

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Invité §gut767Gn

 

C'est pas faux !

 

Si seulement le gérant de la station ELF de Quaedypre pouvait lui aussi venir apporter son témoignange et m'expliquer pourquoi l'enrobé des pistes est toujours dégueulasse et la raison de la caillasse à la place du papier qui devrait se trouver dans le dérouleur ! :ange::D

 

 

Parfois dans le distributeur de gants on met une "caillasse" pour faire du poids pour les maintenir (mais qui ne peut être visible qu'en cas de rupture) car la plaque en métal est aux abonnés absents, mais dans le distributeur de papier :??:

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Invité §ral226En

 

Parfois dans le distributeur de gants on met une "caillasse" pour faire du poids pour les maintenir (mais qui ne peut être visible qu'en cas de rupture) car la plaque en métal est aux abonnés absents, mais dans le distributeur de papier :??:

 

 

Donc le gérant de la présente station ELF a bien pensé à lester le distributeur tout en l'allégeant de la matière première à savoir le papier ! :D

 

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Pour les horaires de pré-paiement une signalétique précise les horaires concernés sur les pompes.

De plus il ne faut pas confondre pré-paiement et l'accès à la boutique, chaque station ayant une configuration et des contraintes qui lui sont propres.

Aussi la question à la personne en caisse aurait pu vous éclairer si cela n'a pas été fait.

 

Pour la sensation désagréable d'être pris pour un potentiel voleur, un peu d'ouverture d'esprit permettrait de s'imaginer que tout client pourrait être considéré comme une personne pouvant potentiellement partir sans payer. J'ai personnellement tout vu : du petit jeune en 205 au quinqua en mercedes classe S, jusqu'au cadre dynamique en aston martin vantage, de la mobylette à la moto sportive en passant par le vieux BMW 1200 RT. Il fait donc partit de notre travail de s'assurer du paiement des sommes dues... comme dans tout commerce notamment.

 

 

Mes propos ne sont pas ceux de Total, je ne parle en aucun cas en leur nom... je donne juste mon point de vue personnel en tant que personne travaillant sur le terrain. Sur ce, bonne route damien49630.gif.f01726bc23f0c0efc49277da1ca05a3d.gif

 

 

Edit : Fautes de frappe et tournures de phrase... poster à plus de 2h00 du matin :ange:

 

 

Ca n'est pas une raison, il faut choisir : ouvert 100% ou automate 100%, le risque de vol c'est à total de l'assumer.

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Invité §gut767Gn

 

Ca n'est pas une raison, il faut choisir : ouvert 100% ou automate 100%, le risque de vol c'est à total de l'assumer.

 

 

Beaucoup de gens n'ont pas la carte bleue !!

 

Le risque de vol est a assumer gérer par Total... nuance

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Beaucoup de gens n'ont pas la carte bleue !!

 

Le risque de vol est a assumer gérer par Total... nuance

 

 

Les gens qui n'ont pas la CB en 2011 et qui veulent faire leur plein en heure fermée n'ont qu'à aller se faire foutre. Par ailleurs les automates à billets existent.

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