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Total Carburants (Catégorie fermée)

Carburant pour petite vieille de 1936 ?


Invité §Lag000zs
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Invité §Lag000zs

Coucou aux pros,

On lit de tout et son contraire sur tous les forums. Du 95 au 98, avec un tas d'additifs comme le gazole, l'huile, et la bouteille dosette spéciale.

Alors pour mon moteur de Wolseley de 1936, je mets quoi si je veux le garder longtemps en bonne santé ?

Pour le moment je ne mets rien d'autre que du 98. Bien ? Pas bien ?

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Coucou aux pros,

On lit de tout et son contraire sur tous les forums. Du 95 au 98, avec un tas d'additifs comme le gazole, l'huile, et la bouteille dosette spéciale.

Alors pour mon moteur de Wolseley de 1936, je mets quoi si je veux le garder longtemps en bonne santé ?

Pour le moment je ne mets rien d'autre que du 98. Bien ? Pas bien ?

 

 

Bonjour Lagaffe29,

 

Alors tout d'abord, Oui c'est bien d'utiliser du carburant SP98 pour votre moteur de Wolseley de 1936 car il dispose d'un indice d'octane plus élevé. Dans l'optique d'assurer une longévité à votre moteur nous vous conseillons d'utiliser le TOTAL EXCELLIUM SP98 car en plus d'un indice d'octane plus élevé, il dispose d'additifs de performance qui vont vous éviter jusqu'à 99% d'encrassement et un maintien optimal des performances du moteur.

Vous trouverez des informations plus détaillées sur ce carburant : ici

 

Je vous remercie,

 

Jacques @Equipe Total Carburant

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Invité §Lag000zs

Hélas pour le Total Excellium je lis:

 

Compatible si produite après 1991

 

Donc pas de préconisation garantie avant 1991.

il est vraiment difficile de connaître la différence fondamentale entre les carburants de 1936 et ceux d'aujourd'hui !

Il paraît déjà acquis que les anciens moteurs n'aiment pas l'éthanol

 

Qu'apportent les divers additifs qu'on trouve dans le commerce ?

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Bonjour Lagaffe29

 

un 98 standard avec un additif type Wynn's, Facom,Carrefour ou autre pour éviter la récession des sièges de soupapes sur le long terme (en fonction du kilométrage annuel?) suffit.

 

pour l'hivernage, plein à ras bord avec de l'essence "fraiche" et suivant la durée d'immobilisation une dose de stabilisant (en vente chez les concessionnaires jardinage motoculture)

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Invité §Lag000zs

Merci

Pas d'hivernage, l'auto roule tous les jours.

Additif ou pas, entre le oui et le non ce n'est pas facile de se faire une opinion vu que les autos de cet âge il n'y en a pas beaucoup à rouler tous les jours. J'ai entendu souvent l'histoire des sièges de soupape, il ne faudrait pas que l'additif soit une source de problème s'il n'est pas adapté.

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Merci

Pas d'hivernage, l'auto roule tous les jours.

Additif ou pas, entre le oui et le non ce n'est pas facile de se faire une opinion vu que les autos de cet âge il n'y en a pas beaucoup à rouler tous les jours. J'ai entendu souvent l'histoire des sièges de soupape, il ne faudrait pas que l'additif soit une source de problème s'il n'est pas adapté.

 

Moteurs citroen restaurés avec soupapes et sieges spéciaux sans plomb, usage quotidien (pas toutes tous les jours, j'en ai 8) : E85 pur sans problème sur les moteurs traction et ds. Sans problème en été sur les 2 pattes, mais difficultés de démarrage à froid en hiver malgré l'allumage électronique et la proximité de la méditerranée. Pas digéré par les cx injection (demarrages, à coups, gros surcroît de consommation). Mais comme je n'ai plus les cx injection c'est E85 pour tout le monde. Celle que j'utilise le plus, ma 11 légère 49 avec moteur ds19 a déjà fait plus de 70000 au E85 et les compressions sont toujours bonnes.

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Invité §Lag000zs

Merci du partage pour cette expérience. Sur 70.000 km c'est une belle référence.

 

Mais il s'agit là de moteurs adaptés, pas avec soupapes et sièges d'origine.

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