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 Sujet :

Astuces pour économiser lors du passage à la pompe

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
eco89es
Invité
  1. Posté le 18/02/2011 à 19:01:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bonjour,

Que pensez-vous des 4 astuces données sur : http://www.consoglobe.com/carb [...] er-2563-cg (repris plus ou moins à l'identique sur plusieurs autres sites d'ailleurs) ? La 4ème astuce ayant déjà fait l'objet de certains échanges sur ce forum, c'est surtout votre avis sur les 3 premières qui m'intéressent.

Par ailleurs, pour des petits rouleurs (genre un plein par mois ou moins souvent), est-ce que l'évaporation dans le réservoir du véhicule est négligeable (disons, perte inférieure à 1%) ?

Merci d'avance.

PS : je salue l'initiative de TOTAL d'aller au contact des automobilistes sur les forums et de répondre à leur question, de plus dans un état d'esprit positif. Et je comprends parfaitement que sur certaines questions vous ne puissiez pas être aussi précis que nous le voudrions...
Message cité 2 fois
Message édité par WildOne le 07/12/2011 à 14:16:20
Sujets relatif

Sujets relatifs
Variations des prix du baril de brut et répercussions à la pompe.  
Plus de sujets relatifs à : Astuces pour économiser lors du passage à la pompe

  1. config
ralphi
  1. Posté le 18/02/2011 à 19:21:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

eco89es a écrit :
Bonjour,

Que pensez-vous des 4 astuces données sur : http://www.consoglobe.com/carb [...] er-2563-cg (repris plus ou moins à l'identique sur plusieurs autres sites d'ailleurs) ? La 4ème astuce ayant déjà fait l'objet de certains échanges sur ce forum, c'est surtout votre avis sur les 3 premières qui m'intéressent.

Par ailleurs, pour des petits rouleurs (genre un plein par mois ou moins souvent), est-ce que l'évaporation dans le réservoir du véhicule est négligeable (disons, perte inférieure à 1%) ?

Merci d'avance.

PS : je salue l'initiative de TOTAL d'aller au contact des automobilistes sur les forums et de répondre à leur question, de plus dans un état d'esprit positif. Et je comprends parfaitement que sur certaines questions vous ne puissiez pas être aussi précis que nous le voudrions...
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1) La terre n'est pas forcément et toujours plus froide que l'air ambiant, preuve en est avec la géothermie qui récupère les caloriesdu sol en hiver, alors que l'on a des T° très négative "extérieurement" !

2) Sauf que si l'on passe à un débit très lent, au bout d'un moment, le pistolet risque de se bloquer ! De plus, le gazole, principal carburant utilisé en France émet très peu d'émanations car peu volatile !

3) Sauf qu'avec les diesels équipés de plus en plus de FAP avec additif, le fait de refaire le plein alors que l'on est à moitié du réservoir vient à induire en erreur le calculateur qui mesure la quantité d'additif à ajouter et du coup, il est envoyé une quantité trop importante avec des causes de dysfonctionnements et une surconsommation de ce précieux additif !

4) M. Total dit que c'est faux !

bruno71300
  1. Posté le 19/02/2011 à 18:53:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:non:

eco89es a écrit :
Bonjour,

Que pensez-vous des 4 astuces données sur : http://www.consoglobe.com/carb [...] er-2563-cg (repris plus ou moins à l'identique sur plusieurs autres sites d'ailleurs) ? La 4ème astuce ayant déjà fait l'objet de certains échanges sur ce forum, c'est surtout votre avis sur les 3 premières qui m'intéressent.

Par ailleurs, pour des petits rouleurs (genre un plein par mois ou moins souvent), est-ce que l'évaporation dans le réservoir du véhicule est négligeable (disons, perte inférieure à 1%) ?

Merci d'avance.

PS : je salue l'initiative de TOTAL d'aller au contact des automobilistes sur les forums et de répondre à leur question, de plus dans un état d'esprit positif. Et je comprends parfaitement que sur certaines questions vous ne puissiez pas être aussi précis que nous le voudrions...
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Pour moi, c'est un peu n'importe quoi ces 4 points...
Déjà, la température sous terre, au niveau des cuves est de 12°, été comme hiver, alors ça ne va pas bouger entre le matin et l'après-midi :non:
Quand au reste c'est vraiment farfelu.
Le point 4 est évoqué dans le forum...

Message édité par bruno71300 le 19/02/2011 à 18:54:37
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cerveau malade ©
Profil : Membre d'Or 2011
  1. config
fabrice163
  1. Posté le 19/02/2011 à 19:54:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:apalta]  faut vraiment être radin en phase terminale pour en être à tracker les vapeurs d'essence et à se lever à 4h du mat' pour faire le plein :ptdr:
Message cité 3 fois

---------------
« Une bonne partie de l'antifascisme d'aujourd'hui, ou du moins ce qu'on appelle antifascisme, est soit naïf et stupide soit prétextuel et de mauvaise foi. En effet elle combat, ou fait semblant de combattre, un phénomène mort et enterré, archéologique qui ne peut plus faire peur à personne. C'est en quelque sorte un antifascisme de tout confort et de tout repos. Je suis profondément convaincu que le vrai fascisme est ce que les sociologues ont trop gentiment nommé la société de consommation » © Pier Paolo Pasolini :jap:
bruno71300
  1. Posté le 19/02/2011 à 20:41:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fabrice163 a écrit :
[:apalta]  faut vraiment être radin en phase terminale pour en être à tracker les vapeurs d'essence et à se lever à 4h du mat' pour faire le plein :ptdr:
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+1, je ne l'aurais pas mieux dit  :lol:

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80 km/h ? Non merci !
106open
  1. Posté le 19/02/2011 à 21:54:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour les diesels turbocompressés, l'astuce la plus éfficace est de mettre un coup d'accélérateur au moment de couper le contact, la consommation di minue de façon drastique !
Message cité 2 fois

---------------
La sécurité, messieurs, la sécurité, ça commence par être tout a sa conduite. Et pas sur son téléphone, son écran tactile ou je ne sais quelle cochonnerie technologique !
Quand on est au VOLANT, On CONDUIT !
Et si vous n'êtes pas d'accord, vous êtes un CHAUFFARD !
  1. config
jeff3544
  1. Posté le 19/02/2011 à 22:16:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:ddr:

  1. config
zebulonvs1
  1. Posté le 19/02/2011 à 22:26:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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L'astuce 3 vous fera consommer plus, rouler avec un réservoir plein fait consommer plus.
Message cité 1 fois

---------------
Mazda MX5 NC RC
bruno71300
  1. Posté le 19/02/2011 à 22:33:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zebulonvs1 a écrit :
L'astuce 3 vous fera consommer plus, rouler avec un réservoir plein fait consommer plus.
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Et si tu roules avec un reservoir à moitié, tu fais plus souvent des détours pour aller à la station, tu attends ton tour pour te servir, et a final tu consommes encore plus  :lol:  :lol:  :lol:
Ca en devient ridicule, toutes ces soit disant astuces pour peut-être économiser 3 gouttes sur un plein :q  :q  :q

Message édité par bruno71300 le 19/02/2011 à 22:36:10
Invité
  1. Posté le 19/02/2011 à 22:39:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour consommer peu de gasoil faut roulez en essence :O

Membre de la FFMCSTN
  1. config
terisonen
  1. Posté le 19/02/2011 à 22:55:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Astuce n°5: Marcher :D
Message édité par Terisonen le 19/02/2011 à 22:55:33

---------------
9000 km par an, ça c'est fait.

Je tiens toujours mes promesses.
Invité
  1. Posté le 19/02/2011 à 23:04:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

106open a écrit :
Pour les diesels turbocompressés, l'astuce la plus éfficace est de mettre un coup d'accélérateur au moment de couper le contact
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Pour ceux qui ne sont pas au courant, il s'agit ici d'ironie : accélérer au moment de couper le contact endommage le turbo (au pire, le met hors d'usage)...

Message cité 1 fois
80 km/h ? Non merci !
106open
  1. Posté le 19/02/2011 à 23:32:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

eco89es a écrit :


Pour ceux qui ne sont pas au courant, il s'agit ici d'ironie : accélérer au moment de couper le contact endommage le turbo (au pire, le met hors d'usage)...
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C'est là, que tu te trompes, une voiture en panne, est une voiture qui ne consomme pas.

Message cité 1 fois

---------------
La sécurité, messieurs, la sécurité, ça commence par être tout a sa conduite. Et pas sur son téléphone, son écran tactile ou je ne sais quelle cochonnerie technologique !
Quand on est au VOLANT, On CONDUIT !
Et si vous n'êtes pas d'accord, vous êtes un CHAUFFARD !
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Invité
  1. Posté le 20/02/2011 à 00:12:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

106open a écrit :
C'est là, que tu te trompes, une voiture en panne, est une voiture qui ne consomme pas.
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 :lol:  :lol:  :lol:   :love:

Astuce 6 : utiliser une attache remorque pour "s'accrocher" aux autres véhicules  :sol:

Inconvénient : on ne va pas forcément ou on veut :cyp:

 :lol:

Message cité 1 fois
Professionnal Russian
Profil : Merguez platine 2012
  1. config
20cent94
  1. Posté le 20/02/2011 à 00:35:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tout ça me rappelle quelque chose [:apalta:5]

http://forum-auto.caradisiac.c [...] et5819.htm


---------------
Une BVA, ça se vidange.
N'empêche, le summum de la réussite sociale pour un couple noir , c'est d'adopter un blanc. ©
Ça, ça donne envie de prendre de la coke :o
Invité
  1. Posté le 20/02/2011 à 01:47:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un truc cependant vrai 5 % d E85 dans un mazout fait économisé 10 % sur la conso et un léger gain de puissance, sur une essence 20 % d E85 c est encore plus flagrant
Message cité 2 fois
Professionnal Russian
Profil : Merguez platine 2012
  1. config
20cent94
  1. Posté le 20/02/2011 à 05:55:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce que j'adore quand même avec ces astuces merdiques, c'est que les gens qui tenteront le plus de les appliquer sont aussi ceux qui roulent comme des brêles, laissent le moulin tourner quand ils attendent leur gamin devant l'école, font la révision tous les 35000km, foutent la clim en permanence et ont pris l'option S-line (donc avec des pneus faible résistance au roulement en 275 à l'arrière) sur leur A4 1.6l TDi à 50k€.

Ca marche aussi avec les Sport Design sur 316d et les pack AMG sur C180 CDi :o
Message cité 1 fois

---------------
Une BVA, ça se vidange.
N'empêche, le summum de la réussite sociale pour un couple noir , c'est d'adopter un blanc. ©
Ça, ça donne envie de prendre de la coke :o
  1. config
ralphi
  1. Posté le 20/02/2011 à 06:56:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

loo37wj a écrit :
Un truc cependant vrai 5 % d E85 dans un mazout fait économisé 10 % sur la conso et un léger gain de puissance, sur une essence 20 % d E85 c est encore plus flagrant
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Sachant que les injections modernes (piezo électrique- haute pression voire très haute pression )  n'acceptent pas la moindre impureté et nécessitent une lubrification parfaite et sachant que l'E85 à la facheuse tendance à bien décaper voire désagréger tout ce qui est en contact avec lui comme par exemple la matière du filtre à gazole, ben je vais pas m'y risquer !

Message cité 2 fois
  1. config
ralphi
  1. Posté le 20/02/2011 à 06:57:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

20cent94 a écrit :
Ce que j'adore quand même avec ces astuces merdiques, c'est que les gens qui tenteront le plus de les appliquer sont aussi ceux qui roulent comme des brêles, laissent le moulin tourner quand ils attendent leur gamin devant l'école, font la révision tous les 35000km, foutent la clim en permanence et ont pris l'option S-line (donc avec des pneus faible résistance au roulement en 275 à l'arrière) sur leur A4 1.6l TDi à 50k€.

Ca marche aussi avec les Sport Design sur 316d et les pack AMG sur C180 CDi :o
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 [:306bv6 du 74:13]  [:chipsterman]

  1. config
ralphi
  1. Posté le 20/02/2011 à 06:58:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jul83gw a écrit :

 :lol:  :lol:  :lol:   :love:

Astuce 6 : utiliser une attache remorque pour "s'accrocher" aux autres véhicules  :sol:

Inconvénient : on ne va pas forcément ou on veut :cyp:

 :lol:
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 [:momoss30:1]

Avantage : On fait des rencontres !

Message cité 1 fois
  1. config
ralphi
  1. Posté le 20/02/2011 à 07:01:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

106open a écrit :
Pour les diesels turbocompressés, l'astuce la plus éfficace est de mettre un coup d'accélérateur au moment de couper le contact, la consommation di minue de façon drastique !
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 [:herencia]

 [:gglaspi:10]

No comment ! Ou plutôt si :

C'est justement l'inverse qu'il faut faire, à savoir laisser tourner le moteur au ralenti pendant une quinzaine de seconde afin de bien lubrifier l'axe du turbo et de laisser retomber celui ci (le turbo) sous un bas régime

Message cité 1 fois
Message édité par ralphi le 20/02/2011 à 07:03:02
Invité
  1. Posté le 20/02/2011 à 11:56:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ralphi a écrit :


 [:momoss30:1]

Avantage : On fait des rencontres !
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 :love:

mon cousin vient d'avoir son permis et "pilote" une Goulf3 tdi90, avec attache remorque

Tous les créneaux en ville sont.... :ange:


 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Invité
  1. Posté le 20/02/2011 à 11:57:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ralphi a écrit :



 [:herencia]

 [:gglaspi:10]

No comment ! Ou plutôt si :

C'est justement l'inverse qu'il faut faire, à savoir laisser tourner le moteur au ralenti pendant une quinzaine de seconde afin de bien lubrifier l'axe du turbo et de laisser retomber celui ci (le turbo) sous un bas régime
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bah bah bah, pour ton FAP, le mieuy, cay de faire tourner 1minute le moteur a 4000trs avant de le couper, histoire d'avoir une bonne montée en température du FAP


 [:chris75:6]

Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 20/02/2011 à 17:21:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ralphi a écrit :


Sachant que les injections modernes (piezo électrique- haute pression voire très haute pression )  n'acceptent pas la moindre impureté et nécessitent une lubrification parfaite et sachant que l'E85 à la facheuse tendance à bien décaper voire désagréger tout ce qui est en contact avec lui comme par exemple la matière du filtre à gazole, ben je vais pas m'y risquer !
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J-'ai dit que ca faisait économisé en consommation, pas que c etait sans risque ...  :o

Message cité 1 fois
  1. config
ralphi
  1. Posté le 20/02/2011 à 18:34:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

loo37wj a écrit :


J-'ai dit que ca faisait économisé en consommation, pas que c etait sans risque ...  :o
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Ben voyons !

Belle pirouette mais c'est raté !  :ange:  :D

Professionnal Russian
Profil : Merguez platine 2012
  1. config
20cent94
  1. Posté le 20/02/2011 à 18:40:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jul83gw a écrit :

bah bah bah, pour ton FAP, le mieuy, cay de faire tourner 1minute le moteur a 4000trs avant de le couper, histoire d'avoir une bonne montée en température du FAP


 [:chris75:6]
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[:apalta]


---------------
Une BVA, ça se vidange.
N'empêche, le summum de la réussite sociale pour un couple noir , c'est d'adopter un blanc. ©
Ça, ça donne envie de prendre de la coke :o
Invité
  1. Posté le 21/02/2011 à 04:14:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et mettre de la paille sous la voiture !

cerveau malade ©
Profil : Membre d'Or 2011
  1. config
fabrice163
  1. Posté le 21/02/2011 à 07:15:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu peux aussi te pointer en station avec une cagoule sur la gueule et du scotch sur les plaques :oui:

là, c'est le top éco :rs:

0€ le plein :cyp:


---------------
« Une bonne partie de l'antifascisme d'aujourd'hui, ou du moins ce qu'on appelle antifascisme, est soit naïf et stupide soit prétextuel et de mauvaise foi. En effet elle combat, ou fait semblant de combattre, un phénomène mort et enterré, archéologique qui ne peut plus faire peur à personne. C'est en quelque sorte un antifascisme de tout confort et de tout repos. Je suis profondément convaincu que le vrai fascisme est ce que les sociologues ont trop gentiment nommé la société de consommation » © Pier Paolo Pasolini :jap:
Invité
  1. Posté le 21/02/2011 à 10:02:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Puis un style incomparable, "sexy chic" !

Profil : Membre Professionnel
  1. homepage
total-carburants
  1. Posté le 25/02/2011 à 10:51:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

loo37wj a écrit :
Un truc cependant vrai 5 % d E85 dans un mazout fait économisé 10 % sur la conso et un léger gain de puissance, sur une essence 20 % d E85 c est encore plus flagrant
Afficher plus
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ralphi a écrit :


Sachant que les injections modernes (piezo électrique- haute pression voire très haute pression )  n'acceptent pas la moindre impureté et nécessitent une lubrification parfaite et sachant que l'E85 à la facheuse tendance à bien décaper voire désagréger tout ce qui est en contact avec lui comme par exemple la matière du filtre à gazole, ben je vais pas m'y risquer !
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Bonjour

Tout à fait d'accord avec ralphi !

Pour ce qui est d'ajouter 20% d'E85 dans de l'essence, c'est plutôt le contraire qu'il se passe. L'E85 a un pouvoir calorifique (contenu énergétique) inférieur à l'essence, ce qui provoque forcément une surconsommation.

  [:gangster67:2]  Claude @ Equipe Total carburants  [:gangster67:2]

Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 25/02/2011 à 17:31:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Total Carburants a écrit :


Bonjour

Tout à fait d'accord avec ralphi !

Pour ce qui est d'ajouter 20% d'E85 dans de l'essence, c'est plutôt le contraire qu'il se passe. L'E85 a un pouvoir calorifique (contenu énergétique) inférieur à l'essence, ce qui provoque forcément une surconsommation.

  [:gangster67:2]  Claude @ Equipe Total carburants  [:gangster67:2]
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 :lol:

Vus que je roule a l E85 et comme bon nombre d amis le font aussi, je suis très bien placer pour affirmer le contraire...
A 100 % d E85 pour une voiture non prévus a cela oui il y a une surconsommation et perte de peps énorme
A 75 % la conso et la même la conso a tendance a être la même avec une perte de puissance cependant
A 50 % conso plus basse, perfs un peu meilleurs
A 25 % c est la que cela ce vois le plus , conso diminué, pour la puissance on sent une différence flagrante en bien :)

Maintenant faut expliquer les choses correctement et pas juste de la façon que les pétrolier aime le faire ( bha oui manque a gagner énorme ) Effectivement l' E85 a pouvoir calorifique inférieur ( 21200 kJ/l contre 31800 pour l' essence ) mais cela est comblé par son indice d octane beaucoup plus élevé ( 105 ) ce qui permet de retardé au maximum l avance a l allumage donc une explosion sous plus forte compression ( gain de puissance énorme ) le E85 a un autre avantage, il dégage moins de chaleur a l explosion que l essence ce qui permet de passez en mélange pauvre:

C est pourquoi comme je le dit plus haut ajouter 20 % d E85 diminue les conso en augmentant les perf..

Comment ??

Car les 20 % ne vont pas avoir une incidence majeur sur le coef stoechiométrique du carburant ( donc votre auto n enrichira pas par le biais de la sonde lambda ) donc ne sur-consommera pas.
Le gains de puissance sera apporté par les fait que vous gagner a peu près 2 point d octane ( le calculateur va donné un peu d avance ) et vous serais un poil plus pauvre ( explosion plus forte ) donc moins de sollicitation sur l accélérateur ( conso en baisse )

Pour info mes voitures sont ou on était

320i 100% E85 : aucune modife , aucune différence par rapport au SP si ce n est une légère perte de douceur.
Ford sierra 2.0l carbu 100% E85 : augmentation de la richesse, 20% de surconso, perfs légèrement mieux
M5 E39 25 % E85 : aucune modife, moins de conso plus performante ( 385 cv au SP 98 , 430 a 25 % )
Escort Rs turbo 100 % E85: Pression d essence augmenter, allumage augmenté de 5°, conso identique , puissance  a 0.4 bar de turbo 133 cv au sp98, 137 au sp95, 142 à l E10, 180 à l E85, puissance a 1.1 bar de turbo 240 cv a l E85 ( pas tester avec les autre carburant )

Donc l E85 tout est une histoire de réglage fin en fonction du pourcentage

Message cité 1 fois
Message édité par loo37wj le 25/02/2011 à 17:33:46
Membre de la FFMCSTN
  1. config
terisonen
  1. Posté le 01/03/2011 à 17:23:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mélange plus pauvre, température de combustion supérieure, on verra comment les segments pare-feu vont apprécier le traitement et pendant combien de temps :D
Message cité 1 fois

---------------
9000 km par an, ça c'est fait.

Je tiens toujours mes promesses.
Invité
  1. Posté le 01/03/2011 à 19:59:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Terisonen a écrit :
Mélange plus pauvre, température de combustion supérieure, on verra comment les segments pare-feu vont apprécier le traitement et pendant combien de temps :D
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C est la ou le E85 se distingue par rapport a l essence ^^ , il a une température de combustion 30 % inférieur a l essence donc au final en mélange pauvre = même température que en mélange riche

cerveau malade ©
Profil : Membre d'Or 2011
  1. config
fabrice163
  1. Posté le 02/03/2011 à 14:30:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

loo37wj a écrit :


 
Pour info mes voitures sont ou on était

320i 100% E85 : aucune modife , aucune différence par rapport au SP si ce n est une légère perte de douceur.
Ford sierra 2.0l carbu 100% E85 : augmentation de la richesse, 20% de surconso, perfs légèrement mieux
M5 E39 25 % E85 : aucune modife, moins de conso plus performante ( 385 cv au SP 98 , 430 a 25 % )
Escort Rs turbo 100 % E85: Pression d essence augmenter, allumage augmenté de 5°, conso identique , puissance  a 0.4 bar de turbo 133 cv au sp98, 137 au sp95, 142 à l E10, 180 à l E85, puissance a 1.1 bar de turbo 240 cv a l E85 ( pas tester avec les autre carburant )

Donc l E85 tout est une histoire de réglage fin en fonction du pourcentage

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Message édité par fabrice163 le 02/03/2011 à 19:15:39

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« Une bonne partie de l'antifascisme d'aujourd'hui, ou du moins ce qu'on appelle antifascisme, est soit naïf et stupide soit prétextuel et de mauvaise foi. En effet elle combat, ou fait semblant de combattre, un phénomène mort et enterré, archéologique qui ne peut plus faire peur à personne. C'est en quelque sorte un antifascisme de tout confort et de tout repos. Je suis profondément convaincu que le vrai fascisme est ce que les sociologues ont trop gentiment nommé la société de consommation » © Pier Paolo Pasolini :jap:
Apprenti survivaliste
  1. config
coxx8
  1. Posté le 30/03/2011 à 11:14:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
+ 45cv en roulant à l'E85, on le tient, notre champion !
Message cité 1 fois

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http://survivalistesfrance.fre​e-bb.fr/
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