dukes 28 février 2011 Signaler Partager 28 février 2011 Bonjour, j'aimerais comprendre votre stratégie marque: Total la marque a vocation généraliste. Elan la marque pour les propriétaires de stations independantes et spécialement en région de montagne (?) Elf, la marque discount en carburant (mais les stations semblent disparaitre les unes après les autres) et la marque spécial lubrifiant (partenaire de renault). Fina, la marque encore présente à l'export mais vouée a disparaitre (encore partenaire de BMW?) Antar, la marque auparavant dédié a l'agricole et remplacé par total. Pouvez vous me corriger et me repréciser tout ca svp? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeff3544 1 mars 2011 Signaler Partager 1 mars 2011 Nous pouvons peut être rajouter AS24. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sch674Gv 1 mars 2011 Signaler Partager 1 mars 2011 Elan la marque pour les propriétaires de stations independantes et spécialement en région de montagne (?) Elf, la marque discount en carburant (mais les stations semblent disparaitre les unes après les autres) et la marque spécial lubrifiant (partenaire de renault). J'habite dans le Nord Pas de Calais et on a des stations Elan Sinon pour les stations Elf qui disparaissent, qu'est-ce qui te fais dire ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tor882Db 1 mars 2011 Signaler Partager 1 mars 2011 Bonjour, j'aimerais comprendre votre stratégie marque: Total la marque a vocation généraliste. Elan la marque pour les propriétaires de stations independantes et spécialement en région de montagne (?) Elf, la marque discount en carburant (mais les stations semblent disparaitre les unes après les autres) et la marque spécial lubrifiant (partenaire de renault). Fina, la marque encore présente à l'export mais vouée a disparaitre (encore partenaire de BMW?) Antar, la marque auparavant dédié a l'agricole et remplacé par total. Pouvez vous me corriger et me repréciser tout ca svp? Elan ce sont des stations en zone rurales tout simplement, elles ne se trouvent pas plus en région de montage qu'ailleurs ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TotalEnergies 1 mars 2011 Signaler Partager 1 mars 2011 Bonjour, j'aimerais comprendre votre stratégie marque: Total la marque a vocation généraliste. Elan la marque pour les propriétaires de stations independantes et spécialement en région de montagne (?) Elf, la marque discount en carburant (mais les stations semblent disparaitre les unes après les autres) et la marque spécial lubrifiant (partenaire de renault). Fina, la marque encore présente à l'export mais vouée a disparaitre (encore partenaire de BMW?) Antar, la marque auparavant dédié a l'agricole et remplacé par total. Pouvez vous me corriger et me repréciser tout ca svp? Nous pouvons peut être rajouter AS24. Bonsoir Dukes C'est quasiment çà ! TOTAL est la marque principale, c'est sûr ! ELAN est en effet une marque réservée aux propriétaires et stations indépendantes mais celles-ci ne sont pas forcément à la montagne et pas forcément en zone rurale. Il y en a un peu partout (y compris en région parisienne ; pour ces deux marques, on va trouver donc des stations et des lubrifiants. ELF est désormais essentiellement une marque de lubrifiants, partenaire technique de RENAULT et présente partout dans le Monde; ensuite pour les stations service, ELF n'existe sur ce plan qu'en France. Il y en a environ 250 réparties sur toute la France, d'où votre impression qu'il y en a peu ou qu'elles disparaissent; c'est simplement qu'il n'y en a pas partout; elles sont implantées en fonction du potentiel, de la zone, de la place FINA reste une marque de lubrifiants présente principalement dans de nombreux pays mais n'est plus partenaire de (c'était cependant vrai dans le passé) ANTAR, marque de lubrifiant fut petit à petit dédiée à l'Agriculture - c'était aussi une marque généraliste avant la fusion avec ELF il y a de nombreuses années; c'est en effet une marque que nous avons décidé d'arrêter . Et pour Jeff, AS24 est une filiale de TOTAL; là on parle de stations distribuant du gazole et de l'ADBLUE, en majorité aux transporteurs, accessibles uniquement à ceux qui ont une carte de paiement AS24 (pompes automatiques gros débit sans personnel)- environ 200 en France et plus de 500 en Europe. Chris@Equipe Total Carburants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dukes 6 mars 2011 Auteur Signaler Partager 6 mars 2011 Merci pour les précisionss. Pour elf j'ai l'impression qu'elles disparaissent car celle situé sur la périphérie de besancon ont ete remplacées par total. donc c'etait une impression locale... Sinon quelles sont les autres marques de votre groupe? Je suis surpris qu'a l'etranger les autres grands pétroliers (shell bp exxon...) aient une marque très présente tandis que total n'est pas présent. Pourquoi ne developpez vous pas la marque au niveau mondial à la place des petites marques locales que vous détenez sans doute? Ou peut etre qu'a la différence des autres pétroliers vous ne controlez pas la distribution au détail dans les autres pays? merci de vos éclaircissements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sch674Gv 6 mars 2011 Signaler Partager 6 mars 2011 En passant de Elf à Total les prix ont-ils augmenté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ceyal 7 mars 2011 Signaler Partager 7 mars 2011 En passant de Elf à Total les prix ont-ils augmenté ? A ton avis ? c'est un principe élémentaire du marketing Quand on a plusieurs marques, on les décale volontairement, même si on sert la même soupe ... on explique au client avce la pub et les gadgets que l'une est Tip Top Premium, que l'autre est bien sous tous rapports mais pas premium na na nère et que la 3° est d'entrée de gamme cf Michelin versus BF GoodRich versus Riken (même groupe undustriel) cf Audi versus VW versus Skoda ... cf Renault versus Dacia etc... ce qui coute dans une voiture c'est la plateforme et la mécanique qui sont les mêmes dans les différentes marques du groupe ... après pour créer du premium, on ajoute quelques gadgets (qui ne coute pas grand chose exemple pas de régulateur/limiteur dans la gamme Dacia même en option) ou imposent des options couteuses (genre Cuir) Total = Premium Elf = courant A Caen, il y avait une grande station multipompes et 100m plus loin une Elf ... et bien avec la fusion, elles ont inversé la grande est devenue ELF pour pouvoir débiter plus A Rennes, route de Lorient il y avait 2 stations Total à 2 kms de distance ... la 2° est devenue Elf .. et applique les prix elf ... moins chère bon il faut dire qu'entre les 2 il y a un Esso express donc on comprend aisément ... Bon j'ai eu le tort d'avoir fait du marketing quelques années Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TotalEnergies 7 mars 2011 Signaler Partager 7 mars 2011 Merci pour les précisionss. Pour elf j'ai l'impression qu'elles disparaissent car celle situé sur la périphérie de besancon ont ete remplacées par total. donc c'etait une impression locale... Sinon quelles sont les autres marques de votre groupe? Je suis surpris qu'a l'etranger les autres grands pétroliers (shell bp exxon...) aient une marque très présente tandis que total n'est pas présent. Pourquoi ne developpez vous pas la marque au niveau mondial à la place des petites marques locales que vous détenez sans doute? Ou peut etre qu'a la différence des autres pétroliers vous ne controlez pas la distribution au détail dans les autres pays? merci de vos éclaircissements Bonsoir Je pense n'avoir oublié aucune autre marque du groupe dans mon premier message. Même si le groupe Total est derrière les grands "majors" comme Shell ou BP ou Exxon, nous sommes présents dans plus de 130 pays avec une position de 1er (raffinage et distribution) en Europe et des positions importantes en Afrique. Nous n'avons pas de petites marques locales Les développements portent aussi maintenant sur l'Asie où nos ventes sont surtout portées sur les lubrifiants avec les deux marques Total et Elf. Pour les stations, nous avons commencé par exemple à avoir un réseau en Chine et au Pakistan. Chris@Equipe Total Carburants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.