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Total Carburants (Catégorie fermée)

Economiseur de Carburant


Invité §MHa203PX
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Messages recommandés

Invité §MHa203PX

Bonjour,

 

je voudrais savoir ci cette économiseur de carburant fait vraiment réduction la consommation, augmente les performances, n 'abime pas le moteur et autres composant car certain m'ont dit que ca n'augmenter pas les performances c'est du mensonge que pour vendre ....

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Invité §ral226En

Bonjour,

 

je voudrais savoir ci cette économiseur de carburant fait vraiment réduction la consommation, augmente les performances, n 'abime pas le moteur et autres composant car certain m'ont dit que ca n'augmenter pas les performances c'est du mensonge que pour vendre ....

 

 

Ben il est où ? sylber.gif.bbc47c35a4c09f9cde3791124e13ea17.gif

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Invité §pop610xP

Le bon économiseur de carburant c'est de laisser la voiture au garage & prendre le transport en commun :)

 

 

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Invité §ral226En

Le bon économiseur de carburant c'est de laisser la voiture au garage & prendre le transport en commun :)

 

 

 

Pas du tout ! C'est de ne pas avoir de voiture !

 

 

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Les économiseurs, c'est de la pure connerie. Regarde le temps et l'argent que consacrent les constructeurs, avec tous leurs moyens techniques, à développer des moteurs qui consomment de moins en moins... Si il suffisait de mettre un petit appareil à quelques euros pour baisser la consommation, ça serait installé d'origine dans les voitures. Les constructeurs ne sont quand mème pas plus idiots que ces fabricants d' économiseur de carburant. :o Et Bosch, par exemple qui construit pour eux des systèmes d'injection hyper sophistiqués, il serait pas capable de faire un "économiseur" si c'était aussi simple et peu coûteux ? Il faut arrèter de gober n'importe quoi ! :o

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Bonjour,

 

je voudrais savoir ci cette économiseur de carburant fait vraiment réduction la consommation, augmente les performances, n 'abime pas le moteur et autres composant car certain m'ont dit que ca n'augmenter pas les performances c'est du mensonge que pour vendre ....

 

 

 

Bonjour :)

Ne sachant pas de quel économiseur vous parlez, cela va être difficile de donner des réponses précises. ;)

Mais de façon générale et pour aller déjà dans le sens des commentaires déjà apportés, certains économiseurs que nous avons déjà eu l'occasion d'observer, dérèglent les paramètres des moteurs; du coup, certains constructeurs refusent de prendre en charge des garanties en cas de panne.

Pour d'autres, il y a quand même des technologies prometteuses, encore à l'état de prototypes, et étudiées très sérieusement par nos chercheurs

Bonne journée :jap:

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certains économiseurs que nous avons déjà eu l'occasion d'observer, dérèglent les paramètres des moteurs; du coup, certains constructeurs refusent de prendre en charge des garanties en cas de panne

 

m'enfin ça c'est pas un vrai argument car hormis la période de garantie légale (2 ans, 3 ans chez quelques rares constructeurs), les constructeurs ne garantissent plus rien

sans parler des voitures de 10 ans ... qui roulent très bien mais ne valent plus un kopeck au sens de cette arnaque organisée pour le plus grand bénéfice des mêmes constructeurs dénommée "cote argus"

Pour être crédible, il faudra trouver autre chose :p :p

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Invité §ral226En

m'enfin ça c'est pas un vrai argument car hormis la période de garantie légale (2 ans, 3 ans chez quelques rares constructeurs), les constructeurs ne garantissent plus rien

sans parler des voitures de 10 ans ... qui roulent très bien mais ne valent plus un kopeck au sens de cette arnaque organisée pour le plus grand bénéfice des mêmes constructeurs dénommée "cote argus"

Pour être crédible, il faudra trouver autre chose :p :p

 

 

Heu, certains n'attendent pas la fin de la garantie pour utiliser ces appareils et autres pilules magiques à mettre dans le carburant et de plus, selon la loi, la responsabilité du constructeur peut toujours être engagée par rapport à la défaillance d'un véhicule pour cause de vices cachés ou défaut de conception rendant impropre l'usage initial du bien mais avec l'utilisation d'une de ces m....s, ben ce n'est plus la même chose ! :ange::D

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L'autre jour, sur une foire, un économiseur avec des aimants dedans sensés modifier la polarité des molécules dans le carburant et lui donner plus d'énergie, d'ou réduction de la consommation. Le tout démontré "scientifiquement"! Et bien à chaque démo, il y en avait malgré tout quelques uns pour gober tout ça et acheter 30 € leurs conneries ! :o

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selon la loi, la responsabilité du constructeur peut toujours être engagée par rapport à la défaillance d'un véhicule pour cause de vices cachés ou défaut de conception rendant impropre l'usage initial du bien mais avec l'utilisation d'une de ces m....s, ben ce n'est plus la même chose ! :ange::D

 

selon la loi ... mais pour la faire appliquer c'est une paire de manches ..

il faut des centaines /milliers de cas pour que les constructeurs daignent commencer à s'intéresser aux problèmes,

il faut qu'ils soient mis en cause dans la presse ou attaqués en justice par des associations de consommateurs ...

et encore ils limitent souvent la prise en charge à 5-7 ans et 150.000 kms.

Les exemples sont légions: cf casse des moteurs DTI, emballement des DCI tubo géométrie variable, volant moteur ... etc...

Bref au delà de 5-7 ans, il est quasiment impossible dans la pratique de faire reconnaitre un vice caché sauf à dépenser des fortunes en actions en justice, souvent au delà du béréfice final financier escompté

 

Enfin certains économiseurs ne modifient en rien le moteur .. cf les économiseurs magnétiques http://testproduitsecolobio.free.fr/economiseur_magnetique_carburant_essence.html

Je n'ai jamais essayé et n'ai aucun avis sur ces trucs là .... j'ai simplement noté que France2 rapportait l'autre soir que le groupe Carrefour avait équipé ses hypers de ce truc là après un test de plusieurs mois à Evreux du truc de http://www.jpl-innovation.com/index.php?PHPSESSID=b23db358cafbca4609e72502fe931a49

 

bref l'argument avancé par le Monsieur de chez Total ("attention votre voiture n'est plus garantie par le constructeur") est très très faible donc globalement peu recevable car bis repetita, passés quelques années, de toutes façons, le constructeur ne s'engage plus à rien du tout

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Invité §ral226En

L'autre jour, sur une foire, un économiseur avec des aimants dedans sensés modifier la polarité des molécules dans le carburant et lui donner plus d'énergie, d'ou réduction de la consommation. Le tout démontré "scientifiquement"! Et bien à chaque démo, il y en avait malgré tout quelques uns pour gober tout ça et acheter 30 € leurs conneries ! :o

 

 

Et ouais ! bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

 

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Invité §ral226En

selon la loi ... mais pour la faire appliquer c'est une paire de manches ..

il faut des centaines /milliers de cas pour que les constructeurs daignent commencer à s'intéresser aux problèmes,

il faut qu'ils soient mis en cause dans la presse ou attaqués en justice par des associations de consommateurs ...

et encore ils limitent souvent la prise en charge à 5-7 ans et 150.000 kms.

Les exemples sont légions: cf casse des moteurs DTI, emballement des DCI tubo géométrie variable, volant moteur ... etc...

Bref au delà de 5-7 ans, il est quasiment impossible dans la pratique de faire reconnaitre un vice caché sauf à dépenser des fortunes en actions en justice, souvent au delà du béréfice final financier escompté

 

Enfin certains économiseurs ne modifient en rien le moteur .. cf les économiseurs magnétiques http://testproduitsecolobio.free.fr/economiseur_magnetique_carburant_essence.html

Je n'ai jamais essayé et n'ai aucun avis sur ces trucs là .... j'ai simplement noté que France2 rapportait l'autre soir que le groupe Carrefour avait équipé ses hypers de ce truc là après un test de plusieurs mois à Evreux du truc de http://www.jpl-innovation.com/index.php?PHPSESSID=b23db358cafbca4609e72502fe931a49

 

bref l'argument avancé par le Monsieur de chez Total ("attention votre voiture n'est plus garantie par le constructeur") est très très faible donc globalement peu recevable car bis repetita, passés quelques années, de toutes façons, le constructeur ne s'engage plus à rien du tout

 

 

Depuis des lustres les cosntructuers se battent, en dépensnat des fortunes en recherche et développement pour sortir des voitures qui consomment moins que la concurrence et jamais aucun d'entre eux n'a pensé à équiper d'origine toutes les voitures du groupe de ce ch'tit bitogno à 2 balles ! Sont vraiment cons ces ingénieurs ! :ange::D Sinon, chez milka, ben c'est toujours la marmotte qui emballe le chocoloat dans le papier alu ! Si Si j'l'jure !

 

En matière d'économiseurs, on a droit à tout et il est certain que certaines trouvailles du style pilule magique made in USA développée par la NASA ne doit pas être sans incidence néfaste sur l'injection et son système ! Idem pour les produits magiques à mettre dans l'huile qui diminue les frottements et autres contraintes mécanique donc qui au final permettent de moins consommer !

 

Sinon, pour le coup du vice caché ben c'est un combat, comme à chaque fois et il faut commencer par négocier à l'amiable avec le garage, puis le constructeur et si cela ne donne rien ben c'est l'ouverture d'un dossier contentieux via la protection juridique !

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Invité §ral226En

Ralphi, si t'es payé par Total ou un constructeur .. il faut le dire :sol: :sol:

en tous les cas, c'est bien imité car tu passes ton temps à les défendre

 

 

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Avant de raconter des inepties, achète toi un cerveau, une bonne paire de lunettes et prend le temps de lire tout ce que j'ai déjà balancé contre le système Total !

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Tu les défends pourtant vachement par exemple comme ci dessus en essayant de faire croire au bon peuple qu'un quidam quelconque peut attaquer facilement un constructeur pour vices cachés alors que dans la pratique c'est très compliqué :p :p pardon extrèmement compliqué

Pire en qualifiant d'emblée ces économiseurs " petit bitogno à 2 balles" sans rien démontrer ... et alors que certains (bis que je n'ai pas essayés et sur lesquels je n'ai aucun avis) ont eu un prix au concours Lépine, ont fait l'objet de plusieurs brevets validés, ont été testés par carrefour sur un hypermarché puis étendu à l'ensemble des hypers .... mais surement que selon toi cette enseigne n'est composé que de gens qui ont aussi besoin d'acheter des lunettes et des cerveaux

Des brevets, tu en a déposé combien ?

Enfin cela permet à Total de ne pas répondre à la question posée dans ce topic

Il faudrait penser à faire fonctionner tes neurones, puisque tu prétends en avoir, avant de poster

 

 

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Invité §ral226En

J'ai mis des bésicles

tu les défends vachement les constructeurs par exemple en essayant de faire croire au bon peuple qu'un quidam quelconque peut attaquer facilement un constructeur facilement pour vices cachés

 

 

Heu Total est présent sur plusieurs forums donc .... continue à chercher et garde bien tes binocles et ton cerveau car en plus, ce que tu pointes du doigt concerne les constructeurs et à ce que je sache Total n'en n'est pas un ! :ange::D

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Tu agis de la même façon avec Total sic récemment

Et comme depuis des lustres, c'est Total qui approvisionne la majorité des grandes surfaces ben au final, papy, tu achètes bien du carburant Total et lui donne ton ch'tit argent ! :ange::D

 

en agissant ainsi, tu fermes la question soulevée pat abvcyclo .. ce qui permet au Monsieur de chez Total de ne pas répondre ...

 

 

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Invité §ral226En

Tu agis de la même façon avec Total sic récemment

 

 

en agissant ainsi, tu fermes la question soulevée pat abvcyclo .. ce qui permet au Monsieur de chez Total de ne pas répondre ...

 

 

 

Peut être mais je ne fais que dire la dure réalité des choses car c'est bien Total qui possède le monopole en terme de livraison et ceci dit, mes propos n'ont absolument rien d'honorifique quant à la qualité des produits distribués ! De toute façon, ceux ci se doivent de respeter les normes de mise sur le marché et ensuite, à chaque acheteur de compléter ou pas par des additifs ! :ange:

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Invité §GPh778XC

le dépot d'un brevet n'est en en aucuns cas la preuve de l'efficacité d'un système !!

voir les brevets sur le mouvement perpétuel, qui ne sont plus acceptés par l'INPI :ange:

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Invité §poi212Wg

 

Depuis des lustres les cosntructuers se battent, en dépensnat des fortunes en recherche et développement pour sortir des voitures qui consomment moins que la concurrence et jamais aucun d'entre eux n'a pensé à équiper d'origine toutes les voitures du groupe de ce ch'tit bitogno à 2 balles ! Sont vraiment cons ces ingénieurs ! :ange::D Sinon, chez milka, ben c'est toujours la marmotte qui emballe le chocoloat dans le papier alu ! Si Si j'l'jure !

 

 

Le brevet est deposé depuis des années et à cette époque les constructeurs ne se battaient pas pour baisser la consommation de leurs véhicules, le seul système breveté et garanti est le System SuperTerm, sur les VL ils garantissent un gains de 6%... je n'y croit pas..

 

Par contre à mon boulot 5 éléments on été déposé sur le circuit graisse (ou fioul) des chaudières (ce sont des 15 tonnes/H de vapeur), autrement dit la consommation se compte en M3/H et là on ressent les effets... Du moins d'après l'administration.

 

Bonne soirée à tous! :jap:

 

 

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Invité §ral226En

 

Le brevet est deposé depuis des années et à cette époque les constructeurs ne se battaient pas pour baisser la consommation de leurs véhicules, le seul système breveté et garanti est le System SuperTerm, sur les VL ils garantissent un gains de 6%... je n'y croit pas..

 

Par contre à mon boulot 5 éléments on été déposé sur le circuit graisse (ou fioul) des chaudières (ce sont des 15 tonnes/H de vapeur), autrement dit la consommation se compte en M3/H et là on ressent les effets... Du moins d'après l'administration.

 

Bonne soirée à tous! :jap:

 

 

 

Et bien évidemment, malgré les années passées et les résultats spectaculaires, malgré l'explosion du prix des carburants, aucun constructeur n'a eu l'intelligence de s'y intéresser, préférant continuer à dépenser des fortunes dans son ch'tit laboratoire ! Oui c'est c'là oui ! gglaspi.gif.5e0b782511a586c3bc5c8060445e6094.gif

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Invité §lec704el

 

Le brevet est deposé depuis des années et à cette époque les constructeurs ne se battaient pas pour baisser la consommation de leurs véhicules, le seul système breveté et garanti est le System SuperTerm, sur les VL ils garantissent un gains de 6%... je n'y croit pas..

 

Par contre à mon boulot 5 éléments on été déposé sur le circuit graisse (ou fioul) des chaudières (ce sont des 15 tonnes/H de vapeur), autrement dit la consommation se compte en M3/H et là on ressent les effets... Du moins d'après l'administration.

 

Bonne soirée à tous! :jap:

 

 

 

Oui mais cette époque est bien révolue... Ensuite qui dit économie de carburant pour un constructeur, dit moins de C02, dit passage plus facile aux normes pollution Euro donc moins de recherche, dit politique fiscale avantageuse pour les acheteurs (bonus/malus ecologique)...

Pour avoir été stagiaire pendant mes études au centre de recherche Renault Truck, je rigole...

@+

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Salut,

 

Moi, je suis d'accord avec Ralphi ....

Les produits "miracle, magique, économiseur, ... c'est de la grosse arnaque" ....

Si tout celà était vrai, il y aurait des lustres que tous les moteurs à essence au monde en seraient équipés d'origine...

Faut arréter de rêver.

Mais si vous avez de l'argent à placer, allez-y, l'effet placébo, ça existe aussi ...

 

@+

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Invité §ral226En

Salut,

 

Moi, je suis d'accord avec Ralphi ....

Les produits "miracle, magique, économiseur, ... c'est de la grosse arnaque" ....

Si tout celà était vrai, il y aurait des lustres que tous les moteurs à essence au monde en seraient équipés d'origine...

Faut arréter de rêver.

Mais si vous avez de l'argent à placer, allez-y, l'effet placébo, ça existe aussi ...

 

@+

 

 

Tout à fait ! :jap:

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Invité §deu750hc

salut à tous il y à quelque temps un nommé scalpauto à parlé d'un traitement gasoil le TDF-4000, ralphi avais critiqué ce type, moi comme je suis curieu et que "je veux pas mourir idiot", j'en ai commandé sur leur site : www.aquitechno.com et sur mon passat v6 quatro qui affiche 267000kms au compteur, j'ai gagné environ 0.8l au 100.

comme disait Coluche quand on sait pas on ferme sa g.....!!! si vous êtes un temps soit peu mécano vous êtes comme saint Thomas, alors avant de critiquer il faut essayer !!!!!!!! quelqu’un as dis "ne pas essayer c'est ne pas savoir et ne pas savoir c'est rester ignorant" :??: , a bon entendeur salut

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Invité §ral226En

salut à tous il y à quelque temps un nommé scalpauto à parlé d'un traitement gasoil le TDF-4000, ralphi avais critiqué ce type, moi comme je suis curieu et que "je veux pas mourir idiot", j'en ai commandé sur leur site : www.aquitechno.com et sur mon passat v6 quatro qui affiche 267000kms au compteur, j'ai gagné environ 0.8l au 100.

comme disait Coluche quand on sait pas on ferme sa g.....!!! si vous êtes un temps soit peu mécano vous êtes comme saint Thomas, alors avant de critiquer il faut essayer !!!!!!!! quelqu’un as dis "ne pas essayer c'est ne pas savoir et ne pas savoir c'est rester ignorant" :??: , a bon entendeur salut

 

 

Et chez Milka c'est bien la marmotte qui emballe le chocolat dans le papier alu !

 

Et comme disait Audiard, le jour ou la connerie se mesurera, .... ! A bon entendeur salut ! :D

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Invité §And707xy

Bonjour, je viens de lire toutes les réponses sur le sujet "Économiseur" de carburant" et :o je comprends que depuis 2012 au vu des réponses qu'il n'y a plus aucun intérêt pour la question.

Je viens d'installer des aimants permanents en demi-lune sur le tuyau d'arrivée de carburant juste avant la pompe à haute pression. Cout de l'installation 0 € (juste quelques colliers colson). C'est des aimants que j'ai récupéré sur des moteurs à courant continu que l'on trouve dans les lecteurs de vidéo-cassette, c'est parfait pour l'expérience. S'il y a une économie de carburant et bien elle est très faibles, car je ne vois aucune différence. Voilà le genre de réponse que je m'attendais à trouver sur le sujet. Je vais essayer l'ionisation de l'air d’admission. J'ai déjà réussi à construire le convertisseur cc/alt qui va me donner 450 volt alt et après redressement par un multiplicateur cascade série 5000volts continu pour générer des ions négatifs. Le problème, c'est l'ionisateur qui me pose des difficulté, car il ne doit pas y avoir production d'arcs ni d'effluve, si non, c'est des ions positif qui sont produit. En plus, je ne sais pas si je vais le placer dans le tuyau d'arrivée d'air ou bien dans le filtre à air.

 

Je vous tiens au courant de la suite, pour autant que cela intéresse quelqu’un.

P.S: il y a aussi la production d'un vortex à l’admission d'air, mais comme c'est un moteur tubo, le vortex est déjà créer par la turbine je pense.

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