Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Total Carburants (Catégorie fermée)

moteurs diesels couplés au système pantone


Invité §jma058fE

Messages recommandés

Invité §jma058fE

Bonjour,

 

de plus en plus d'automobilistes montent un système Pantone sur les moteurs diesels dans le but d'optimiser la combustion (vapeur d'eau dans l'admission). Ces mêmes automobilistes parlent de plus de 20% d'économies par une combustion plus efficace du diesel (grace à l'humidité qui augmente le pouvoir énergétique).

 

Quel est l'avis de Total sur ceci ?

Si cela fonctionnait réellement (économies de carburants), quelle serait la position de Total suite à ceci (pertes de chiffre d'affaires mais en même temps maîtrise des émissions carboniques) ?

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, attendre une réponse ce n'est même pas la peine.

J'aimerais avoir l'avis d'un automobiliste ayant installé ce système.

Mon collègue l'a fait sur une tondeuse, et les résultats sont édifiant en terme de consommation. Qu'en est-il sur une voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Bonjour,

 

de plus en plus d'automobilistes montent un système Pantone sur les moteurs diesels dans le but d'optimiser la combustion (vapeur d'eau dans l'admission). Ces mêmes automobilistes parlent de plus de 20% d'économies par une combustion plus efficace du diesel (grace à l'humidité qui augmente le pouvoir énergétique).

 

Quel est l'avis de Total sur ceci ?

Si cela fonctionnait réellement (économies de carburants), quelle serait la position de Total suite à ceci (pertes de chiffre d'affaires mais en même temps maîtrise des émissions carboniques) ?

 

Bonne journée

 

 

Sur un moteur à injection indirecte et pompe mécanique, ouais pourquoi pas car sur un moteur récent, j'aimerai bien voir cela ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

de plus en plus d'automobilistes montent un système Pantone sur les moteurs diesels dans le but d'optimiser la combustion (vapeur d'eau dans l'admission). Ces mêmes automobilistes parlent de plus de 20% d'économies par une combustion plus efficace du diesel (grace à l'humidité qui augmente le pouvoir énergétique).

 

Quel est l'avis de Total sur ceci ?

Si cela fonctionnait réellement (économies de carburants), quelle serait la position de Total suite à ceci (pertes de chiffre d'affaires mais en même temps maîtrise des émissions carboniques) ?

 

Bonne journée

 

 

A mon avis, attendre une réponse ce n'est même pas la peine.

J'aimerais avoir l'avis d'un automobiliste ayant installé ce système.

Mon collègue l'a fait sur une tondeuse, et les résultats sont édifiant en terme de consommation. Qu'en est-il sur une voiture ?

 

 

 

 

Bonjour :)

 

Nous allons demander un avis éclairé tiik.gif.93976bf391db838cdf5545fbab65ea65.gif à nos collègues de la Direction Recherche.

Bonne journée

 

Chris@Equipe Total Carburants

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Pas la peine de lancer des recherches inutiles et de perdre du temps. le système Pantone (ce pseudo-inventeur a fini dans un asile psychiatrique si mes souvenirs sont exacts) est complétement bidon et n'a jamais marché. C'est une légende urbaine bien connue (un hoax relayé par des escrocs qui essaient de vendre des kits à des pigeons). Il y a des dizaines de sujets sur FA qui en parlent déja et qui sont tous arrivés à la même conclusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

de plus en plus d'automobilistes montent un système Pantone sur les moteurs diesels dans le but d'optimiser la combustion (vapeur d'eau dans l'admission). Ces mêmes automobilistes parlent de plus de 20% d'économies par une combustion plus efficace du diesel (grace à l'humidité qui augmente le pouvoir énergétique).

 

Quel est l'avis de Total sur ceci ?

Si cela fonctionnait réellement (économies de carburants), quelle serait la position de Total suite à ceci (pertes de chiffre d'affaires mais en même temps maîtrise des émissions carboniques) ?

 

Bonne journée

 

 

Pas la peine de lancer des recherches inutiles et de perdre du temps. le système Pantone (ce pseudo-inventeur a fini dans un asile psychiatrique si mes souvenirs sont exacts) est complétement bidon et n'a jamais marché. C'est une légende urbaine bien connue (un hoax relayé par des escrocs qui essaient de vendre des kits à des pigeons). Il y a des dizaines de sujets sur FA qui en parlent déja et qui sont tous arrivés à la même conclusion.

 

 

 

 

Bonjour,

 

C’est en effet un sujet très controversé et très débattu avec de nombreux sites sur internet. (et un article édifiant sur Wikipedia sur le système en question!) fruity-fred.gif.d7e65a8c823c7004b83f63bc05e669e2.gif .

En dehors du système que vous citez et qui a en effet été abandonné, le procédé est connu : cependant, ce qu'il faut déjà avoir en tête c'est que l’eau n'a aucun pouvoir énergétique, donc elle ne contribue pas à la combustion.

Les injections d’eau à l’admission d’un moteur peuvent avoir un effet sur l'efficacité volumétrique du moteur, la vaporisation de l’eau peut permettre de faire entrer un peu plus d’air dans le moteur. Néanmoins, il ne faut pas en attendre des miracles.

Ce type de modification n’est donc pas vraiment recommandée, notamment quand le véhicule est supposé passer le contrôle technique régulièrement en conformité avec sa définition technique de carte grise. (perte de garantie constructeur)

Si cela marchait, évidemment que TOTAL s'y intéresserait; de toutes façons, nos chercheurs se sont documenté sur les différents systèmes qui apparaissent régulièrement; il y a quelques années, nous avons commercialisé AQUAZOLE, émulsion gazole-eau dans certains véhicules industriels; cela avait le mérite de faire baisser les Oxydes d'Azote, mais les contraintes logistiques étaient trop contraignantes pour les clients. Et nous avons arrêté ce produit.

:jap:

 

Chris@Equipe Total Carburants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par657hX

salut à tous,

 

permettez moi de déterrer le sujet...

 

Le moteur pantone est une fable : totalement faux

Messerchmitt l'a utilisé sur ses moteurs, avec un effet turbo

 

le moteur marche mieux à l'eau : evidement non...

ce qui apporte à la combustion c'est l'hydrgène degagé par l'eau (plusieurs étude le démontre) notemment une étude d'élève ingé qui affirmaient que certes, le bénéfice n'était pas suffisant pour faire baisser la conso de manière significative, mais que cela méritait d'etre approfondit...

 

pour info, il existe des petits réacteur à hydrogène en vente sur le net, je compte en monter un sur mon xsara picasso dans le courant de l'année prochaine...

 

Pour info voici le système :

http://www.hho-plus.com/11-kit [...] 59019.html

 

à bientot !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

Euh, pour faire de l'hydrogène à partir d'eau il faut apporter de l'énergie et beaucoup. Donc si c'était exact, la consommation devrait augmenter.

Les moteurs pantone qui ont font baisser la consommation, à ma connaissance, ça ne fonctionne qu'en diminuant la puissance au bénéfice d'une combustion plus homogène, avec des moteurs très peu optimisés (les anciens tracteurs John Deere p.ex. dans le reportage que j'ai vu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...