Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

moteurs diesels couplés au système pantone

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
jma30ep
Invité
  1. Posté le 31/03/2011 à 14:25:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

de plus en plus d'automobilistes montent un système Pantone sur les moteurs diesels dans le but d'optimiser la combustion (vapeur d'eau dans l'admission). Ces mêmes automobilistes parlent de plus de 20% d'économies par une combustion plus efficace du diesel (grace à l'humidité qui augmente le pouvoir énergétique).

Quel est l'avis de Total sur ceci ?
Si cela fonctionnait réellement (économies de carburants), quelle serait la position de Total suite à ceci (pertes de chiffre d'affaires mais en même temps maîtrise des émissions carboniques) ?

Bonne journée
Message cité 3 fois
Message édité par WildOne le 07/12/2011 à 14:14:36
Sujets relatif

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : moteurs diesels couplés au système pantone

  1. config
donald69
  1. Posté le 28/04/2011 à 06:30:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A mon avis, attendre une réponse ce n'est même pas la peine.
J'aimerais avoir l'avis d'un automobiliste ayant installé ce système.
Mon collègue l'a fait sur une tondeuse, et les résultats sont édifiant en terme de consommation. Qu'en est-il sur une voiture ?
Message cité 1 fois
  1. config
ralphi
  1. Posté le 28/04/2011 à 06:41:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jma30ep a écrit :
Bonjour,

de plus en plus d'automobilistes montent un système Pantone sur les moteurs diesels dans le but d'optimiser la combustion (vapeur d'eau dans l'admission). Ces mêmes automobilistes parlent de plus de 20% d'économies par une combustion plus efficace du diesel (grace à l'humidité qui augmente le pouvoir énergétique).

Quel est l'avis de Total sur ceci ?
Si cela fonctionnait réellement (économies de carburants), quelle serait la position de Total suite à ceci (pertes de chiffre d'affaires mais en même temps maîtrise des émissions carboniques) ?

Bonne journée
Afficher plus
Afficher moins



Sur un moteur à injection indirecte et pompe mécanique, ouais pourquoi pas car sur un moteur récent, j'aimerai bien voir cela !  :lol:

Publicité

Profil : Membre Professionnel
  1. homepage
total-carburants
  1. Posté le 28/04/2011 à 10:21:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jma30ep a écrit :
Bonjour,

de plus en plus d'automobilistes montent un système Pantone sur les moteurs diesels dans le but d'optimiser la combustion (vapeur d'eau dans l'admission). Ces mêmes automobilistes parlent de plus de 20% d'économies par une combustion plus efficace du diesel (grace à l'humidité qui augmente le pouvoir énergétique).

Quel est l'avis de Total sur ceci ?
Si cela fonctionnait réellement (économies de carburants), quelle serait la position de Total suite à ceci (pertes de chiffre d'affaires mais en même temps maîtrise des émissions carboniques) ?

Bonne journée
Afficher plus
Afficher moins



donald69 a écrit :
A mon avis, attendre une réponse ce n'est même pas la peine.
J'aimerais avoir l'avis d'un automobiliste ayant installé ce système.
Mon collègue l'a fait sur une tondeuse, et les résultats sont édifiant en terme de consommation. Qu'en est-il sur une voiture ?
Afficher plus
Afficher moins





Bonjour  :)

Nous allons demander un avis éclairé [:tiik] à nos collègues de la Direction Recherche.
Bonne journée

Chris@Equipe Total Carburants

Invité
  1. Posté le 02/05/2011 à 20:06:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas la peine de lancer des recherches inutiles et de perdre du temps. le système Pantone (ce pseudo-inventeur a fini dans un asile psychiatrique si mes souvenirs sont exacts) est complétement bidon et n'a jamais marché. C'est une légende urbaine bien connue (un hoax relayé par des escrocs qui essaient de vendre des kits à des pigeons). Il y a des dizaines de sujets sur FA qui en parlent déja et qui sont tous arrivés à la même conclusion.
Message cité 1 fois
Profil : Membre Professionnel
  1. homepage
total-carburants
  1. Posté le 03/05/2011 à 10:23:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jma30ep a écrit :
Bonjour,

de plus en plus d'automobilistes montent un système Pantone sur les moteurs diesels dans le but d'optimiser la combustion (vapeur d'eau dans l'admission). Ces mêmes automobilistes parlent de plus de 20% d'économies par une combustion plus efficace du diesel (grace à l'humidité qui augmente le pouvoir énergétique).

Quel est l'avis de Total sur ceci ?
Si cela fonctionnait réellement (économies de carburants), quelle serait la position de Total suite à ceci (pertes de chiffre d'affaires mais en même temps maîtrise des émissions carboniques) ?

Bonne journée
Afficher plus
Afficher moins



hen67to a écrit :
Pas la peine de lancer des recherches inutiles et de perdre du temps. le système Pantone (ce pseudo-inventeur a fini dans un asile psychiatrique si mes souvenirs sont exacts) est complétement bidon et n'a jamais marché. C'est une légende urbaine bien connue (un hoax relayé par des escrocs qui essaient de vendre des kits à des pigeons). Il y a des dizaines de sujets sur FA qui en parlent déja et qui sont tous arrivés à la même conclusion.
Afficher plus
Afficher moins





Bonjour,

C’est en effet un sujet très controversé  et très débattu avec de nombreux sites sur internet. (et un article édifiant sur Wikipedia sur le système en question!)  [:fruity-fred:6] .
En dehors du système que vous citez et qui a en effet été abandonné, le procédé est connu : cependant, ce qu'il faut déjà avoir en tête c'est que l’eau n'a aucun pouvoir énergétique, donc elle ne contribue pas à la combustion.
Les injections d’eau à l’admission d’un moteur peuvent avoir un effet sur l'efficacité volumétrique du moteur, la vaporisation de l’eau peut permettre de faire entrer un peu plus d’air dans le moteur. Néanmoins, il ne faut pas en attendre des miracles.
Ce type de modification n’est donc pas vraiment recommandée, notamment quand le véhicule est supposé passer le contrôle technique régulièrement en conformité avec sa définition technique de carte grise. (perte de garantie constructeur)
Si cela marchait, évidemment que TOTAL s'y intéresserait; de toutes façons, nos chercheurs se sont documenté sur les différents systèmes qui apparaissent régulièrement; il y a quelques années, nous avons commercialisé AQUAZOLE, émulsion gazole-eau dans certains véhicules industriels; cela avait le mérite de faire baisser les Oxydes d'Azote, mais les contraintes logistiques étaient trop contraignantes pour les clients. Et nous avons arrêté ce produit.
 :jap:

Chris@Equipe Total Carburants

paradegm
  1. Posté le 19/12/2016 à 22:15:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut à tous,

permettez moi de déterrer le sujet...

Le moteur pantone est une fable : totalement faux
Messerchmitt l'a utilisé sur ses moteurs, avec un effet turbo

le moteur marche mieux à l'eau : evidement non...
ce qui apporte à la combustion c'est l'hydrgène degagé par l'eau (plusieurs étude le démontre) notemment une étude d'élève ingé qui affirmaient que certes, le bénéfice n'était pas suffisant pour faire baisser la conso de manière significative, mais que cela méritait d'etre approfondit...

pour info, il existe des petits réacteur à hydrogène en vente sur le net, je compte en monter un sur mon xsara picasso dans le courant de l'année prochaine...

Pour info voici le système :
http://www.hho-plus.com/11-kit [...] 59019.html

à bientot !!

  1. config
mcroger
  1. Posté le 30/12/2016 à 09:23:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Euh, pour faire de l'hydrogène à partir d'eau il faut apporter de l'énergie et beaucoup. Donc si c'était exact, la consommation devrait augmenter.
Les moteurs pantone qui ont font baisser la consommation, à ma connaissance, ça ne fonctionne qu'en diminuant la puissance au bénéfice d'une combustion plus homogène, avec des moteurs très peu optimisés (les anciens tracteurs John Deere p.ex. dans le reportage que j'ai vu).


---------------
V60 CC Summum Xenium MY16 D4 FWD BVA8 Bronze/Black-Black Neso 18'

http://www.spritmonitor.de/fr/​detail/742507.html
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Quel Gasoil choisir ? 141
J'ai roulé 40km avec essence au lie gasoil ( HELP) 10
Probleme uniquement avec gazoil esso 10
Gasoil ELF et Total 113
Gasoil en Hiver 29