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Encore des infos C2 VTS

 

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Encore des infos C2 VTS

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Lud62sv
Invité
  1. Posté le 12/08/2003 à 15:16:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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j'ai vu ça sur le forum Clio

la C2 serait equiper d'un nouveau 1.6 16v de 135 chevaux pour 980 kilos :langue:

l'info vient d'un preparateur qui s'oocupe deja des C2 cup ;)

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Invité
  1. Posté le 12/08/2003 à 15:18:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'en veux une :sol:

A vendre saxo Vts 16V 22220 kms année 2002 TBE :lol:

  1. config
kestu
  1. Posté le 12/08/2003 à 15:20:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voilà qui est alléchant!  :p  Plus de powaaa et moins de poids que la VTR... :bien:

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Invité
  1. Posté le 12/08/2003 à 15:32:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et extérieurement elle sera comment?

Invité
  1. Posté le 12/08/2003 à 16:15:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:lol: => 122.5 cv en version de série et presque 1t1 ;)
Extérieur idem VTR sauf que boîte 5 stgrictement manu !

@+

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Invité
  1. Posté le 12/08/2003 à 17:21:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
attends franck si j'ai bien compris tu casses nos rêves là

Invité
  1. Posté le 12/08/2003 à 17:23:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben... attendez quelle sorte :lol:


@+

Invité
  1. Posté le 12/08/2003 à 18:40:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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oh là !!!! aller pas trop vite les gars !!!!!!

je vous rapelle qu'elle va sortir avec un papillon motorisé, et tout le toutim, alors si vous comptez vous faire des sensations avec ça...


Invité
  1. Posté le 12/08/2003 à 18:49:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est toujours mieux qu'une 206xs comme base :voyons:

:D

Invité
  1. Posté le 12/08/2003 à 18:55:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu en c quoi toi ;)

Invité
  1. Posté le 12/08/2003 à 19:15:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et toi, tu en sais quoi?

:p

Invité
  1. Posté le 12/08/2003 à 19:26:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ben ché pas, mais si la 206 XS n'est pas une bonne base, je c pas laquelle le serait, car si tu veux faire la totale en peugeot sport sur une 206, il y a bien que celle là ;)

dois je te rappeler les base des XS volant et des CC cup ??? :D

Invité
  1. Posté le 12/08/2003 à 19:31:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ouais, ils se sont pas casser le cul.......y'ont repris tout de la saxo :lol: pourquoi se faire à chercher sur le 2l et le cout serait plus chers ensuite pour la course.

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Invité
  1. Posté le 12/08/2003 à 19:37:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
essair de monter des pièces de saxo sur une 206 1,6l 16v, et je crois qu'on va rire :roll:

donne moi 1 seule pièce qui soit en commun sur XS volant et une saxo ?????!



jack
  1. Posté le 12/08/2003 à 19:41:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
euh.....il y a pas mal de pièces du moteur, au moins pour le bas moteur


---------------
This guy is insane !
Invité
  1. Posté le 12/08/2003 à 19:43:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ben il reste plus grand chose ;)

tu veux la liste :voyons:

jack
  1. Posté le 12/08/2003 à 19:45:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
nan, c'est juste pour te contredire :W





je blagueeeeeeeeeeeeeeeeeeee


---------------
This guy is insane !
Invité
  1. Posté le 12/08/2003 à 19:50:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tiens, recherche les point communs qu'il reste :D

Présentation moteur :
Nouvelle motorisation : TU5JP4 EURO3 (L4) (origine TU5J4)

particularité :
-4 cylindres en ligne - 16 soupapes
-2 arbres à cames en tête entraînés par courroie de distribution crantée
-système d'injection multipoint BOSCH
-suspension moteur disposée au centre de la distribution (carters de distribution spécifiques)

l'amélioration du rendement moteur est obtenue par :
-réduction des masses
-optimisation des conduits d'admission et d'échappement


Caractéristiques/identificatio​n


type réglementaire moteur : NFU
repère organe : spécifique véhicule
nombre de cylindre : 4
alésage x course : 78,5 x 82
cylindrée : 1587
rapport volumétrique : 10,8/1
puissance max : 87/110
régime de coupure : 6600
couple max : 15,4
régime couple max : 5200
système d'injection : multipoint
marque : BOSCH
type : M7.4.4-ME7.4.4


Description

Le carter-cylindre en fonte est spécifique au moteur TU5JP4. Le bouchon de vidange du liquide de refroidissement est implanté coté admission.
Le guide-jauge est monté collé dans le carter-chapeau (suppression du joint d'étanchéité).
Le filtre à huile est nouveau, sa fixation est assuré par 3 vis.
Le manocontact de pression d'huile est désormais fixé sur la support de filtre à huile, l'ancien emplacement est bouchonné.

vilebrequin
éléments communs au TU5J4:
-demi-coussinets de bielles
-cales de jeu latéral de vilebrequin
-gicleur de graissage de la chemise

matière : fonte à portées non trempées
contrepoids allégés
nombre de paliers : 5
nombre de contrepoids : 8

Le centrage de l'arbre primaire de boite de vitesse dans le vilebrequin a évolué pour accepter la boite de vitesse MA renforcée.

identifications des pièces :
Les cannelures de l'arbre primaire sont rallongées de 2,5mm.

il est possible de différencier les vilebrequins par le diamètre de lamage :
-TU5J4 : diamètre de lamage de 34mm
-TU5JP4 : diamètre de lamage de 41mm


Ensemble culasse :

La culasse est en alliage d'aluminium.

La culasse est spécifique, elle diffère de la culasse du TU5J4 par les diamètres intérieur et extérieur de logement de la rondelle d'appui du ressort de soupape.
Les poussoirs hydrauliques sont communs avec ceux du TU5J4.
Les joints d'étanchéité des couvre-culasse sont préformés et remplaçables en aprés vente.
Les couvre-culasse, l'ensemble soupapes, coupelles et rondelles d'appui ressorts, ainsi que les sièges de soupapes sont spécifiques.


Ensemble distribution :

Le réglage de la tension de courroie s'effectue par un galet tendeur dynamique spécifique.
L'arbre à cames d'admission, et l'arbre à cames d'échappement sont équipés de poulies allégées.
Les arbres à cames sont spécifiques (portée de joint augmentée).
Les carters de distribution sont spécifiques (vis imperdables et incidence de la nouvelle suspension moteur coté distribution).


Lubrification :

La cartouche filtrante est montée sur un support situé coté échappement du moteur et protégée de la chaleur du collecteur/catalyseur par un écran thermique.
Le moteur est adapté à la vidange par aspiration.
L'extrémité du guide-jauge est adaptée pour recevoir un embout de diamètre 14mm pour effectuer la vidange par aspiration (idem TU5J4).
La possibilité de vidange moteur par gravité est conservée.

capacité d'huile :
-avec échange cartouche : 3,25l
-sans échange cartouche : 3l
-entre min et max : 1,5l

les huiles préconnisées pour le moteur TU5JP4 EURO3 correspondent aux normes ACEA A3.
Il est également adapté aux huiles Economie d'Energie.


Circuit d'alimentation d'air :

la régulation du ralenti est assurée par un moteur pas-à-pas.
La rampe d'alimentation injecteurs sans circuit de retour de carburant.
Régulateur pression essence implanté dans le module jauge/pompe.
pression de carburant : 3,5b

Le filtre à essence du module jauge/pompe assure une filtration de 15/20 microns.


Collecteur d'échappement :

Le collecteur d'échappement est spécifique.
Le catalyseur est fixé directement sur la collecteur (parallélement à la face avant du moteur).
Le collecteur d'échappement est équipé d'un pare-chaleur protégeant le filtre à huile;


Circuit de refroidissemnt :

boite de dégazage séparée du radiateur.
ouverture du thermostat à 89°c, la température du seuil d'alerte au combiné étant de 118°c.


Système d'injection :

Fournisseur : BOSCH
type ME7.4.4
injection multipoints séquentielle phasée.


Allumage :

L'allumage éléctronique intégral est de type jumo-statique (avec boitier bobine compact).

les bobines sont solidaires d'un boitier compact logé et fixé sur la culasse (fournisseur SAGEM)

bougies :
-SAGEM EYQUEM RFN58LZ
-BOSCH SUPER BNA R13-318

écartement des éléctrodes :0,9mm
couple de serrage : 0.28 m.daN




:p

jack
  1. Posté le 12/08/2003 à 19:54:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu m'excuseras, j'ai mieux à faire !

je vois que tu manies bien le ctrl C-ctrl V, toutes mes félicitations :lol:


---------------
This guy is insane !
  1. config
julien80
  1. Posté le 12/08/2003 à 20:02:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
122.5cv ! :beuh: ça viens de où ces infos franck ? :D

Invité
  1. Posté le 12/08/2003 à 20:05:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

tu m'excuseras, j'ai mieux à faire !

je vois que tu manies bien le ctrl C-ctrl V, toutes mes félicitations


ben oui, de toute manière, g juste qu'a copier/coller du CD rom :lol: :lol:

juste le temps d'aller chercher, et hop :p

Invité
  1. Posté le 12/08/2003 à 20:09:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
attendons quelle sorte vraiment pour avoir un bon jugement

Invité
  1. Posté le 12/08/2003 à 22:20:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui on verra bien ce qu elle donne enfin moi je suis pas du tout emballer :non:

lll
  1. config
kryogen
  1. Posté le 13/08/2003 à 01:25:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je l'attendais, mais vu le prix de la C2 vtr (cf topic section auto) ça va être super cher :cry:


---------------
Le plus beau des circuits? La route! [:adrig:4]

Ma Suzuk'
Invité
  1. Posté le 13/08/2003 à 02:33:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En dehors des chiffres il y a le design et je crois qu'il me faudra pas mal de temps pour m'habituer. La Sax' est bien mieux profilée :L

Et pour la tenue de route , là aussi il faut voir...... Ou plutôt ...Essayer :oui:

Invité
  1. Posté le 13/08/2003 à 09:02:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne sais pas si vous connaissez le site http://www.planete-citroen.com, mais on y trouve déjà un espace de discussion dédié à la C2. Ce site n'est en fait qu'un vaste espace de discussion. Au détour d'une de celles-ci, j'ai pu découvrir la documentation officielle de la C2.

Voici le lien http://perso.wanadoo.fr/fredot​/c2/c2.pdf

Invité
  1. Posté le 13/08/2003 à 09:22:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est clair que niveau sensation, elle va donner avec le TU5JP4 :lol: :lol:

Invité
  1. Posté le 13/08/2003 à 10:48:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
s'est cool le descriptif d'une 206 , mais on est sur un topic C2 ( un de plus ).
 
personne ne sait exactement qu'elle sont ses caracteristiques techniques, tous se que l'on peux savoir s'est qu'elle sera homologuer en GRA GRN , a se que je sache il n'y a aucune 206xs GRn ..

Invité
  1. Posté le 13/08/2003 à 10:56:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et bien, je crois que c'est clair, dans la doc de la C2 pointée par le lien ci-dessus, ils ne parlent que d'une version VTR, 1L6 16V, de 110 CV .... point barre .... ;)
:lol:
Pour l'instant .... :voyons:

Invité
  1. Posté le 13/08/2003 à 10:58:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'allais oublier ...
Merci Mr Vastiau ...
:bien:

Invité
  1. Posté le 13/08/2003 à 13:38:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pas de 206XS gr N....
normal car de série, c'est tout sauf une caisse de sport!!!
ils sont obligés de l'engager en groupe A (max de modifs autorisées)pour pouvoir en tirer qqchose!
et si ils ont pris la XS et non la 2L, c'est uniquement pour correspondre aux règlement super 1600 (maxi 1600cm3)...

Invité
  1. Posté le 13/08/2003 à 13:41:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour répondre au topic, je la trouve tres sympa esthetiquement la C2. surtout quand on la compare à sa cousine la 107 qui ressemble à un mini J5!
merci peugeot pour la porte coulissante!
j'ai hate de voir la gueule de la future 107 maxi GrA (ou super 1600...)

Invité
  1. Posté le 13/08/2003 à 15:30:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

pas de 206XS gr N....
normal car de série, c'est tout sauf une caisse de sport!!!
ils sont obligés de l'engager en groupe A (max de modifs autorisées)pour pouvoir en tirer qqchose!
et si ils ont pris la XS et non la 2L, c'est uniquement pour correspondre aux règlement super 1600 (maxi 1600cm3)...


c'est donc bien ce que je disais, si il y a bien une base de 206 que l'on peut totalement équiper, c'est bien la XS, puisqu'il existe la totale pour elle :q :p




'fin, y a aussi la RC maintenant :D

Invité
  1. Posté le 13/08/2003 à 16:58:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour la 206 RC je ne voit pas se qu'elle vient faire ici ..

le sujet est belle est bien la c2 donc même si l'on dévie sur ses evo compete on parle de GRA6  ou N2

la RC est dans une autre categorie (A7 et N3), donc sans rivaliter avec la C2.
pour ce qui est de la 206 xs , elle s'est imposée comme la remplacente de la 106, au niveau competition , a t'elle était imposer par les pdg de psa pour ne pas avoir deux même voiture sur le circuit  ( 106 maxi et saxo s1600 )??

car on ne peut pas dire que la Xs soit reconnue comme voiture sportive au même titre que les different model de 206 ..

la C2 sera la base d'une formule de promo et du futur model sportif homolgué en N2, donc cela peut nous laisser penser a ce que la version définitive soit une sportive..

Invité
  1. Posté le 13/08/2003 à 17:01:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ça va faire short 110cv alors :D

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