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Ma sax bouffe de l'huile et à des à-coups

 

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 Sujet :

Ma sax bouffe de l'huile et à des à-coups

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Sub47qj
Invité
  1. Posté le 29/09/2003 à 14:38:59  
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Heureux propriétaire d'une VTS 16V depuis peu je voudrais savoir si c'est habituel que cette sax bouffe de l'huile.

Je ne connais pas la quantité exacte d'huile mais en gros je suis passé de 3 carrés (qui s'affichent à l'allumage) à plus rien (ca clignote) en 1000 km. Et ca descend très vite en conduite sport.

Je sais que c'est normal qu'une voiture consomme de l'huile mais elle n'a que 45000 km donc je voulais savoir si d'autres personnes ont le même soucis ou si c'est courant sur cette tuture.

Autre petit problème : à-coups entre 4000 et 3000 tr/min lors d'une décélération.

Donc "C'est grave Docteur !"

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Invité
  1. Posté le 29/09/2003 à 14:49:56  
  2. answer
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déjà commence par controlé le niveau à l'ancienne :W et à 3 carrés faut en remettre de l'huile . enfin c'est ce que je fait moi

par contre à 45000 km c'est assez rare qu'on est une segmentation hs
pour l'eau qui passerais dans l'huile (join de culasse ) possible mais il passerais pas des litres d'huile quand meme

  1. config
andymorrison83
  1. Posté le 29/09/2003 à 15:02:28  
  2. answer
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perso, aucun problème de ce côté la !

ma saxo ne bouffe rien du tout comme huile !!

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Invité
  1. Posté le 29/09/2003 à 18:08:23  
  2. answer
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Ben,moi s'il manque meme q'un carre d huile j'en rajoute j attends pas trop!moi elle mange un peu d'huile mais vraiment pas grand chose
un petit carre pour 15000kilometre,a peu pres je pense

Invité
  1. Posté le 29/09/2003 à 18:42:35  
  2. answer
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Il faut pas se baser sur la jauge électronique !!! regarde plutot celle manuelle :) c'est la seule qui est juste.

Sinon pour ma part, ma sax doit même pas faire un verre d'huile tous les 10 000 km. Ce qui est pour ainsi dire pas d'huile :)

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Invité
  1. Posté le 29/09/2003 à 19:50:33  
  2. answer
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La jauge electronique est :q . Moi elle monte et elle descend selon que la voiture est chaude ou pas. Alors qu'a la jauge manuelle c'est toujours plein.

Invité
  1. Posté le 29/09/2003 à 23:52:29  
  2. answer
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Pour ce qui est du controle de l'huile, quand est ce qu'il faut la controler.
On ma donne deux version.
La faire a froid sans que le moteur n'est tourne ou
faire chauffer le moteur puis le couper et verifier l'huile 15 minutes apres.
Que me conseillez vous, merci d'avance.

  1. config
andymorrison83
  1. Posté le 30/09/2003 à 09:17:12  
  2. answer
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Citation :

Moi elle monte et elle descend selon que la voiture est chaude ou pas. Alors qu'a la jauge manuelle c'est toujours plein.


hahahah c'est normal, car sur certaines version (la mienne notemment) la jauge montre la température de l'huile

l'autre jauge montre la température du liquide de refroidissement.

il faut lire les "manuels d'utilisation" un peu !!  :lol:

Invité
  1. Posté le 30/09/2003 à 09:31:40  
  2. answer
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Pour Pitonline 2 :

- Peugeot recommende de verifier le niveau le matin à froid ( c'est-à-dire quand le moteur n'a pas tourner pendant 10-12 heures le temps que toute l'huile redescende ) ; et le niveau doit être pil poil au max et non entre le mini et le maxi ( enfin c'est juste si on veut le niveau idéal ) .

- Elf ou Esso ( je ne sais plus ) , sur leurs sites , ils recommendent de vérifier le niveau moteur bien chaud 10 minutes apres son arret , et il doit etre au max .

Voilou , demerde toi avec ça :D

Invité
  1. Posté le 30/09/2003 à 20:24:10  
  2. answer
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Merci pour le renseignement.

Invité
  1. Posté le 30/09/2003 à 20:49:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

hahahah c'est normal, car sur certaines version (la mienne notemment) la jauge montre la température de l'huile

l'autre jauge montre la température du liquide de refroidissement.

il faut lire les "manuels d'utilisation" un peu !!

Alors toi t'as pas tout compris on parle de la jauge d'huile electronique pas de l'indicateur de temperature alors c'est toi qui devrait lire avant de parler :q.

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