Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Compteurs sur saxo VTS 8S

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 03/10/2003 à 17:00:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
au fait je voulais savoir c'est quoi ta caisse freeace? modéle,couleur,équipements et depuis combien de temps roule tu en sax?

Sujets relatif

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Compteurs sur saxo VTS 8S

  1. homepage
pitbaccardi95
  1. Posté le 03/10/2003 à 19:05:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Freeace il a une 90cv année 2000 je pense, bleu grand pavois, et les equipement bah je sais meme pas si il a les vitre electrique :D


---------------
Le plaisir de conduire n'est pas dans la ligne droite
Member of the rapid-grise-sax team
Invité
  1. Posté le 03/10/2003 à 21:56:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Freeace a la Sax' VTS mais version Light :D

A pas pack confort lui :lol:

Non, il a un 4/2/1 Devil, la ligne je sais plus (sa change tout le temps :D ) et sortie Inoxcar sans oublier une boite a air :)

Publicité

Invité
  1. Posté le 03/10/2003 à 22:01:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
elle est vraiment light ou pas?
parce que la mienne elle est déja un peu: j'ai virer la roue de secours pour 2 bombes anticrevaison, j'ai virer les insonorisants, la plage arrière et j'aimerai bien retirer la moquette mais visiblement je ne pourrai pas la remettre.
Résultat... elle marche correct pour un 90ch
N.B: je n'accepte également pas dans la voiture de femme de plus de 55 kg!!

Invité
  1. Posté le 03/10/2003 à 23:59:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je vous dis que d'après le Hayne's ou la RTA, il n'y a pas de différences chassis entre les finitions (à par celles qu'on connait), mais qu'il y en a entre les motorisations et les équipements.

Le seul flou c'est sur les freins, les 1.4 ne disposent pas de disques ventilés d'après le hayne's. Mais l'étude est antérieure à l'apparition des VTS, ça date.

Les réglages de geométrie des trains sont identiques sur 1.4/ 1.6/ 1.6 16, quelle que soit la finition, s'il y a la direction assistée.

Toutes les versions ont un barre stab avant, le montage varie selon la motorisation: fixée sur le berceau et les triangles inférieurs par des paliers sur 1.0/1.1/1.4, ou accouplée aux pivots porte-moyeux avec des biellettes de liaison sur 1.6
Les triangles sont également différents.
Diam 1.4: 21mm, diam 1.6: 18mm (le type d'ancrage permet de diminuer le diamètre)

Toutes les saxo possèdent des barres de torsion sur l'essieu arrière de 17,9mm, et une barre stab de 18mm, meme les 1.0 et 1.1 si elles ont l'option airbag ou direction assistée. (ça c'est 1 donnée RTA)

Mais il est clair, après lecture approfondie, que la RTA oublie souvent.. les VTR. Faudrait voir la revue "expert Automobile", c'est la seule qui pourrait nous renseigner, car la plus récente. :L

Publicité

Invité
  1. Posté le 04/10/2003 à 00:00:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Euh.. la VTL est une 1.6

  1. homepage
pitbaccardi95
  1. Posté le 04/10/2003 à 07:42:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

Le seul flou c'est sur les freins, les 1.4 ne disposent pas de disques ventilés

Moi j'en ai mais je sais pas si le mec a qui j'ai acheté la voiture les as changé :L
Edit: 25000km quand j'ai acheté la voiture
Message édité par pitbaccardi95 le 04/10/2003 à 07:42:42

---------------
Le plaisir de conduire n'est pas dans la ligne droite
Member of the rapid-grise-sax team
Invité
  1. Posté le 04/10/2003 à 09:57:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Nan mais j'imagine que par la suite ils ont posé les ventilés sur 1.4, ou que sur VTS, ou que sur version ABS... ça évolue tout le temps ces merdes.

Parce que pour passer de disques pleins à ventilés, faut changer aussi les étriers, un peu relou. :D

Invité
  1. Posté le 04/10/2003 à 10:55:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
les disques sont ventilés d'origine sur les 1.4, c'est certain, quand à hayne's, je l'ai et il y a de nombreuses différences quand je lis les conseils pour changer ddes pièces sur les 1.4 SX et la mienne ( position de la boite à air...).

Invité
  1. Posté le 04/10/2003 à 10:59:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
fix 13, quand je dis plus gros, je dis beaucoup plus gros qu'une 16V genre leon 1.8 T par exemple .

Invité
  1. Posté le 04/10/2003 à 11:01:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
non non, les disques sont pas ventilés d'office, je vois pas ce qui te permet de croire ça. Aujourd'hui peut-etre, mais avant..

Pour la boite à air du 1.4 par contre, elle n'a normallement jamais changé. Sauf peut-etre sur les tous premiers modèles avant juillet 96. :voyons: mais j'en doute.

Invité
  1. Posté le 04/10/2003 à 11:05:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce qui me permet de dire ça, ce sont les caractéristiques techniques de citroen que j'ai gardé et qui date de mars 2000...( je suis très conservateur, ca peut toujours servir... ;)

Invité
  1. Posté le 04/10/2003 à 11:12:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je te garantis que quand j'ouvre le capot et que je regarde comment sont diposés les diférents éléments, je n'en retrouve aucun dans les bouquins comme hayne's.
Je me demande encore pourquoi je l'ai acheté. Autre exemple, meme le filtre à huile est différent ( je suis obligé de l'acheter chez citron )

Publicité

Invité
  1. Posté le 04/10/2003 à 11:20:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben oui, tu as une phase 3 à priori, donc ça ça change, normal.

Mais la boite à air. :voyons:

Celà dit je suis pas chez moi, donc je peux pas vérifier dans le Haynes par ex. Mais certaines de leurs illustrations n'étaient pas forcément à jour, meme à l'époque, c'est clair. :D

Invité
  1. Posté le 04/10/2003 à 11:22:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu peux faire un scan du Haynes? :D

Invité
  1. Posté le 04/10/2003 à 11:23:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et en ce qui concerne les deifférences que tu m'exposes( diamétre de barres..) , elles sont minimes et sont nécessaire vu le poid:Ds supérieur de près de 80 kg de la 1.6. Mais en ce qui concerne le chassis global de la vts 1.4, ce sont les MEMES réglagles que les autres vts . Ceci est dû aux économies d'échelles pour les pièces et au process de fabrication sur la chaine de production ( afin d'éviter "les complications" aux montages ) et je sais de quoi je parle puisque je travail en tant qu'ingénieur méthodes pour un grand constructeur automobile. :D

Invité
  1. Posté le 04/10/2003 à 11:32:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour ton information, ma caisse date de mai 2000 ( cf plus haut ) et les phases 3 de septembre 1999. :L

Invité
  1. Posté le 04/10/2003 à 11:34:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben oui, mais en fait le vrai truc troublant, c'est de savoir sont ces putains de différences. :D

Perso mon avis est effectivement que le train avant différent des 1.6 est + là pour des raisons de poids, encombrement, couple du moteur.. que pour la tenue de route.

Après tout les saxo sont des 106, lesquelles 106 dérivent étroitement des Ax.. et n'étaient au départ prévues que pour des blocs TU alu ne dépassant pas 1.4 de cylindrée. Les premiers essais de moteur + gros (1.6 90ch et 1.5d) datent je crois de 92. L'Ax n'ayant jamais eu droit au 1.6 bien sûr. :)

Invité
  1. Posté le 04/10/2003 à 11:35:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

pour ton information, ma caisse date de mai 2000

Ah, ben tu devrais pas avoir de filtre différent. :??:

Ton catalyseur est bien sous la voiture? :??:

Invité
  1. Posté le 04/10/2003 à 11:37:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
certe, mùai l'ax a eu droit à un 1.4 gonflé à 95 ch je crois... Bref on y comprend plus rien...

Mon filtre est situé derrière le système d'injection et je me suis fié au 1.6 sur hayne's pour le demonter!!!

Invité
  1. Posté le 04/10/2003 à 11:44:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Justement, j'ai dans l'idée (julien80 pourrait sans doute confirmer) que ce sont les Ax GTI et 106 XSI qui ont inauguré le train avant qu'utilisent les 1.6

Le 1.4 100ch étant le seul à avoir un bloc fonte. Franchement j'ai aucune preuve, mais une intuition. :p

Invité
  1. Posté le 04/10/2003 à 11:46:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu peux pas scanner le schémas du 1.4 du Hayne's? A priori si tu as utilisé celui du 1.6, c'est que le 1.4 en photo était un monopoint, ce qui n'existe pas sur Saxo.

Invité
  1. Posté le 04/10/2003 à 15:07:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

Le 1.4 100ch étant le seul à avoir un bloc fonte. Franchement j'ai aucune preuve, mais une intuition.


Sur la 106 XSI ? :voyons:

Invité
  1. Posté le 04/10/2003 à 15:10:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vi, ou Ax gti, c'est idem. :oui:

Invité
  1. Posté le 04/10/2003 à 15:12:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:coucou: ma puce :D

Oui ce sont les memes moulins, je crois :voyons:

Invité
  1. Posté le 04/10/2003 à 15:20:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui ma ptite caille, les memes moulins (excellents :lover:), avec un bloc fonte. Là où les autres 1.4 ont un bloc alu. ;)

Invité
  1. Posté le 04/10/2003 à 15:28:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ALU = plus léger :bien:

Invité
  1. Posté le 04/10/2003 à 15:31:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui mais moins résistant, notamment aux contraintes thermiques, hauts régimes et tout.

Celà dit ils s'étaient bien démerdés pour y arriver avec le 1.3 sans fonte. :voyons:l

Invité
  1. Posté le 04/10/2003 à 15:35:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mouais, contraintes thermiques (chaud/froid) :L

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Help me please!changer plaquettes de freins problème 10
Boite a air carbone 24
Cramer mon ventilo 8
2 ou 4 pneus neige? 28
Recherche avis sur super 5 GT TURBO 29