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Compteurs sur saxo VTS 8S

 

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Compteurs sur saxo VTS 8S

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
fix11gz
Invité
  1. Posté le 02/10/2003 à 22:10:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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salut a tous!
je suis nouveau sur le site et super heureux de constater qu'il y a tant de gens qui partage la meme passion que moi la VTS!!
g un 1,6 90ch de 2000 avec un compteur gradué jusqu'a 190.cependant les modéles 100ch et il me semble aussi certains modèles avant 2000 ont le compteur de la 16v.Est ce une erreur ou y en a t'il d'autres dans le meme cas que moi parce q la corsa 1.0l de ma copine elle est gradué jusqu'a 200 d'ou le foutage de gueule!!!bien entendu les gars de chez citron n'ont pas pu me renseigner...
merci de votre réponse

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  1. homepage
pitbaccardi95
  1. Posté le 02/10/2003 à 22:13:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les modeles avant 2000 ont le compteur gradué jusqu'a 220 et apres 2000 jusqu'a 190 il me semble :voyons: ce n'est pas une erreur ils ont changé mais je sais pas pourquoi :L


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Le plaisir de conduire n'est pas dans la ligne droite
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Invité
  1. Posté le 02/10/2003 à 22:20:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
sauf sur les 100ch ou la elles affichent bein 220.c pas dramatique mais il est vrai q 80% des mecs se fit encore au compteur pour savoir si une auto avance et on peut pas toujours l'emmener sur une autoroute surtout avec ces foutus controles et lui montrer qu'en faut plat montant l'aiguille est à la demi!!!
merci quand meme pour la réponse

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Invité
  1. Posté le 02/10/2003 à 22:21:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le principal c'est que toi tu sache ce que ta caisse vaut!!

  1. homepage
pitbaccardi95
  1. Posté le 02/10/2003 à 22:24:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

mais il est vrai q 80% des mecs se fit encore au compteur pour savoir si une auto avance

C'est sur que si tu vois un compteur gradué 340 (genre porsche) tu sais tres bien qu'elle va pas loin, mais dela a dire que le compteur est gradué a 220 donc la voiture va a 220 spa vrai :non:


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Invité
  1. Posté le 02/10/2003 à 22:28:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je sais mais bon c quand meme bizarre de la part de citron.c la seule auto qui a ma connaissance a un compteur gradué jusq'a 190 alors q l'auto est elle meme donnée pour cette vitesse...

  1. homepage
pitbaccardi95
  1. Posté le 02/10/2003 à 22:30:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Elle va meme plus que sa, mais ze sais pas pourquoi :non:


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  1. config
vigub
  1. Posté le 02/10/2003 à 22:30:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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moi aussi j'avais un compteur 190 sur la mienne, elle est de janvier 2000. :L
Citron me l'a changé gratosse en guarantie contre un 215. :D
Apparement seul les premiers modele 2000 ont se "délir". :roll:
C'est vraie que ça fait vraiment con pour une voiture de sport, et puis le 190, tu le bloque trop facilement :lol:
Je pense que lors du lancement de la VTS phase 2, VDO n'a pas pu fournir en compteur 215... alors pour ne pas stoper les chênes citron a du foutre des 190 :W
Message édité par vigub le 02/10/2003 à 22:33:53

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Chu Nympho de la Saxo ! :D
Invité
  1. Posté le 02/10/2003 à 22:33:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ce sont les memes compteurs que les 1.4 de 75 ch après 2000 . Question d'économie d'échelle.

Invité
  1. Posté le 02/10/2003 à 22:36:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonne réponse et surtout la plus logique.Mais a titre d'information le mienne est de Juillet et donc ils auraient pu les écouler avant leur compteurs de saxo electrique! Quand a moi les gars de chez citron (rabateau marseille) ils ont pas voulu me le changer... du moins sous garanti

Invité
  1. Posté le 02/10/2003 à 22:40:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
la mienne est de mai 2000 ( c'est la 1.4 ) c'est pour ca que je te confirme les 190.  :)
 Dommage pour toi, tu pourrais aller au delà , vu que la mienne les atteint.

Invité
  1. Posté le 02/10/2003 à 22:44:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je voulais savoir deuch qu'est ce qui a motivé ton choix pour le 1.4 au lieu du 1.6 vu la différence de prix qui n'est pas si élevée?

  1. homepage
pitbaccardi95
  1. Posté le 02/10/2003 à 22:45:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

je voulais savoir deuch qu'est ce qui a motivé ton choix pour le 1.4 au lieu du 1.6 vu la différence de prix qui n'est pas si élevée?

L'assurance


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Invité
  1. Posté le 02/10/2003 à 22:48:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est quoi la différence?

Invité
  1. Posté le 02/10/2003 à 22:48:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
a l'époque, la différence s'élevait à 4000 balles ( environ ) mais c'est pas ca qui m'a démotivé pour l'achat de la 1.6 ( c'est mes parents qui ont payé !!! ). Mais aussi, au risque de te froisser,  les perfs relativement proche ( environ 2 secondes en reprises et moins d'une secondes en acceleration) et les consos un peu plus élevées. je fais 5.5l sur route à 100 110. Malheureusement, j'aurais pris la 1.6 100 ch qui est sortie 6 mois plus tard.

Invité
  1. Posté le 02/10/2003 à 22:56:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je te rassure c pareil mes parents moi ils étaient pas trop chaud il y a 3ans pour la 16V.pour ce qui concerne les différences de perf je dit pareil entre la mienne et la 16V mais une fois devant les faits... tu te fais calmer!!et pourtant la 8S de 80 à 120 en 5eme elle est donnée mieux que la 16S dans la plupart des magasines!!cependant pour avoir pas mal de fois tirer la bourre à des 1.4 je peux te dire qu'a un feu ma motricité permet de mieux m'arracher qu'eu quand au premier freinage il vaut mieux pas qu'il tente de m'imiter. par contre en vitesse de pointe elle marche super (mieux qu'une clio 16V!!)

Invité
  1. Posté le 02/10/2003 à 23:04:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pourqou le premier freinage? On a les memes freins ventilés il me semble?
J'ai déja suivant des gars en 100 ch en sortie de village et la différence était bien plus grande encore!! ( couple plus bas et plus elevée qu'en 90.
De toute façon comme dis la pub, sans maitrise la puissance n'est rien: tout depend du pilote mais la vts a un super chassis qui me permet deja de jarter quelques kakoos sur mes petites routes de campagne ( des 16 v en l'occurence )
Maintenant que j'ai fini mes etudes je pense passer à une puissance bien supérieure.

Invité
  1. Posté le 02/10/2003 à 23:09:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

 couple plus bas et plus elevée qu'en 90.


Non, le 100ch a exactement le meme couple max que le 90, mais 500trs + haut. :D

Celà dit, logiquement la courbe est + plate et descend moins tôt.

Invité
  1. Posté le 02/10/2003 à 23:11:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
autant pour moi :dodo:

Invité
  1. Posté le 02/10/2003 à 23:18:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
les mecs avec les 16V ne savait vraiment pas conduire parce que 4 freins a disque, des pneus en 185/55, et un chassis pareil (qui pour la 1.4 n'a evidemment pas grand chose a voir avec celui des 1.6) ils doivent te mettre à l'amende. En tout cas je te souhaite vraiment d'acheter plus gros... genre la 16V et alors la tu verra ce q c en mettre des kakoo dans le vie.
En ce qui me concerne dans une grande agglomération comme marseille la 100ch suffit largement!!Les mecs &vec les 16V y a casiment q sur circuit qu'il peuvent me larguer et quand je dis larguer je suis optimiste encore...

Invité
  1. Posté le 02/10/2003 à 23:24:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ça depend ou tu roules on a quand meme des belles routes comme sur la voie rapide de la rose :W :W

Invité
  1. Posté le 02/10/2003 à 23:25:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Attention les freins à disque ne freinent pas mieux que des tambours, ils sont juste + progressifs. Bon c'est vrai que sur l'arrière c'est surtout ça qui importe.
Ensuite la répartition des masses est meilleure sur le 1.4

Le chassis ne change quasiment pas. Disons qu'il est difficile de savoir si c'est réellement pour la tenue de route. Je me souviens du test de la 1.6 VTL, dont la suspension était jugée très moyenne, alors que la 1.4 n'avait pas de critiques. Comme quoi les "améliorations" apportées aux 1.6.. ne doivent pas changer grand-chose.

Invité
  1. Posté le 02/10/2003 à 23:29:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ta raison free ace pour les freins mais en ce qui concerne le chassis mais le chassis d'une vtl de 1997 et d'une vts 100 de 2000 c pas comparable de meme que l'amortissement

Invité
  1. Posté le 02/10/2003 à 23:33:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu as raison farid pour déconner un peu un tour de reconnaissance sur la voie express puis une petite pointe c'est bien mais bon faut pas faire ca trop souvent. d'autre part j'ai pas pris une vts pour l'utiliser sur voie rapide mon terrain de prédilection c'est plus la route qui améne à sormiou tu penses pas?

Invité
  1. Posté le 02/10/2003 à 23:47:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

ta raison free ace pour les freins mais en ce qui concerne le chassis mais le chassis d'une vtl de 1997 et d'une vts 100 de 2000 c pas comparable de meme que l'amortissement


A part les roues et les ressorts/ amortos, y'a aucune diff entre une 1.6 VTS et une non VTS. Le chassis est idem.

Et d'après moi, ces différences sont + à cause du poids et du couple  du 1.6 et de ses éléments annexes que pour la tenue de route.

Invité
  1. Posté le 02/10/2003 à 23:50:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Enfin pas d'après la RTA. Peut-etre la barre stab arrière, mais je me souviens pas avoir vu de diff.

Invité
  1. Posté le 02/10/2003 à 23:51:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je suis nouveau sur le site et franchement tes connaissances auto m'impressionnent.Mais je crois que tu a oublié les barres anti roulis plus volumineuses que sur les non vts?
Mais d'apres ce que tu sous entend une vts et une non vts tiennent aussi bien le route?

Invité
  1. Posté le 02/10/2003 à 23:55:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai pas dit ça, mais ça signifierait que les différences tiennent aux réglages et aux ressorts/amortos/roues. Et que la caisse n'est pas renforcée, et tout ça.

Mais j'y connais pas grand-chose. Le problème, c'est surtout pour trouver ces putains d'infos. La RTA ne traite pas les 16v, mais les VTR, qui ont le meme chassis normallement.

J'ai trouvé des diff entre 1.6 et 1.4, mais aucune entre modèles classiques et VTS/VTR.
Message édité par fre76ot le 02/10/2003 à 23:56:25
Invité
  1. Posté le 03/10/2003 à 00:00:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tout a fait d'accord aucune différence entre vts/vtr mais beaucoup plus importante entre vtr/vtl. bon merci pour tes renseignements en tout cas.

Invité
  1. Posté le 03/10/2003 à 00:06:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non!! aucune différence entre VTS/VTR et 1.6 VTL/sx/vsx.. mais différence entre 1.6 et 1.4.

Et meme le Hayne's ne donne aucune diff. Pourtant eux traitent la 16v.

Invité
  1. Posté le 03/10/2003 à 07:52:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est dur à suivre vos histoires :lol:

Pour moi , mais je me trompe peut etre , les chassis et trains roulants et amortos sont les mêmes pour les VTR (90 ch ) et pour  les VTS 90 , 100 et 120 ch mais pas pour la VTS 1.4 ni pour la VTL

Les autres versions ont le même chassis mais amortos différents et barre stab+ antiroulis différente . La VTL fait partie de cette dernière catégorie et a exactement les mêmes éléments que la 1.4 toutes versions confondues ( la VTS 1.4 a donc les mêmes réglages qu'une SX ou VSX ;) )

Par contre il y a une diff d'amotos et de barre anti-roulis entre 1.4 et 1.1 ( ou 1.0 )

Voila ça doit pas etre très clair mais j'ai la flaime de tout reprendre :D

Invité
  1. Posté le 03/10/2003 à 09:01:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
fix 13 moi aussi compteur 190 sur sax vts 90 de avril 2000 .c'est juste drole quand tu roules assez vite l'aiguille est dans la boite et la c'est terrible....

  1. homepage
pitbaccardi95
  1. Posté le 03/10/2003 à 10:15:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

J'ai trouvé des diff entre 1.6 et 1.4,

Pourrais-tu les citer freeace, sa serait interessant :jap:


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Invité
  1. Posté le 03/10/2003 à 16:07:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tout a fait d'accord avec toi skreugneugneu.je suis désolé freeace mais la tenue d'une route et donc le chassis d'une vts/vtr n'a pas grand chose a voir avec celui d'une 1.4VTS/VTL/VSX. D'ailleurs je pense que la 1.4 VTS est plus la descendante de la vtl que la 1.6

Invité
  1. Posté le 03/10/2003 à 17:00:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
au fait je voulais savoir c'est quoi ta caisse freeace? modéle,couleur,équipements et depuis combien de temps roule tu en sax?

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