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 Sujet :

Moteur V10 F1

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
fef48su
Invité
  1. Posté le 20/08/2002 à 18:38:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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:coucou:
g 2 questions :
-est ce que les moteur de F1 on des compresseur ou des turbo ?
- peut on appeller "moteur atmopherique" un moulin qui possède un compresseur ?

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Invité
  1. Posté le 20/08/2002 à 19:00:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:coucou:

Les F1 actuelle ont des moteurs atmo 'Il y a eu une époque turbo dans les années 80)

Un moteur avec un compresseur est un moteur suralimenté (comme ceux avec un turbo)

Invité
  1. Posté le 20/08/2002 à 20:16:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ben ouais mais vu que l'air est envoyer sous pression , on se moque de l'air enbiant , donc c plus un atmosphérique

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Invité
  1. Posté le 20/08/2002 à 20:26:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
alors IL EST BON MON RAISONNEMENT ????

Invité
  1. Posté le 20/08/2002 à 21:19:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

féfé a écrit a écrit :


ben ouais mais vu que l'air est envoyer sous pression , on se moque de l'air enbiant , donc c plus un atmosphérique





Ou t'as vu que l'air est envoyé sous pression..

je dit NON..ton raisonnement n'est pas bon...lol....

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Invité
  1. Posté le 20/08/2002 à 21:42:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ben un compresseur ca envoie pas de l'air sous pression dans les chambres ?? a mince c le turbo

et ben c koi le role d'un compresseur ? prendre l'air de dehors et le renvoyer avec plus de force ??,

Invité
  1. Posté le 20/08/2002 à 21:52:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le role d'un compresseur c'est de compresser.
C'est à dire d'augmenter la pression d'une masse de gaz constante.
Tu peux chauffer le gaz à volume constant ou bien comprimer le gaz (diminuer le volume occupé) à température constante par exemple.

Invité
  1. Posté le 20/08/2002 à 22:01:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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donc un moteur a compresseur n'est plus appeller moteur atmopherique !!

Invité
  1. Posté le 20/08/2002 à 22:04:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bé nan...

Invité
  1. Posté le 20/08/2002 à 22:51:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
un compresseur , c'est un comme un turbo mais en moins violent :)

je crois!

Invité
  1. Posté le 20/08/2002 à 23:01:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dans un compresseur, il y a pas la turbine!!! Le dépard de l'air, c'est le meme, l'air rentre dans filtre à air, compresseur, echangeur, et carbu (ou cylindre), sorti pour un turbo, gaz sortie des cylindre, passe dans une turbine qui l'envoie dans l'echappement...............po​ur le compressor, il y a pas de turbine!!!!

Invité
  1. Posté le 20/08/2002 à 23:19:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oki oki mais le "tchiiii tchiiii" qu'on entend lors d'une desceleration , ca viens de koi ?

Invité
  1. Posté le 21/08/2002 à 14:16:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si si si y a une turbine sur un compresseur, mais seulement à l'admission :
- principe du turbo : les gaz d'échappement font tourner une turbine qui est reliée à une autre turbine qui compresse l'air d'admission...
- principe du compresseur : le vilebrequin fait tourner la turbine qui compresse l'air d'admission.

C'est pour ça qu'on dit que le compresseur fait perdre un peu de puissance par rapport au turbo à haut régime (couple résistant sur le vilo) mais marche dès les plus bas régimes (en fait il marche tout le temps, sauf pour les compresseurs embrayables), alors que le turbo n'est vraiment efficace que quand les gaz d'échappement sont rapides, c'est à dire quand t'as déjà appuyé sur le champignon...

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Invité
  1. Posté le 21/08/2002 à 19:09:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oki oki

Invité
  1. Posté le 22/08/2002 à 00:26:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:bien: nickel l'explication totolezero :jap:

philippe_p
  1. Posté le 22/08/2002 à 00:32:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un moteur de F1 est un moteur atmos, par contre il y a bien(en tout cas il y a quelques années, c'était comme ça)de l'air comprimée, mais celle ci ne sert qu'à faire ce qu'on appelle le "rappel des soupapes pneumatiques". En gros à la place des ressorts, c'est de l'air comprimé qui remonte les soupapes, ce qui permet des régimes de rotation élevés

  1. homepage
tune
  1. Posté le 22/08/2002 à 09:19:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

totolezero a écrit a écrit :


Si si si y a une turbine sur un compresseur, mais seulement à l'admission :
- principe du turbo : les gaz d'échappement font tourner une turbine qui est reliée à une autre turbine qui compresse l'air d'admission...
- principe du compresseur : le vilebrequin fait tourner la turbine qui compresse l'air d'admission.

C'est pour ça qu'on dit que le compresseur fait perdre un peu de puissance par rapport au turbo à haut régime (couple résistant sur le vilo) mais marche dès les plus bas régimes (en fait il marche tout le temps, sauf pour les compresseurs embrayables), alors que le turbo n'est vraiment efficace que quand les gaz d'échappement sont rapides, c'est à dire quand t'as déjà appuyé sur le champignon...





voila : tu m'as enlever les mots du clavier !
apres tout depends de l'utilisation que voudras donner le constructeur a son moteur ! un gros moteur pepere pour une grosse voiture ce sera plutot un compresseur alors qu'une petite caisse ce sera mieux un turbo pour lui donner de la puissance a haut regime !!

enfin l'ideal serai quand meme de coupler les deux systemes ! de la patate en haut et en bas !!
powaaaaaa ... :) :)

Moi j'ai essayer la clk 230 kompressor : c'est impressionnat a bas regime ! ca part a 1200tr/min !! c trop fort!!! :bien:

Invité
  1. Posté le 22/08/2002 à 13:40:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'avais lu qu'il y avait eu des prototypes de compresseurs débrayables couplés à des turbos : beaucoup plus efficace à bas régime et a la réponse que plusieurs turbos enchaînés, mais compliqué à faire et moteur lourd.

  1. homepage
tune
  1. Posté le 22/08/2002 à 13:43:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:coucou: toto ...

et je te dis pas le nombre d'echangeur qu'il te faut !!! powaaa ! un vrai labyrinte (un trou pour savoir comment ca s'ecrit ca ... :) ) pour trouver les durites :lol: :lol: :lol:

Invité
  1. Posté le 22/08/2002 à 14:28:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
g tout compris , autre question g deja entendu l'expression" turbo-compresser"
caq veux dire koi , turbo+compresseur ou autre chose , ou alors g rever ??

Invité
  1. Posté le 22/08/2002 à 21:41:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:coucou:

Ca veut dire: compresser avec un trubo

Invité
  1. Posté le 29/08/2002 à 00:02:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
turbo est le diminutif de turbo-compresseur...
et on dit compresseur pour compresseur volumétrique...

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