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.....Assurances:....touner sur circuit........modifications d ...

 

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.....Assurances:....touner sur circuit........modifications d ...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
gre14wf
Invité
  1. Posté le 23/10/2002 à 10:25:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Salut à tous,

Je suis aller me renseigner hier soir, auprès de mon assurreur (MAIF) pour avoir des renseignements sur les closes du contrat assurance auto.

J'ai posé 2 questions:

1/ Est ce que l'on est convert (le conducteur + l'auto), si on est amenné à tourner sur circuit ?? (en prévision de Lurcy... ;) )

Réponse: Je suis couvert comme si c'était sur route ouverte. Tant que le fait de tourner ne rentre pas dans une compétion officielle, ou a des essais ds le cadre d'une course, l'assurance prend tout en charge.
NICKEL !!! :)

2/Si on est ammené à effectuer des modifications sur notre auto,
visant à améliorer les perf de la voiture, est ce que l'assurance prends toujours en charge le véhicule ??

Réponse: L'assurance prends en charge le véhicule, uniquement si les modifications ont été approuvées par le service des mines.
Si les modif ne sont pas approuvées, alors, le véhicule n'est pas assurable :L
C'est à dire qu'il faut repasser son auto aux mines, et seulement après, ont peut etre assuré.
Donc, tous ceux parmis nous qui ont modifié leur moteur (j'ai demandé des précisions sur les modifs : ils m'ont dit : puce, admission, collecteur, tube afrique, AAC, boite de vitesse...), et qui n'ont pas fait passer leur auto aux mines, roulent en toute illégalité, comme si ils n'avaient pas d'assurance.... :L

Donc, pour tout ceux qui ont fait des modifs....(moi inclu), est ce que vous l'avez dit à votre assurance ou au service des mines.  ??

Mais bon, tant qu'ils ne nous arrivent pas d'accident grave (blessés, votre mort...) les modifs passent innaperçu.
Par contre, si l'assurance a des doute sur le véhicule (suite à un accident tres grave), alors elle peut demandé une expertise poussée. Car il y a des milliers d'euros en jeu......
C'est des histoire à etre endétté à vie.....


A méditer...

@+ tt le monde.

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Invité
  1. Posté le 23/10/2002 à 10:37:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est sûr que c'est chaud de rouler avec une voiture préparée, a mon avis en cas d'axccident con, dommage uniquement sur la voiture, pas de dommage corporel, doivent pas trop regarder la tuture de toute facon a moins de déculasser comment le verraient-ils? ce qui est le plus con c'est que c'est les modifs les plus lourdes (aac,boite courte,prépa cullasse) qui se voyent le moins (sauf une admi 4 papillons :W ) alors qu'une petite admission ca se voit tt suite!

En ce qui concerne le passage au mines j'ai plutôt l'impression que c'est un mythe, d'abord car il me semble qu'il est réservé depuis quelques temps au professionels (garage et autres ) les particuliers comme nous c'est mort, et ensuite faire passer une auto avec des modifs comme ligne complete, aac et autres bah si elle passe c'est un miracle! et puis aprés bonjour le prix de l'asurance autant prendre une voiture avec plus de patate d'origine

Pour l'assurance sur circuit, j'ai aussi apris depuis quelques tmps que c'était bon... donc chouette pour LURCY !!!

  1. homepage
tune
  1. Posté le 23/10/2002 à 10:49:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour le passages aux mines c'est tout a fait possible au particuliers .... seulement voila , ces gens la ( des fonctionnaires ) se permettent de nous faire patienter pas loins de 10 mois pour valider une modification alors qu'ils leurs faut que quelques heures pour le faire !

moi j'suis d'accord pour declarer ma prepa , pour payer plus d'assurance , mais je me sent pas d'attendre presque 1 ans pour gagner 50cv ...

pour comparer : une modif en allemagne est valider en 1 semaines , en angleterre je crois que c'est que administratif en plus !! il y a de l'abus de lapart des pouvoirs publique mais on y peut rien !! malhereusement !

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Invité
  1. Posté le 23/10/2002 à 11:10:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tout ca est bien vrai mais on peut pas se permettre de passer aux mines a chaques fois qu'on fait une modif. Tant qu'on reste raisonnable sur une prépa .... de plus et je pense que c'est valable pour la majorité d'entre nous, on améliore les perfs de la voiture au niveau freinage, chassis .... tout ce qui a un rapport avec la sécurité. Mais ca, comment leur faire comprendre et comment faire la différence entre un jacky et des gars sérieux ???? impossible. Il faut juste tomber sur quelqu'un de sympa et assez intelligent pour faire la part des choses lors d'un gros problème, je pense notement aux experts.

  1. config
julien80
  1. Posté le 23/10/2002 à 11:13:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:roll: ca fait peur ton truc :L

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Invité
  1. Posté le 23/10/2002 à 12:53:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai aussi demandé pour les amélioration de la tenue de route et du feinage (bilstein, plaquettes + disques racing, disque + gros....)
Là, ils m'ont dit pas de pb !!!!

Ce qu'ils ne veulent pas, c'est tout ce qui concerne le moteur.
Sur ce point là, ils ont été clair.
Alors, tout ceux qui ont monté une admission (la sax, ou autres), un collecteur, une ctite puce, un tube afrique.....et bien légalement, on n'est plus assuré !!!!
Donc, prudence, pas d'accident, et tout ira pour le mieux.

@+

Invité
  1. Posté le 23/10/2002 à 17:42:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
mais on a le droit aux admi, aux puces, et aux echapements, tant que l'on reste dans la tolérence es 7% (je suis plus tout a fait sur de ce chiffre), et qu l'on ne fait pas trop de bruit ;) :??:

Invité
  1. Posté le 23/10/2002 à 22:54:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Non, il n'a pas de tolérance de 7% (c'est une legende). Les admi, les puces.. doivent être déclarées.
Le cas de l'echappement est plus litigieux.
Dans tous les cas, tout reste à l'appréciation de l'expert !

Pour le circuit, on est assuré à condition d'avoir une voiture conforme au code de la route (donc pas de slicks) et qu'il n'y ai pas de chronometrage officiel (là on passe dans l'usage compétion)

Invité
  1. Posté le 24/10/2002 à 06:45:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bon, bah il faudra faire attention... :(

Invité
  1. Posté le 24/10/2002 à 23:08:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Disons qu'en cas de pépin il faut etre près à faire du démontage. :L

Invité
  1. Posté le 24/10/2002 à 23:38:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui mais attention, si un train est bousillé, une jante intacte ça parait louche !

Invité
  1. Posté le 24/10/2002 à 23:52:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Evidemment, comme tout, faut pas faire les choses en dépit du bon sens.
Mais pour la jante je vois pas le rapport. C'est pas interdit les jantes. L'intéret est meme de se les faire rembourser, si on les a déclarées. :D

Invité
  1. Posté le 25/10/2002 à 11:23:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si tu tournes en slick et que tu bousilles une jante, et que tu la remplaces par jante nikel avec pneu route, ça risque d'attirer l'oeil d'un expert !

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Invité
  1. Posté le 25/10/2002 à 20:30:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et Greg change d'assurance !!
J'ai demandé à mon courtier (AGF), il m'a dit pas de prob, même pour puce, disque, ABS et airbag.... Du moment que la sécurité n'est pas mise en cause.

Invité
  1. Posté le 25/10/2002 à 20:56:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est completement débile ce refus d'assurer une sportive légerement préparée : je vois pas en quoi 10 ch de + sur une sax 16 v la renderait + dangereuse , ya pas besoin d'exploiter ces 10 ch supplémentaires pour aller se foutre au tas , les 120 canassons d'origine sont bien suffisants pour cela  !!

Les assurances sont en position de force , on y peut rien .

Invité
  1. Posté le 25/10/2002 à 22:23:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

Si tu tournes en slick et que tu bousilles une jante, et que tu la remplaces par jante nikel avec pneu route, ça risque d'attirer l'oeil d'un expert !

Ok j'ai rien dit. ;)

Tu connais ton boulot, je ne peux lutter. :D

Heureusement que tu ne sais pas comment je suis assuré! :lol:

chriss
  1. Posté le 25/10/2002 à 22:28:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
totalement vrai que ce que dit greg h
j'avais tenté de passer la mienne (la sax!) au mines pour regulariser la situation
les mines ne voulaient pas intervenir sans un accord de citroen france concernant les modifs. (autant dire que citroen est pas du tout d'accord et ne reconnait pas les pieces montées en prépa vu que ca vient pas de chez eux)

Invité
  1. Posté le 26/10/2002 à 00:38:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 



 : Et Greg change d'assurance !!
J'ai demandé à mon courtier (AGF), il m'a dit pas de prob, même pour puce, disque, ABS et airbag.... Du moment que la sécurité n'est pas mise en cause.


Peps, ton assureur te la dit, mais c'est que des paroles, lis tes conditions générales et tes conditions particulières !


Invité
  1. Posté le 26/10/2002 à 09:58:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Exact, parole d'assureur ne vaut pas tripette !!  :-)

En plus si il considère que l'ABS  ou l'airbag ne touche pas la sécurité, ça te paraît pas louche peps ??  

lolo-s16
  1. Posté le 26/10/2002 à 10:19:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :


les mines ne voulaient pas intervenir sans un accord de citroen france concernant les modifs. (autant dire que citroen est pas du tout d'accord et ne reconnait pas les pieces montées en prépa vu que ca vient pas de chez eux)


j'atteste, je voulais préparer ma 206 S16 en toute légalité pour la route ... l'assurance m'a dit ok mais le tarif va augmenter exponentiellement avec la puissance.

Mais ensuite avec les modifs que je voulais faire impossible d'avoir l'accord de Peugeot et donc la certif des mines !!!

Donc ben je reste d'origine car si je tue qq'un par un pneu eclater ou chai pas quoi je veux pas payer des millions toutes ma vie et sur 5 générations pour 20CV .... Autant acheter une voiture plus grosse !!!


---------------
Bye bye C3 Exclusive hdi90, Welcome C3 Picasso Black Pack Hdi112 !
------------------------------​-------------
Bye bye 206 S16, Hello Yaris II TS :-)
Invité
  1. Posté le 26/10/2002 à 11:16:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bel esprit... J'avoue que je n'ai pas tant de scrupules.

  1. config
sebring
  1. Posté le 26/10/2002 à 12:12:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
maif tu peux etre bien assurer vu le prix !!!!


---------------
Saxiste dans l'âme :)
Invité
  1. Posté le 12/11/2002 à 22:50:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:up:

Corrèze Connection
  1. homepage
  2. config
commissaire-lefaice
  1. Posté le 13/11/2002 à 19:25:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Boah...ché po si c'est abusé à la MAIF mais je leur ai demandé pour une 106 1.1 (ouais je sais, vous pouvez vous foutre de ma gueule :L) qui a 4-5 ans et m'ont dis que ça serait 391€/an ou 475€ (formule avec franchises moins élevées); ça me paraît pas hyper excessif. Par contre, je serais que conducteur occasionnel parce que sinon, je peux pas profiter du bonus de ma mère (pas étonnant...) bien qu'en jeune conducteur, ce soit les seuls à pas majorer les primes (heu...il me semble :??: )


---------------
On peut violer les lois sans qu'elles crient. ©

In tra-muros we trust.
Invité
  1. Posté le 14/11/2002 à 18:23:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
moi je suis a la MAIF pour ma VTS 1.6 8v.
Je paye 4100f par an, avec 230 euros de franchise, et 1 an et demi de permis sans sinistre.
Pour le rabaissement, c'est autorisé quand meme...!?

Invité
  1. Posté le 14/11/2002 à 18:25:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour la rabaissement, il ne m'ont dit que ça posait pas de pb.
Ce qu'il ne veulent pas, c'est que l'on modifie tout ce qui touche à la puissance (admission, puce, boite, ligne d'échappement...)

A+

Invité
  1. Posté le 14/11/2002 à 18:28:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Gracias

Invité
  1. Posté le 14/11/2002 à 18:33:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quand j'y suis allé, ils ont du appelé le siège social à Niort pour avoir + d'info.
J'ai eu la personne au teléphone, et je lui ai bien fait préciser ce que j'avais le droit de faire.

va y sans crainte pour les amorto.

A+

Invité
  1. Posté le 14/11/2002 à 18:35:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci pour tes conseils gars!

Invité
  1. Posté le 14/11/2002 à 19:01:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
moi du coup j'hésite à faire mes modifs
de plus pareil c'est pareil pour la garantie Citroen qui peut sauté comme l'assuirance.

Invité
  1. Posté le 14/11/2002 à 19:09:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour le premier post, moi aussi je suis à la maif et il m'a dit l'inverse pour le circuit!!!! Alors fait gaffe. On peut toujours dire qu'on est sortie sur la route.
Part contre, les tarifs sont exceptionnel, je paye 3000frs pour un gtt turbo à mon nom et j'ai............3 mois de permis.

Invité
  1. Posté le 14/11/2002 à 19:12:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour la maif, pas de problème pour les sorties circuits...
Je connais très bien leurs contrats et surtout leurs petites clauses...

Invité
  1. Posté le 14/11/2002 à 19:24:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci, donc il m'a raconté des conneries.

Invité
  1. Posté le 27/01/2011 à 11:43:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour  , un petit déterrage  de sujet
j'ai fais la demande à la MAIF , et  j attend leur réponse.
je vous dirai si en 2011 les choses ont changé.
ce serait bien, si chacun avait un écrit de son assurance pour ces histoires de circuit,  pour partager des infos fiables.

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