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THE question: 205Gti ou sax/106 pour s'amuser?

 

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 Sujet :

THE question: 205Gti ou sax/106 pour s'amuser?

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ter98jk
Invité
  1. Posté le 12/05/2003 à 00:18:03  
  2. answer
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je suis sur le point (enfin) d'acheter un second véhicule (en plus de mon..mazout..je sais pas bien!) pour m'amuser sur circuit sur route et aussi pour garder 1 GTi collection car elles vont toutes disparaitre au fur et à mesure...

j'ai eu 1 205 1.6...j'ai essayé pas mal de caisses genre 205 1.9, 106S16 sax16, clio RS2, subWRX et tout...

Mais je suis incapable de savoir quoi prendre!

205 Gti en bon état et sure et pas jackisée dure à trouver!

je pencherais donc peut etre vers sax/106...plus efficaces peut etre et surtout plus sécurisantes..mais eles sont moins mytiques et ont l'air moins costaud

à vous!

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Invité
  1. Posté le 12/05/2003 à 01:41:45  
  2. answer
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sub WRX lol

Invité
  1. Posté le 12/05/2003 à 08:59:07  
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Tu veux une vraie GTI?

LA vraie: 309 GTI 16
J'en ai eu une, je te garantie ça pousse et tu as des sensations...
... Un poil trop peut être. C'est assez pointu a conduire (sur le mouillé, si tu laches l'accélérateur en courbe, c'est le demi tour assuré).
Sans rire c'est une vraie GTI, mais ça devient dur à trouver!

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Invité
  1. Posté le 12/05/2003 à 10:19:03  
  2. answer
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Actuellement j'ai une 205 gti 1.6 et une sax' 16v. Franchement, coté sensation et performance,la sax est loin devant, elle est beaucoup plus joueuse. Mais pour s'amuser, la 205 suffit meme si son survirage est un peu moins propre, ceci est surement dû à l'ancienneté du train avant. Et puis une 205 coute moins chere, dc forcement ça fait moins mal au coeur de la torcher.
pour ce qui est du manque de puissance de la 205, ça ne me gene pas trop car ça permet d'affiner sa technique.

Invité
  1. Posté le 14/05/2003 à 22:30:50  
  2. answer
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UP!
bon je suis sur le point d'acheter une 205 1.9L...le problème c'est que j'ai essayé avant hier une sax et je suis tombé amoureux!!
elle levait la pate sur le mouillé en rond point!!
un kart cette voiture!
alors est ce qu'une 1.9 sera aussi marante sur route de montagne/circuit??

aidez moi SVP!!!
(la 205 au niveau fiabilité c'est moins bien mais c'est aussi moins cher et si on la torche c'est moins grave!!)

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pitbaccardi95
  1. Posté le 14/05/2003 à 22:32:46  
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si c'est pour faire le con prend une GTI :oui: tu vas quand meme pas faire le con avec une sax!! non mais!! :colere: :D


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Le plaisir de conduire n'est pas dans la ligne droite
Member of the rapid-grise-sax team
Invité
  1. Posté le 14/05/2003 à 22:38:04  
  2. answer
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alors moi j ai eu une GTI 1.9L ( 205 ) et tres prochainement ( question de jours ) une 106 S16 et les qques fois ou j en ai essayé je peut me faire un petit avis sur leur difference!
la 106 donne l impression de pousser fort, alors que la 205 donne mooi cette impression, mais pourtant la 205 pousse bien plus! mais c'est pas du tout les meme ouature aussi! difficile a comparer.
pas d accord avec toi pit, je prefere rien , mais a choisir entre faire le con avec une 205 GTI et une sax'/106, je prefere foueté ( bien que je prefere rien fouete du tout evidement) car des sax/106 y en a des milliers, que des 205 en bon etat et d origine non!
par contre la 106 S16 et bien plus rare que la sax'. et la 106 aussi leve la patte!! pas seulement la sax'! je peut argumenter d image si vous voulez

Invité
  1. Posté le 14/05/2003 à 22:44:54  
  2. answer
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Faudrait que vous arretiez avec le "levage de patte" :lol:, ça n'a jamais été un signe de qualité. Je vous rappelle que c'est l'un des signes distinctifs des Golf GTI. :W

En théorie si une voiture "vire à plat", ben justement elle ne lève PAS la patte. Plus elle s'écrase, plus elle se tord, plus elle risque de la lever. Mais bon ça n'affecte pas vraiment l'efficacité. ;)

Par contre dire que la 205 est + performante que la 106... :nanana:

Invité
  1. Posté le 14/05/2003 à 23:31:39  
  2. answer
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mouais en fait j en sais trop rien ca fait un moment que j ai pas mit le pieds dans une 205 mais ct une impression. moi m en fou ma 106 est rabaissé et vire garve a plat :sol:
les photo je les ai prise sur un site ou elle est d origine. mais au moins si elle leve ca veut dire que ca plie d un coté ( pas bien ) mais que la ou ca leve, ca reste relativement rigide, car si mou ca toucherai par terre et les amorto en buté ( de decompression bien sur )

Invité
  1. Posté le 14/05/2003 à 23:32:33  
  2. answer
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ha oui au fait, le fait de lever la patte c'est pas un signe de qualité de chassis, car meme le kangoo leve :lol: :lol: et c'est vrai en plus

Invité
  1. Posté le 15/05/2003 à 00:27:37  
  2. answer
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daccrd les gras..mais tout cela ne m'aide pas sur le plaisir entre une 106/sax et une205 GTi 1.9!!

est-ce que je vais autant m'amauser avec une 205?

est-ce que la 106 ou sax tiennent pas mieux qu'une 205 (en état d'origine bien sur!)

Invité
  1. Posté le 15/05/2003 à 00:35:02  
  2. answer
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Honnètement tu nous mets devant un choix quasi impossible. Elles sont toutes 2 (enfin toutes 3) aussi séduisante pour des raisons différentes. Mais le plaisir lui n'est pas quantifiable.

C'est à toi de faire ce choix. La saxo a un moteur qui monte plus haut avec ses 16 soupapes, la 205 lui oppose un 1.9 assez rageur et coupleux. Les perfs d'origine sont difficiles à départager. L'esthétique c'est question de gout, une 205 GTI c'est quand meme un monument, et d'origine propre c'est superbe. La tenue de route est quand meme très bonne, c'est moins "facile" mais ça donne plus de sensations. La Saxo peut paraitre + asseptisée de ce point de vue.

Nan franchement c'est pas possible de trancher. Ca aurait été pour un usage quotidien je pense que j'aurais mis la saxo en premier, mais pour s'amuser..

gargamel
  1. Posté le 15/05/2003 à 00:35:42  
  2. answer
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et pk pas une clio 16V :??:
c'est facile à trouver en bon état, performant, bien équipé et zoli :oui:


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Tu n'es plus un chat, mais une madeleine
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Invité
  1. Posté le 15/05/2003 à 00:44:55  
  2. answer
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Vi je lui ai déjà conseillé, ainsi que les 106 XSI et Rallye. Mais apparemment moosieur n'est pas preneur. :q

:D

Perso si je voulais une petite caisse pour m'amuser ce serait Ax GT phase 2 powwaaaaaa :p

Invité
  1. Posté le 15/05/2003 à 01:26:56  
  2. answer
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sisi freeace j'ai un peu chercher 106 rallye..j'ai failli avoir 1 pahse2...ça à l'air très simpa et ton conseil est resté dans un coin de mon petit cerveau de passionné!!!

c'est à dire que là une 205 griffe m'attend pour 3000 eurs..alors je vais surement medécider pour ça..

et donc appareement la 205 offre plus de sensations dde 'pilotage' que la sax/106?

parfait!!

pour la puissance je m'en fou un peu et les 16S qui marche pas en bas et qu'il faut pousser bofbof..c'est marrant des fois..

et enfin une clio16..mouéf..aime bcp mieux la 205!!

Invité
  1. Posté le 15/05/2003 à 04:06:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Par contre la Griffe faut la modifier pour qu'elle sorte une puissance de GTI. Elle est superbe, mais plus typée confort, et moteur plus typé couple. Elle fait 105ch ou un truc dans le genre je crois. :voyons:

Et l'Ax GT??? :D :D Avec les carbus ça pousse bien en bas. :sol:

Invité
  1. Posté le 15/05/2003 à 21:14:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
l'AX gt ça doit etre top mais pour en trouver..
et puis non la griffe c'est une 1.9 130!!

t'inquiete ça marche!

Invité
  1. Posté le 15/05/2003 à 21:18:37  
  2. answer
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FreeAce > levé la pate veut dire surtout que le chassis est très rigide, revelateur de sportivité. ça veut aussi dire que ça enroule tout seul, encore signe de sportivité.

A mon avis, une sax' est bien plus facile a conduire qu'une 205 1.9 ... donc beaucoup d'amusement en perspective. Et pis rouler sur circuit va engendrer quelques frais, alors autant les faire sur une voiture recente ...

Ou alors, une AX Gti ...

Invité
  1. Posté le 15/05/2003 à 22:13:56  
  2. answer
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Arfffff.....
Pour le circuit il n'y a pas bcp de voitures vraiment adequates et concu pour...
Une 205 est un bon choix pour sa robustesse et son prix et ses performances..
Mais pour le circuit une celle reste vraiment valable (en restant proche de l'origine evidemment....)
je nomme la 205 rallye...(ou Ax Gti qui est tres proche..)
En effet elle ne coute pas cher ni a l'achat ni a l'usage et bien menée elle peut suivre une sax...
donc que demander de plus......
une Gti me diriez vous... et bien pour faire du circuit c pas sur.. elle offre moins de sensations meme si elle accelere plus...elle n'a pas ete concue pour contrairement a la rallye...

Invité
  1. Posté le 15/05/2003 à 22:17:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ce qui me fait le plus peur dans une petite voiture pour faire du circuit c'est la fiabilité.

Il faut d'abord connaitre ton budget pour conseiller quelque chose ... mais a choisir je me lancerais pas sur un circuit avec une 205 Gti non revisée. Et faire des frais dans une voiture ancienne ... ça fait ...

Invité
  1. Posté le 15/05/2003 à 22:33:03  
  2. answer
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Nop pas d'accord...

une voiture ancienne (qui est en bon etat evidemment) reviendra toujours moins chere qu'une voiture recente...(rien qu'au nivo de l'achat la difference est enorme...)et souvent elles sont plus robustes....
Les pieces coutent aussi bcp moins cheres.....
L'electronique est aussi bcp moins present donc moins de soucis de ce coté la... et la conception bcp plus simple.....donc pour bricoler je prefere....
Et pis une rallye par ex il n'y a pas de frais a faire pour aller sur circuit: elle est faite pour!!!
C moins stressant aussi une voiture pas toute neuve....

Invité
  1. Posté le 15/05/2003 à 22:38:36  
  2. answer
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Ben oui c'est bien connut que les doubles corps faut jamais les regler et que les silenbloc ne s'usent jamais, les amortos non plus, les rotules de direction non plus, la cremaillere ne prend pas de jeu rien ... quoi ?

Evidement que c'est moins chere, quoique trouver une 205rallye avec 40000km, ou une 106 Xsi à 1500euros je signe de suite  c'est pour ça que je parle de budget ...

Invité
  1. Posté le 15/05/2003 à 23:02:28  
  2. answer
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Je pense que le differentiel de prix au départ est tel que c largement valable de prendre une ancienne a 2000€ en bon etat (ou tout n'est pas changer dans les 10000km..) qu'une recente qui coutera 7000€ ou plus....(et qui aura plus de 500000 bornes)...
Et pis si elle est destinée au circuit la voiture ne fera pas 20000 bornes par an.... donc les jeux dans les rotules la cremaillere n'arriveront pas si vite que ca....

Mais bon c sur que si c sa voiture de tous les jours vaut mieux une moderne evidemment....mais si on en a deja une autant prendre qqchose fait pour s'amuser...

Les doubles corps une fois bien reglé ca tiens longtps... le probleme c de trouver un gars qui sait bien les regler...

Gyneco La Sax'
  1. homepage
arnaud91
  1. Posté le 15/05/2003 à 23:03:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:coucou: clem :)


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Saxo VTS 16v bleue grand pavois
A venir Saxo F2000/13 voies larges :cyp:
Invité
  1. Posté le 15/05/2003 à 23:08:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je redit que parfois ça peut faire chier de faire des fraits dans une voiture ancienne destinée a faire que du circuit.

Sans compter qu'il faudra la faire rouler sur route pour la mener au circuit ...

Y'a pas longtemps, y'avait une sax vts 16v deja bien equipée pour moins de 7000euros.

Tout est question de budget et il n'y a pas de solution miracle, meme si le jeu vaut la chandelle de remonter une 'vieille' Gti, faut faire très attention a ne pas decouvrir des surprises qui vont rapidement faire grimper le prix de la revision.
Sans reellement avoir une valeur marchande une fois preparée.

Invité
  1. Posté le 15/05/2003 à 23:25:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c sur que les mauvaises surprises on en souhaite a personnes...
mais bon ca peut arriver autant sur une ancienne que sur une recente... ;-)

Mais bon c sur que c une philosophie apres.. moderne ou ancienne (meme si dans mon cas c pas vraiment ancienne...)

La seule chose que je regrette en fait c qu'il n'y est plus de voiture dépouillée chez PSA et vraiment faite pour rouler sur circuit a toc!!! sans que ca coute trop cher en entretien...

Renault a fait la ragnotti mais elle est deja repartie....mais je sais pas si le freinage et tout etait vraiment correct...(ce qui est le plus important sur circuit.. sinon c pas marrant si on peut pas freiner.....

Invité
  1. Posté le 15/05/2003 à 23:35:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

FreeAce > levé la pate veut dire surtout que le chassis est très rigide, revelateur de sportivité. ça veut aussi dire que ça enroule tout seul, encore signe de sportivité.


Snowseb n'a pas l'air de cet avis, et moi non plus, absolument pas. Pas pour la rigidité du chassis en tout cas, c'est quoi cette légende urbaine? :D

Invité
  1. Posté le 16/05/2003 à 11:22:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je confirme supertony, avec les ancienns on va de surprise en suprise...........mais on sait ce quelle vaut, comparé au récente. Une saxo de plus de 100000km se font rare.
Au départ faut voir ton budget, lui qui va rouler en 205 gti/gtt a pas le meme budget qu'un gars en saxo. Meme si à la fin, avec ce que tu as investie dedans, tu aurais put avoir une saxo/106.
Moi, sa va faire un an qu'un j'ai le gtt et c'est de surprise en surprise. Faut bien regarder toute les durites, suport moteur (j'en avais un coupé en 2)....etc Après, c'est une chance sur deux, ou tu tombes sur un modèle sain, qui a été entretenue......ou tu crois que tu fais la bonne affaire à 1500euros et tu dois tout refaire :L

Moi à refaire, je le referai......car c'est toute les voiture, une saxo à 100000km apparemment c'est un joint de culasse assuré :L

ps: les sensations d'une caisse de 15ans sont :love:
Message édité par jej58uf le 16/05/2003 à 11:38:31
Invité
  1. Posté le 16/05/2003 à 11:35:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sans hésiter une bonne GTT trés saine. Elles sont certes difficile a trouver mais j'ai pas encore trouvé une caisse qui pourrai remplacer ma sax à part celle la.

Je conduis régulièrement celle a mon frère qui est préparée et j'épprouve des sensations hummmmm la tenue de route, les accélarations .... c'est assez envoutant même si comparé à une sax tu as moins l'impression "kitcar" (tu montes moins haut dans les tours et moins de bruit à l'échappement du fait du turbo).

Il faut compter un budget de 25000 fr pour une bonne caisse et a peu près autant de prépa. En plus, tu trouves plein de pièces pour ces caisses car elles courrent toujours en rallye et elles sont populaires.

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