Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Topic top original : sp 95 ou sp 98 ? LOL

 

Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Topic top original : sp 95 ou sp 98 ? LOL

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Fre18ja
Invité
  1. Posté le 12/05/2003 à 19:16:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
J'ai toujours tourné au sp 98 Elf . Aujourd'hui pour la premiere fois , j'ai mis du sp95 et .... maintenant mon ralentit est tip top :eek:  . Là je comprends pas trop car certains témoignages de ce forum semblaient aller dans le sens inverse . :voyons:

Sujets relatif

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Topic top original : sp 95 ou sp 98 ? LOL

Invité
  1. Posté le 12/05/2003 à 19:21:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
moi aussi avant je mettais du 98, et un jour je me suis dis pourquoi pas du 95, et depuis rien a changer, meme pas au niveau performance...

Invité
  1. Posté le 12/05/2003 à 19:26:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour les perfs , je sais pas , mais il ne dois pas y avoir de difference detectable sans chrono .

Publicité

Invité
  1. Posté le 12/05/2003 à 19:30:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
heu...
regarde ici...

alors ? original ton topic :W

Invité
  1. Posté le 12/05/2003 à 19:41:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon !!! Freeace !! à l'aide , je fais un bide avec ce post !!!





:D
Message édité par Fre18ja le 12/05/2003 à 23:33:11
Publicité

Invité
  1. Posté le 12/05/2003 à 23:33:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et un :up:

Invité
  1. Posté le 12/05/2003 à 23:40:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
il y a une difference de rendement avec ces 2 carburants mais tres faible!
en fait au lycée, quand j y etais encore :p , mon prof de mecanique moteur faisait du rally e nous as expliqué la difference entre les 2! bon comme ca on doit surement pas le sentir, mais il y a un leger mieux pour le 98 du a son indice d octane superieur!
pour en revenir a mon prof, il remplissait plein de bidons d essences pour les rally et les remplissait en 98 et en fin de cuve de la station! bon il etait pote avec le gerant donc ce derniers l appelait des que les cuves etait vide, car quand les cuves sont vides, l indice d octane n est plus de 98 mais de 100 a 102! tout simplement car l octane est plus lourd que tout les autres composant du carburant et donc tombe dans le fond de cuve!

voila donc meilleurs performance avec un indice d octane superieur!
mais pour sentir la difference entre le sp95 et 98 faut connaitre sa voiture par coeur, est surement que d origne ca doit pas se sentir mais bon c'est bon a savoir

Invité
  1. Posté le 12/05/2003 à 23:50:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bon bah je suis face à un dilemne alors :

- soit sp 95 et un moteur qui tourne rond au ralentit , soit sp 98 et des perfs au top . :voyons:

Invité
  1. Posté le 12/05/2003 à 23:59:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bah t'as qu'à tester: plein de chronos en 95, et pleins en 98.

Comme la diff, si elle existe, doit surtout se faire à haute température ben... faut que tu essaies moteur très chaud. :p

Invité
  1. Posté le 13/05/2003 à 00:02:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est ce que je vais faire ;)

Invité
  1. Posté le 13/05/2003 à 00:03:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
attention sur origine je sais pas si y a une reel diff!

mais le top que l on m as toujours dit, c'est un pleins 98, pleins d apres 95 puis 98 etc etc!
car y a le 98 qui serai un poil plus lubrifiant aussi que la 95 mais le 95 effectivement fait ourner les moteur plus rond! donc une fois l un une fois l autre!

attention je parle de perfs, de lubrification mais tou ca est a prendre avec des pincettes et sont des difference tres infine!

seulement sur des moteur hautement preparé on sentirai une differences donc tout mes propos sont a prendre en proportion et avec pincettes

Invité
  1. Posté le 13/05/2003 à 00:09:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Surtout sur les moteurs qui peuvent jouer sur l'avance à l'allumage selon le taux d'octane et le seuil de cliquetis. Sur les autres.. pas évident.

Sinon pour le ralenti en bas Fred ça peut etre tout con: SP95 indice d'octane plus faible, donc plus inflammable, donc au ralenti surtout à froid, + facile d'enflammer le mélange. :p

Invité
  1. Posté le 13/05/2003 à 00:13:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
toutafé d accord avec toi!
car en rally pas de sonde anit cliquetis etc etc et que moteur d origine bcp de "bride" quelconque d ou mes dire pas valable a tous moteur!

mais je pense que une fois l un une fois l autre c'est surement la meilleurs solution! c'est mon avis et engage que moi

Publicité

Invité
  1. Posté le 13/05/2003 à 06:42:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ça nique pas le moteur si je continue à mettre du sp98 avec mon ralentit instable ( le moteur a l'air malade lorsqu'il est au ralentit :D ça doit pas lui faire du bien :( )

Invité
  1. Posté le 13/05/2003 à 07:44:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bah dans ce cas là les AAC c'est une grave maladie. :D

Invité
  1. Posté le 13/05/2003 à 11:10:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
moi je ne met que du sp95 et je ne vois pas de difference avec le 98 :nanana:

jack
  1. Posté le 13/05/2003 à 11:25:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
certains boitier acceptent mal le 98 aussi, voire pas du tout (nouvelle WRX par exemple, la RS aussi...)


---------------
This guy is insane !
Invité
  1. Posté le 13/05/2003 à 12:18:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dans le petit livret de la 106 il y a marqué SP 95 exclusivement!!!
Moi toujours du 95, on m'a dit que ça jouait un tout petit peu sur les perfs:le 98 est un peu meilleur.

Invité
  1. Posté le 13/05/2003 à 16:34:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
voilà un forumiste s16iste qui a l'air de s'y connaître :

"1- le SP98 est un sale carburant franco-francais de tres mauvaise qualité, tres pauvre, tres sec, qui n'a comme unique avantage qu'un taux d'octane un peu plus élevé pour tout un tas d'inconvenients tels que son agressivité vis a vis des pieces mecanique du fait de son pouvoir corrosif et que ce soit un carburant peu gras.
Ca bouffe les sieges de soupapes en particulier (et les membranes de carbu a depression sur les motos par exemple)....

2- les petroliers francais ont mis BCP de temps a produire du sans plomb, et presque autant a ce qu'il soit de bonne qualité quand les japonais et les americains roulent au sans plomb depuis pres de 30 ans.....

3- le 95 est bcp moins agressif pour un moteur, surtout si il est sportif et soumis a des contraintes plus élevées, que le 98, et c'est pas 3 degré d'octane qui y changereont quelque chose.

perso, apres avoir bcp discuté avec des mecanos moto + auto, mon choix est fait, je ne met pas de SP98 dans mes vehicules.

4 et fin : si javais le choix, je collerai de l'essence aviation a 105+ d'octane, mais vu le prix au litre, j'ai oublié l'affaire  "



voilà , ce qu'il dit concorde parfaitement avec un article qui circule sur le net mais j'arrive pas à mettre la main dessus . :)

Invité
  1. Posté le 13/05/2003 à 16:47:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
voila ma réponse apres quelque années de chimie intensive .. !! MDR :lol:

mode chimiste [on]

les octanes sont des molecules carbonilés à 8 atommes de carbone.

quand on dit octane 98, c'est un taux, donc un rapport .

l'augmentation du taux d'octane permet de retarder l'explosion du melange dans la chambre de combustion donc d'admettre encore plus d'oxygene, pour avoir une détonnation plus forte, et faire descendre les piston plus rapidement que prevue.. ( cylce 4tps pouaaa)
mode chimiste [off]

c'est pour cela que les voiture de sport ne peuvent correctement fonctionner que sur des melange avec un taux d'octane élevée...

alors 98 pouaaaaaaaaaaa, en plus le manque d'octane rend l'essence trop seche..

Invité
  1. Posté le 13/05/2003 à 17:40:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi j'ai du mal à associer la définition que j'ai de l'indice d'octane avec une essence dont l'indice est 105 (voir plus haut... essence d'aviation).
Le taux d'octane peut-il être supérieur à 100?

Pour un indice de 100, il n'y a plus d'heptane, non?
Message édité par tot46vy le 13/05/2003 à 17:41:18
Invité
  1. Posté le 13/05/2003 à 18:39:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour le taux d'octane sur du kerosene (essence aviation) il est de 100 d'apres ce qu'on m'a dit. Ca a plusieur avantage  premierement il est plutot moins cher que les autres carburant (moins de 3 francs le litre)mais impossible a avoir de nos jours car c'est trés réglementé et deuxiemement l'indice est à 100 tout pile, contrairement à ce qu'on trouve dans le commerce ou il peut y avoir des variations, ce qui serait trés dangereux sur un avion.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Un echappement de 205 ca monte sur sax ??? 16
Besoin d'info 5
Demande conseil pr pose kit d'embrayage sur 205 GTI 1.9L 2
Silencieux inox car 76
........ Pour ceux qui tournent à ALES ......... 20