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Ca y est je l'ai !

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Invité
  1. Posté le 14/05/2003 à 20:43:39  
  2. answer
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Reprise du message précédent :
:lol: Sinon j'ai ete lire le sujet sur le rodage sur le site de Supertony, bon bien je pense que je m'y prend bien ! :) Ptain 5000 km de rodage, la vache m'en reste pas mal a faire la :D.

Pourquoi faut il eviter les regimes constants ? En quoi cela abime le moteur ?

@++

Dorian :sol:

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Invité
  1. Posté le 14/05/2003 à 20:48:25  
  2. answer
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Bah j'imagine que ça sert autant pour la boite que le moteur. Je sais pas exactement comment ça fonctionne. Ce qui est sûr c'est que les voitures qui ont toujours été conduites au memes régimes (genre caisse de papy) sont bridées (et encrassées aussi).

Les pièces doivent se "former" pour les contraintes spécifiques à ce régime, et dès lors elles sont moins "habituées" avec des contraintes différentes. Peut-etre. :voyons:

Invité
  1. Posté le 15/05/2003 à 08:07:17  
  2. answer
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Je comprend, moi j'ai toujours pensé que si on ne tirer pas dans un moteur on le protegait, mais je ne sais pas si j'ai raison ! Maintenant je doute lol. Disont qu'une ptite acceleration de temps en temps quand il est rodé et chaud, ca ne lui fait pas de mal c ca ?

@++

Dorian

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Invité
  1. Posté le 15/05/2003 à 12:41:39  
  2. answer
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En fait 2 choses s'opposent: accélérer pleine charge augmente forcément les contraintes, les hauts régimes augmentent les frottements, et donc l'usure dans le temps. Mais en contrepartie ça décrasse le moteur, ce qui lui permet de conserver son niveau de performances, et évite certainement d'autres problèmes dûs à l'encrassement. ;)

Et puis on apprend vite qu'un moteur tel que celui de la 16v est dans son élément ainsi. A quoi bon acheter une petite sportive nerveuse si c'est pour squatter à 3000trs? Alors que le moteur a été conçu pour des montées en régimes grisantes, que le chassis, les freins, les pneus, la boite.. que tout est adapté en conséquence? :sol:

La grande leçon c'est que tout est éphémère, mais qu'avec ce genre de voitures le plaisir au quotidien passe bien avant "l'investissement à long terme" dans une auto. De toute façon on n'a pas de données sur les 16V après 150000kms, mais il faut déjà les atteindre. Et puis les moteurs TU en général sont d'une robustesse appréciable. ;)

L'idée c'est d'"accompagner" la vie du moteur, et pas d'éviter de l'exploiter pour qu'il dure. ;) Donc tout ce qui est entretien doit etre fait sérieusement, ne pas lésiner sur la qualité d'huile et des divers éléments d'usure, laisser monter l'huile à température, utiliser du carburant de qualité... :)

Dès lors quel que soit l'usage un bon moteur vivra longtemps, et bien souvent ce sont les couts des réparations annexes, lorsque le modèle ne vaut plus rien, qui font qu'on vend le véhicule. Et rarement l'usure du moteur mème. :)

ouf. :p

Invité
  1. Posté le 15/05/2003 à 13:13:20  
  2. answer
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Dis donc dorian, tu compte faire des modifs sur ta sax' ou la garder toute d'origine.
Un p'tit rabaissement peut etre qui me semble PRI-MOR-DIAL :D
C'est ce que j'avais fait en premier sur ma sax' qui va déjà avoir 1 an la semaine prochaine.
Sinon félicitation Dorian et bienvenu chez les Saxistes ! :bien: :coucou:

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Invité
  1. Posté le 15/05/2003 à 13:16:33  
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Angel! :coucou:

Qaund est-ce que tu passes au banc? :D :D

Invité
  1. Posté le 15/05/2003 à 13:37:12  
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Bah moi je veux bien mais apparement c'est plus les tarifs promo non ?! :p

Invité
  1. Posté le 15/05/2003 à 13:52:16  
  2. answer
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Si, chez STRS c'est 42 euros max. Porte de Bagnolet Paris Est. ;)

Je compte y aller. :D

Invité
  1. Posté le 15/05/2003 à 13:58:14  
  2. answer
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Tu y vas quand ?
Et sinon y'a rien plus prés de chez moi (Reims) ?

Invité
  1. Posté le 15/05/2003 à 14:34:56  
  2. answer
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Ben non je connais rien de + près. :L

Je sais pas quand j'y vais, j'ai demandé à david du forum JSO, pour se faire un passage commun si possible. C'était l'organisateur des passages chez IDLP, très sympa, et très riche de connaissances. :)

J'attends sa réponse, dans la soirée je pense. ;)

Invité
  1. Posté le 15/05/2003 à 18:51:12  
  2. answer
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Oui Freeace, tu as raison a 100% sur l'utilisation du moteur. Bon la je suis en rodage donc j'y vais calmos :lol: Mais apres c sur que je ferais plus d'accelerations. Mais c vrai que mon moteur sera vraiment bien suivit, car je veux la faire durer ma ptite Sax' ! Objectif deja 100.000 km, ensuite voir et repartir pour 100.000 km si je peux ! En tout cas même en rodage et même si je ne depasse pas 3500 - 4000 tours c deja bien grisant par rapport a la Xsara :love: c incroyable. C bien la premiere fois que je ratrape a l'accelaration les auto qu'il y a devant moi !! Comme quoi tout arrive ptdr :D.

:coucou: a toi Angel ! Merci pour ton accueil ! Bien pour le moment elle va rester parfaitement de serie. Car je souhaite preserver sa fiabilitée et son confort.

Pour le decrantage, si je le fais je ne peux plus rentrer chez moi !! garage en pente dure :tourne: De plus vu que je destine cette auto a un usage beaucoup "touristique" ( je souhaite visiter la France avec ! ), et que le confort est :good: je souhaite le preserver.

Pour le moteur non pas de modif prevu, il est deja bien assez rageur comme ca :bien: je suis emballé a 200% !!

Je suis content de partager ma nouvelle passion avec vous en tous cas !

@++

Dorian

Invité
  1. Posté le 15/05/2003 à 19:49:58  
  2. answer
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Cool :sol:

C'est bien aussi de rester raisonnable. Perso j'adore le confort ferme d'origine, seuls les pavés et chaussées bien défoncés le mettaient à mal, et encore ça c'est avec des amortos qui avaient déjà 25000 bornes. ;)

Pour le rodage comme je t'ai dit tu peux progresser de 500 tours toutes les 500 bornes. Commencé à 3500trs ça te fait un rodage en 3500kms. ;)

Pour la longévité du moteur, je suis sûr qu'il peut faire 200000 sans encombres. Juste le joint de culasse, ça c'est la seule grosse faille du moulin on dirait.

Invité
  1. Posté le 15/05/2003 à 20:16:33  
  2. answer
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Moi aussi j'aime bien le confort ferme quelle l'a, il est meilleur que dans la Xsara en tous cas :) Disons que ce n'ai pas le même style, mais comme je le disais plus haut, rien que le fait de virer a plat ca change tous, ou avec la Xsara certain virage on penchait grave a 70 km/h la on peut passer a 90 km/h comme une fleur c vraiment le jour et la nuit, on a même l'impression de rouler moins vite, car on est pas baloté, non franchement c rien que du :bien:

De plus j'ai remarqué quelle n'etait pas sujette au vent lateral, je vous jure la Xsara zig-zag en permanance avec du vent lateral, la rien la voiture ne bouge pas de son cap :lover:

Ouais pour le joint de culasse, j'ai vu pas mal de post la dessus. Deja s'il tiens 80.000 - 100.000 kilometres c deja ca.

Tiens sinon aujourd'hui je me suis amusé avec ma clim', elle marche :good: aussi :lol:  lol

@ ++
Dorian " Saxo powaaaaa " :lover: :lover:

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Invité
  1. Posté le 15/05/2003 à 20:24:55  
  2. answer
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Pour faire de la route, et meme de l'autoroute, la suspension est superbe. Ca bronche pas, y'a pas le roulis de merde des VW et compagnie. Nan sur autoroute les ptits défauts c'est les sièges et le bruit moteur (et bruits de vent, mais moins).

N'empèche t'es bien l'un des seuls à aimer les sièges de la saxo! :lol:

Venant d'une Xsara c'est étonnant. :D Mais j'imagine que sur une 1.4 ça devait etre des sièges bas de gamme bien français, typés mous peut-etre? :D

Invité
  1. Posté le 15/05/2003 à 20:46:37  
  2. answer
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:W :W Si j'aime bien mes sieges moi :oui: bon ils pourraient avoir un meilleur maintiens c sur, et il n'y aurait pas de jeu dans le dossier ca serait un plus aussi :W mais il tiennent mieux le bas du dos en fait par rapport a la Xsara 1.4 le bas du dos est mieux tenu.

La Xsara non non les sieges sont dur comme pas possible :) la forme n'est pas mal, mais on glissait de l'arriere train en virage en fait c pas la voiture qui survirait mais c'etait pluttot tes fesses :D :D

La Golf est certainement le pire pour les suspensions je pense quel rouli dans les VW :voyons:

@++

Dorian :oui:

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