Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Une question technique sur les rupteurs

 

Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Une question technique sur les rupteurs

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Yos01ph
Invité
  1. Posté le 13/05/2003 à 19:56:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
ma question concerne la CTR et non les Saxo mais je la pose quand meme sur ce forum au cas ou vous aurez un idee :)

voila mon probleme
sur les CTR le rupteur est placer a 8200trs, et c'etait les cas pour la CTR de Menfou et la mienne
avec l'habitude de la voiture j'ai conduit sans dernier temps sans trop regarder le compte tour et en passant les vitesses un peu avant le rupteur
mais depuis ce week end je me suis appercu que mon rupteur etait maintenant a 8500trs :??:
le rupteur est normalement gerer par l'electronique et donc ne peut pas se deplacer tous seul :voyons:
j'avais penser le l'electronique ne fixe pas le regime du rupteur mais actionne le rupteur en fonction des contraintes moteur et donc que le moteur ce libere, mais mon moteur n'a que 4000km alors que celui de Menfou qui a 19000km rupte toujour a 8200trs
voila je precise que mon moteur est d'origine, si vous avez des idees sur ce phenomene je vous ecoute :)
Message édité par Yos01ph le 13/05/2003 à 20:35:16
Sujets relatif

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Une question technique sur les rupteurs

  1. config
kestu
  1. Posté le 13/05/2003 à 20:12:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le rupteur peut être placé plus ou moins haut suivant les rapports... ;) Ca peut etre une piste!

Invité
  1. Posté le 13/05/2003 à 20:13:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
non il etait a 8200trs sur tous les rapports avant :)

Publicité

  1. config
kestu
  1. Posté le 13/05/2003 à 20:36:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:voyons:

Le moteur aime bien ce que tu lui fais vivre, et il a décidé de te faire plaisir à son tour !  :D :D :D

  1. config
sebring
  1. Posté le 13/05/2003 à 20:40:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
fo pas te plaindre yoshi lol :p
Message édité par sebring le 13/05/2003 à 20:40:59

---------------
Saxiste dans l'âme :)
Publicité

Invité
  1. Posté le 13/05/2003 à 20:41:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

Le moteur aime bien ce que tu lui fais vivre, et il a décidé de te faire plaisir à son tour !

si c'est le cas on vat etre tres copin tous les 2 :D :D :D

Invité
  1. Posté le 13/05/2003 à 20:42:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

fo pas te plaindre yoshi lol

:D
je ne me plaint pas je cherche a comprendre :)

suntzu
  1. Posté le 13/05/2003 à 20:53:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Y'a pas la gestion moteur de l'i-vtec qui gère un probable décalage du rupteur ?
(çà me parait gros, voire énorme :D mais bon, j'ai pas mieux sous la main là :D )


---------------
"Pas le temps pour le dancefloor,
Faut que demain je me lève tôt.
Pile poil entre la relève et la remise,
J' suis un jeun's à la retraite. Ohw " © Féfé
Invité
  1. Posté le 13/05/2003 à 21:17:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai trouver sur le forum http://www.jpcar.net le meme cas que moi sur la CTR de L.Ours.POlaiR au mois de Janvier, tous les autres membres de ce forum lui avait repondu a l'epoque que c'etait imposible :D
je continu a chercher :)

philippe_p
  1. Posté le 13/05/2003 à 21:24:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Peut être le compte tours qui déconne. Pour vérifier, il suffit de mettre vos 2 autos et de faire un essai sur 1 ou 2 vitesse pour voir si c'est le compte tours ou le rupteur qui est décalé

Invité
  1. Posté le 13/05/2003 à 21:27:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
T'es sur que le rupteur ce met en marche, en fonction du comportement moteur ?? , mais sur quoi il se baserais alors , la température ? la pression ?



pitain 8500Tr , ca en fait du tour :p

au fait un CTR ca a la VTech ??

Invité
  1. Posté le 13/05/2003 à 21:32:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

Peut être le compte tours qui déconne. Pour vérifier, il suffit de mettre vos 2 autos et de faire un essai sur 1 ou 2 vitesse pour voir si c'est le compte tours ou le rupteur qui est décalé

j'y ai penser aussi et je fais l'essai avec la CTR de Menfou vendredi :)

Invité
  1. Posté le 13/05/2003 à 21:37:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

T'es sur que le rupteur ce met en marche, en fonction du comportement moteur ?? , mais sur quoi il se baserais alors , la température ? la pression ?

non j'en suis pas sur c'est juste une hipotese ;)
mais je sais qu'il y a des capteurs de partout dans le moteur, donc il y en a pas mal d'information que l'electronique pourait utiliser pour definir le rupteur
je sais aussi que les CTR jap qui marche avec une essence plus riche rupte a 8600trs
Citation :


pitain 8500Tr , ca en fait du tour  

au fait un CTR ca a la VTech ??

on ecrit VTEC, et oui la CTR a un VTEC, il est meme de 2eme generation et s'appele I-VTEC :)

Publicité

Invité
  1. Posté le 13/05/2003 à 21:39:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

on ecrit VTEC, et oui la CTR a un VTEC, il est meme de 2eme generation et s'appele I-VTEC  


'scue je suis  une pince en orthographe :p

I-VTEC ?? , et qu'est ce qu'il a de différent ??



Citation :

je sais aussi que les CTR jap qui marche avec une essence plus riche rupte a 8600trs


si la hauteur de rupture varie avec l'essence c'est bien que le rupteur n'as pas une valeur fixe , non ??

Invité
  1. Posté le 13/05/2003 à 21:41:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
la premiere version est le VTEC de l'integra, c'est celui qui avance pas en dessous de 6000 tours mais qui dechirent jusqu'a 8900 tours :oui:

Invité
  1. Posté le 13/05/2003 à 21:45:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le I-VTEC c'est un melange de plusieur technique de soupape variable
I-VTEC = VTEC (calage variable de la leve des soupapes) + VTC (variation de l'angle de l'arbre a came d'admission) + un systeme de longueur de colecteur d'admission variable
au final ca fait un moteur plus coupleux que le VTEC simple a bas regime mais avec le meme comportement rageur a haut regime
:)
Citation :


si la hauteur de rupture varie avec l'essence c'est bien que le rupteur n'as pas une valeur fixe , non ??

non c'est pas un preuve car la jap a une electronique adapte au carburant
mais je n'ai jamais compris pourquoi ils avaient deplacer la rupteur entre la jap et l'europeene
donc c'est pas une preuve mais ca peut etre un indice

Invité
  1. Posté le 13/05/2003 à 21:48:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et le rupteur officiel de la CTR est bien 8200 ?


PS: faudrait arreter d'embeter les saxistes avec nos voitures de mangeurs de riz :oui:

Invité
  1. Posté le 13/05/2003 à 21:51:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

non c'est pas un preuve car la jap a une electronique adapte au carburant
mais je n'ai jamais compris pourquoi ils avaient deplacer la rupteur entre la jap et l'europeene
donc c'est pas une preuve mais ca peut etre un indice


:oui: ok , je pensais que le cas ou tu disais c'etait ssans modifier l'elect !!

ben ouais , moi aussi dans ce cas je pense a un compteur un peut marseillais :D












dehors j'y suis , dehors j'y reste :p

Invité
  1. Posté le 13/05/2003 à 21:52:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

la premiere version est le VTEC de l'integra, c'est celui qui avance pas en dessous de 6000 tours mais qui dechirent jusqu'a 8900 tours

oui comme le dis Ludo, le VTEC de 1ere generation de l'ITR monte plus haut en regime ;)
et l'ITR avait aussi une puissance au litre qui ete au dessus de celle de la CTR :bien:
je pense que Honda utilise depuis trop peu longtemps le I-VTEC pour pourvoir le pousser autant, alors que le VTEC de l'ITR ou de la S2000 sont pousser dans leurs dernier retranchement :D
Message édité par Yos01ph le 13/05/2003 à 21:55:09
Invité
  1. Posté le 13/05/2003 à 21:57:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
quand le Japan Team est venu a la chatre , je suis monté dans une civic et dans un CRX, ben comment dire avec des mots !!!




ca pousse :oui: vraiment l'ingenieur qui a eu l'idée de ca !! en revanche niveau meca , ca doit etre un beau bordel pour que ca marche :roll:

Invité
  1. Posté le 13/05/2003 à 21:57:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
MENFOU vient de poster une video , je me permet de mettre le lien

1 run entre une Integra et une civic Type-R , ça va jusqu'en fond de 4 voir debut de 5 :bien:

http://std6.free.fr/castor/mon​s/itr_ctr.avi

ont voit l'integra qui pousse les rapports a 9000 !!!
Message édité par Lud62sv le 13/05/2003 à 21:58:30
Invité
  1. Posté le 13/05/2003 à 22:01:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
9000tr/min  , ca fait 150 tours par seconde !!!

ca va tranquille le villebrequin :D

Invité
  1. Posté le 13/05/2003 à 22:08:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oh féfé, je l'avais pas calculer comme ça :eek:

je me demande comment ça casse pas :oui:

Invité
  1. Posté le 13/05/2003 à 22:12:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
voui voui , il tourne ton ITR :D



et ca ne casse pas car c'est fait par des enfants japonnais califiés :D

















sortie je suis :D


P.S : en effet 150tr/sec , ca doit en faire de la chaleur !!



et pense au jolie 750 GSX-R qui se prenne 12 000tr/min dans la face :p

Invité
  1. Posté le 13/05/2003 à 22:15:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
y'a tout qui chauffe sur cette caisse, le levier de vitesse devient souvent tres chaud, les jantes de la voitures sont intouchables car ont se brule carrement :L

mais la temperature d'eau ne bouge jamais :bien:

Invité
  1. Posté le 13/05/2003 à 22:25:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
juste un autre petit truc impressionanat mais qu'on ne se rend pas compte !!

une diablo lancé a fond , soit environ 305km/h , les embouts de valve , se prenne 2 200 G donc un un embout qui pèse , 30 Grammes va peser 66 kilos !!!



enfin bon on s'egard, YOSHI , tu nous tiendra au jus avec MENFOU !!

Invité
  1. Posté le 13/05/2003 à 22:32:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pas mal ces mesures :bien:

Invité
  1. Posté le 13/05/2003 à 22:37:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:jap:


je vais me la joué a la ---Furio---- je vais faire des post tout les 2 mois avec des mesures comme ca :W :W

( en passant, je trouve que ca fait longtemps qu'il est pas venu lui :cry: :cry: )


Invité
  1. Posté le 13/05/2003 à 22:38:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

enfin bon on s'egard, YOSHI , tu nous tiendra au jus avec MENFOU !!

tant que l'on parle de Type R on n'est jamais hors sujet sur mes posts :)
mais oui je vous tiendrais au courant des essais de vendredi et de comment evolu mon histoire de rupteur :D

Ludo pas mal la video, on verat a Ales s'il y a le meme ecart :D ;)

Invité
  1. Posté le 13/05/2003 à 22:42:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

Ludo pas mal la video, on verat a Ales s'il y a le meme ecart  


PRESENT !!!!!!!!!!!!! :D ;)

Invité
  1. Posté le 13/05/2003 à 22:52:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

PRESENT !!!!!!!!!!!!!

:bien:
;)

Invité
  1. Posté le 14/05/2003 à 01:48:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:up:

Invité
  1. Posté le 14/05/2003 à 01:55:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour le rabaissement du rupteur en europe, c'est sans doute pour éviter des problèmes d'auto-inflamation avec nos indices d'octane.
Un truc comme ça.

Invité
  1. Posté le 14/05/2003 à 02:02:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
une chose est sur c'est drole que le rupteur ce soit deplacé comme ça

Invité
  1. Posté le 14/05/2003 à 08:54:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

 Pour le rabaissement du rupteur en europe, c'est sans doute pour éviter des problèmes d'auto-inflamation avec nos indices d'octane.
Un truc comme ça.


certe mais la CTR de Menfou est europpéenne comme celle de yoshi, donc elle devrait etre pareil :)

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ptit prob avec autoradio 5
Prob du siege avec airbag 0
Fixation des fermetures Sparco pour le capot? 2
Kestion qui tue : l'admi et le reniflard 5
Additif NOS super coolant 28