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Pour Supertony : annulation commande admi

 

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Pour Supertony : annulation commande admi

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
fth56sa
Invité
  1. Posté le 14/05/2003 à 10:31:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Pour te prévenir que je suis passé en prendre une chez CS finalement, vu que j'avais pas de réponse de ta part.

J'utilise ce message car tu n'as pas ouvert tes messages privés...

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Invité
  1. Posté le 14/05/2003 à 10:32:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oki

Invité
  1. Posté le 14/05/2003 à 11:28:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour info, elle vaut combien chez CS l'admi ???

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Invité
  1. Posté le 14/05/2003 à 11:43:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Complète : 320 EURO

Attention, le technicien m'a déconseillé de mettre du filtre Green même triple couche car tu peux avoir une usure des compartiments cylindres à la longue. Il est conseillé de mettre des filtres mousses comme sur les motos de cross et huiler un peu.

Invité
  1. Posté le 14/05/2003 à 11:44:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Enfin c'est le gars de Prima qui m'a dit ca !! Car moi j'ai commandé la mienne chez Prima mais je m'étais renseigné avant chez CS.

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Invité
  1. Posté le 14/05/2003 à 11:54:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je rectifie : 324 EUR

Invité
  1. Posté le 14/05/2003 à 11:59:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et on peut mettre quoi comme filtre type mousse ???

Invité
  1. Posté le 14/05/2003 à 12:06:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Je connais pas la marque mais sur la Prima Sport, c'est d'origine !!

Sinon il parait que tu peut appliquer une couche de filtre de hotte de cuisine directement autour de ton filtre Green ou à l'entrée de l'admi mais ca étouffe un peu...

Invité
  1. Posté le 14/05/2003 à 12:07:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est vrai ce que dit Prima là ? :eek:  


c'est légèrement inquietant tout ça :D

Qui a une admi type CS depuis + de 50000 kms ??
Message édité par Fre18ja le 14/05/2003 à 12:12:32
Invité
  1. Posté le 14/05/2003 à 12:15:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
moi , avec mon admi prima , j'avais eu un filtre mousse ITG . Je l'avais enlevé car il y avait des impuretés dans mon tube : soit le filtre mousse filtrait mal , soit les impuretés étaient en réalité des ptit bout de la mousse synthétique du filtre . :voyons:  . Ce serait bien que Primasport nous en dise plus sur ce forum !! :)

Invité
  1. Posté le 14/05/2003 à 12:17:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
la mienne arrive à 20'000 km et rien à signaler. j'ai une prise reniflard qui revient dans l'admission et ca ne pose aucun problème.

Invité
  1. Posté le 14/05/2003 à 12:26:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi j'ai déjà entendu dire qu'il fallait faire attention avec les filtre Green, Mono, bi ou triple couche, car c'est fait pour la compète, les mecs tourne une journée et poubelle !!

Nous on va faire 5000 km avec !! J'ai oui dire qu'un gars qui possédait une 205 GTI avec Admi Dynamique avait une perte d'huile anormale : des micro rayures sur les parois des cylintres dues à un mauvais filtrage. Il utilisait du green !!

Pour Prima, je pense que son raisonnement ce tient, c'est vrai que le triple mousse filtre mieux mais il faut un entretien régulier : nettoyage et huilage comme pour une moto de cross.

Invité
  1. Posté le 14/05/2003 à 12:28:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
t'as lu ce que j'ai ecris pour mon filtre mousse qui va avec l'admission de Prima ? :)

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Invité
  1. Posté le 14/05/2003 à 12:29:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
là j'ai un filtre green tricouche saxo rallye-cross , mon tube d'admission est nickel à part quelques minuscule filaments de coton blancs collés sur la paroi du tube . :)

Invité
  1. Posté le 14/05/2003 à 12:34:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne fais que rapporter ce qu'on m'a dit. Je te dirai ca quand j'aurais la mienne... Faudrais l'avis de plusieurs utilisateurs

Tu peux me dire quoi mettre comme type de filtre pour le reniflard, un filtre modelisme ok, mais quoi exactement comme type et ou l'acheter, personne y veut me répondre Snif !!

Invité
  1. Posté le 14/05/2003 à 13:22:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

Moi j'ai déjà entendu dire qu'il fallait faire attention avec les filtre Green, Mono, bi ou triple couche, car c'est fait pour la compète, les mecs tourne une journée et poubelle !!


Faut pas exagérer... Ca se lave un filtre coton (CS met un green).
Après tu le ré-huile, y'a des sprays exprès pour et c'est reparti comme en 40. :lol:

Pour les filtre mousse, ITG fait en fait des top ! Mais c'est anglais.

Invité
  1. Posté le 14/05/2003 à 13:30:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
petite question : le problème de filtrage est lié à la marque Green, ou plutôt au type de filtre ???
en prenant d'autres marques de filtres, est ce qu'on ne peut pas avoir à la fois une qualité de filtrage et de la performance, quitte à y mettre un peu plus de sous ???
je pense qu'il vaut mieux payer un filtre plus cher que devoir se payer un moteur, non ??? :roll:
Qu'existe t'il comme autres marques de filtres qui sont bien ??

Invité
  1. Posté le 14/05/2003 à 13:32:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j aimerai que l on m expluqe pourquoi un KN ou Green nique les parois du moteur!! compét ou pas je comprend! et je voit pas comment trop d'air fouette le moteur, car plus d air, l injection envoie plus d d'essence, donc no pb!
et comme dit rohcket, se ce lave, se huile et c'est reparti.

Invité
  1. Posté le 14/05/2003 à 13:36:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ben une admission dynamique doit etre plus entretenue qu'une admi d'origine.

Ca se netoie et se lubrifie, le kit de nettoyage est dispo chez CS et tout les bon Norauto.

Invité
  1. Posté le 14/05/2003 à 13:37:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ben ca c'est clair un filtre type KN green and co c'est entretien tous les 5000km max! moi ca me fait une vidnagfe 5000 :p mais chacun ces trucs

Invité
  1. Posté le 14/05/2003 à 13:37:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce qui se passe c'est qu'à priori, un Green filtre moins bien à la longue et tu peux laissé passer des micro particules de poussières et/ou sables qui vont allez droit dans les cylindres et rayer la parois laissant des micros sillons et tes segments ne pourront plus assurer une étanchéité normal...

Je pense que l'explication est la. IL nous faudrait l'avis d'un spécialiste

Invité
  1. Posté le 14/05/2003 à 13:40:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
mouais bof, la mousse a la limite, mais pas le filtre dy type green!! j y croit pas vraiment moua! y a combien, 7 a 9 couches je croit, ca m etonnerai fortementque quoi que ce soit passe a travers.
mais effectivement si il n est pas nettoyer regulierement l huile ne joue plus son role et les infine particules qui devrai se coler a l huile ne le font plus sinon no pb

Invité
  1. Posté le 14/05/2003 à 13:44:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Donc pour toi un green est plus sur qu'un triple mousse ? Je dirais le contraire mais dans les 2 cas, entretien régulier et ca tourne, je suis OK !!

Invité
  1. Posté le 14/05/2003 à 13:46:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
euh non je veut pas dire qu un Kn ( and co ) est mieux qu une mousse triple couche, pour moi c'est entretien reguliers ( max 5000km pour un filtre sport de ces types ) et ca se vaut tous.

Invité
  1. Posté le 14/05/2003 à 14:40:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
on va rectifier 2 ou 3 trucs . Snowseb , le filtre green vendu avec l'admi peugeot ou citroen sport ne comporte qu'une seule couche de coton . Toutefois tu peux en trouver des tricouches ( saxo rally cross ) . Quoi qu'il en soit , 1 ou 3 couches , ces filtre green competition sont tres transparents , les couches de cotons sont + fines que celles  des filtres KN ou JR vendu dans les norauto . J'ai un tricouche KN dans ma boite à air d'origine et un tricouches Green CS dans mon admi prima , et bien je peux te dire que le green laisse passer beaucoup plus de lumiere (quand tu compares à la lumiere du jour ) que le KN .


Quand j'ai acheté l'admi prima , Primasport ( Bertrand je crois :D ) m'a bien dit que ce filtre mousse filtrait bien plus que les "merdes vertes " vendues par Peugeot sport , et que si j'insistais , il me passerait un des ces machins verts qui laisse tout passer ( il en avait qui trainaient par terre dans la camionnettes :D ) . Donc je lui ai fait confiance et j'ai pris le mousse ITG .


Maintenant , sur le forum 106s16 , le modo a mis le lien d'un site anglais qui comparait ITG à Green et qui concluait à l'idée que le green filtrait mieux que le ITG ( quel green ? ceux de CS ? :voyons: )  : de mémoire , l'ITG retient des poussieres de + de 5 microns ché po koa :D , alors que l'ITG retient celles de + de 10 microns ( je suis pas sûr de l'unité :p )

Et personnelement , mon filtre ITG encrasse + mon tube d'admission que mon filtre green saxo rally cross 3 couches . Donc , j'en sais rien . D'un côté , un grand préparateur cô prima dit une chose , d'un autre un site anglais et mon experience perso me disent le contraire . :voyons:

Invité
  1. Posté le 14/05/2003 à 14:44:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ha tu m apprend qques choses, on m avait dit que les Kn et green etc etc avait 7 ou 8 couches!! pas de peugeot sport hein

Invité
  1. Posté le 14/05/2003 à 14:46:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai mis un post tout entier tout neuf :D

Invité
  1. Posté le 14/05/2003 à 14:47:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi aussi je suis un peu perdu car Prima m'a dit la même chose !! Enfin tu dis au début de ton intervention Fred 21 les green laisse plus passé et à la fin tu dis que tu as constaté plus de crasse sans le green...

Invité
  1. Posté le 14/05/2003 à 14:59:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui c'est bizard  . :)

Invité
  1. Posté le 14/05/2003 à 16:04:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les filtres mousse doivent aussi être entretenus.
De la même façon que les cotons et à mêmes intervalles.

Si vous faites tous les jours 10km de 'spéciale terre' pour entrer à la maison, Faut mettre un filtre papier d'origine... :p

Invité
  1. Posté le 14/05/2003 à 21:01:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai vu un test japonais sur 4 types de filtres (KAD)

- le "mailles d'acier" une horreur, il filtrait que dalle
- le KN ça allait pas mal
- le Apexi type KN mais sec (cotton tissé mais non huilé) filtrait le mieux!
- le filtre mousse (mousse jetable tous les 15000 miles je crois) était le pire du lot, filtration ridicule.

Les particules aspirées à travers les filtres étaient une poussière extrèmement fine, mais j'ai pas la taille.

Celà dit ce test était peut-etre pipé... ;)

Invité
  1. Posté le 14/05/2003 à 22:56:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour repiquer avec l'autre sujet sur la filtration, je suis étonné de ce résultat, car je vais me répéter mais la mousse est utilisé en Moto-Cross et a fait ces preuves : les particules sur un terrain de cross sont variables de surcroit : de la petite à la mega si je peux m'exprimer ainsi...

Invité
  1. Posté le 14/05/2003 à 23:02:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui générallement on attribue à la mousse un meilleure filtration. Maintenant "mousse" c'est un peu vague, il peut se cacher tout ce qu'on veut derrière ce mot.

Invité
  1. Posté le 14/05/2003 à 23:03:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
un moteur de moto de cross , ça fait + de 100000 kils ? car si non , c'est dure de savoir l'usure causée ..

Invité
  1. Posté le 14/05/2003 à 23:05:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je me dis aussi qu'en Cross tu es tout le temps en train de refaire le moteur : ré-alésage tous les 20 heures d'utilisation (J'en ai fait 10 ans.

Le filtre c'est nettoyage et huilage à chaque sortie donc la mousse est plus resistante que le coton face à ces contraintes de "lavage" ce ne serait plus une question de filtration mais une question pratique...

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