Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Equilibrage, question ??

 

Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Equilibrage, question ??

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
bea21pl
Invité
  1. Posté le 16/05/2003 à 11:52:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Est ce tres important un bon equilibrage sur une voiture ? :??:

Expliquation, je viens de mettre 2 Bridgestone Potenza a l'avant et l'equilibrage est tres mal fait, entre 110 et 130 sa vibre... :L

Le gars m'a dit que c'était la pure galere les toulouses a équilibrer.

Sujets relatif

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Equilibrage, question ??

Invité
  1. Posté le 16/05/2003 à 12:07:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui les toulouses sont chiantes à équilibrer, car il n'y a pas de trou centrale sur la jante ;)
Mais maintenant la plupart des centres on la machine adéquate qui prend la roue aux 4 goujons.
Donc celui qui ta dit ça n'est surement pas équipé ;), va les faire équilibrer chez Eldo (je crois bien qu'ils ont une machine) ou chez quelqu'un qui a cette machine;
Et évidemment oui l'équilibrage est indispensable :D le tremblement vient d'un surpoids de la jante à un endroit précis, ce qui entraine une vibration sur l'axe pendant l'inertie, donc si tu fait rien à terme tu flingue tout, cardan, rotule, etc...
Le petit plomb, sert à faire contre poids avec le surpoids ;)

Invité
  1. Posté le 16/05/2003 à 12:11:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bon ben il as tout dit, mais j espere qu il ne te l as pas facturé, surtout si il l as pas fait, donc verifie si il y a des plombs. mais bon il as surement du les mettre a l arrache, car effectivement il faut la machine ( ou changer d embout et ca soul ) et c'est chiant a faire car ca va pas aussi vite que les autres avec trou au milieu.
mais bon c'est son atf et il se doit de te le faire, et vraiment au pire il ne doit pas te le facturer

Publicité

Invité
  1. Posté le 16/05/2003 à 12:32:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai eu sa gratos, mais je ne l'ai pas vu mettre la jante sur la machine :non:

Invité
  1. Posté le 16/05/2003 à 15:09:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le probleme aussi des Toulouse, et peut etre des JA en general mais j'en ai jamais eu d'autre, c'est que apres avoir monté les pneux ils bougent sur la jante ! Et pas d'un peu !!!

La soluce est donc de reperer a la craie, au marqueur, peut importe le flacon pourvu qu'on est le repere (avec la valve par ex), et de rouler 150-200 kms avec acceleration et freinage afin que le pneu se mette en place. Ensuite faire ou refaire equilibrer les roues.

C'est vrai que ce n'est pas tous le centres auto qui ont l'adaptateur et qui plus est il vo mieux qui soit monté en permanence sur la machine et non pas monté demonté car il parait (d'apres plusieurs personnes utilisant ces machines) que c'est assez chiant a monter et a equilibrer juste. Le bon test etant de voir les mesures avec une roue que l'on passe sur les 2 embouts (roue de secours tole par exemple ...)

voila voila

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Amorto sport ou rabaissement bricolé ? 9
Reference du filtre air 100cv 0
Clio Rs phase 1 à la place de la Sax? 18
Demain soir? 16
Ce weeck end 15