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Général 125cm3

Quel sera les remplcantes des 125 2t sportive?


Invité §gjb710aG

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Invité §gjb710aG

Eh oui le 2T va disparaitre, place au 4T!

Alors d'après vous quel moteur équipera les futurs motos sportive en 125cc? Moi je pense: 4T bi de 22-23ch

 

a vous :p

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  • Réponses 35
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Invité §105531cd

impossible , les 125 ne developeront jamais cette puissance en 4temps sur route, elle feront 15cv , peut etre 20 au grand maximum (voit pas coment mais bon) ;)

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Invité §105531cd

:voyons: c'est pas limité à 15 cv les 125 ?

seulement en france.

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Invité §gjb710aG

Eh sinon d'après vous cela sera toujours du 2T ou 4T?

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Invité §105531cd

Eh sinon d'après vous cela sera toujours du 2T ou 4T?

plus de 2temps c'est sur ...

reste plus que les italiens sur le 2T de route et pas sur qu'il restent longtemps :non:

 

la CBR 125 est prevue moteur 4 temps , ça a etre drole :D

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Invité §gjb710aG

N'empeche que j'en ai parlé à mon père qui m'a dis qu'en 125 4 temps HONDA en avait sortie une qui faisait 45ch (5 cylindres)... alors :oui:

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Invité §mat510nn

la CBR 125 est prevue moteur 4 temps , ça va etre drole :D

 

ce sera la digne héritière de ses grandes soeurs :p

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Invité §AIG475vV

un 125 mono ne peu pas sortir beaucoup + de 16 cv, les monos supermot actuels sont les plus poussés et il sortent environ 58/60 cv par une règle trois on tombe sur 15cv et des brouettes pour un 125 et comme il ne fabriquerons pas de 5 cylindres 125 ben il faudra continuer à faire du 2t.en plus le 2t n'est pas si délaissé que ça ils en sortent avec compresseur volumatrique et tout! (volumatrique c'est jeu de mots à 2 balles) :lol:

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Invité §Bel322zA

N'empeche que j'en ai parlé à mon père qui m'a dis qu'en 125 4 temps HONDA en avait sortie une qui faisait 45ch (5 cylindres)... alors :oui:

 

En compet alors (et encore), parcque j'ai du mal à croire qu'on puisse sortir cette puissance en conservant un moteur fiable et pas hors de prix dans cette cylindrée :L

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Invité §gjb710aG

"En compet alors (et encore), parcque j'ai du mal à croire qu'on puisse sortir cette puissance en conservant un moteur fiable et pas hors de prix dans cette cylindrée" là est TOUT le problème :lol::p

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Invité §105531cd

N'empeche que j'en ai parlé à mon père qui m'a dis qu'en 125 4 temps HONDA en avait sortie une qui faisait 45ch (5 cylindres)... alors :oui:

bah oui et les gp50 il y a 30ans avaient des boites 18vitesses .

le truc c'est que c'est la compet , et le jour ou tu verras une moto de route faire les 220cv et les 140cv d'une moto gp appelle moi :D

 

en plus le marché est trop petit pour devellopper un vrai moteur 125 sortif 4temps ;)

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Invité §_ma154Gu

plus de 2temps c'est sur ...

reste plus que les italiens sur le 2T de route et pas sur qu'il restent longtemps :non:

 

la CBR 125 est prevue moteur 4 temps , ça a etre drole :D

Pas d'accord du tout !!! :nanana:

Moi je pense que se seront toujours des deux temps. Simplement ils seront à injection et catalysés, normes EURO 4 obliges...

Ils en ont déjà sorti d'ailleurs je crois. Peut-être pas sur du 125 sport, ms sur du 2T classique.

Sa grève un peu les perfs, mais ça reste archi plus puissant qu'un quatre temps poussif et asmathique !!! :q

 

A quand le retour des 2T... :lover:

je verrais bien mon R6 avec un p'tit moteur 2T ! Ca ferai quoi...? 170-180 chevaux ? Et oui à peu près !!! :bien:

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Invité §105531cd

A quand le retour des 2T... :lover:

je verrais bien mon R6 avec un p'tit moteur 2T ! Ca ferai quoi...? 170-180 chevaux ? Et oui à peu près !!! :bien:

 

ça ferai un gros bruit de chiotte et une becane encore plus pointue :D

 

non mais le 2temps c'est finis , aux USA il n'en veulent plus , il sont tellement chiant que californie tu n'a meme plus le droit d'avoir une tondeuse 2temps :D

dailleur tous les deux temps disparaissent pour etre remplacé par des 4temps meme les cross.

en 125 reste plus que les italiennes qui ont signé leur arret de mort

le rs250 se fait plus non plus :p

 

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Invité §_ma154Gu

ça ferai un gros bruit de chiotte et une becane encore plus pointue :D

 

non mais le 2temps c'est finis , aux USA il n'en veulent plus , il sont tellement chiant que californie tu n'a meme plus le droit d'avoir une tondeuse 2temps :D

dailleur tous les deux temps disparaissent pour etre remplacé par des 4temps meme les cross.

en 125 reste plus que les italiennes qui ont signé leur arret de mort

le rs250 se fait plus non plus :p

C'est parcque la performance c'est pas ton truc que tu craches sur le 2T !

Le 2T est le moteur le plus performant qui existe en rapport à la cylindrée, et ça je crois que se sera advitam eternam !

De toute façon les americains y sont complètement à la masse: la preuve les seules motos américaines sont des Harley (ou à la limite des Buell ms c'est toujours un moteur Harley !!!) ! Et pour le coup ça c'est un bruit de chiotte !

D'ailleurs trouvais-tu le bruit des 500GP moche quand il y en avait encore !? Non bien évidemment ! Ceci dit le 4T fait pas mal non plus, mais en moto GP pour avoir autant de puissance qu'un 2T de 500cm3 ils sont obligés de modifier le reglement pour autoriser jusque 1000cm3 de cylindrée aux 4T !!!

 

Ca fout les boules quand même !!! :p

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Invité §gjb710aG

sauf q'entre nous, la cylindré on s'en fou, tant qu'on a le permis gros cube.... alors 500 ou 1000...

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Invité §105531cd

C'est parcque la performance c'est pas ton truc que tu craches sur le 2T !

Le 2T est le moteur le plus performant qui existe en rapport à la cylindrée, et ça je crois que se sera advitam eternam !

De toute façon les americains y sont complètement à la masse: la preuve les seules motos américaines sont des Harley (ou à la limite des Buell ms c'est toujours un moteur Harley !!!) ! Et pour le coup ça c'est un bruit de chiotte !

D'ailleurs trouvais-tu le bruit des 500GP moche quand il y en avait encore !? Non bien évidemment ! Ceci dit le 4T fait pas mal non plus, mais en moto GP pour avoir autant de puissance qu'un 2T de 500cm3 ils sont obligés de modifier le reglement pour autoriser jusque 1000cm3 de cylindrée aux 4T !!!

 

Ca fout les boules quand même !!! :p

 

ouaip enfin tu parles comme ça parceque t'as jamais connu l'etape 2temps , apres des années d'abord en mxt , en drt , en yz , en rs bein le 2temps t'en as vite plein le cul :p

si a l'epoque je crachais pas (trop) dessus , maintenent je supporte plsu le bruit , meme d'une gp500 :p :p :p

 

quand a la perf comme tu dis m'en tappe un peu vu le niveau actuel des 4temps .

puis ose dire que tu prefere le bruit d'une RDLC ou d'une NSR400 a celui tde ta r6 :W :W :W

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Invité §gjb710aG

105db a raison, le 2 temps tu en a vite plein le cup ;p

 

pour preuve cette aprèm j'ai réparer une bonne veille jawa bi 2temps... ben sa fait vraiment un bruit de m%£*!! (même si au fond c'est une bonne machine...)

 

j'avais ma 500SR à coté ben je la préfère largement... :W

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Invité §gui376wr

Euh, les 4 temps et les 2 temps c'est incomparable ! Le truc c est que en 125 cc, les 4T se trainent a mort :( , il manque serieusement de couple, et des 50 cc trafiquée arrivent a suivre :??: Donc si on veut un minimum avancer faut prendre du 2T. Apres si on veut un moteur super solide et une toute petite consomation faut prendre du 4T.Moi j ai une nsr 125 et nivo perf on se régale, surtout en venant d un scoot 50 cc. Mais de la a la comparer avec des 500 ou 1000 cc, c'est du reve. Tout le monde préferera une grosse cylindrée, a 4T, qu une 125 2T toute trafiquée !!! :D

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Invité §WeZ882NX

je pense tout simplement qu'il va falloir passer son ptit permis A pour avoir de bonnes sensations, hélas. un bi cylindre 4temps a injection n'égalera jamais un bon 2 temps fougueux.

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Invité §apo067cM

Perso je crois toujours a l'avenir du 2 temps, mais effectivement avec injection + catalyseur.

 

Sur le 2 temps l'injection c'est tout benef, 40% de conso d'essence en moins, 20% d'huile il me semble.

Niveau longévité on doit y gagner également puisqu'on a plus que de l'air/huile dans le bas moteur, les roulements doivent apprécier.

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Invité §WeZ882NX

J'ai lu sur un magazine 125 que le Dt ne serai pas repporté en 2007! :cry: Quelqu'un à de la news la dessus?

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Invité §nen534Xo
Euh, les 4 temps et les 2 temps c'est incomparable ! Le truc c est que en 125 cc, les 4T se trainent a mort

 

 

les 125 4 temps se trainent peut etre mais en 4 temps tu ne t'arrette pas toutes les heures pour faire le plein laisser refroidir par peur de serrer et aussi faire une segmentation ! donc en faisant le calcul en partant en meme temps un 4 temps arrivera avant un 2 temps sur la ligne d'arriver (le lièvre et la tortue ça ne te rapelle rien)

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Invité §8ur000Xm

Euh, les 4 temps et les 2 temps c'est incomparable ! Le truc c est que en 125 cc, les 4T se trainent a mort

 

 

les 125 4 temps se trainent peut etre mais en 4 temps tu ne t'arrette pas toutes les heures pour faire le plein laisser refroidir par peur de serrer et aussi faire une segmentation ! donc en faisant le calcul en partant en meme temps un 4 temps arrivera avant un 2 temps sur la ligne d'arriver (le lièvre et la tortue ça ne te rapelle rien)

 

 

Surtout que l'on ne va pas une fois de plus refaire le débat 2T-4T.... :pfff:

Il s'agit ensuite de faire preuve d'ouverture d'esprit et de ne pas se borner, admettre les défauts et les qualités de chacun des moteurs :bah:

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Invité §8ur000Xm

le deux temps pour le loisir et la compèt, le quatre temps pour aller au boulot et les trajets utiles... sinon faisez comme moi :ange: ayez les deux :D

 

 

la classe :sol:

 

 

:ddr:

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Invité §nen534Xo

l'important étant de se faire plaisir avec son engin et d'en etre satisfait !!!!

 

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Invité §hug707eE

a mon avis un 125 bicylindre :q

4 soupape par cylindre double arbre peut atteindre 23-25 ch :jap:

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