Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[topic officiel] 125 MTX Honda


Invité §RoO527XB
 Partager

Messages recommandés

Invité §inv031yG

Sur le mien j'ai un Dellorto PHBL 24 BD

 

 

salut je pense que c'est le meme, je te donnerais plus références demain.

 

a+ jp. j'ai recommencé cet aprem, galère, j'ai l'impréssion qu'il faut toujours reregler le carbu?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §inv570jc

bonjours à tous

 

je vais acheter un honda 125 MTX ce week-end

c'est une Beach Hunter de 1988

 

le propriétaire me dis qu'il a supprimer la pompe à huile et qu'elle marche au mélange...

 

Il y a un intérêt? Si oui lequel et sinon est-ce dangereux pour la bécane?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom520xJ

le propriétaire me dis qu'il a supprimer la pompe à huile et qu'elle marche au mélange...

Il y a un intérêt? Si oui lequel et sinon est-ce dangereux pour la bécane?

 

 

Bonjour et bienvenu comme nouveau proprio de MTX.

 

Beaucoup d'entre nous n'ont plus la pompe à huile de fonctionnelle.

 

le principe de cette pompe à huile est que tu mets de l'essence sans plomb dans le réservoir, de l'huile 2 temps dans un autre, et en fonction de la position de ta poignée de gaz, la pompe à huile envoi plus ou moins d'huile dans le carburateur afin de faire automatiquement le mélange.

 

Le risque est une panne de cette pompe, en cas de signe de faiblesse il faut mieux ne plus l'utiliser et faire ton mélange toi même dans le réservoir.

une avarie de la pompe à huile, et c'est le serrage moteur assuré.

 

il n'est donc pas dangereux de rouler sans pompe à huile dès lors que tu fais ton mélange toi même, ça peut même être plus rassurant sur des motos aussi âgée ;-)

 

pour moi elle est toujours en fonction, mais par sécurité, je met 1% environs d'huile 2T dans l'essence à chaque plein.

l'ancien proprio de ta moto, ou des personnes de ce forum ayant supprimé leur pompe à huile te diront mieux que moi le % d'huile à mettre par plein d'essence.

 

J'ai ma petite idée mais je préfère ne pas risquer de dire des anneries qui pourraient te couter chere :-(

 

Bonne route....

Dominique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv570jc

merci beaucoup du conseil !!

 

bravo pour la rapidité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 868Kq

salut a tous,

 

pour le problème au démarrage a froid, personne n'a de réponse, j'ai bien suivi les indication de la rt, mais j'ai un doute, il y a 2 vis, l'une doit être dévisser de 2.5 tours, la plus petite des vis, l'autre comment je fais, celle qui à des crans sur sa tête.

dans la rt, il ne parle pas du starter.

 

merci por votre aide.

 

a+jp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea552SH

salut a tous,

 

pour le problème au démarrage a froid, personne n'a de réponse, j'ai bien suivi les indication de la rt, mais j'ai un doute, il y a 2 vis, l'une doit être dévisser de 2.5 tours, la plus petite des vis, l'autre comment je fais, celle qui à des crans sur sa tête.

dans la rt, il ne parle pas du starter.

 

merci por votre aide.

 

a+jp.

 

salut,dans la cuve de ton carbu tu a un troisieme gicleur qui decend au fond de t'as cuve ,c'est celui du starter,il est peut etre bouché

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/756341/numerisation0001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea552SH

salut,dans la cuve de ton carbu tu a un troisieme gicleur qui decend au fond de t'as cuve ,c'est celui du starter,il est peut etre bouché

numérisation0001.jpg1..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 868Kq

salut,dans la cuve de ton carbu tu a un troisieme gicleur qui decend au fond de t'as cuve ,c'est celui du starter,il est peut etre bouché

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/756341/numérisation0001.jpg1..jpg

 

 

Salut jeantou24,

 

merci pour ta réponse, j'avoue que galère un peu sur le coup, comme tu as pu lire sur les postes, j'ai bcp de mal à démarrer, je vais suivre ton conseil pour le gicleur starter, mais c'est capricieux c'est carbu, mais une un autre question, le réglage de la rt dit qu'il faut le faire a chaud, certe, mais a quoi sert la vis qui des crans sur la tête, qu'elle position doit elle avoir, la petite c'est 2.5t, ok, mais pour l'autre ?

 

merci de ton aide, et aussi aux autre MTXMEN.

 

a+jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 868Kq

 

Salut jeantou24,

 

merci pour ta réponse, j'avoue que galère un peu sur le coup, comme tu as pu lire sur les postes, j'ai bcp de mal à démarrer, je vais suivre ton conseil pour le gicleur starter, mais c'est capricieux cette bete de carbu, mais une un autre question, le réglage de la rt dit qu'il faut le faire a chaud, certe, mais a quoi sert la vis qui des crans sur la tête, qu'elle position doit elle avoir, la petite c'est 2.5t, ok, mais pour l'autre ?

 

merci de ton aide, et aussi aux autre MTXMEN.

 

a+jp

 

 

Je me suis tromper de smilies, je ne suis pas rouge!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom520xJ

mais a quoi sert la vis qui des crans sur la tête, qu'elle position doit elle avoir, la petite c'est 2.5t, ok, mais pour l'autre ?

 

L'autre vis dont tu parles,

c'est pas la vis de ralenti ?

celle qui sert de butée au boisseau....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 868Kq

L'autre vis dont tu parles,

c'est pas la vis de ralenti ?

celle qui sert de butée au boisseau....

 

 

salut,

 

Je le pense, mais je ne comprends pas trop son role, pour demarrer la moto, dans quelle position doit elle se trouver ?

 

merci. a+jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom520xJ

elle sert juste de réglage de ralenti, elle n'a aucun autre role

elle maintien une position du boisseau suffisamment élevé pour que le moteur ne cale pas, et pas trop haut pour ne pas avoir un ralenti trop haut dans les tours.

 

Le principe est que la pointe de cette vis est conique, donc plus on la sert, plus le cone fait remonter le boisseau, et plus le régime ralenti est élevé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 868Kq

elle sert juste de réglage de ralenti, elle n'a aucun autre role

elle maintien une position du boisseau suffisamment élevé pour que le moteur ne cale pas, et pas trop haut pour ne pas avoir un ralenti trop haut dans les tours.

 

Le principe est que la pointe de cette vis est conique, donc plus on la sert, plus le cone fait remonter le boisseau, et plus le régime ralenti est élevé.

 

 

 

Merci pour ta reponse râpide, mais je suis désolé, la vis d'air elle aussi sert a regler le ralenti, j'ai du mal entre les 2 vis, laquelle faut il regle en premier.

 

merci a+ jp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom520xJ

Non la vis de richesse ne régle pas le ralenti, elle permet de doser le bon mélange air/essence à bas régime.

en fonction de la qualité du mélange, le régime de ralenti se modifie, mais en aucun cas cette vis sert de réglage du ralenti.

 

plus le mélange est mauvais, plus le moteur ralenti et "boite" jusqu'a caler.

plus le mélange est bon, plus le moteur à tendance à monter dans les tours et à tourner rond.

 

cette vis doit être réglée sur le point ou ton moteur tourne le plus rond possible.

 

et c'est ensuite que tu agis sur la vis de butée du boisseau (vis de ralenti) afin de régler une vitesse du ralenti convenable.

 

pendant le réglage (qui se fait impérativement moteur chaud), il faut parfois jouer un peu avec les 2 vis, car le réglage de ta vis de richesse peut augmenter le ralenti, et ensuite tu ne sent plus la différence en actionnant la vis de richesse car le moteur tourne trop vite, il faut donc baisser un peu le régime moteur en desserrant la vis de ralenti, puis à nouveau agir sur la vis de richesse.

 

S'est pas évident à régler, on tatonne parfois assez longtemp, mais c'est le seul moyen pour une bonne homogénéisation du mélange air/essence au ralenti.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 868Kq

Non la vis de richesse ne régle pas le ralenti, elle permet de doser le bon mélange air/essence à bas régime.

en fonction de la qualité du mélange, le régime de ralenti se modifie, mais en aucun cas cette vis sert de réglage du ralenti.

 

plus le mélange est mauvais, plus le moteur ralenti et "boite" jusqu'a caler.

plus le mélange est bon, plus le moteur à tendance à monter dans les tours et à tourner rond.

 

cette vis doit être réglée sur le point ou ton moteur tourne le plus rond possible.

 

et c'est ensuite que tu agis sur la vis de butée du boisseau (vis de ralenti) afin de régler une vitesse du ralenti convenable.

 

pendant le réglage (qui se fait impérativement moteur chaud), il faut parfois jouer un peu avec les 2 vis, car le réglage de ta vis de richesse peut augmenter le ralenti, et ensuite tu ne sent plus la différence en actionnant la vis de richesse car le moteur tourne trop vite, il faut donc baisser un peu le régime moteur en desserrant la vis de ralenti, puis à nouveau agir sur la vis de richesse.

 

S'est pas évident à régler, on tatonne parfois assez longtemp, mais c'est le seul moyen pour une bonne homogénéisation du mélange air/essence au ralenti.

 

 

Merci pour tes conseils eclairés, je te tiendrais au courant.

 

a+ jp

 

 

 

Ta réponse était dans la citation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger536eH

Joint d'embase

 

salut

 

je veux changer mon piston et je me demande ou trouver un joint d'embase.

 

chez honda on me dit que cette pièce n'est plus fabriquée.

 

est ce qu'on peut le remplacer par un filet de pate à joint ?

 

sinon chez 1001 joints ils ont la pochette complete haut moteur mais je n'ai pas beoin du joint de culasse et autres, au pire je peux les stocker.

 

Sinon j'imagine que celui qui est en place est mort au démontage ?

 

merci de vos lumières :)

 

:g

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zJt875QF

Hello fred51, peux tu m'envoyer un email sur jack.thomas-7o6w8n8j AT yopmail.com pour le reservoir de liquide frein STP ?

 

sinon pour qui en a , ou un lien vers une annonce qu'il a croisé, ou un bon site d'occase ??? C'est pas le pied de rouler sans frein avant :(

 

Sinon, tjs aussi novice, qq1 pourrait me dire ce qu'il faut regler et comment pour reduire la consomation d'huile me dit on ? ma MTX fume énormément, je laisse un trainée d'avion a réaction sur les route ... Quelle visse? dans quel sens?

 

merci à vous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea552SH

Joint d'embase

 

salut

 

je veux changer mon piston et je me demande ou trouver un joint d'embase.

 

chez honda on me dit que cette pièce n'est plus fabriquée.

 

est ce qu'on peut le remplacer par un filet de pate à joint ?

 

sinon chez 1001 joints ils ont la pochette complete haut moteur mais je n'ai pas beoin du joint de culasse et autres, au pire je peux les stocker.

 

Sinon j'imagine que celui qui est en place est mort au démontage ?

 

merci de vos lumières :)

 

:g

 

 

salut,moi je les fabrique avec une chemise en carton ou une feuille de papier a dessin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea552SH

Hello fred51, peux tu m'envoyer un email sur jack.thomas-7o6w8n8j AT yopmail.com pour le reservoir de liquide frein STP ?

 

sinon pour qui en a , ou un lien vers une annonce qu'il a croisé, ou un bon site d'occase ??? C'est pas le pied de rouler sans frein avant :(

 

Sinon, tjs aussi novice, qq1 pourrait me dire ce qu'il faut regler et comment pour reduire la consomation d'huile me dit on ? ma MTX fume énormément, je laisse un trainée d'avion a réaction sur les route ... Quelle visse? dans quel sens?

 

merci à vous

 

salut,est tu sur que c'est ta pompe a huile ? as tu controlé combien tu a consomé d'huile par raport a ton essence ? tu fait le plein des deux reservoir et normalement 10litres d'essence pour 30cl d'huile = 3%

suprime là et tourne au mélange 3% pour voir !

si elle fume encore moi je pense plutot au joint spy de vilbrequin coté embrayage amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger536eH

 

salut,moi je les fabrique avec une chemise en carton ou une feuille de papier a dessin :D

 

 

 

Salut

 

merci pour la réponse.

 

tu prends modèle sur l'ancien ?

 

et tu l'huiles aprés au mment de le mettre ?

 

y'a des préférences pour le papier ?

 

:g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zJt875QF

Merci Jeantou

Je vais faire le mélange ok, mais du coup j'aurais le voyant d'huile constamment allumé non ?

Elle consomme bcp. J'ai pas controlé mais je dois remettre de l huile tres souvent. Je pensais que ca se reglait, tant pis. Merci de l'astuce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TC 278Ud

Bonjour à tous

 

Je viens d'acheté un Beach Hunter de 1990 TC 02

J'ai un petit souçi,aprè avoir roulé pendant une dizaine de KMS , mon moteur broute et le carburateur se met à fuire vraiment beacoup

 

D'ou cela peut il venir ?

 

D'autre part ,je voulais vérifier si elle était bridée

Je pense que oui car une plaque en alu était placée sur l'admission; celle -ci ayant un trou à l'admission vraiment petit

Qu'en pensez vous?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea552SH

 

 

Salut

 

merci pour la réponse.

 

tu prends modèle sur l'ancien ?

 

et tu l'huiles aprés au mment de le mettre ?

 

y'a des préférences pour le papier ?

 

:g

 

salut

oui tu essais de prendre modèle sur l'encien

tu peut le huilé un peut

 

moi j'utilise des chemises en carton c'est ce qui convient le mieux pour l'epaisseur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea552SH

Merci Jeantou

Je vais faire le mélange ok, mais du coup j'aurais le voyant d'huile constamment allumé non ?

Elle consomme bcp. J'ai pas controlé mais je dois remettre de l huile tres souvent. Je pensais que ca se reglait, tant pis. Merci de l'astuce.

 

salut

pour ton voyant c'est pas bien grave sinon tu enleve l'ampoule :lol:

n'oublie pas de fermé l'entrée d'huile au niveau de ton carbu sinon tu va avoir une prise d'air :ange:

d'apres la RT tu n'as que le cable qui se règle,mais enleve quand mème ton carter pour voir si la commande de pompe revient bien a zero!!!

il ne faudrais pas quelle soit toujour ouverte a fond ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom520xJ

Bonjour à tous

 

Je viens d'acheté un Beach Hunter de 1990 TC 02

J'ai un petit souçi,aprè avoir roulé pendant une dizaine de KMS , mon moteur broute et le carburateur se met à fuire vraiment beacoup

 

D'ou cela peut il venir ?

 

 

Voir du coté du flotteur de carburateur, soit le flotteur soit le "robinet" du flotteur.

 

D'autre part ,je voulais vérifier si elle était bridée

Je pense que oui car une plaque en alu était placée sur l'admission; celle -ci ayant un trou à l'admission vraiment petit

Qu'en pensez vous?

Merci pour vos réponses

 

Effectivement, cette bride est la bride d'adminssion, tu dois je crois en avoir une également dans la pipe d'échappement.

Relis les posts précédent tu devrais trouver des infos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea552SH

Bonjour à tous

 

Je viens d'acheté un Beach Hunter de 1990 TC 02

J'ai un petit souçi,aprè avoir roulé pendant une dizaine de KMS , mon moteur broute et le carburateur se met à fuire vraiment beacoup

 

D'ou cela peut il venir ?

 

D'autre part ,je voulais vérifier si elle était bridée

Je pense que oui car une plaque en alu était placée sur l'admission; celle -ci ayant un trou à l'admission vraiment petit

Qu'en pensez vous?

Merci pour vos réponses

 

salut et bienvenu tc02

je pense que ton floteur se coince ou le pointeau ne ferme pas toujour donc ton carbu déborde et elle broute parce qu'elle a un surplus d'essence (un bon nétoyage s'impose)

pour le débridage tu a ou une plaque en alu ou un joint entre les clapets et la pipe d'admission et un tube dans l'echapement au niveau de la sortie cylindre

une petite photo de ta Beach sera la bienvenu :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea552SH

bien domi77200 reponse idantique en mème temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom520xJ

bien domi77200 reponse idantique en mème temps

 

Non non,

 

pas en même temps,

 

j'avais 30 secondes d'avance :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea552SH

Non non,

 

pas en même temps,

 

j'avais 30 secondes d'avance :lol:

 

c'est vrait mais je suis un peut plus preci donc plus de temps pour ecrire :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger536eH

Salut

 

pour la bride faut la virer

 

pour le voyant rouge : ta jauge est naze 34 e chez honda ( mais il ne m'a pas dit si c'est son cout pour lui ou son prix de vente donc éventuellement rajouter marge + tva)

 

la mienne aussi consomme beaucoup d'huile surtout si je roule longtemps à fond, mais mon piston est fatigué et je me demane si ça n'a pas une influence ou alors c'est que la pompe est usée et là attention si elle casse le moteur suit immédiatement, d'aurtre part il est écrit dans la rmt qu'elle ne se démonte pas mais se change en bloc.

 

si la pompe était bloquée à fond la bougie encrasserait hyper vite

 

pour le joint chemise simple ou cartonnée avec elastiques ?

 

:g

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TC 278Ud

bien domi77200 reponse idantique en mème temps

 

Bonjour

 

Merci pour ta réponse

Démontage carbu ce Week end

 

Ok pour le débridage parcontre faut apporter des modifs au niveau du carbu ?

 

La photo ,dès qu'un pote me prètra un numérique

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zJt875QF

-----------------------------------------

pour le voyant rouge : ta jauge est naze 34 e chez honda ( mais il ne m'a pas dit si c'est son cout pour lui ou son prix de vente donc éventuellement rajouter marge + tva)

 

la mienne aussi consomme beaucoup d'huile surtout si je roule longtemps à fond, mais mon piston est fatigué et je me demane si ça n'a pas une influence ou alors c'est que la pompe est usée et là attention si elle casse le moteur suit immédiatement, d'aurtre part il est écrit dans la rmt qu'elle ne se démonte pas mais se change en bloc.

 

si la pompe était bloquée à fond la bougie encrasserait hyper vite

------------------------------------------

 

 

Merci gérard. A vous lire, oui je pense que la pompe est bloqué a fond. la bougie s'encrasse effectivement vite , je fume comme un pompier, je bouffe de l'huile a gogo et malgrès le bidon plein , le voyant rouge d'huile est tjs allumé.

 

Donc la solution 'bidouille', serait de vider le réservoir d'huile, boucher l'admission coté carter et faire le mélange moi même a 3% ?

 

Pour petite info, mon piston est aussi fatigué, faut savoir justement qu'elle bouffe telement d huile que j'ai serré le moteur l'an passé (lancé a 50kmh, blocage complet moteur, roue arriere freiné sec!.... pas de gamelle ouf!) . Un ami l'a démonté et par chance le piston etait rayé qu'en dessou des segments. nétoyage, petit limage, remontage, et la bonne vielle honda a redémarrer du 1er coup; Mais piston avec choc quand mm et petit bruit métalique maintenant ... sacré moteur quand même ^^

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zJt875QF

(serré, car a bouffer trop d huile ca avait vidé le réservoir.... pas vu car le voyant est tjs allumé de tte façon ^^)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea552SH

Bonjour

 

Merci pour ta réponse

Démontage carbu ce Week end

 

Ok pour le débridage parcontre faut apporter des modifs au niveau du carbu ?

 

La photo ,dès qu'un pote me prètra un numérique

 

Merci encore

 

salut

rien de particulier pour le carbu,juste un bon reglage

normalement les gicleurs ne change pas mais vérifie quand mème

celui de ralenti 50 ou 52

et principale entre 108 et 112

suivant les reglages usine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TC 278Ud

salut

rien de particulier pour le carbu,juste un bon reglage

normalement les gicleurs ne change pas mais vérifie quand mème

celui de ralenti 50 ou 52

et principale entre 108 et 112

suivant les reglages usine ;)

 

 

 

Merci beaucoup

Du boulot por ce WE

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...