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Général 125cm3

[topic officiel] 125 MTX Honda


Invité §RoO527XB
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Invité §cla234IT

http://www.cjoint.com/c/FEEwfWNpEi3Bonjour , je viens de faire l acquisition d'une MTX 125 Hrc De 1990 totalisant 21000 kms , piston et segment neuf , kit chaîne et révision faite , Melle tourne comme une horloge , si qqun m'explique comment mettre une photo ce sera fait avec plaisir

 

 

Salut !!

 

Pour les photos, quand tu écris, il y a un bouton Photo tout simplement, ensuite tu choisis "Photo de l'ordinateur" puis tu sélectionnes celle(s) de ton choix sur ton disque dur,

 

Voila !

 

Bonne journée.

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  • Réponses 2,7K
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §hec615xd

quelqu un saurait ou je pourais trouver une pipe d admition pour honda mtx?icon15.gif?v=1454684329

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Invité §Goo653dV

Me revoilà pour les photos du remontage de ma MTX-R (beach hunter)

(...)

 

 

Franchement bravo pour ton travail! J'en ai acheté une le 15 août dernier et ça me donne envie de tout refaire sur la mienne... Mais comme je n'ai aucun matos et que je ne suis pas bricoleur, je crois que cela restera un rêve...

 

Peut être que tu vas pouvoir m'aider sur la mécanique. Peux tu me montrer le moteur de ta 125? Le top serait de faire des photos. La mienne perds de l'huile. C'est peut être normal mais je préfère comparer.

Sinon autre question, est ce que ta couronne a du jeu? Je m'explique. Quand je me mets derrière la moto et que je touche à la couronne, elle bouge de son axe.

Avez vous cela aussi?

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Invité §hec615xd

j'avais pas mal cherché à l'époque et rien trouvé ! :non:

je me suis dépanné en posant de la gaine thermorétractable autour ! c'est pas le top , mais ça fonctionne provisoirement !

 

Finalement j ai trouvé

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Invité §MTX880Nh

Salut, J'ai un mtx hrc de 92 que j'ai restauré, elle marche bien mais fume à mort au démarrage, des conseils pour l'optimiser seraient là bienvenue.

Je posterai des tofs à l'occas si ça interresse quelqu'un. Je l'ai modifié en enduro.

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Invité §MTX880Nh

Salut, J'ai un mtx hrc de 92 que j'ai restauré, elle marche bien mais fume à mort au démarrage, des conseils pour l'optimiser seraient là bienvenue.

Je posterai des tofs à l'occas si ça interresse quelqu'un. Je l'ai modifié en enduro.

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Invité §Lam647fp

Salut et bienvenue sur le forum,

Voilà des photos du moteur:

IMG_20160603_204234.jpg

 

IMG_20160603_204254.jpg

 

Sa fuit par ou exactement ?

 

Et pour la couronne nn ce n'est pas normale la mienne ne bouge pas du tout, c'est sûrement une des vis de fixation de la couronne qui est coupé ou desseré.

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Invité §Goo653dV

...

Super état!

 

MERCI pour l'info de la couronne. Je suis allez voir un garagiste qui m'a dit de ne rien faire. En effet la moto à 20000km et cela peut être la raison de la vibration...

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Invité §MTX880Nh

En effet, très belle restauration Lamboman, félicitation!!!

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Invité §Mot364tt

Salut les motards motardes ! C'est Motard2dijon. Bon je viens d'acheter une honda 125 mtx r rallye sport sur leboncoin c'est une deuxième main et elle a plus de 20000km au compteur. Cependant le bas moteur à été changé et il y a des trucs à changer comme le bouchon du vase d'expansion qui est fendu et pourri. Les clignotants sont à moitié branlebas mais sinon à part des éraflures sur les carrenages elle est plutôt saine ! Cependant quand je l'ai récupéré j'ai fait les entretiens basiques càd vidange boîte vidange liquide de refroidissement et nettoyage avant elle toussotait et au bout d'un moment elle s'éteignait ou elle arrêtait de monter en tours et calait comme si il y avait une panne d'essence à noter qu'elle fumait pas mal. Maintenant que j'ai fait la vidange boîte (l'huile était pourrie noire) la mémère de 30 ans quand même se porte mieux elle fume moins prends mieux les tours démarre au 1/4 de tour,etc cependant au moment de serrer la vis de vidange boîte il fallait une dynamo clé et j'en avais pas donc j'ai sérré sans trop forcer pour pas casser le bazar mais le pb c'est que il y a des gouttes d'huile qui tombent je voulais donc savoir si je dois serrer davantage ou si je dois me munir d'une clé pour les 2,5 dAn à serrer est ce important pour cette vis ou pas ? Merci et bonne route

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as-tu mis une rondelle cuivre neuve ?

sinon "oui" : il vaut mieux serrer à la clef dynamo si tu n'a pas l'habitude ! ( au risque de foirer le filetage : filetage fin alu )

perso j'ai toujours fait "sans" mais en faisant gaffe !

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Invité §Mot364tt

Faute de temps je n'ai pas mit de nouvelle rondelle par contre j'ai fait attention à ne pas serrer comme un cheval justement pour le filetage :) donc je pense que je dois la changer c'est tout mais sinon la je viens de changer la bougie parce que par temps froid elle ne démarrait pas et ça a l'air d'aller mieux donc je pense que c'est du à ça mon soucis d'allumage (rien à voir avec mon soucis précédent) donc je vais voir en roulant même si pour le moment je ne peux pas mais si c'est pas ça il y a sûrement un autre soucis comme par exemple j'entends comme un cliquetis une sorte de frottement dans le haut moteur qui s'intensifie quand je monte en tours et quand le moteur tourne vite parfois il y a comme un bruit genre "PET !" aucune idée de ce que c'est enfin bref j'ai du boulot quoi ! :)) des idées de l'origine de ces problèmes ? Merci :)

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le cliquetis à froid : "normal" ! faut que ça chauffe un 2T :D

pour le "PET" : problème carburation/allumage : commences par le B.A.BA : (bougie : fait donc ! ) , filtre à air neuf, démontage/nettoyage total du carbu , filtre à essence ? , vérifies que la boite (clapet) d'admission entre carbu et chemise pas fissurée ( fréquent ! ) , ........puis refais un essai ;)

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Invité §Ano414MP

Lu sur le Net :

 

- Bonsoir,

J'ai un MTX R HRC de 1989. points à prendre en compte au niveau du debridage.

1°/ bride à l'entrée du pot (rétrécissement)

2°/ bride entre boite à clapet et pipe d'admission (bague qui rétrécit l'orifice)

3°/ bride à l'intérieur du moteur sur le système ATAC: il s'agit d'une bague qui se trouve sur l'axe du sysstème ATAC et qui limite la course de celui ci (donc qui empeche de fermer complètement la valve); Il faut obligatoirement enlever le carter gauche (procure toi la RMT c'est mieux).

4°/ Mettre un silencieux à absorbtion (l'original est à chicane)

Avec ces modifs sur mon MTX j'atteint trés vite les 120 Kmh constant sur plat .

Aujourd'hui je compte mettre un pignon de sortie de boite plus grand d'une dent afin d'avoir plus d'allonge.

Voila en esperant t'avoir été utile.

 

- salut j'ai eu une nsr avec le même moteur.

alors les brides sont :

dans le silenceux arrière, au niveau de la sortir cylindre dans le coude du pot il y a une bague a découpé et enfin au niveau boite a clapet il y a une plaque en alu a enlever!

bon courage! tu devras faire 1 bon 140km/H

bonjour vous auriez la rmt du cote embrayage svp merci

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Invité §Cle508eE

Slt, esqu'il y a quelqu'un qui pourrait me dire quelle est la référence d'un pneu avant d'une 125 mtx je sais juste que c'est une roue de 21 pouces, merci de me répondre le plus vite possible merci.WP_20170326_008.jpgWP_20170326_008.jpg.

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Invité §dir755JD

salut a tous

je lorgne actuellement sur une mtx-r beach hunter qui traine sur leboncoin

 

https://www.leboncoin.fr/motos [...] tm?ca=12_s

 

je voulais etre certain de certaines choses.

 

c'est une version 1989.

ce serait donc une "italienne" ? avec le moteur minarelli ? c'est bien ca ??

la fiabilité, ca donne quoi ??

quelle puissance ? 13cv ??

 

 

merci d'avance de vos reponses

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Salut dirtybud,

 

en effet, la Beach Hunter fait 13cv et son moteur est d'origine Italienne. Comme toutes les bécanes et l'univers mécanique j'ai envie de dire, sa fiabilitée dépendra de son entretien et de la manière dont tu l'as traite.

 

N'oublie pas de bien faire chauffer le moteur avant d'y tirer dessus, mettre de l'huile de qualité, faire controler la segmentation tous les 10000 kilomètres.

 

Quand tu auras acheté ta Beach Hunter, je te conseille de lui faire faire une révision pour plus de tranquilité.

 

Après, c'est une bonne bécane, je me suis bien régalé quand j'en avais une, c'est péchu et j'aime son côté fun.

 

Tiens nous au courant sur ta décision.

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Pour ce qui est de l'annonce de la Beach Hunter, quand je lis aucun frais à prévoir, cela me laisse perplexe...il y a déjà les soufflets de fourche et je ne la trouve pas en super état.

 

Elle est certe pas chère à l'achat, mais si c'est pour en dépenser autant pour la rendre clean, autant prendre celle-ci

 

https://www.leboncoin.fr/motos [...] htm?ca=6_s

 

à toi de voir...

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Invité §Ano777iI

Bonjour à tous !

Je possède une MTX R 125 de 1988 model beach hunter et comme beaucoup j'ai la pipe d'admission qui est craquelé sévèrement, du coup , perte de puissance car prise d'air importante.

Quelqu'un saurais-t-il ou en trouvé un pour le remplacer ou à me vendre.

Ou vous auriez peut-être une astuce bricolage à me conseillé pour boucher les fissures afin de pouvoir rouler en attendant dans trouver un autre.

Merci d'avance ^^

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Salut

j'ai été confronté au m^me problème que toi et je n'ai pas trouvé de pipe d'occasion ou neuve : stock épuisé et plus de fabrication ! :(

perso j'ai réparé, mais ce n'est que du bricolage qui tient pour le moment ? , en achetant de la grosse gaine thermorétractable que j'ai passé autour après l'avoir démontée, puis tractée au décapeur thermique

voilà !

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Invité §Ano777iI

oki merci de ta réponse .

Je crois que je vais pas avoir le choix de réparer moi aussi.

Si quelqu'un trouve une pipe d'admission je suis preneur.

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Invité §dam605yY

Sinon sur une des deux l alternateur ne fonctionne plus cela vient bien du stator?

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Invité §dam605yY

Salut essaie la colle a pare-brise je l ai déjà fait pour des quad 350 hytrac et ça tien bien

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Invité §Gil814aU

Slt!

 

Pour les pièces moi j'ai commandé sur ce site: https://www.cmsnl.com/

 

Par contre la pipe d'admission n'est pas disponible...

 

Sinon j'ai un problème d'éclairage, la veilleuse s'allume mais pas les codes et plein phare. Le commodo est ok, en regardant le schéma l'alimentation passe par un régulateur CA.

L'un d'entre vous a deja eu besoin de le changer?

vu le prix de la bète autant que j'achète une plaque klorophyl et que je la branche en direct sur la batterie...

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Invité §dom624Ve

bonjour a tous j'ai une MTX 125 de 1983 et je viens de changer de roue arriere car le roulement de roue etait mort et impossible a retirer de la roue

quand j ai remonté la roue il me manquait l'entretoise de roue arriere coté chaine

la piece ne se trouve evidemment plus

y a t il quelqu'un qui pourrais au minimum me donner les dimension de la piece pour la refaire fair epar un tourneur fraiseur que je connais

merci a tout ceux qui repondrons

Dominik

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