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Général 125cm3

Durée de vie d'une 125


Invité §ob1375hS

Messages recommandés

Invité §ob1375hS

Bonjour à tous,

 

N'étant pas (encore) équipé et m'intéressant de loin mais de plus en plus à l'alternative "125" (pour l'instant je suis loin de Paris et je fais 130 kms / jour donc moto pas vraiment rentable mais je compte me rapprocher de Paris), j'ai une question, je pense, des plus innocente :

 

Quelle est la durée de vie d'une 125 (genre varadero, je prends cet exemple parce qu'un copain en a une) bien entretenue ?

 

Merci de vos réponses d'experts

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Invité §ob1375hS

Ben si l'entretien est rigoureux...

 

No problemo....

 

En plus c'est du Honda donc ca dure dans le temps :bien:

 

C'est bien comme réponse, mais j'aurais aimé un chiffre (genre 50.000 ou 200.000 kms)

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Invité §ob1375hS

Merci, ça confirme ce que je pensais (faut dire qu'en voiture, j'ai une clio dci80, donc je me doute qu'une "petite" 125 ne tiendra jamais aussi longtemps)

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Invité §Got186fM

Ben si l'entretien est rigoureux...

 

No problemo....

 

En plus c'est du Honda donc ca dure dans le temps :bien:

 

 

...ma NSR n'a pas voulu remdémarrer en rentrant du boulot :roll: Elle a 3900 kms ! Du coup, le démarreur marchait, le réservoir était plein...Conclusion : c'était cette p**ain de bougie. 2 bornes à pied, 1 bougie à 14 EUROS, 20 minutes à m'esquinter les doigts contre se méchant châssis mal ébarbé .. Et tout est revenu dans l'ordre. Mais pour une Honda, ben c'est pas l'top ! :(

 

Sinon, on m'a dit qu'un 2T 125, ça fait 30'000km avant de changer Cyl + Piston. On verra bien..

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Invité §bbl241hX

Il y a quelques 125 basiques qui peuvent dépasser les 100000 km, car leur moteur n'est pas trop poussé et trourne donc a des régimes raisonables.

Mais souvent, les 125 se font tirer sur la couenne pour obtenir un peu de puissance, au détriment de la fiabilité :L

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Invité §kap383Zi

et oui... le pb avec les 125cc, c'est que si tu n'en prends pas soin un maximum, la durée de vie peut vite chuter, sans parler des pièces qui ne durent vraiment pas longtemps... ( genre kit chaine )

il faut vite trouver de bonnes bases de mecanique pour suivre le regime que tu fais suivre à ta monture, mais bon, si tu fais un bon rodage, que tu laisse bien chauffer le moteur, que t'as de la bonne ( =chère ) huile, que tu ne restes pas tout le temps à bouriner, et que tu surveilles tous les jours le kit chaine ( 150kms/jour c'est à cause de ça et par rapport à ton trajet que je te dits ça ) tu peux je pense aller assez loin...

 

ps: ah et puis les revisions à interval regulier...

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Invité §ob1375hS

et oui... le pb avec les 125cc, c'est que si tu n'en prends pas soin un maximum, la durée de vie peut vite chuter, sans parler des pièces qui ne durent vraiment pas longtemps... ( genre kit chaine )

il faut vite trouver de bonnes bases de mecanique pour suivre le regime que tu fais suivre à ta monture, mais bon, si tu fais un bon rodage, que tu laisse bien chauffer le moteur, que t'as de la bonne ( =chère ) huile, que tu ne restes pas tout le temps à bouriner, et que tu surveilles tous les jours le kit chaine ( 150kms/jour c'est à cause de ça et par rapport à ton trajet que je te dits ça ) tu peux je pense aller assez loin...

 

ps: ah et puis les revisions à interval regulier...

 

Merci pour ces précisions.

Pour le moment, je fais 130kms/jour en voiture, c'est seulement dans le cas où je réussirai à me rapprocher de Paris (genre moins de 20 kms) que je prendrais une 125.

 

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Invité §kap383Zi

bah, c'est vrai que les gens ont pas l'reflexe des archives, c'est tout tout de suite de nos jours, les gens ne prennent plus le temps de prendre le temps...

 

 

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Invité §sfm350iQ

pour le moment le mieux que je connaisse pour une vara 125, c'est 50 000 km en un peu pres 2 ans

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Invité §jam063IO

J'étais en train de me demander un truc, il font quoi des très vieilles 125 ? ya bien des RS de 96 ou 97 qui tourne non ? Elle doivent avoir des km au compteur ?

 

Ah ben que je suis con, si on retape le moteur, c'est bon en fait, ça peut durer longtemps.

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