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Général 125cm3

Le topic officiel des 125 cc [ moto(bylette) inside]


Invité §Fen551Hg

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dites, vous ne connaissez que les cross, sportives et roadster.

 

Il n'y a personne qui veux parler de custom, car je voudrais en prendre 1 et avoir des renseignements.

 

J'ai vu un Virago, hier, 1500 euros pour 8 000 km, année je sais pas.

 

La haine, j'ai pas les sous.

 

alors si vous pouviez parler des customs aussi...

 

j'ai un kymco sector. c'est un peu custom. d'un autre coté en 125, j'suis pas très calé :L

 

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Invité §she135uY

J'ai une amie qui me dis que ça risque de faire un peu petit un custom pour moi (115kg pour 1m80).

 

Et vu que je peux pas prendre de gros cube avant très très longtemps je me rabat sur une 125, avec un peu de gueule et pas trop cher.

 

C'est sur qu'une Varadero me plairait bien et j'aime pas les cross, pas assez civilisé on va dire.

 

Donc une moto avec un peu de gueule, je me suis tourné vers les customs qui sont abordable (en plus elles sont très basse, comme àa ma copine pourra essayer de la conduire)

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J'ai une amie qui me dis que ça risque de faire un peu petit un custom pour moi (115kg pour 1m80).

 

Et vu que je peux pas prendre de gros cube avant très très longtemps je me rabat sur une 125, avec un peu de gueule et pas trop cher.

 

C'est sur qu'une Varadero me plairait bien et j'aime pas les cross, pas assez civilisé on va dire.

 

Donc une moto avec un peu de gueule, je me suis tourné vers les customs qui sont abordable (en plus elles sont très basse, comme àa ma copine pourra essayer de la conduire)

 

généralement, les customs, c'est plutot pour les gens un peu "fort" du ventre :p . Regarde les americains :W :W

en plus, les customs sont plus gros que les autres bécanes.

 

maintenant faut voir ce que tu veut. Dans les custom, tu vas trouver beaucoup de 4 temps. donc avec peu de puissance. avec les 2 temps (beaucoup de trail et de sportives), tu auras plus de puissance (mais tu vas faire un bruit affreux de p'tites brêles et tu vas pué l'huile :p ).

 

 

en ce qui concerne le varadro, sache déja que c'est un trail routier et que c'est facile a comduire, vu que tu as une position bien droite. J'en ai jamais essayé, mais je pense que c'est une très bnonne bécane surtout pour la ville.

les customs, eux, sont un poil plus difficile a conduire. a faible vitesse, il ne sont pas trés maniable et manque de stabilité. Par contre sitot que tu roule a une certaine vitesse. ca ne bouge pas et tu peut lacher le guidon sans probleme.

 

 

voila, ce que j'en pense. Mais dans tous les cas, ca reste des 125: aucune puissance, freinage de merde, mais facile a conduire.

 

 

 

PS: prends quelques heures de conduite 125 avant d'acheter une bécane. ca te permettra d'avoir de bonne base et d'éviter les erreurs les plus grossieres (une moto n'est pas une voiture :jap:)

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Invité §she135uY

ok merci de la réponse

 

Disons je recherche pas les super performances, c'est clair que les 4 temps ce sont des veaux, mais ou je suis (Mandelieu, à côté de Cannes) sa suffit.

 

En plus, les 2 temps sa pue, c'est dingue, j'ai un pote qui a un DTR et c'est horrible comme sa fume et sa pue.

 

C'est clair que j'ai le profil "fort" du ventre, hehehehe.

 

Mais bon je vais essayé de trouver un 4t en bicylindres, on m'a dit que c'était mieux à bas régime.

 

Voili voilou.

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Invité §Fen551Hg

le mieux pour toi ca serait une honda shadow en occaz pas trop chere, il y en as, pour une 125 cc bonne performance car moteur de la varadero, bruit un peu metellique, sinon il y a l'aquilla de chez Hyosung (je preche pour ma paroisse :oui: ) qui est tres appreciee des magazines 125 car confort pas mal du tout (pour le conducteur) gabarit enorme et bonnes perfs car moteur de la comet ( :lover: )

 

voili voilou :jap:

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Invité §she135uY

merci pour l'info sur la Hyosung.

 

Le problème c'est mon budget, je ne pourrais avoir (car pas encore) que jusqu'a 1500 euros.

 

Alors je met de coté pour la moto, car je dois en prendre une au plus tard fin avril, j'en ai besoins pour mi-mai (le temps de m'habituer), mais j'ai hate d'en avoir une.

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Invité §Fen551Hg

merci pour l'info sur la Hyosung.

 

Le problème c'est mon budget, je ne pourrais avoir (car pas encore) que jusqu'a 1500 euros.

 

Alors je met de coté pour la moto, car je dois en prendre une au plus tard fin avril, j'en ai besoins pour mi-mai (le temps de m'habituer), mais j'ai hate d'en avoir une.

 

dans ton budget tu peux trouver une 125 Virago de chez Yam avec un moteur en V qui lui confère une geule plutot sympathique :oui:

 

Sinon tu as la suzuki 125 TU Super classique, a mi chemin entre un roasdter chiec et un custom qui est super :lover: mais par contre niveau perf meme en cravachant comme un ane tu plafonne à un petit 110 compteur :L

 

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Invité §she135uY

bah tu sais, 110 km/h en ville ça suffit je pense, je compte pas trop prendre l'autoroute avec.

 

Je vais voir la TU voir à quoi elle ressemble.

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Invité §bbl241hX

La TU n'est ni un roadster ni un custom, c'est une basique relookée

 

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Invité §Fen551Hg

La TU n'est ni un roadster ni un custom, c'est une basique relookée

 

oui mais relooke chic et je la trouve mimi comme tout :jap: alors :q

 

:D

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Invité §bbl241hX

oui mais relooke chic et je la trouve mimi comme tout :jap: alors :q

 

:D

moi aussi je la trouve sympa, basique n'est pas péjoratif :nanana: ça veut seulement dire que c'est une moto économique avec peu d'équipement :jap:

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Invité §Fen551Hg

moi aussi je la trouve sympa, basique n'est pas péjoratif :nanana: ça veut seulement dire que c'est une moto économique avec peu d'équipement :jap:

 

:jap:

 

merci, enfin bref pour recentrer sur ce modele, facile pas cher et super :lover: donc en gros Fonce :oui:

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Invité §she135uY

pour pas cher, elle est pas cher, d'après la cote de l'occasion bien sur.

 

Euh les Rebel c'est nul ou pas ?

 

Car du cote de chez moi, il y a beaucoup de Rebel, Virago, Shadox (trop cher) et quelque Daelim.

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Invité §Fen551Hg

pour pas cher, elle est pas cher, d'après la cote de l'occasion bien sur.

 

Euh les Rebel c'est nul ou pas ?

 

Car du cote de chez moi, il y a beaucoup de Rebel, Virago, Shadox (trop cher) et quelque Daelim.

 

Rebel c'est pas mal mais je trouve la TU plus sympa :jap:

 

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Invité §bbl241hX

pour pas cher, elle est pas cher, d'après la cote de l'occasion bien sur.

 

Euh les Rebel c'est nul ou pas ?

 

Car du cote de chez moi, il y a beaucoup de Rebel, Virago, Shadox (trop cher) et quelque Daelim.

Ca dépend des goûts, c'est un custom http://yelims.free.fr/Beurk%20!!!%20C%27est%20gerbant%20!!!/Beurk08.gif et un vieux http://yelims.free.fr/Beurk%20!!!%20C%27est%20gerbant%20!!!/Beurk01.gif

 

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Invité §Fen551Hg

Ca dépend des goûts, c'est un custom http://yelims.free.fr/Beurk%20!!!%20C%27est%20gerbant%20!!!/Beurk08.gif et un vieux http://yelims.free.fr/Beurk%20!!!%20C%27est%20gerbant%20!!!/Beurk01.gif

 

marche pas tes liens :L

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Invité §bbl241hX

marche pas tes liens :L

mouais :L

je voulais dire, les custom j'aime pas, vous l'aviez compris :D

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Invité §Fen551Hg

Ca dépend des goûts, c'est un custom http://yelims.free.fr/Beurk%20!!!%20C%27est%20gerbant%20!!!/Beurk08.gif et un vieux http://yelims.free.fr/Beurk%20!!!%20C%27est%20gerbant%20!!!/Beurk01.gif

 

Desole j'avais pas vu le contenu des liens :ptdr:

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Invité §she135uY

Bah tant mieux ou tant pis pour toi si t'aime pas.

 

Perso, les sportives et roadster ça a de belles gueules mais je ne me vois absolument pas dessus.

 

Les cross, alors la j'aime pas, ça fait tout plastique et en 125 ça fait encore plus moto de gamins.

 

Ensuite les trails du style Varadero et TDR, sympa mais trop cher pour moi.

 

Les "utilitaires" comme GN, CG, SR trop court vu mon gabarit ptit mammouth.

 

Donc par élimination et parce que j'aime bien aussi : les customs.

 

Et puis les 2temps qui pue c'est pas pour moi.

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Invité §bbl241hX

Bah tant mieux ou tant pis pour toi si t'aime pas.

 

Perso, les sportives et roadster ça a de belles gueules mais je ne me vois absolument pas dessus.

 

Les cross, alors la j'aime pas, ça fait tout plastique et en 125 ça fait encore plus moto de gamins.

 

Ensuite les trails du style Varadero et TDR, sympa mais trop cher pour moi.

 

Les "utilitaires" comme GN, CG, SR trop court vu mon gabarit ptit mammouth.

 

Donc par élimination et parce que j'aime bien aussi : les customs.

 

Et puis les 2temps qui pue c'est pas pour moi.

A plus forte raison, si tu as un gabarit généreux et que tu prend une custom 125, le moteur n'y suffira pas

Sache que ma 125 pèse 99 kg (c'est la plus légère des 125 de grande série :cool:) et qu'une custom pèse entre 140 et 150 kg !

Pour 15 cv, je te laisse imaginer laquelle marche le mieux :D

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Invité §kap383Zi

salut tout le bon monde!

 

comment que ça va bien? oulà ça parle custom alors la preuve en image.

 

kaplanet_1065525014_virago.jpg.ce2d123b189191a91035098de14f783b.jpg

 

y'a pas à dire, c'est la classe.

 

booorn to bi waaaaaïdde...

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salut tout le bon monde!

 

comment que ça va bien? oulà ça parle custom alors la preuve en image.

 

kaplanet_1065525014_virago.jpg.ee5e71c9e86bc46eccea3f7e994e8f22.jpg

 

y'a pas à dire, c'est la classe.

 

booorn to bi waaaaaïdde...

humhum....

 

 

born to be wild..... c'est mieux écrit comme ca :L

:p:D

 

 

si non tu as aussi

 

Baddd to the booooooooonnnnnnnneeee!!!!!!!!!!

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Invité §she135uY

C'est clair que c'est classe un custom et puis 115kg sur une cross, coté look c'est moyen.

 

Mon pote qui a une DTR, il est un peu plus petit que moi (1-2 cm) et il fait 90-95 kg, et ben la moto on dirait un suppositoire; elle fait toute petite.

 

Après je m'en fout de faire du 130km/h, je fait presque que de la ville.

Qu'elle approche les 110 km/h c'est bien, après le but n'est pas de bourriner entre chaque feu, je suis pour une conduite tranquille, éviter un maximum les bouchons pendant la période estivale et de temps en temps faire de petite ballade avec ma copine.

 

Je sais, c'est pas l'idéal mais bon, ma copine + moi sur un cross pour ce ballader, c'est quand même mieux le custom (à mon humble avis).

 

Je ne suis qu'un "newbie" dans le monde du 2 roues, les peu d'année en scooter compte très peu.

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Invité §kap383Zi

ben pour de la ville, faut bien reconnaitre que le rayon de braquage est pas fabuleux... alors en plus du 110 en toute pointe tout seul en descente ça fait pas beaucoup avec un sds ( passager ) à tes basques!

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Invité §she135uY

Bon alors, quoi prendre ?

Avec les contraintes suivante :

- 4 temps

- 1500 euros

- pour la ville

- qui a de la gueule (pas le joujou en plastique)

- pour quelqu'un qui fait 115 kg er 1m80

- pour quelque fois se ballader à deux

- avec une vitesse normale, cherche pas la bête de course

 

J'attend vos suggestions avisées.

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Invité §kap383Zi

si j'osais, je dirais cbr 125 d'occaze...

 

en fait ce qu'il te faut c'est une moto je crois, pas une 125.

 

je cherche un truc pour toi en 125...

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Invité §Cho762UZ

Passes le permis et achète un vieux 600XT :D

 

Et je dis pas des conneries :D

 

Parce que ce que tu demandes, c'est impossible :L

 

Toi, 115Kgs plus une passagère, la moto va avoir du mal à dépasser les 90Kms/h, ce qui est relativement dangereux(camions, voitures..).

 

Voilà mon avis, sinon, faut prendre un 2 temps en 125 ;)

Un TDR par exemple, ça marche plutot bien, c'est fiable, polyvalent et pas trop onéreux :)

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Invité §she135uY

he elle est sympa la cagiva,

 

C'est sur qu'il me faudrait plus une moto de style 600 XT c'est clair.

 

Malheureusement, je peux pas pour l'instant, sinon c'est clair que je prendrais se style de moto.

 

Pour les ballades à 2, c'est ballades tranquille, pas d'autoroute que des petites routes ou petites départementales.

 

Mais je vais essayé de réduire un peu le poids d'ici là (motivation, faut penser à la moto pardi, la pauvre).

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Invité §kap383Zi

et sur le lien que j'ai mis, y'en a d'occaze dans tes prix.

 

mais bon, frein tambour arrière, et refroidissement par air. petite piste quoi.

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Invité §nic013gd
nicogun27 c'est quoi comme silencieux? mig?

confirme tu un plus en puissance?

le bruit reste raisonnable?[/quotemsg]

 

Je l'ai eu comme ça, je ne sais pas quelle est la marque du silencieux.

Pour le bruit, on m'entend passer, mais ça reste raisonable.

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Invité §kik318dS

bon Question pour les pros du Kdx :)

 

Qu'elle différence entre Kmx et KDX :??:

 

je pense que ça consome pareil ou presque mais autrement :??:

 

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Invité §FIF555Tg

Ben, je suis pas un pro et puis tu peux trouver plein d'info sur c'est 2 machine sur google.fr.

En gros, le kdx a: fourche inversé de 41mm, moteur de KX 125 (pas celui des récente quand même)

kmx: fouche télescopique, ''petit moteur''

En bref, la KDX est mieux sur tous les points, c'est un super moto, très performante, la plus polivalente du marché. En revanche, la kmxest moins cher, et plus alaise sur route je croix (la KDX a une excellent tenu de route aussi).

Si tu veux t'amuser, avoir de bonne sensations, une bonne moto etc... PRENDS LA KDX!!!!!

 

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