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Général 125cm3

Le topic officiel des 125 cc [ moto(bylette) inside]


Invité §Fen551Hg

Messages recommandés

Invité §kap383Zi

fenrir1 roule en comet 125 noir,

 

ça donne donc à peu près ceci:

 

kaplanet_1065101118_0207_comet.jpg.3fcd08be40056c8f8a0ee7f493a198c6.jpg

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  • Réponses 1,2K
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bah, t'enroules pas tout le temps sinon, plus de permis, et risque d'accident, puis quand t'sas un peu de patate t'es moins tenté de tiré sauf quand tu roules avec des potes excités....

pis c'est aussi le probleme des moyenne cylindrés. a partir d'une certaine vitesse tu consomme beaucoup parece qu'elles ont moins de puissance et forcément, tu es dans les tour.

moi avec ma mille, sur autouroute a 160-170 compteur, je fais du 6 litre. et je suis pile poil sur le régime "cool"

 

par contre en tirant dedans, j'atteint les 8 litre assez rapidement :W et pourtant, c'est pas dans ces moments la que je roule le plus vite :W

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Invité §kap383Zi

tiens, ce serait sympa de se faire une ch'tite ballade 125 à l'occasion des beaux jours les poum - poums

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Invité §Zag746Nu

Voilà un excellent topic :oui::bien:

 

je vais pouvoir locker tous les autres qui parlent de 125 :p

 

:D

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Invité §WiS025SB

Voilà un excellent topic :oui::bien:

 

je vais pouvoir locker tous les autres qui parlent de 125 :p

 

:D

 

Commence par ceux de 50 :D

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Invité §bbl241hX

ben purée ça coute d'enrouler en gros cube :eek:

 

en tout cas, belle meule tout à fait le style de celle que je prendrais quand j'aurais mon permis :D

:nanana: en conduite raisonnable, je fais 5,4 litres avec ma SV

9 litres :eek: il doit être en zone rouge tout le temps :voyons:

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Invité §inc287KQ

na en accel violente tout le temps rester dans le zone rouge n'a aucun interet!!!

 

 

en couduite raisonable je fais dans les 6 litres!!

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Invité §_o0140OL

Salut à tous , ca commence à se répéter mais : terrible comme topic, bonne initiative... :dodo:

enfin bref : je voulais savoir ce que les proprios de Cagiva planet et d Aprilia tuono pensaient de leur machine :sol:

En fait j hésite entre les 2.... dificile de choisir ! :roll:

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Invité §kap383Zi

LES PLUS :

- Agrément moteur

- Lignes superbes

- Equipement high-tech

- Position de conduite

LES MOINS :

- Prix

- Confort

 

 

PERFORMANCES :

- Vitesse maxi : 117 km/h

- 400 m DA : 18"4

- Conso moyenne : 5,4 L

 

 

FICHE TECHNIQUE

MOTEUR : monocylindre 2 T refroidi par eau , admission par clapet, 124,63 cm3 (56*50,6) ; 15 ch à 8500 tr/mn ; 1,4 mkg à 7500 tr/mn ; boite 6 v ; transmission secondaire par chaîne.

 

PARTIE-CYCLE : cadre 2 longerons en alu ; susp.AV fourche téléhydraulique inversée, déb.120 mm; susp.AR monoamortisseur, déb. 140 mm ; frein AV 1 disque Ø 320 mm, étrier 4 pistons ; frein AR 1 disque Ø 230 mm, étrier 2 pistons ; roues AV/AR 17" ; réservoir 12,5 L ; poids à sec 125 kg.

kaplanet_1065112947_cagivaplanet.jpg.1fef96d7158a01d1611ccabaeca269a9.jpg

 

 

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Invité §kap383Zi

LES PLUS :

- Esthétique

- Moteur

- Equipement fourni

 

LES MOINS :

- Prix

- Moteur mou

- Poids et gabarit

 

 

PERFORMANCES :

- Vitesse maxi : nc

- 400 m DA : nc

- Conso moyenne : nc

 

 

 

FICHE TECHNIQUE

MOTEUR : monocylindre 2 T refroidi par eau, admission à clapets, valve à l'échapppement ; 124,8 cm3 (54*54,5 mm) ; 15 ch à 6600 tr/mn -Full Power : 34,5 ch - 1,3 mkg à 6500 tr/mn ; boîte 6 v. ; transmission secondaire par chaîne.

 

Partie-cycle : Cadre périmétrique en alu ; susp. AV fourche hydraulique inversée, déb. 120 mm ; susp.AR monoamortisseur, déb. 120 mm ; frein AV 1 disque 320 mm, étrier 4 pistons ; frein Ar 1 disque 220 mm, étrier 2 pistons ; roues AV/AR 17" ; réservoir 14 L

 

 

kaplanet_1065112989_aprilia_tuono_125.jpg.d110c94810f5e7a0ece413113b85ed5a.jpg

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Invité §bbl241hX

LES PLUS :

- Agrément moteur

- Lignes superbes

- Equipement high-tech

- Position de conduite

LES MOINS :

- Prix

- Confort

 

 

PERFORMANCES :

- Vitesse maxi : 117 km/h

- 400 m DA : 18"4

- Conso moyenne : 5,4 L

 

 

FICHE TECHNIQUE

MOTEUR : monocylindre 2 T refroidi par eau , admission par clapet, 124,63 cm3 (56*50,6) ; 15 ch à 8500 tr/mn ; 1,4 mkg à 7500 tr/mn ; boite 6 v ; transmission secondaire par chaîne.

 

PARTIE-CYCLE : cadre 2 longerons en alu ; susp.AV fourche téléhydraulique inversée, déb.120 mm; susp.AR monoamortisseur, déb. 140 mm ; frein AV 1 disque Ø 320 mm, étrier 4 pistons ; frein AR 1 disque Ø 230 mm, étrier 2 pistons ; roues AV/AR 17" ; réservoir 12,5 L ; poids à sec 125 kg.

kaplanet_1065112947_cagivaplanet.jpg.0d94db5ee34c6ace0e6bd509629688ee.jpg

Le pot est :L le reste est sympa

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Invité §kap383Zi

en page 1 ya la mienne elle donne non??? et le pot en vrai rend bien, et il fait moins bruit de 103...

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Invité §kap383Zi

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FICHE TECHNIQUE

MOTEUR : monocylindre, 4 T, refroidi par air, 13 ch ; boîte 5 v ; transmission secondaire par chaîne.

 

PARTIE-CYCLE : cadre simple berceau en acier ; susp.AV fourche téléhydraulique ; susp.AR 2 amortisseurs ; frein AV 1 disque Ø 220 mm, étrier 1 piston ; frein AR 1 tambour Ø 130 mm ; roues AV 18", AR 16" ; réservoir 10 L ; poids à sec 105 kg.

 

 

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Invité §fut406En

Moi j'ai pas encore 16 ans mais je vais acheter la MZ 125 sm: elle trop belle, le moteur est hi-tech(bon bruit)...

 

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Invité §kap383Zi

bon choix pour un djeuns! vas y à fond... par contre, il parait que c'est moyen niveau confort.

 

illustration de la bète

 

kaplanet_1065116045_125sm_rd.jpg.be0908ab522ef7029317b05f3fca775b.jpg

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Invité §Mik201Xr

J'ai pas pris le temps de tout lire (SPA bien je sais :L )

 

Je veux juste donner mes impressions sur la 125 que j'ai possèdé pendant 2 ans : le KDX

 

Prix à l'époque : 25995 Frs

Les plus : ultra nerveuse (pour la catégorie hein :D ), bien équipée (frein AV et AR à disque, fourche inversé de 41 mm, valve à l'échappement, ...)

Les moins : je sais pas si c'est général mais la mienne était débridée avec une sortie First Racing et j'avais des projections d'huile dans le dos et je sentais bon le 2T :W . L'entretient n'est pas si excessif que ça.

 

En 2 ans j'ai fait 18000 kms avec. Un seul problème à noter : contacteur de béquille HS après 9600 kms.

 

Donc globalement très content de cette machine :oui:

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Invité §Fen551Hg

Voilà un excellent topic :oui::bien:

 

je vais pouvoir locker tous les autres qui parlent de 125 :p

 

:D

 

quel honneru un modo me félicite :sol:

 

merci pour les fotales Kaplanet, et aux autres pour les differents post continuons comme ca :bien:

 

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Invité §jam063IO

.: APRILIA RS 125 full power ( 34.6 ch ) :.

 

LES PLUS :

- Partie Cycle

- Lignes superbes

- Equipement high-tech

- Position de conduite

- Freinage

 

LES MOINS :

- Prix

- Confort

- Fragile

- Coût entretien

 

PERFORMANCES :

- Vitesse maxi : 165 km/h ( pour la mienne )

- 100 m DA : 6 s

- 0 à 100 kmh : 6.8 s

- Conso : entre 3.5 L et 7 L ( conduite tranquille et sportive )

- poids : 122 kgs - 139 kgs avec le plein

 

FICHE TECHNIQUE

MOTEUR :

 

Type monocylindre 2 temps, mél. automatique.

Admission par clapets

Cylindrée totale 124,82 cm³

Alésage / Course 54 mm / 54,5 mm

Rapport de compression 12,5 +/- 0,5:1

Démarrage électrique

Ralenti 1400 +/- 100 tours/min (rpm)

Embrayage à disques multiples en bain d'huile

 

PARTIE-CYCLE :

 

BOITE à VITESSE

Type mécanique à 6 rapports, com. pied gauche.

Rapport démultiplication finale 17 / 39

 

CARBURATEUR

Type 1 carburateur DELL'ORTHO PHBH 28 RD

 

SUSPENSIONS

Avant fouche inversée à fct. hydrolique 40mm

Arrière 120 mm

mono-amortisseur hydrolique réglable

Course 44,5 mm

 

FREINS

Avant à disque - diam. 320mm - transm. hydrolique

Arrière à disque - diam. 220mm - transm. hydrolique

 

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Invité §bbl241hX

Bon vu que personne n'en parle, je vais donc mettre une photo de ce que je trouve le plus intéressant en 125 (voire plus maintenant)

 

http://perso.wanadoo.fr/berlinois/ImagesDiverses/Scoot4.jpg

:q

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Invité §ayo512aL

Salut , moi j'ai presque une 125 , c'ets grave ? :p

Daelim altino 100 ( donc 100cc... ) , quelqu'un connait ici ? :voyons:

100cc , 4t , 9,5ch ...

2,7l/100km en ville :p

Et surtout , achetée neuve y'a 1 an , 1480€ , soit même pas le prix d'un scooter en 50cc...

Et j'arrive même à rouler en duo avec , faire de la route ( 360km aller retout de temps en temps ... )

C'est un peu style cg 125 , mais plus jolie je trouve , bcp mieux equipée , et beaucoup moins chere :p

 

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Invité §Iro372SA

Je pari que personne ne connait la mienne:

HRD cabriolet SM 07/2000 arret de la fabriquation en 2001

origine: 125cc 14,4ch

après modif:170cc 18ch

conso entre 3 et 4 l/100

Prix neuf 27950Frs

 

La marque a changé de nom (scerpa)était présente au salon avec le même modele mais un moteur Yamaha

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Invité §Fen551Hg

Je pari que personne ne connait la mienne:

HRD cabriolet SM 07/2000 arret de la fabriquation en 2001

origine: 125cc 14,4ch

après modif:170cc 18ch

conso entre 3 et 4 l/100

Prix neuf 27950Frs

 

La marque a changé de nom (scerpa)était présente au salon avec le même modele mais un moteur Yamaha

 

ben si je connais, elle est montee en supermot ou pas ??

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Invité §Iro372SA

ben si je connais, elle est montee en supermot ou pas ??

supermotard

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Invité §Fen551Hg

je t'ai mouche car tu as crut que personne ne connaissait ce modele alors que si

voili voilou :jap:

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Invité §Iro372SA

merci tu me rassure je suis pas seul au monde a connaitre ce modele.

Je precise que j'en ai jamais vu d'autre dans ma région

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Invité §zul752Mm

bon a mon tour ;)

 

honda XR 125 L

 

http://www.honda-geneve.com/catalog/2003/MXR1L2003SRA.jpg

http://www.motomag.com/essais/honda/pho/xrl01a03g.jpg

 

pas chère (3000 roros) bete de suspensions (on oublie les ralentisseurs) tres economique (quasimment 300 bornes avec un plein de 12 litres) et bien confortable

 

tient bien la route, angle bien

 

j'en suis vraiment content :) :)

 

FICHE TECHNIQUE

---------------------

Moteur

 

* Type Monocylindre 4 temps, simple ACT refroidi par air

* Cylindrée 124 cm3

* Alésage x Course 56,5 x 49,5 mm

* Puissance Max. 8,3 kW à 8 500 tr/min

* Couple Max. 10 Nm à 7 000 tr /min

* Démarrage Electrique

 

Transmission

 

* Boite 5 rapports

* Embrayage Commande Par câble

* Transmission finale Chaîne à rouleaux

 

Partie cycle

 

* Type Simple berceau dédoublé en tubes d’acier

* Empattement 1 350 mm

* Angle de chasse 25° 40'

* Rayon de braquage 2,1 m

* Hauteur de selle 820 mm

* Garde au sol 250 mm

* Suspensions Avant Fourche télescopique hydraulique de 31 mm, débattement 180 mm

* Suspensions Arrière Amortisseur Monoshock, débattement 160 mm

* Pneumatiques Avant 90/90–19

* Pneumatiques Arrière 110/90–17

* Freins Avant Simple disque hydraulique de 240 mm avec étrier double piston et plaquettes résine

* Freins Arrière Tambour de 110 mm

 

Dimensions / Poids

 

* Dimensions (LxlxH) 2 060 x 810 x 1 130 mm

* Poids à sec 115,5 kg

* Poids total 125 kg (AV : 57,7 kg; AR : 67,3 kg)

* Capacité de carburant 12 litres (réserve de 4,1 litres)

 

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Invité §lim183xb

Hier soir un pote est arrivé au boulot avec sa NSR... Le copieur...

Elle est un peu plus récente, mais à nos yeux pareille...

Juste 10'000 kil en moins au compteur.

Il m'a dit que son garagiste honda (un copain à son père) allait débaguer son pot gratos, et que je pouvais donner le miens aussi...

Que vais-je gagner, quelqu'un à le pot d'origine débagué??? Compteur je monte à 140 à plat sans vent. Vais je gagner de la patate???

merci

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Invité §Gwi262ej

Ma "motobylette" à moi, elle est rustique, a une gueule des années 70 mais m'emmène gaillardement tous les matins au boulot à raison de 3,5L aux 100: c'est une Suzu GN!

Pour les bons points: moteur increvable, transmission immortelle, le compte-tour, la béquille centrale, et surtout, ce n'est pas une moto qui se vole beaucoup.

Pour les points négatifs: ben, euh, c'est une GN! J'ai tapé des 110 (120 en descente) au compteur mais je ne fais pas trop le fier. Ca guidonne et ça vibre pas mal! Confort limite, pas de coffre sous la selle, et la gueule est un peu dépassée.

 

Je me suis fait un voyage de 200km (nationale et 4-voies) et c'est assez éprouvant. Ca vibre de partout et on prend le vent en plein sur le torse et la tête (ça fait des cervicales béton). En gros, c'est pas vraiment fait pour ça.

 

On s'est vautré deux fois ensemble: avec un pneu avant neuf et encore paraffiné (après un changement dû à du vandalisme de prépubère au cutter) sur un rond-point mouillé: j'ai trop serré la poignée quand une BMW m'a spolié de mes droits prioritaires.

Et sur une plaque de verglas à 50m de chez moi, juste derrière une lycéenne en mob! Tout le monde a fait la fête les quatre fers en l'air (non, pas les jambes!).

 

Voilà pour mon expérience de 125. Je ne désespère pas changer quand mon "trou de la sécu" me le permettra, notamment pour faire plus de km (un Varadero?). Mais j'hésite beaucoup à continuer, quand je vois le je-m'en-foutisme des beaufs en voiture. On n'a qu'une vie!

 

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Invité §kik318dS

bon a mon tour ;)

 

honda XR 125 L

 

http://www.honda-geneve.com/catalog/2003/MXR1L2003SRA.jpg

http://www.motomag.com/essais/honda/pho/xrl01a03g.jpg

 

pas chère (3000 roros) bete de suspensions (on oublie les ralentisseurs) tres economique (quasimment 300 bornes avec un plein de 12 litres) et bien confortable

 

tient bien la route, angle bien

 

j'en suis vraiment content :) :)

 

FICHE TECHNIQUE

---------------------

Moteur

 

* Type Monocylindre 4 temps, simple ACT refroidi par air

* Cylindrée 124 cm3

* Alésage x Course 56,5 x 49,5 mm

* Puissance Max. 8,3 kW à 8 500 tr/min

* Couple Max. 10 Nm à 7 000 tr /min

* Démarrage Electrique

 

Transmission

 

* Boite 5 rapports

* Embrayage Commande Par câble

* Transmission finale Chaîne à rouleaux

 

Partie cycle

 

* Type Simple berceau dédoublé en tubes d’acier

* Empattement 1 350 mm

* Angle de chasse 25° 40'

* Rayon de braquage 2,1 m

* Hauteur de selle 820 mm

* Garde au sol 250 mm

* Suspensions Avant Fourche télescopique hydraulique de 31 mm, débattement 180 mm

* Suspensions Arrière Amortisseur Monoshock, débattement 160 mm

* Pneumatiques Avant 90/90–19

* Pneumatiques Arrière 110/90–17

* Freins Avant Simple disque hydraulique de 240 mm avec étrier double piston et plaquettes résine

* Freins Arrière Tambour de 110 mm

 

Dimensions / Poids

 

* Dimensions (LxlxH) 2 060 x 810 x 1 130 mm

* Poids à sec 115,5 kg

* Poids total 125 kg (AV : 57,7 kg; AR : 67,3 kg)

* Capacité de carburant 12 litres (réserve de 4,1 litres)

 

je veux la même :cry: snif je veux la même snif

 

 

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