Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Débridage DTR 125 et pb de puissance


Invité §Gaz831Pw

Messages recommandés

Invité §Gaz831Pw

HELP: Comment retrouver la (petite) puissance de ma DTR 125?

En effet, depuis quelques temps je me traine à 90-95 au lieu des 110-115 atteints auparavant. C'est plutôt désagréable sur voie express!

Ma DT a 4 ans et à peine 7000km. Elle n'a subi aucune modif si ce n'est un débridage effectué chez un concessionaire.

Auriez-vous des conseils à me prodiguer pour enrayer cette perte de puissance et d'allonge?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G.I088rh

démonte le moteur et nettoye ton carbu et les gicleurs. Nettoye également le filtre à air et pourquoi pas fait une petite révision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

HELP: Comment retrouver la (petite) puissance de ma DTR 125?

En effet, depuis quelques temps je me traine à 90-95 au lieu des 110-115 atteints auparavant. C'est plutôt désagréable sur voie express!

Ma DT a 4 ans et à peine 7000km. Elle n'a subi aucune modif si ce n'est un débridage effectué chez un concessionaire.

Auriez-vous des conseils à me prodiguer pour enrayer cette perte de puissance et d'allonge?

Merci.

 

euh je sais pas trop la :roll:

 

ah si ! change de DTR :D regarde ma signature :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli681qo

ouai etrange la mienne va a 130 km/h , tu doit avoir de la merde dans le filtre a air et peut etre les bougies a changé aussi.

une bonne revision ne ferai pas de mal je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl241hX

Ca peut venir de la carburation et/ou des valves à l'échappement

donc procédure classique après avoir nettoyé bougies et filtre à air, tu fais dans l'ordre :

- niveau de cuve + nettoyage gicleurs et crépines

- réglage ralenti

- crantage de l'aiguille

Avant tout ça, si ton essence est vieille, purge + nettoyage du réservoir et du circuit d'essence

Ensuite, si ça marche pas dans les tours, il te reste à nettoyer les valves à l'échappement (mais avec seulement 7000 ce serait étonnant qu'elles soient déjà calaminées)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli681qo

La mienne n'a que 2600 km et avait la valve d'echapemment calaminé (a 1600km quand je l'ai acheté) car le gas qui l'avait avant roulais pepere et etait bridé ,donc je l'ai debridé et decalaminé pour qu'elle marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch133ek

La mienne n'a que 2600 km et avait la valve d'echapemment calaminé (a 1600km quand je l'ai acheté) car le gas qui l'avait avant roulais pepere et etait bridé ,donc je l'ai debridé et decalaminé pour qu'elle marche.

 

 

Comment debrider une 125 DTR ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv073Tw

Salut tout le monde , je vois que cela parle de debridage et de valve a l'echappement . J'ai entendu dire qu'il y avait une bride sur la valve justement , est-ce que quelqu'un pourait m'expliquer comment l'enlever plz ? Merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch133ek

Slt la bride d'un dtr se trouve a l'entré du pot, sinon concernant la valve il faut la sortir et poncer un bossage pour qu'elle soit plus droite.

Mais surtout un bon reglage, l'alignement est super important, regarde ma signature ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ubi537NS

Hello,

 

J'ai une DTR achetée d'occasion, et certaines choses ont été faites dessus : la valve Yam' a été réglée, la bride en sortie du collecteur retirée. Je compte intervenir sur le pot. Ce que je voulais vous demander, c'est rapport au gicleur. J'ai lu qu'il était possible de changer le gicleur, donc, questions : quel est le gicleur d'origine, et par quoi faut-il le remplacer ? Est-ce difficile à faire ? Je veux dire, est-ce que si on démonte le carbu, on a des risques d'avoir des ressorts qui sautent en tous sens, des pièces qu'on aurait du mal à remonter ? Est-ce hyper précis, auquel cas mieux vaut ne pas toucher, ou relativement à la portée d'un néophyte ?

Merci de votre aide éventuelle. Si vous avez des photos ou quoi que ce soit qui explique le processus (on ne sait jamais), merci aussi.

Ah, autre chose aussi : si on vire les chicanes dans le pot, il ne fait pas un boucan abominable, après ?

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano332Nw

Salut .il faut savoir que chaque moteur est différent il est dont impossible de savoir la taille de gicleur qu'il te faut à l'avance .pour te donner une idée sur ma dtx d'origine (qui est de 2005 ) c'est un gicleur de 210.actuellement avec une ligne gianelli je suis en gicleur de 250 ce qui est un poil riche .ca te donne une idée de réglage carburateur une fois débridée .

J'espère avoir pu t'aider .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...