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Général 125cm3

Les 125 2T [Topic Officiel]


Invité §RaX355rn

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Invité §Dar675rc

J'avais l'intention d'acheter un multimètre demain, pour voir si la batterie est ok ou pas.

 

Sinon, pousser la moto, je ne le sens pas du tout. Déjà que j'ai du mal à la manoeuvrer en marchant à côté, alors tu vois :W

 

Suite au prochain épisode :D

 

Thx :jap:

 

Pour répondre à la miss (les femmes d'abord :D), bon achat qu'un multimètre :oui: Sinon, c'est clair que tu va avoir du mal à pousser, mais au pire, tu enlèves quelques vêtements et tu demandes gentiment à un passant de t'aider en te montrant sous ton meilleur jour, ça doit aider :lol: Plus sérieusement, essaie quand même parce que si jamais un jour tu tombes en panne et que t'es toute seule, tu fera comment ? :L

 

Je dirais la bougie morte, a une époque la mienne démarrait plus non plus... hmmmm je devais la pousser... Puis je suis passer au garage et là j'ai vu que les cosses étaient pas serré... Je vous raconte pas la honte devant mon pote mécano qui avait déjà sorti des ampermètre et tout. :roll::oops:

Sinon la technique de Darshu m'a l'air d'être la bonne. Ce weekend je démonte tout (merci pour les liens, j'avais cherché sur ce site mais j'avais pas vu... :oops: )

 

En effet c'est possible pour la bougie et c'est aussi ce qui me semble le plus probable mais bon, peut-être qu'elle a noyé le brêlon à force d'insister l'autre fois aussi :bah: Enfin, ça aurait du redescendre depuis le temps, mais on sait jamais, suffit d'une crasse dans le carbu :L

 

Bien sur que ma technique est la bonne, puisque justement c'est MA technique :W Et de rien pour les liens :jap:

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Invité §lim183xb

J'ai retrouvé la marque du piston adaptable c'est Wösner...

Regarde ce que j'ai trouvé:

Un type a fait ça sur un autre forum...

 

Je réexplique le principe: c'est un bouton comme un interrupteur (on appuie ça ferme le circuit, on rappuie ça l'ouvre) qui est branché sur le fil vert qui est tout seul et qui et relié par une cosse ronde dorée (il y a 5 fils electriques 4 qui sont ensemble dans une cosse carrée et un tout seul (le pauvre lol)). Faite un test: Soulevez le reservoir, a gauche de la moto il y a une petite boite noire qui contient tout les fils, trouvez les 5 qui vont aux valves, trouvez le fil vert (celui qui est tout seul) allumez le contact, débranchez le et regardez la poulie !!! une fois le fil debranché la poulie va tourner pour ouvrir les valves a fond et continuellement (tant qu'elle pourra tirer, elle tirera) ce qui a pour effet d'ouvrir au max les valves (encore mieux qu'en manuel).

Le principe est simple, j'ai placé un interrupteur sur le guidon. les fils de l'interrupteur vont sur le cable vert (1 sur le cable coté boite electrique et l'autre sur le cable vert coté valves (entre les deux cosses si vous preferez)) installez les fils qui vont de l'interrupteur (guidon) au cosses correctement (faite lui suivre le cable d'embrayage) pour eviter qu'il tire quand on tourne par exemple. Vous l'aurez compris l'interrupteur va agir sur les valves: vous appuyez une fois tout fonctionne normalement (couple a bas regime etc...) puis si vous appuiyez une deuxieme fois (circuit ouvert) les valves vont s'ouvrir vraiment a fond...

 

J'ai roulé toute la journée comme ça c'est génial en fait on appuie pour que ça soit normal, on passe la premiere on accelere puis quand on est a 9000 tours on appuie sur le bouton et la ça pousse ! et apres vous pouvez rouler normalement... si vous descendez en dessous de 9000 tours rappuyer afin de recuperer votre couple. C'est en fait tres simple mais tres efficace. Je ne montais qu'a 140 (débridé) (130 en 5eme et 140 en 6eme a 9000 tours couché sur la moto et a fond de chez a fond) et maintenant grace à ça, tout les rapport (sauf la 6eme) peuvent etre poussé jusqu'a 12 000 tours. Donc nouvelles perfs ! 145 kms/h en 5eme a 11500 tours et 160 km/h en 6eme a 10 000 tours.

 

Aujourd'hui j'ai trouvé une super descente de nationales et avec ce systeme 170 km/h en 6eme a 11 000 tours !!!!!!!!! jamais je n'etait monté aussi vite avec ma NSR.

Tout ça pour dire que ça marche SUPER BIEN.

J'espere que cette longue explication aidera ceux qui veulent faire cette instalation.

 

Intéressant non???

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Invité §HDr340qV

Plus sérieusement, essaie quand même parce que si jamais un jour tu tombes en panne et que t'es toute seule, tu fera comment ? :L

 

 

Je vais essayer, mais ma plus grande crainte est de la faire tomber. Surtout que je ne suis pas sure de pouvoir la relever :L

 

 

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Invité §Dar675rc

J'ai retrouvé la marque du piston adaptable c'est Wösner...

Regarde ce que j'ai trouvé:

Un type a fait ça sur un autre forum...

 

Je réexplique le principe: c'est un bouton comme un interrupteur (on appuie ça ferme le circuit, on rappuie ça l'ouvre) qui est branché sur le fil vert qui est tout seul et qui et relié par une cosse ronde dorée (il y a 5 fils electriques 4 qui sont ensemble dans une cosse carrée et un tout seul (le pauvre lol)). Faite un test: Soulevez le reservoir, a gauche de la moto il y a une petite boite noire qui contient tout les fils, trouvez les 5 qui vont aux valves, trouvez le fil vert (celui qui est tout seul) allumez le contact, débranchez le et regardez la poulie !!! une fois le fil debranché la poulie va tourner pour ouvrir les valves a fond et continuellement (tant qu'elle pourra tirer, elle tirera) ce qui a pour effet d'ouvrir au max les valves (encore mieux qu'en manuel).

Le principe est simple, j'ai placé un interrupteur sur le guidon. les fils de l'interrupteur vont sur le cable vert (1 sur le cable coté boite electrique et l'autre sur le cable vert coté valves (entre les deux cosses si vous preferez)) installez les fils qui vont de l'interrupteur (guidon) au cosses correctement (faite lui suivre le cable d'embrayage) pour eviter qu'il tire quand on tourne par exemple. Vous l'aurez compris l'interrupteur va agir sur les valves: vous appuyez une fois tout fonctionne normalement (couple a bas regime etc...) puis si vous appuiyez une deuxieme fois (circuit ouvert) les valves vont s'ouvrir vraiment a fond...

 

J'ai roulé toute la journée comme ça c'est génial en fait on appuie pour que ça soit normal, on passe la premiere on accelere puis quand on est a 9000 tours on appuie sur le bouton et la ça pousse ! et apres vous pouvez rouler normalement... si vous descendez en dessous de 9000 tours rappuyer afin de recuperer votre couple. C'est en fait tres simple mais tres efficace. Je ne montais qu'a 140 (débridé) (130 en 5eme et 140 en 6eme a 9000 tours couché sur la moto et a fond de chez a fond) et maintenant grace à ça, tout les rapport (sauf la 6eme) peuvent etre poussé jusqu'a 12 000 tours. Donc nouvelles perfs ! 145 kms/h en 5eme a 11500 tours et 160 km/h en 6eme a 10 000 tours.

 

Aujourd'hui j'ai trouvé une super descente de nationales et avec ce systeme 170 km/h en 6eme a 11 000 tours !!!!!!!!! jamais je n'etait monté aussi vite avec ma NSR.

Tout ça pour dire que ça marche SUPER BIEN.

J'espere que cette longue explication aidera ceux qui veulent faire cette instalation.

 

Intéressant non???

 

 

Merci pour le piston, c'est intéressant ça :jap:

 

Pour le coup des valves, je savais qu'elles s'ouvraient pas au max, mais c'est vrai que l'idée de mettre un bouton pour changer à volonté est excellente ! Faudrait juste que je comprenne comment marche son bouton, sinon c'est une excellente idée ! Tu a des photos de l'interrupteur ou du montage en question ? Merci :p

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Invité §Dar675rc

Je vais essayer, mais ma plus grande crainte est de la faire tomber. Surtout que je ne suis pas sure de pouvoir la relever :L

 

Tu risques de la faire tomber, mais elle n'aura pas de dégat, puisque tu la retiendra, et je pense que tu peux la relever, elle est pas si lourde que ça (130 kg). Si un jour tu prends une 600, ce sera 200kg et faudra bien faire des manoeuvres avec ! T'a passé ton permis ou pas :voyons:

 

Mais t'a vraiment personne pour être la avec toi ? Pas de famille, copain ou je sais pas qui d'autre :??:

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Invité §HDr340qV

Tu risques de la faire tomber, mais elle n'aura pas de dégat, puisque tu la retiendra, et je pense que tu peux la relever, elle est pas si lourde que ça (130 kg). Si un jour tu prends une 600, ce sera 200kg et faudra bien faire des manoeuvres avec ! T'a passé ton permis ou pas :voyons:

 

Mais t'a vraiment personne pour être la avec toi ? Pas de famille, copain ou je sais pas qui d'autre :??:

 

Je n'ai pas passé le permis (B + 2 ans), mais j'ai pris quelques heures de cours sur une XJN 600. Effectivement, 200 kg. Je l'ai faite tomber une fois : en m'arrêtant, j'ai dû l'incliner légèrement, et impossible de la redresser. :non: Il faut dire que mes pieds touchent à peine par terre, et c'est pareil (enfin un peu mieux quand même) sur la NSR.

 

Je compte passer le permis d'ici quelques temps, et la 125, c'est justement pour apprendre à maitriser un minimum sur une moto plus légère.

 

Sinon, non, j'ai personne pour m'aider. Je viens d'emménager dans le coin, et je ne connais pas encore grand monde. Donc j'essaie de me débrouiller seule :) On verra demain si c'est efficace :W

 

 

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Invité §lim183xb

Non désolé pas de montage ou de schéma... Si un jour j'essaie je te dirais comment faire...

 

une autre street:

http://membres.lycos.fr/limp15000/photo/nsrstreet.jpg

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Invité §Dar675rc

Je n'ai pas passé le permis (B + 2 ans), mais j'ai pris quelques heures de cours sur une XJN 600. Effectivement, 200 kg. Je l'ai faite tomber une fois : en m'arrêtant, j'ai dû l'incliner légèrement, et impossible de la redresser. :non: Il faut dire que mes pieds touchent à peine par terre, et c'est pareil (enfin un peu mieux quand même) sur la NSR.

 

Je compte passer le permis d'ici quelques temps, et la 125, c'est justement pour apprendre à maitriser un minimum sur une moto plus légère.

 

Sinon, non, j'ai personne pour m'aider. Je viens d'emménager dans le coin, et je ne connais pas encore grand monde. Donc j'essaie de me débrouiller seule :) On verra demain si c'est efficace :W

 

Ok, ben pour le permis t'a des parcours à faire en poussant la moto, et comme si elles tombent ça risque rien (grosses barres de protection de partout), ça te met en confiance pour le faire sur la tienne après :oui: C'est pour ça que je me doutais que tu l'avais pas passé :)

 

Je serais bien venu t'aider, mais pas de bécane :L

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Invité §Dar675rc

Non désolé pas de montage ou de schéma... Si un jour j'essaie je te dirais comment faire...

 

une autre street:

http://membres.lycos.fr/limp15000/photo/nsrstreet.jpg

 

Elle est pas mal celle la, j'aime bien la TDF et le sabot :oui:

 

Par contre la selle relevée façon streetfighter bof, et la position haute de la cartouche fait plus rigoler qu'autre chose vu le diamètre du tube de fuite :lol:

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Invité §Dar675rc

Rectification, le sabot bof mais la garde boue avant retravaillé comme ça c'est :bien: Le guidon droit lui donne définitivement une autre gueule à cette bécane :oui:

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http://membres.lycos.fr/limp15000/photo/nsrstreet.jpg

 

 

Désolé mais perso je la trouve vraiment hideuse ! :non:

 

Qu'est-ce qu'elle est mooooche ! :eek: En plus la finition laisse à désirer et la selle est vraiment de très mauvais gout...

 

Non, vraiment, par pitié, laissez vos brêles s'origine ! :oui:

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Tu risques de la faire tomber, mais elle n'aura pas de dégat, puisque tu la retiendra, et je pense que tu peux la relever, elle est pas si lourde que ça (130 kg). Si un jour tu prends une 600, ce sera 200kg et faudra bien faire des manoeuvres avec ! T'a passé ton permis ou pas :voyons:

 

Mais t'a vraiment personne pour être la avec toi ? Pas de famille, copain ou je sais pas qui d'autre :??:

 

Quel dommage, je rentre tout juste de "la defense" :D

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Ok, ben pour le permis t'a des parcours à faire en poussant la moto, et comme si elles tombent ça risque rien (grosses barres de protection de partout), ça te met en confiance pour le faire sur la tienne après :oui: C'est pour ça que je me doutais que tu l'avais pas passé :)

 

Je serais bien venu t'aider, mais pas de bécane :L

 

Et tu n'es pas vraiment à côté.

 

Enfin MDF powa, c'est ça? :D

 

HDream, si tu ne trouves pas, au pire je peux passer je suis du 92 aussi. :lol:

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Invité §bbl241hX

:hum:

Actuellement je lève en 1ere sans l'embrayage et je suis bridé, donc je pense qu'une fois débridée (double de puissance quand même :) ) avec une dent en moins au pignon ça devrait levé en 3e non :??:

Je me fait peut-être des illusion mais bon quand même :) Dit le moi si c'est le cas :oui: Mais pas juste pour pourri :nanana:

Voilà :jap:

Avec ma 650 (70 cv pour 168 kg à sec) je ne lève pas en 3eme, loin s'en faut, alors avec une KDX full d'envrion 28 cv (pour 111 kg à sec) je doute que tu y arrives ;)

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Invité §lim183xb

On va dire qu'il s'y croit un peu trop avec son KDX, mais on va le laisser rêver...

 

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Invité §Dar675rc

Avec ma 650 (70 cv pour 168 kg à sec) je ne lève pas en 3eme, loin s'en faut, alors avec une KDX full d'envrion 28 cv (pour 111 kg à sec) je doute que tu y arrives ;)

 

La poids rentre en ligne de mire, c'est sur :oui: La puissance aussi :) Mais n'oublies pas la démultiplication finale ! Si elle est typée enduro, c'est pas fait pour aller à 150, donc tu risques d'avoir des rapports très court, ce qui te permet de mieux lever la moto ;)

 

Bon, c'est que que 3ème c'est peut-être un peu exagéré, mais il lève en étant encore bridé, alors moi je dis pourquoi pas :p

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Invité §Dar675rc

Et tu n'es pas vraiment à côté.

 

Enfin MDF powa, c'est ça? :D

 

HDream, si tu ne trouves pas, au pire je peux passer je suis du 92 aussi. :lol:

 

Non c'est pas à côté, mais comme j'adore me balader c'est pas un problème ! Et MDF ou pas, ça ne rentre pas en compte ( :D ), j'aurais fait pareil si c'était pour toi :ange:

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Invité §6pi546HN

Heu si la fourche se bloque quand tu retires la clé mais uniquement si elle est braquée à gauche à fond (en tous cas c'est comme ça sur la mienne).

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Heu si la fourche se bloque quand tu retires la clé mais uniquement si elle est braquée à gauche à fond (en tous cas c'est comme ça sur la mienne).

 

Oui mais pas sur ma nsr, alors je demande s'il y va de même sur les autres Nsr.

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Invité §6pi546HN

C'est peut-être évident mais je le dis quand même au cas où : il faut aussi que tu retires ta clé sur la position lock du neiman, qui est elle aussi complètement à gauche.

 

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C'est peut-être évident mais je le dis quand même au cas où : il faut aussi que tu retires ta clé sur la position lock du neiman, qui est elle aussi complètement à gauche.

 

Quelle année ta nsr?

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Juin 2003, une des dernières.

 

Ouki, bon il a l'air d'un con jean pierre. Je viens de capter la position lock. :D

 

*sifflote*

 

Sinon j'ai vu que sur celle de Darshu les 2 feux s'allume en feu de croisement, pareil pour toi?

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Invité §6pi546HN

Pareil, les 2 phares sont allumés en feux de croisement. De toutes façons je ne crois pas qu'il y ait eu de modifications sur la NSR depuis 1993 (mais je peux me tromper).

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Invité §Dar675rc

Je confirme ce que viens de dire 6pi :oui:

 

Je savais pas que t'avais une NSR toi aussi ! T'habites dans quel coin ? La balade, ça te tente ?

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Invité §6pi546HN

=> Darshu

J'habite de l'autre côté de Paris que toi, dans le 78.

La balade j'ai jamais vraiment fait (je n'ai la moto que depuis quelques mois). En fait j'ai essayé un coup avec un gars en 125 rencontré dans un autre forum, et c'était sympa (on a fait une sortie en vallée de Chevreuse). Le problème c'est que j'ai un peu peur de flinguer la bécane si je fais ça tous les WE parce que sur le coup j'ai bien tiré dedans alors que d'habitude je suis plutôt calme. Et comme je m'en sers tous les jours pour aller su Paris....

Mais bon une fois de temps en temps, why not..

 

=>Theuuudes

A mon avis c'est ça, tu dois avoir une ampoule morte. Par contre je sais pas comment on change celles de devant, ça doit être un poil plus compliqué que pour l'arrière.

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Invité §Dar675rc

=> Darshu

J'habite de l'autre côté de Paris que toi, dans le 78.

La balade j'ai jamais vraiment fait (je n'ai la moto que depuis quelques mois). En fait j'ai essayé un coup avec un gars en 125 rencontré dans un autre forum, et c'était sympa (on a fait une sortie en vallée de Chevreuse). Le problème c'est que j'ai un peu peur de flinguer la bécane si je fais ça tous les WE parce que sur le coup j'ai bien tiré dedans alors que d'habitude je suis plutôt calme. Et comme je m'en sers tous les jours pour aller su Paris....

Mais bon une fois de temps en temps, why not..

 

=>Theuuudes

A mon avis c'est ça, tu dois avoir une ampoule morte. Par contre je sais pas comment on change celles de devant, ça doit être un poil plus compliqué que pour l'arrière.

 

Vu qu'il y aura un mec en CBR en rodage, ça devrait rester cool :D J'essaie de motiver du monde la ! A priori, ça serait dans la vallée de Chevreuse, vu que de toute façon c'est le seul coin avec des virages sur la RP :L

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=> Darshu

J'habite de l'autre côté de Paris que toi, dans le 78.

La balade j'ai jamais vraiment fait (je n'ai la moto que depuis quelques mois). En fait j'ai essayé un coup avec un gars en 125 rencontré dans un autre forum, et c'était sympa (on a fait une sortie en vallée de Chevreuse). Le problème c'est que j'ai un peu peur de flinguer la bécane si je fais ça tous les WE parce que sur le coup j'ai bien tiré dedans alors que d'habitude je suis plutôt calme. Et comme je m'en sers tous les jours pour aller su Paris....

Mais bon une fois de temps en temps, why not..

 

=>Theuuudes

A mon avis c'est ça, tu dois avoir une ampoule morte. Par contre je sais pas comment on change celles de devant, ça doit être un poil plus compliqué que pour l'arrière.

 

C'est la galère pour l'avant.

 

Je le ferais quand elle sera retourné en province. :D

 

J'aime pas démonter sur un parking.

 

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Invité §6pi546HN

=> Darshu

En CBR 125 ET en rodage... bon tout compte fait pas besoin de NSR, jme ramène en vélo :D

 

Qu'est-ce qu'on est méchant avec la CBR..

 

Bon pourquoi pas mais pas ce WE (cause examen blanc:()

 

 

=> Theeudes

De toutes façons même avec les 2 feux qui marchent l'éclairage de la NSR c'est de la m....

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Invité §Dar675rc

=> Darshu

En CBR 125 ET en rodage... bon tout compte fait pas besoin de NSR, jme ramène en vélo :D

 

Qu'est-ce qu'on est méchant avec la CBR..

 

Bon pourquoi pas mais pas ce WE (cause examen blanc:()

 

 

=> Theeudes

De toutes façons même avec les 2 feux qui marchent l'éclairage de la NSR c'est de la m....

 

Peut-être pas quand même :lol:

 

Sinon j'ai annoncé pour le 15 mai, c'est la seule date qui m'irait :L Et pour l'éclairage de la NSR, je confirme :non:

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Invité §jej262tM

Salut a tous.

 

Quelqu'un sait ou je peux trouver un test complet de la nsr?

 

Car mes parents pensent que les 2T nécessitent 100 fois plus d'entretien que les 4T.

 

Quelqu'un pourrait t il me dire quelles sont les entretiens à faire en comparaison d'une 4T?

 

Segmentation tout les 12000km contre combien pour les 4T?

Huile moteur : (disons motule 600 :)). Tout les combien on en remet ?

Et ensuite ?

 

Merci

 

 

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Invité §Dar675rc

Salut a tous.

 

Quelqu'un sait ou je peux trouver un test complet de la nsr?

 

Car mes parents pensent que les 2T nécessitent 100 fois plus d'entretien que les 4T.

 

Quelqu'un pourrait t il me dire quelles sont les entretiens à faire en comparaison d'une 4T?

 

Segmentation tout les 12000km contre combien pour les 4T?

Huile moteur : (disons motule 600 :)). Tout les combien on en remet ?

Et ensuite ?

 

Merci

 

Bon, pour une 2T, on va dire 1L tous les 1000km, à 8€ le litre en moyenne (sachant que ça varie de 2€ à 15€), 0€ pour les 4T.

 

Segmentation entre 10 000km et 12 000km pour un 2T avec 150€ au menu, 0€ pour un 4T.

 

Changement de piston entre 20 000km et 24 000km, je me rappelle plus du prix, pas avant looooooongtemps pour un 4T (au moins 40 000km).

 

Donc oui ça revient plus cher, mais c'est pas si exhorbitant :nanana: ce qui coute vraiment cher, c'est quand le moteur casse (serrage), la tu raques :L Certains modèles sont plus ou moins fiables, une Mito cassera plus souvent et plus facilement qu'une RS, elle même cassera plus souvent que la NSR par exemple :D

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