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Général 125cm3

Les 125 2T [Topic Officiel]


Invité §RaX355rn

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Invité §RaX355rn

:beuh::eek:

 

Je préfère encore aller dormir :W

 

:coucou: bye les gens :p

 

PS: C'est quand même sacrément beau une petite R6 piste :rs: Tu me la prêtera ? :lol:

On verra ;)

Mais je suis sérieux, ca me titille grave...

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Invité §Dar675rc

Ah je voudrais mettre des numéros sur mes plaques lattérales et peut-être sur la plaque phare.

Est-ce que vous aurez des type de numéros sympa sortant un peu des numéros clasique de ce style :L mais qui restent sympa quand même si je trouve pas autre chose.

fif._1077229350_2.jpg.b3c7f05701a399aa801726fcf7fdffda.jpg

 

Voilà. Je sais que c'est pas trop le sujet de la conversation actuelle mais bon... je vous emm*rde :D Nan je déconne ;)

 

Heu je connais un magasin où ils vendent des lettrages plutôt sympa, mais vu que c'est en RP ça fait loin pour 3 autocollants :D

 

Sinon va voir chez ton concessionnaire préféré ou ton magasin habituel, ils doivent avoir ça :voyons: Au pire en farfouillant sur le net ( http://www.fonts.com entre autres ) tu devrais trouver des polices intéressantes !

 

:jap:

 

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Invité §RaX355rn

:ptdr:

N'importe quoi ce Rax, quel ouf!

Sérieux t'as fait un truc pareil? :beuh:

Ouais, mais le dialogue est bidon...

Je te jure ca le fait de se ramener en fringues Racing au bahut, les gens te regardent autrement...

Le p'ti Alain qui dit que des conneries en cours, qui se ramene sur un gros roadster en tenue de Rossi, ca le fait ;)

Meme pour une heure de cours :W

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Invité §RaX355rn

franchement je trouve pas ça terrible, j'en ai sur ma moto parce que je l'ai achetée comme ça mais ils vont faire place a un truc plus classe :

http://web.ivenue.com/motovationracinginc/images/fox3.gif

C'est encore passable...

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Invité §FIF555Tg

franchement je trouve pas ça terrible, j'en ai sur ma moto parce que je l'ai achetée comme ça mais ils vont faire place a un truc plus classe :

http://web.ivenue.com/motovationracinginc/images/fox3.gif

Moi c'est pas un pur cross donc je sais pas si les auto Fox ça le fait... Mais fautdrait voir peut-être que ça déchire bien :oui:

 

Justement, je cherche des numéro aillant une forme plus sympa que ça...

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Invité §FIF555Tg

Heu je connais un magasin où ils vendent des lettrages plutôt sympa, mais vu que c'est en RP ça fait loin pour 3 autocollants :D

 

Sinon va voir chez ton concessionnaire préféré ou ton magasin habituel, ils doivent avoir ça :voyons: Au pire en farfouillant sur le net ( http://www.fonts.com entre autres ) tu devrais trouver des polices intéressantes !

 

:jap:

Ouai voilà je cherche des polices différentes et sympa :)

 

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Invité §._ 518vw

Donc arrête un peu avec ta RS, en plus, ca ressemble à la 50... :ptdr:

 

Moi je trouve pas qu'elle fasse 50 la mienne faut pas abuser.

 

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Mais je te l'accorde, sur les photos de profil, elle est fait gamine :lol:

En attendant le permis dans un mois, c'est toujours mieux que rien la RS 125.

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Invité §FIF555Tg

Moi je trouve pas qu'elle fasse 50 la mienne faut pas abuser.

 

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Mais je te l'accorde, sur les photos de profil, elle est fait gamine :lol:

En attendant le permis dans un mois, c'est toujours mieux que rien la RS 125.

Franchement un RS 50 et un RS 125 hormis les quelques détails cités précédemment ça se ressemble beaucoup :L:bah:

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Invité §._ 518vw

Ouais en même temps c'est vrai ce que tu dis. Enfin bref, tant que ça permet de s'amuser et d'apprendre la moto, et tant que c'est pas un CBR 125 moi ça me va :lol:

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Invité §RaX355rn

Moi je trouve pas qu'elle fasse 50 la mienne faut pas abuser.

 

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Mais je te l'accorde, sur les photos de profil, elle est fait gamine :lol:

En attendant le permis dans un mois, c'est toujours mieux que rien la RS 125.

 

Ca c'est clair, Aprilia a fait une erreur en sortant la 50, elle ressemble de trop à la 125, c'est dommage, moi j'en acheterai jamais, car c'est beaucoup moins frime que les 125 Cagiva... :W

 

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Invité §FIF555Tg

Ouais en même temps c'est vrai ce que tu dis. Enfin bref, tant que ça permet de s'amuser et d'apprendre la moto, et tant que c'est pas un CBR 125 moi ça me va :lol:

T'as du oublier ça à mon avis :D

A moins que tu soit un taliban CBR 125 :W:D

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Invité §FIF555Tg

Ca c'est clair, Aprilia a fait une erreur en sortant la 50, elle ressemble de trop à la 125, c'est dommage, moi j'en acheterai jamais, car c'est beaucoup moins frime que les 125 Cagiva... :W

On est kéké ou on l'est pas c'est sur :bah:

:D

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Invité §._ 518vw

T'as du oublier ça à mon avis :D

A moins que tu soit un taliban CBR 125 :W:D

 

Pouarf, j'ai édité, quelle horreur cette honda ! :lol:

 

Moi aussi j'adore la Mito, mais pas de concess dans ma ville. Donc je suis tombé sur cette RS qui avait à peine quelques km et qui était comme neuve, donc je l'ai prise. 6000 km plus tard, aucun problème et en plus elle était en full powa.

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Invité §FIF555Tg

Pouarf, j'ai édité, quelle horreur cette honda ! :lol:

 

Moi aussi j'adore la Mito, mais pas de concess dans ma ville. Donc je suis tombé sur cette RS qui avait à peine quelques km et qui était comme neuve, donc je l'ai prise. 6000 km plus tard, aucun problème et en plus elle était en full powa.

Ami de moi :W :W

:D

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Invité §FIF555Tg

Et puis de toute façon c'est une 4T. ;)

Ici, c'est le topic 2T ;)

Il est juste question d'esthétique :oui: Dans le cas présent, d'une erreur, d'une horreur, d'une poubelle bref un truc qui à rien à faire ici c'est sur :D

 

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Invité §FIF555Tg

bon tu as raison ne parlons plu de cette... :voyons:

[mode taliban CBR 125 on]

jolie moto

[mode taliban CBR 125 off]

:D

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Invité §._ 518vw

J'en parlais avec un ami, le stress de voir son moteur serré sur nos 2T. Moi ça me rassure pas de faire une balade de 300 km dans les Cévennes chaque weekend tout en sachant que je peux rester comme un con dans ma montagne à 150 km de chez moi.

 

J'ai vraiment envie de me débarrasser rapidement de cette RS et de passer mon permis, histoire de rouler serein. Ca vous le fait aussi ?

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Invité §FIF555Tg

J'en parlais avec un ami, le stress de voir son moteur serré sur nos 2T. Moi ça me rassure pas de faire une balade de 300 km dans les Cévennes chaque weekend tout en sachant que je peux rester comme un con dans ma montagne à 150 km de chez moi.

 

J'ai vraiment envie de me débarrasser rapidement de cette RS et de passer mon permis, histoire de rouler serein. Ca vous le fait aussi ?

Nan moi mon KDX est réputé super solide, beaucoup de personne m'ont dis plus de 20000km sans problème :) C'est sur faut refaire la segmentation entre 10000 et 15000 mais bon.

Peut-être que quand j'uarais dépassé les 10000km je commencerais à m'inquiété de voir mon moteur serré :L

Je suis pas tendre avec les gaz :D Mais avant non, donc je pense que je prendrais des précautions en la refaisant à 12000km ;)

Mais c'est sur que la RS est pas réputé très fiable :L

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Invité §._ 518vw

Je pense qu'en respectant la chauffe, le non-tirage à froid, de la bonne huile, laisser le temps de bien chauffé, pas rouler en duo, et bien entendu faire les révisions (segments/pistons) quand il faut les faire, ça devrait me mettre à l'abri de soucis de base.

 

Mes trois potes qui tirent comme des brutes à 12 000 km ils ont toujours pas de problèmes, mais chui pas tranquille.

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Invité §FIF555Tg

Ouai c'est sur faut pas taper comme un c*n a froid :non: et puis faut respecter tout ce que t'as dit :oui:

Pourquoi ne pas rouler en duo :??: C'est sur qu'il y a plus de poid mais si tu tape pas dedans comme un bourrin ça change rien nan :??:

 

Pour l'huile, est-ce que ça pose un problème si on ne met pas la même que celle d'origine :??: Parce que sur le manuel ils marquent qu'il faut acheter la même parce que c'est leur partenère mais est-ce que ça peut poser des problèmes d'en mettre une autre alors qu'il reste encore un peu de celle d'origine :??:

Merci

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Invité §bbl241hX

Nan moi mon KDX est réputé super solide, beaucoup de personne m'ont dis plus de 20000km sans problème :) C'est sur faut refaire la segmentation entre 10000 et 15000 mais bon.

Peut-être que quand j'uarais dépassé les 10000km je commencerais à m'inquiété de voir mon moteur serré :L

Je suis pas tendre avec les gaz :D Mais avant non, donc je pense que je prendrais des précautions en la refaisant à 12000km ;)

Mais c'est sur que la RS est pas réputé très fiable :L

Si ça peut te rassurer, ma KMX (même moteur que la KDX) est de 91, elle a plus de 40 000 km, j'ai refait la segmentation a 20 000 par sécurité mais y avait rien d'urgent :)

Et elle tourne comme une horloge :oui:

Par contre je ne la martyrise jamais à froid et je ne mets que de l'huile 100% synthèse :jap:

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Invité §FIF555Tg

Si ça peut te rassurer, ma KMX (même moteur que la KDX) est de 91, elle a plus de 40 000 km, j'ai refait la segmentation a 20 000 par sécurité mais y avait rien d'urgent :)

Et elle tourne comme une horloge :oui:

Par contre je ne la martyrise jamais à froid et je ne mets que de l'huile 100% synthèse :jap:

Le moteur de la KDX est quand même plus solicité car carbu différent je croix, donc la segmentation je la ferais bien avant 20000 je pense!

C'est des bonne machine quand même :bien:

 

Pour l'huile alors t'a une réponse? J'ai acheté de la 100% synthèse mais c'est pas la même que celle d'origine, ça peut pose problème si je mélange les 2 :??:

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Invité §bbl241hX

Le moteur de la KDX est quand même plus solicité car carbu différent je croix, donc la segmentation je la ferais bien avant 20000 je pense!

C'est des bonne machine quand même :bien:

 

Pour l'huile alors t'a une réponse? J'ai acheté de la 100% synthèse mais c'est pas la même que celle d'origine, ça peut pose problème si je mélange les 2 :??:

C'est pas recommandé en effet :L, perso quand je change de marque, je finis toujours le fond de réservoir avant de refaire le plein

Je confirme pour la carburation KMX= mikuni 26, KDX=Keihein 28

je crois que les valves sont différentes aussi

 

 

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Invité §FIF555Tg

C'est pas recommandé en effet :L, perso quand je change de marque, je finis toujours le fond de réservoir avant de refaire le plein

Je confirme pour la carburation KMX= mikuni 26, KDX=Keihein 28

je crois que les valves sont différentes aussi

Celle d'origine est bien quand même je suppose, sinon la mettrais pas. Vaut mieux que je continue avec celle d'origine alors :??:

Je me retrouve comme un c*n avec 2 litres d'huile moi :L:p

 

C'est hallucinant comme elle consomme pas d'huile la KDX, je suis à 2800km, ils ont juste repli le réservoir à fond à 1300km pour la révison et la il me reste facile la moitier du réservoir :eek:

J'ai demandais s'il y avait pas un problème que je voulais pas serré à 5000km moi :L Et ils m'ont dit que non c'était normal que l'huile était délivré en fonction de l'ouverture des gaz :) Et comme c'est mon père qui l'a conduit jusqu'a peu il était pas plein gaz tout le temps :D

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Invité §._ 518vw

Moi mon concess me file de la Ipone RR2000 semi-synthèse, je mets que celle là depuis pas de problèmes. Mais en effet, ne pas mélanger deux huile ou le moins possible ! ;)

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Invité §RaX355rn
Moi mon concess me file de la Ipone RR2000 semi-synthèse, je mets que celle là depuis pas de problèmes. Mais en effet, ne pas mélanger deux huile ou le moins possible ! [/quotemsg]

 

T'es un kamikaze toi !!

Jamais de semi synthèse dans un 2T surtout sportif !!

Tu vas serrer si tu tires dedans, coco !!

 

En ce qui concerne les deux huiles différentes, pas de souci si c'est toutes les deux de la 100% synthèse. Tu peux mélanger ta MOTUL et ta CASTROL sans problème, si les deux sont des 100% synthèse !!

Je l'ai déjà fait plusieurs fois et sur plusieurs meules...

Maintenant si tu mélanges de la semi CARREFOUR avec de la 100% MOTUL, ca risque de faire tout drole !!

 

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Invité §Dar675rc

Au début je prenais le truc du concessionnaire, quand j'ai vu la différence de prix, j'ai vite changé :oui:

 

J'ai juste bien vidé le réservoir avant de mettre l'autre huile, pour qu'elle ne se mélange pas. C'est de la Castrol TSX, et j'ai rien à redire :bien: Pas trop chère mais quand même une bonne qualité, pour moi c'est un très bon compromis !

 

Et comme le dit RaX, je te conseille fortement de ne mettre que de la 100% synthétique, sinon ton moteur va souffrir :non:

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Invité §TZR866Wt
La semi synthese n'est meme pas a mettre dans les débrousailleurs tellement elle est merdique :oops:

Sérieux 100 % synthese uniquement et quelque soit la marque

Pour ma part IGOL STS-R qui est de meilleure qualité que l'ipone que le précedant proprio mettait dedans

Pour encrasser le moteur les huiles coupées il n'y a pas mieux ( 50 % synthese 50 ù minerales)

Pour info les minérales proviennent du brut qui sort du puits

Le petrole est "cracké" plusieurs fois et de façons différents puis le tout est filtré pui mis en bouteille avec quelques additifs :eek:

Et tu met ça dans ton moteur pour le faire tourner a 10000 rpm !!!

Si tu veut tuer ton moteur tu est sur la bonne voie continue[/quotemsg]

Saleté de correcteur :mad:

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Saleté de correcteur :mad:

 

Tout dépend comment il utilise sa moto.

S'il ne tire pas dedans tous le temps comme un bourrin (voir tres peu :D) ben il va encrasser le tit moteur avec de la 100% synthese.

 

Mais bon, c'est vrai que c'est mieu la 100%.

Je suis un adepte de la motul :D

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Invité §FIF555Tg

Celle que j'ai acheté (pas encore utilisé), c'est de la Belray Si-7 synthetic. Vous connaissez :??:

Au dos il y a marqué ''lubrifiant de synthèse haute qualité, conçu pour les moteur 2T ultra-performant, à refroidissement par air ou par eau. Convient au système de graissage séparé et mélangé à 2%''

 

Alors vous en pensez quoi :??:

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Invité §bbl241hX

T'es un kamikaze toi !!

Jamais de semi synthèse dans un 2T surtout sportif !!

Tu vas serrer si tu tires dedans, coco !!

 

En ce qui concerne les deux huiles différentes, pas de souci si c'est toutes les deux de la 100% synthèse. Tu peux mélanger ta MOTUL et ta CASTROL sans problème, si les deux sont des 100% synthèse !!

Je l'ai déjà fait plusieurs fois et sur plusieurs meules...

Maintenant si tu mélanges de la semi CARREFOUR avec de la 100% MOTUL, ca risque de faire tout drole !!

:D j'aime bien le "COCO"

sinon même les synthèse il vaut mieux éviter de les mélanger, ça peut mal se comporter :L

 

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Invité §Dar675rc

Celle que j'ai acheté (pas encore utilisé), c'est de la Belray Si-7 synthetic. Vous connaissez :??:

Au dos il y a marqué ''lubrifiant de synthèse haute qualité, conçu pour les moteur 2T ultra-performant, à refroidissement par air ou par eau. Convient au système de graissage séparé et mélangé à 2%''

 

Alors vous en pensez quoi :??:

 

 

Ca on s'en fout :W Parce que le jour où sur le dos d'un produit ils te disent que leur truc c'est de la merde, il se sera passé quelque chose :D

 

Plus sérieusement, je connais pas, donc je sais pas trop :bah: Moi ma Castrol je la trouve à Carrefour, donc pour ça c'est super pratique :bien:

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Invité §RaX355rn

Celle que j'ai acheté (pas encore utilisé), c'est de la Belray Si-7 synthetic. Vous connaissez :??:

Au dos il y a marqué ''lubrifiant de synthèse haute qualité, conçu pour les moteur 2T ultra-performant, à refroidissement par air ou par eau. Convient au système de graissage séparé et mélangé à 2%''

 

Alors vous en pensez quoi :??:

Ca, ca nous renseigne pas plus !!

Quelle marque ?

Et lis bien, il doit y avoir marqué quelquepart si c'est du semi ou du 100% synthétique !! C'est obligé !!

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Invité §._ 518vw

Tout dépend comment il utilise sa moto.

S'il ne tire pas dedans tous le temps comme un bourrin (voir tres peu :D) ben il va encrasser le tit moteur avec de la 100% synthese.

 

Exact, je roule carrément soft avec la mienne, je touche rarement la zone rouge et je me fais essentiellement des sessions de virolos dans les cévennes, très peu de grosses pointes de vitesses sur bout droit genre 165 kmh pendant 20 km, pas d'autoroute (pas intéressant) et je l'utilise tranquilou pour aller au taf mais pas tous les jours. Donc c'est adapté, elle va très bien d'ailleurs :D

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