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Général 125cm3

Les 125 2T [Topic Officiel]


Invité §RaX355rn

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Invité §RaX355rn

Salut...

 

Suite aux topics fleurissants sur les 125 2T, Aprilia RS, Cagiva Mito et Planet, etc..., je me suis dit que la création d'un topic officiel sur les 125 2T serait une bonne chose ! :jap:

 

Alors faites vos présentations ici, vous, votre moto, avec si possible une photo.

 

Je viens de Mulhouse en Alsace, j'ai une Cagiva Planet 125cc, 1800 km, année 2000, achetée d'occase avec 1300 km certifiés d'origine, carnet d'entretien à l'appui, d'origine et bridée, état neuf de chez neuf, achetée le 30/12/2003 ; avec quelques modifications mineures dessus :

 

- Rétros carbone

- Plaque NH

- Saut vent fumé foncé( :coucou: El Moustaki)

- Ecriture des pneus en blanc (lol)

 

Sinon j'ai aussi un super équipement, qui vaut le même prix que la moto :D :

 

- Blouson cordura Force One avec protections coudes, épaules, dorsale (qui va bientot etre remplacé par un cuir Dainese adaptable sur le pantalon)

- Casque Shark RSR réplica Fogarty avec visière Iridium Chrome + visière transparente avec Fog City

- Pantalon cuir noir Dainese avec protections aux genous,

- Gants Furygan Orca racing rouge blanc noir,

- Bottes Sidi Vertebra noires,

- dorsale Dainese.

 

Mes projets :

 

- monter ma ligne complète arrow polie par mes soins que j'ai dans ma piaule lors de la 2eme révision (3000 km), en profiter pour faire sauter le bridage,

- monter mes poignées Pro Grip avec gel sur un guidon street Renthal anodisé rouge,

- polir le bord des jantes

- faire sauter la bavette pour monter une plaque H,

- eventuellement pignon avec une dent en moins,

- fumer les clignos (enfin les noircir hein),

- et monter des bons pneus lors de la révision, ainsi qu'un kit chaine digne de ce nom.

 

Alors pour le moment j'en suis à 500 km, niveau entretien rien à signaler... Pourtant je tire dedans, mais bon elle est encore bridée à 15 ch...

 

Super bécane, beau bruit, meme avec le pot d'origine, super look, et 140 à fond de 6 sur l'autoroute sans vent à plat (bridée je le rapelle). Un peu beaucoup de vibrations à très haut régime => frein filet en renfort sur la visserie, notament le sélecteur de vitesses.

 

Je poste les photos d'ici 2/3 jours, j'avais pas l'APN sous la main...

 

A vous maintenant.

 

V+

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Invité §r3b564py

Tres bonne idée ce topic! J'éspere que je vais pourvoir y trouver des commentaires utilisateurs sur l'Aprilia MX 125...

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Invité §RaX355rn

Tres bonne idée ce topic! J'éspere que je vais pourvoir y trouver des commentaires utilisateurs sur l'Aprilia MX 125...

Merci :jap:

 

Elle est déjà sortie ?

En tout cas elle a l'air top !!!! Je l'ai vue en photo, et à ce qu'il parait il y a du gros moulin là dedans !!

 

Et toi tu roules en quoi ?

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Invité §RaX355rn

Un dernier :up: pour que les 125ers voient ce topic demain matin...

 

Allez au lit !

 

V+

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Invité §._ 518vw

Ma RS 125 :

 

.__kiwi__._1073561403_rs.jpg.848cca6ee60296ff4a94e955ae391fc9.jpg

.__kiwi__._1066406207_img_8158.jpg.4c322999c286ea71eafbd6eb85cf982b.jpg

 

2 autres (la première rouge/noir/grise est accidentée à ce jour :( ) :

 

.__kiwi__._1076302850_rs01.jpg.61caa730db20f27c3dc87817ef575a2a.jpg

 

.__kiwi__._1076303261_rs04.jpg.61b4bc010079b1732ec1d6d6ae5816d6.jpg

 

.__kiwi__._1076303302_rs03.jpg.5c063137e0082fb75c1ed0dda60e7d6c.jpg

 

Hier je me suis fait une petite balade de 200 km quand un troupeau de supersportives m'a rattrapé ! Ils roulaient tranquilou dans les virolos (couple duo oblige) donc j'ai pu suivre ! C'était sympa je pleurais, y'avait toutes les marques :lol:;)

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Invité §bbl241hX

Excellent idée ce topic, les motos à sensations deviennent rares alors c'est bien de s'intéresser à celles qui restent :oui:

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Invité §RaX355rn

Moi cette apres midi je vais la nettoyer parce qu'elle est vachement crade suite à l'orage qui m'a surpris samedi après midi...

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moi j'avait ça :

125 DTMX de 1979 :bien:

http://sylvain.truffaut.free.fr/moto/125DTMX1.JPG

http://sylvain.truffaut.free.fr/moto/125DTMX2.JPG

http://sylvain.truffaut.free.fr/moto/125DTMX3.JPG

 

 

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Invité §RaX355rn

moi j'avait ça :

125 DTMX de 1979 :bien:

http://sylvain.truffaut.free.fr/moto/125DTMX1.JPG

http://sylvain.truffaut.free.fr/moto/125DTMX2.JPG

http://sylvain.truffaut.free.fr/moto/125DTMX3.JPG

Ca avait l'air sympa à l'époque, mais je me trimballerai pas la dessus aujourd'hui :D

 

Bon je vais laver la meule et prendre quelques photos !!

 

A ce soir

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Ca avait l'air sympa à l'époque, mais je me trimballerai pas la dessus aujourd'hui :D

 

Bon je vais laver la meule et prendre quelques photos !!

 

A ce soir

 

ba je roulais avec il y a deux ans moi :sol:

j'ai pas du paris avec, autoroute et périph et ça marche bien :jap:

 

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ba je roulais avec il y a deux ans moi :sol:

j'ai pas du paris avec, autoroute et périph et ça marche bien :jap:

 

Ca c'est un courageux :D

 

Moi j'évite au maxi les autoroutes/voies rapides.

Faut dire que ca avance pas ce que j'ai

:roll:

 

:D

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Ca c'est un courageux :D

 

Moi j'évite au maxi les autoroutes/voies rapides.

Faut dire que ca avance pas ce que j'ai

:roll:

 

:D

 

ba moi non plus ça avancait pas :L

mais bon le matin quand c'est boucher ça va, y'a pas besoin d'aller vite :jap:

 

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Invité §FIF555Tg

Moi j'ai un KDX 2003 verte acheté neuf :sol: et je m'éclate trop dans les bois bien qu'elle soit bridée :L Mais j'ai pas le choix, assurance :L

Je met pas encore les photo car pour l'instant presque tout est d'origine sauf le garde boue avant que j'ai recoupé. Mais mercredi je m'en occupe et la je change toute la partie feu arrière, cligno (av/ar), plaque recoupée, protège mains (pas encore sur).

Voilà sinon je met quand même une photo du modèl d'origine mais elle est pas super :non:

 

fif._1076330297_kdx_kawa.jpg.f3f627cb8a9a194e89762bebe0717187.jpg

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Invité §axa088RD

moi j'ai une tdr de 1996 que j'ai acheté a noel!!c'est vachement bien

voici une photo:

 

axaux_1076338210_photo_0444.jpg.298a1c5d3639a72dd9b5a2734b405ef3.jpg

 

 

Je compte bien sur changer les retros et les clicos mais quand j'aurai un peu de sous!!

sinan super machine avec une bonne patate

 

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Invité §lap602fX

Moi aussi j'ai mon Yamaha TDI 125 :D

 

http://www.ifrance.com/lapinlov/TDR_600.jpg

 

Depuis il y a 2 beaux rétros ronds à la place des tout pas beaux carrés :q

 

Niveau modif je le laisse comme ça, il me plait bien. Eventuellement je me mettrais en quète des poignées passager pour virer le top-case moins utile en été :)

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Invité §Dar675rc

Je suis indigné :colere: Même pas de NSR ! Pfioulala, bon aller :p

 

Donc c'est une NSR 2002, débridée ( :sol: ) avec une ligne Arrow complète, des autocollants tout laids dégagés ( elle est unie noir ) et une bulle double courbure Secdem ! Pas de photos de la moto avec la bulle, sans la bulle c'est dans mon profil ;) Sinon, avec la bulle, même à 150 et droit comme un piquet sur la moto je ne ressent pas un poil de vent, et mon SDS non plus, donc c'est super confortable :oui:

 

Point de vue entretien, rien à signaler en 10 000km, je vais faire ma segmentation dans 2 000km. Elle bouffe environ 500mL d'huile tous les 500km, mais c'est souvent moins :jap:

 

Pour les performances, elle tient le 160 compteur sur autoroute sans trop de problème, avec des pointes à 170 en mode limande et sans vent :p Assez bonne accélération, mais j'ai jamais essayé de me chronométrer, donc ça reste au feeling :L Enfin, j'ai quand même pu suivre un SV650 jusqu'à 110km/h, mais je le soupçonne de ne pas avoir envoyer toute la sauce :p

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Je suis indigné :colere: Même pas de NSR ! Pfioulala, bon aller :p

 

Donc c'est une NSR 2002, débridée ( :sol: ) avec une ligne Arrow complète, des autocollants tout laids dégagés ( elle est unie noir ) et une bulle double courbure Secdem ! Pas de photos de la moto avec la bulle, sans la bulle c'est dans mon profil ;) Sinon, avec la bulle, même à 150 et droit comme un piquet sur la moto je ne ressent pas un poil de vent, et mon SDS non plus, donc c'est super confortable :oui:

 

Point de vue entretien, rien à signaler en 10 000km, je vais faire ma segmentation dans 2 000km. Elle bouffe environ 500mL d'huile tous les 500km, mais c'est souvent moins :jap:

 

Pour les performances, elle tient le 160 compteur sur autoroute sans trop de problème, avec des pointes à 170 en mode limande et sans vent :p Assez bonne accélération, mais j'ai jamais essayé de me chronométrer, donc ça reste au feeling :LEnfin, j'ai quand même pu suivre un SV650 jusqu'à 110km/h, mais je le soupçonne de ne pas avoir envoyer toute la sauce :p

 

Je crois aussi qu'il n'avait pas vissé parceque avec plus de 60 dadas ça me ferait beaucoup de peine à sa place de pas pouvoir larguer une NSR (qui affiche plus de 25ch quand même en full ;) )

 

:p

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Invité §Dar675rc

Je crois aussi qu'il n'avait pas vissé parceque avec plus de 60 dadas ça me ferait beaucoup de peine à sa place de pas pouvoir larguer une NSR (qui affiche plus de 25ch quand même en full ;) )

 

:p

 

 

J'opte pour un 30 ch en full :oui: Mais j'ai envie de la passer sur un banc depuis quelques temps, je ferais ça dans quelques temps, faut que je trouve du temps libre et zouuuuu on va voir ce qu'elle a dans le ventre la petite :D

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J'opte pour un 30 ch en full :oui: Mais j'ai envie de la passer sur un banc depuis quelques temps, je ferais ça dans quelques temps, faut que je trouve du temps libre et zouuuuu on va voir ce qu'elle a dans le ventre la petite :D

 

C'est beau les rêves :D

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Invité §RaX355rn

J'opte pour un 30 ch en full :oui: Mais j'ai envie de la passer sur un banc depuis quelques temps, je ferais ça dans quelques temps, faut que je trouve du temps libre et zouuuuu on va voir ce qu'elle a dans le ventre la petite :D

Non, t'as pas 30 chevaux en full. Meme pas au vilebrequin. Tu tournes dans les 26.

Moi j'ai 34,6 au vilebrequin. Et avec la ligne complète Arrow ca me dope la puissance à la roue arrière.

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Invité §FIF555Tg

Quelqu'un pour mes photos ? svp :(

Désolé je peux pas t'aider :non: je sais juste Uploader les photo moi :sol::D

Mais adresse toi à un modo qui pourra surrement t'aider s'il à un peu de temps :oui:

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Invité §Dar675rc

Non, t'as pas 30 chevaux en full. Meme pas au vilebrequin. Tu tournes dans les 26.

Moi j'ai 34,6 au vilebrequin. Et avec la ligne complète Arrow ca me dope la puissance à la roue arrière.

 

 

J'ai une ligne complète Arrow :voyons: C'est moi ou tu as du mal ?

 

:W

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Invité §RaX355rn

J'ai une ligne complète Arrow :voyons: C'est moi ou tu as du mal ?

 

:W

Ah oui j'avais pas vu... Mais tu as quand même pas 30 chevaux à la roue arrière, ca j'en prends le pari !!!

Au vilo, tu as la meme chose que toutes les NSR, c'est à dire 26, le pot était plus loin que le vilo... Tu dois tourner dans les 26/27 à la roue arrière je pense, voire 28, le pot compensant la perte au niveau de la transmission !

 

Edit : à la limite la puissance on s'en fout, c'estpas ca qui est important sur une 125 :jap:

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Invité §axe516uH

J'ai eu et j'ai tjs ( a vendre ) un CRM 125 de 97 c'est vraiment une bonne becane que je regrette car c'est une moto polyvalente qui passe partout :oui:

 

http://forum-auto.com/uploads/200308/axe104_1060921222_g.jpg

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J'ai une ligne complète Arrow :voyons: C'est moi ou tu as du mal ?

 

:W

 

La ligne arrow change pas le moteur.

Si au moins tu avais fait d'autres trucs Ok, et encore :D

 

Elle doit faire quelque chose comme 23 - 25, c'est déjà pas mal hein :)

 

 

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Invité §Dar675rc

Ah oui j'avais pas vu... Mais tu as quand même pas 30 chevaux à la roue arrière, ca j'en prends le pari !!!

Au vilo, tu as la meme chose que toutes les NSR, c'est à dire 26, le pot était plus loin que le vilo... Tu dois tourner dans les 26/27 à la roue arrière je pense, voire 28, le pot compensant la perte au niveau de la transmission !

 

Edit : à la limite la puissance on s'en fout, c'estpas ca qui est important sur une 125 :jap:

 

 

J'en sais rien, mais par fierté pour ma chtite, je prends le pari moi aussi :oui: Bon alors, qu'est-ce qu'on va au banc, histoire que tu sois sur que mon brêlon fait bien ses 30ch ? :W

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Ah oui j'avais pas vu... Mais tu as quand même pas 30 chevaux à la roue arrière, ca j'en prends le pari !!!

Au vilo, tu as la meme chose que toutes les NSR, c'est à dire 26, le pot était plus loin que le vilo... Tu dois tourner dans les 26/27 à la roue arrière je pense, voire 28, le pot compensant la perte au niveau de la transmission !

 

Edit : à la limite la puissance on s'en fout, c'estpas ca qui est important sur une 125 :jap:

 

Oulà INCOHERENCES !

 

Tu as toujours moins de puissance à la roue arrière qu'en sortie de vilebrequin, ce qui est logique vue qu'à la roue arrière, il y a eu des pertes de puissance dues à la boite, à l'embrayage, et à la chaine secondaire... :bah:

 

Bon après faut arrêter de rêver : à part la Mito et la RS125 (et les vieilles Suzuki RG) il n'y a pas de 125 de route à plus de 30ch ! :)

 

Une NSR avec pot et débridage sort à peine 26/24ch, pas plus faut pas espérer la lune...

 

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Invité §RaX355rn

Oulà INCOHERENCES !

 

Tu as toujours moins de puissance à la roue arrière qu'en sortie de vilebrequin, ce qui est logique vue qu'à la roue arrière, il y a eu des pertes de puissance dues à la boite, à l'embrayage, et à la chaine secondaire... :bah:

 

Bon après faut arrêter de rêver : à part la Mito et la RS125 (et les vieilles Suzuki RG) il n'y a pas de 125 de route à plus de 30ch ! :)

 

Une NSR avec pot et débridage sort à peine 26/24ch, pas plus faut pas espérer la lune...

S'lut

Je sais pas où tu vois une incohérence, si oui, mets là en gras, je pensais avoir été à peu près clair...

 

Sinon c'est clair qu'à part la Mito, la Planet, la Supercity, la RS, la Aprilia MX, et la RG Gamma, il n'y a pas de 125 de plus de 30 chevaux.

 

Pour info : ma Planet (= Mito Naked) => 34,6 chevaux au vilebrequin, donc une grosse trentaine de chevaux à la roue arrière, s'il n'y a pas excessivement de pertes dans la transmission. Avec ma ligne complète arrow, je monte peut être à 35 chevaux à la roue arrière.

 

L'idéal pour vérifier tout ca, ca serait un passage au banc des différentses 125 2T histoire d'en finir avec le débat de "ma RS est plus puissante que ta Mito" ou "ma NSR fait 35 chevaux" !!

 

Mais bon, c'est pas pour demain, en tout cas, une 125 reste une 125, mais c'est quand meme top pour se faire les dents avant le gros cube !! Moi je m'éclate sur ma Planet !!

 

A ce propos, voilà les photos :

 

http://www.jet7bar.com/moto/contreplongee.jpg

 

http://www.jet7bar.com/moto/coteflash.jpg

 

http://www.jet7bar.com/moto/derriere.jpg

 

http://www.jet7bar.com/moto/face.jpg

 

http://www.jet7bar.com/moto/freins.jpg

 

http://www.jet7bar.com/moto/reservoir.jpg

 

http://www.jet7bar.com/moto/reservoircommodo.jpg

 

http://www.jet7bar.com/moto/sansflasharriere.jpg

 

Le tuning est encore en cours hein, et elle est pas nettoyée...

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Invité §FIF555Tg

Belle moto Rax :oui: J'aime bien la planet mais bon pour s'éclater dans les chemin c'est pas le pied :non::D C'est pour ça que j'ai prit un KDX :lover: On trouve pas mieux (à un prix correct, 25000 balles quand même :L ) en 125 homologué.

 

Mais la bulle :eek:http://perso.wanadoo.fr/zagued/smilies/42818-1.gif

Enfin moi j'aime pas du tout :non: Trop énorme!!!

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Invité §RaX355rn

Belle moto Rax :oui: J'aime bien la planet mais bon pour s'éclater dans les chemin c'est pas le pied :non::D C'est pour ça que j'ai prit un KDX :lover: On trouve pas mieux (à un prix correct, 25000 balles quand même :L ) en 125 homologué.

 

Mais la bulle :eek:%5B/b%5Dhttp://perso.wanadoo.fr/zagued/smilies/42818-1.gif

Enfin moi j'aime pas du tout :non: Trop énorme!!!

Justement j'y pensais... C'est moche, mais ca me fait gagner 10 km/h en pointe, et vu qu'elle est encore bridée je crache pas dessus... Et ca protège quand meme bien, mais je pense que je vais la gicler dans 1000 km, quand j'aurai débridé et monté la ligne Arrow...

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