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Général 125cm3

Cross 125...la plus efficace ?


Invité §yoy465Vd

Messages recommandés

Invité §yoy465Vd

http://www.gasgas.fr/gas/gamme02/125Cross.jpg

GAS-GAS

 

Vos opinions ? tonicité, maniabilité, fiabilité

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Invité §Fly186cf

J'ai voté pour la KX.

Gaz Gaz j'en ai jamais entendu du mal! Je dirais même que c'est très fiable! N'oublions pas leur savoir faire en trial!

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Invité §bbl241hX

Tous les ans y a les comparos dans moto verte et moto crampons (entre autres)

faut voir le millésime

faut voir l'utilisation et le niveau du pilote

en général les meilleures pour les pros sont les moins bonnes pour les simples amateurs et inversement

donc ça dépend :bah:

 

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Invité §mal326bu

moi j'ai une gasgas 125ec de 1993 (enduro) et elle dechire encore pas mal pour une brele de plus de 10ans

a+ :bien:

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Invité §105531cd

t'en fait pas, tu seras bien incapable d'exploiter le quart du potentiel de ces machines donc prend celle qui te plait, ce sont toutes des betes de courses ;)

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Invité §bbl241hX

t'en fait pas, tu seras bien incapable d'exploiter le quart du potentiel de ces machines donc prend celle qui te plait, ce sont toutes des betes de courses ;)

faut pas exagérer, c'est des 125 pas des 500, donc à peu près 40 ch au vilo ce qu'est déja pas mal :oui:

par contre c'est fragile ces mémères là :L

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Invité §105531cd

faut pas exagérer, c'est des 125 pas des 500, donc à peu près 40 ch au vilo ce qu'est déja pas mal :oui:

par contre c'est fragile ces mémères là :L

tu reves, t'en a eu une ? moi oui, en cross la puissance tu t'en moque un peu regarde les compet, regardent ce qu'il font avec, tu verra qu'avant d'arriver au bout des possibilités de la machine ... eu non tu arriveras pas de toute façon :D le TT c'est pas la route :non:;)

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Invité §bbl241hX

tu reves, t'en a eu une ? moi oui, en cross la puissance tu t'en moque un peu regarde les compet, regardent ce qu'il font avec, tu verra qu'avant d'arriver au bout des possibilités de la machine ... eu non tu arriveras pas de toute façon :D le TT c'est pas la route :non:;)

:nanana: pas tout à fait d'accord, la puissance d'une 125 cross, tu finis par t'y faire par contre une 250 ça commence à tirer très fort dans les bras et à la moindre erreur sur la poignée de gaz tu le payes cash :L

et je te parle pas d'une 500 :eek:

 

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Invité §Mik322kU

t'en fait pas, tu seras bien incapable d'exploiter le quart du potentiel de ces machines donc prend celle qui te plait, ce sont toutes des betes de courses ;)

:nanana: une 125 ca se maitrise facile (faut pas non plus peser 40 kg ou etre completement debutant :D ), ca pousse fort mais c'est pas vraiment violent ; mais j'ai pas dit que tu pouvais pas te faire des frayeurs.

Par contre, une 250 (KX par exemple :sol: ), plus de couple et plus violent.

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Invité §105531cd

personne parle de violence, mais quand tu vois ce que peux faire unecross en compet tu sais que ça sert a rien d'avoir la meilleur vu que tu seras de toute façon bien incapable d'utiliser tout le potentiel, n'est pas pastrana qui veut ;)

 

utiliser une r1 est beaucoup plus aisé qu'exploiter une cross, c'est la nature de turrain qui fait ça.

 

donc toute les cross sont pareil pour un non pro, et niveau fiabilité rien a craindre c'est du beton pour peu qu'on l'entretienne (et y a beaucoup d'entretient :L )

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Invité §Mik322kU

personne parle de violence, mais quand tu vois ce que peux faire unecross en compet tu sais que ça sert a rien d'avoir la meilleur vu que tu seras de toute façon bien incapable d'utiliser tout le potentiel, n'est pas pastrana qui veut ;)

 

utiliser une r1 est beaucoup plus aisé qu'exploiter une cross, c'est la nature de turrain qui fait ça.

 

donc toute les cross sont pareil pour un non pro, et niveau fiabilité rien a craindre c'est du beton pour peu qu'on l'entretienne (et y a beaucoup d'entretient :L )

 

:eek: :eek:

t'as deja au moins essayé une cross ?

depuis l'age de 11 ans que je suis sur des cross et

quand tu fais une erreur, specialement en 125, tu peux rectifier assez facilement et ca passe (avec un minimum de muscles quand meme :p ). De plus crois moi que le potentiel d'une 125 n'est pas infini, c'est tres poussif ... en gros, c'est poignée dans le coin et passage des vitesses a la volée :oui:

en compet' les moteurs sont souvent preparé et marchent mieux.

 

Apres, on demande pas non de faire du freestyle comme pastrana !

 

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Invité §lud171Vc

Salut une opinion tout a fait objective etant donné que j'ai deja eu plusieurs modèles de cross 125 et 250 c'est qu'aucune n'est pareille meme pour un non pro, dans ton cas pour les 125, niveau debutant vaut mieux une RM : chassis beaucoup plus tolérant,le moteur est tout a fait suffisant aussi, apres tu as la KX puis la CR et enfin au top la YZ et la KTM qui sont des machine tres exclusives avec un moteur top niveau performance mais un chassis qui est assez difficile a manier pour quelqu'un qui s'entraine pas dessus tous les jours! la gas gas je la connait pas mais je pense qu'elle doit se situer au niveau du cr ou du kx.

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:eek: :eek:

t'as deja au moins essayé une cross ?

depuis l'age de 11 ans que je suis sur des cross et

quand tu fais une erreur, specialement en 125, tu peux rectifier assez facilement et ca passe (avec un minimum de muscles quand meme :p ). De plus crois moi que le potentiel d'une 125 n'est pas infini, c'est tres poussif ... en gros, c'est poignée dans le coin et passage des vitesses a la volée :oui:

en compet' les moteurs sont souvent preparé et marchent mieux.

 

Apres, on demande pas non de faire du freestyle comme pastrana !

 

Je te rappelle que tu discutes avec 105db :roll:

Sinon, clair que t'arrives vite aux limites d'un 125 quand tu tournes un peu regulierement

 

 

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Invité §mat510nn

t'en fait pas, tu seras bien incapable d'exploiter le quart du potentiel de ces machines donc prend celle qui te plait, ce sont toutes des betes de courses ;)

 

c'est pas parce que t'es incapable de t'en servir correctement qu'il faut dire de telles conneries :p

 

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Invité §Mik322kU

Je te rappelle que tu discutes avec 105db :roll:

Sinon, clair que t'arrives vite aux limites d'un 125 quand tu tournes un peu regulierement

pour un usage loisir (avec quelques virées sur des terrains de temps en temps), elles se valent toutes et c'est inutiles vu le prix (plus de 6000 euros une 125 neuves, y'a juste un moteur et un cadre :eek: ) d'acheter du neuf.

 

PS pour 105db : bien sûr que pour des ballades dans les bois, c'est difficilement exploitable :oui:

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pour un usage loisir (avec quelques virées sur des terrains de temps en temps), elles se valent toutes et c'est inutiles vu le prix (plus de 6000 euros une 125 neuves, y'a juste un moteur et un cadre :eek: ) d'acheter du neuf.

 

PS pour 105db : bien sûr que pour des ballades dans les bois, c'est difficilement exploitable :oui:

 

Pour ca tu prends un enduro pas un cross :jap:

 

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Invité §105531cd

non non j'en ai jamais fait ni jamais vi, c'est avec des blairo comme ça que les constructeur sont content de vanter les 0.2cv de plus que la concurence :roll:

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Invité §Mik322kU

non non j'en ai jamais fait ni jamais vi, c'est avec des blairo comme ça que les constructeur sont content de vanter les 0.2cv de plus que la concurence :roll:

:??: je te sens un peu irrité

:D

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Invité §Hui401MR

Je suis sûrement à la masse :lol: mais pour avoir essayé la EXS 125 de KTM hier je peux te dire que c'est cette moto qu'il te faut ! 39.9ch débridé (halucinant non ?) et un moteur génial : doux dans les bas tours, et quand tu commence à monter en régime (je peux pas te dire combien mon ami a retiré compte-tour, clignots, rétroviseurs, ... tout ce qui ne sert pas en cross) elle arrache le bitume !

 

Par contre son emploi est réservé pour le cross/enduro puisqu'il n'y a pas de neyman, pas de clés, démarage au kick, mélange essence/huile a faire soi-même, ...

 

Voilà je pense que ton choix a déjà était fait mais il pourra peut-être aider des personnes qui viennent sur ce topic avec la même question que toi !

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Invité §mob716NN

Si tu fait un sondage comme ça c'est que tu dois pas t'y connaitre des masses...

 

Donc, je te recommande le 125YZ, la meilleur pour apprendre, et loin d'etre la moins efficace.

En terme d'efficacité pure je dirai le 125SX de chez KTM !

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