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Général 125cm3

[topic officiel] Honda NSR 125


Invité §djo888SF
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Invité §Céd717uQ

@Neeer06

Rodage fait par un précédent propriétaire du kit, vérification visuelle de l'état par un pro.

La démultiplication est celle d'origine : 14 / 36.

Je n'ose pas essayer de refaire les réglages, étant un piètre bricoleur, j'ai peur de faire plus de mal que de bien.

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Invité §Céd717uQ

J'ai fait un test de vitesse de pointe avec starter : aucun changement.

(a l'arrêt, a froid et au ralenti, mettre le starter ne la fait pas monter dans les tours, je trouve cela étrange)

D'après mes recherches le gicleur principal adapté serrait au alentour des 145 points sur un carburateur d'origine.

Un utilisateur du kit pourrait t'il me confirmer ça ?

Mon pro a monté un 175 points !

 

J'ai pris rendez-vous lundi avec lui pour un nouveau réglage.

Affaire à suivre ...

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Invité §Céd717uQ

L'année du modèle m'étonne : 2005 ! La Honda 125 NSR fut arrêté en 2004 pour être remplacée par la CBR.

Le prix demandé est étrangement bas, 450 euros c'est une bonne affaire (voir ce que ça cache).

Bien vérifier le nom de la carte grise et voir ce qui a été fait durant les révisions.

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Invité §Ghi720EL

Salut à tous voilà je vient d'acheter une nsr de 1989 elle a 21000km vitesse Max 130km/h mais jai quelque souci .

 

Perte de régime en 6em

Trou d'air et comme si quelque chose boucher les gicleur

Elle a pas rouler depuis un an

 

Jai fait un mini rodage de 250 bornes en montant dans les tour au furent et à mesure

 

 

Je pence que les trous d'air et les gicleur ce bouche à cause du temps qu'elle a pas rouler dépôt ou rouille dans le réservoir c possible ?

Mais la 6em jai lu un peut ya beaucoup de possibilités alors le mieux c de démonter pour être sur ?

 

Merci pour vos réponses

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Invité §Céd717uQ

Salut Ghis54190

 

Un bon nettoyage du carburateur en insistant sur les gicleurs est un bon départ, de plus c'est assez simple a faire.

Fais de même avec le filtre a air ou change le selon son état.

 

Tiens nous au courant.

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Invité §fre535ee

bonjour à tous.

j'ai un souci d'ouverture de valves sur ma jc22

le cervo est bien sous tension mais ne s'ouvre pas quand je monte dans les tours.

quelqu'un pourrais me dire de quoi ca pourrai provenir?

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Invité §ste816fU

Bonjour je vien d'acheter une 125 nsr tc01 1989 cylindre piston hs,culasse moyenne, tantot je demonte nettoye le bas moteur et j'ai trouver un kit 171 cc qui va sur ma moto sur avs. j'aimerais savoir est ce que je vais devoir faire des modif style pot d'echappement carbu pipe d'admission etc? car sinon j'ai trouver en occasion un cylindre culasse propre!

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Invité §seb683aK

salut commence part changer le carbu car sinon tu risque fortement de serrer

j'ai deja monter un kit 170 sur un jc22 avec un carbu de 36 dell orto la puissance de la moto est bien sur augmenter

les sensation son tres bonne et le plein d'essence descend tres vite surtout avec un 36

point négatif de se kit 170 il fatigue les bas moteur

roulement moteur a changer a cause de la puissance du kit les roulement d'origine ne tienne que un temps

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Invité §nsr035uk

salut les nristes

 

vous avez une astuce pour nettoyer un bm de nsr jc22?

(suite a une pre amorce de serrage)

merci de votre aide

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Invité §ste816fU

salut a tous j'ai enfin remonter ma nsr tc01 de 89 :p j'ai monter mon kit 170cc et tout rebrancher tout vidanger, tout le système moteur boite carbu et huile et nickel :) j'attend une pour mon starter a câble, il me manque le pointeau de starter :/ depuis environ 1 ans qu'elle été a l'abandon 4 coup de kick et elle et repartie :) j'attend juste mon pointeau de starter pour rouler avec :) sinon je voudrais savoir si quelqu'un ou aurait un capot de selle et les retro d'origine? assez compliquer a trouver :/ sinon j'ai tout les autre carénage que je doit refaire, en origine bien sur :) je mettrais une photo d'ici quelque temps ;)

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Invité §Dri304CF

Bonjour à tous, je viens ici vous posez une question à propos de ma NSR 125 achetée il y a deux mois.

J'ai un problème au démarrage (voir la vidéo). Je suis débutant en mécanique, j'ai donc aucune idée du problème.

 

Pourriez-vous éclairer mes lanternes ? Merci à vous ! :)

 

 

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Invité §imD774SY

Bonjour à tous, je m'appelle Arnaud et je suis depuis peu le processeur d'une Honda nsr 125 JC228 de 1997, voici ce qui m'est arrivé aujourd'hui.

En début d'après midi je la démarre pour aller acheter un bloque disque, démarre au quart de tour, aucun soucis, je la laisse chauffer 15min et je pars, j'arrive au magasin je la pose, je ressors 20min après et elle démarre très bien. Ensuite je retourne chez moi chercher un truc et je vais chez mes grands parents, et quand je repars de chez mes grands parents je fais 3km et à un stop elle s'étenint toute seule (je précise que je n'ai pas calé car j'étais en 3e et j'ai débrayé et repasser la 1e en vue de repartir du stop, la je freine et à peine je suis arrêté que la moto s'arrête) je me met donc sur le côté et pas moyen de la rallumer. Je rentre donc chez moi et dans les descente j'essaye de la démarrer en poussant, rien n'y fait. Je rentre donc chez moi, démonte bougie, filtre à air, durite d'arrivée d'essence... L'essence arrive bien au carbu (que je n'ai pas déposé car je n'ai pas les connaissances nécessaires), la bougie est bonne et la batterie aussi.

Si quelqu'un pouvais m'aider ce serait super sympa parce que la je désespère.

A savoir que le cylindre et les segments sont neufs, la moto est en rodage.

Quand je la pousse le moteur fait du bruit en poussant mais des que j'arrête de pousser il s'arrête. J'ai l'impression que c'est un problème d'allumage ou d'arrivée d'essence.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider.

V à vous ✌

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Invité §fre314lF

démonte ta bougie, remet la dans l'antiparasite et pose l'electrode sur la culasse.

actionne le démarreur et regarde si tu as des étincelles.

si tu n'en as pas c'est que du as un soucis d'allumage.

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Invité §imD774SY

Je l'ai déjà fait et la bougie donne bien, elle est neuve.

Merci de prendre de ton temps pour me répondre

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Invité §imD774SY

Apparemment c'est soit la bobine soit le cdi, elle va chez Honda demain, je vous tiendrai au courant comme ça si quelqu'un a le même problème que moi il aura la solution :hehe:

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Invité §ton088WK

Bonjours à tous,

 

J'ai un honda nsr qui présente un probleme electrique. Ma batterie neuve n'affiche que 6 Volt et le fusible 15A tient 30 secondes et brule.

J'ai meme mis un fusible de 25A, il a cramé .

J'ai eu de la fumée emanant entre le compteur et les optiques avant.

 

Mes lampes témoins de compteurs se sont bien allumées jusqu'a rupture de ce fusible.

 

Je n'ai pas de clignotants et les feux stop ne marchent pas.Autrement dit, elle n est pas tres fiable pour me deplacer sur le periph

 

Est ce que quelqu un connaitrait le problème ou l'a deja résolu ?

 

Merci pour vos réponses.

Joyeux Noel a tous :sol:

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Invité §Que160iw

Bonjour à tous,

Dans quelques jours je vais récupérer une nsr de 2002.

Il y a ded questions qui me chagrine un peu.

L'entretien est-il cher ? Et il doit se faire quand exactement ?

Merci d'avance.

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Invité §nes075tf

Bonsoir

 

Suite a la chute de ma 125 NSR 2000 causé pars le vent ,Je suis a la recherche d'un clignoteur AV D d'origine , pourriez vous me dire ou je peux en trouver ? ronlat.gif.260d281b712a8aa3e2137e8da5f90632.gif Merci

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Invité §Ano621oK

Bonjour à tous

Restauration de la moto faite (enfin presque)

J'ai une question

Avez-vous ou pouvez-vous me faire voir par photo ou vont chaque durites ? Ça fait un peut plus d'un an et demi que j'ai pas touché au moteur suite à un mécano un peu lent lol du coup je me rappel plus ou vont certaines durites... merci d'avance les gars

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Invité §Fox506KX

Salut tous le monde,

J'ai besoin d'aide j'ai deux problèmes avec NSR de 1993 Jc22

 

- Lorsque je mets les feux de croisement, il ne s'allume pas, mais lorsque je mets les feux de route, il s'allume.. j'ai vérifié rapidement les branchements, mais rien vu d'étrange. Tout fonctionné correctement avant, du jour au lendemain, il s'est mis à déconner.

 

- Les clignos reste fixe il ne clignote pas

 

Merci d'avance.

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Invité §Al3324ob

Hello,

 

Il y a encore du monde par ici ? :)

 

J’ai déjà une NSR débridée qui prend de l’age et.... des kilomètres en masse !

 

Donc j’ai fouiné un peu et je suis tombé sur une perle rare de 2003 100% d’origine 18000 kms (sur factures successives...) !

 

Ma question du jour : Comment je fais pour chopper un boîtier TV78 et un ci626 en 2017 ??

 

J’ai ratissé ebay et nada !

Help me

 

Le seul truc que j’ai en stock c’est un Jollymoto Std qui n’attend qu’à crier

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Invité §Ano664bT

Pour le feu arriere a led il doit pas y avoir de souci j'en cherche a pas trop chere si tu a un bon plan par contre pour les clignotant a led je croi que si tu met pas la bonne puissance ça clignote plus vite ou moin vite et ça marche pas genial attend que des personne qui on essayé te reponde

non sur ma 125nsr de 1999 quand je met mon cligno sa marche mais sa clignote tres doucement

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Invité §Veu722WE

Bonjour à tous dsl je suis nouveau sur le site . J’ai un nsr au point mort je prend tous les tours Max mais en charge je ne dépasse pas les 800 tour min ...Anti parasite bougie neuve ...piston segment ...allumage ....tous est neuf

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Invité §Ano280sa

Bonjour à tous ! Je roule en Honda NSR de 1997, elle est full origine bridée, et elle a 25 400 bornes environs, j’ai refais très récemment les freins, nouvelles plaquette nettoyage à fond etc, de nouveau pneus et nouvelles pièce carbu il fuiait, bref elle marche très bien, aucun problème je claque 120 environs avec, pas de problème, j’aurai aimé savoir votre entretien moteur dessus ? Perso l’amis chez qui je l’est fait refaire un véritable professionnel spécialisé dans mes moto vintage qui lui même possède aprilia 250 rs, Yamaha 350rdlc si vous voyez, m’a dit de ne rien toucher au moteur, de mettre une bonne huile tout simplement et voilà c’est tout ( temps de chauffe respecte etc ... ) je voyais beaucoup de blabla ou les gens disaient qu’il fallait faire tout les 20 000 le cilyndre ou même 10 000 pourtznt moi tout va pour le mieux, on avais démonté le pot et apparament aucun problème, je continue comme ça ? Perso je pars du principe que tant qu’on ne touche rien et dérègle rien et que tout est d’origine et que tu respectes la moto rien ne peut t’arriver c’est des moteurs solides, bref, vos avis ?

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Invité §Ton883dV

Bonjour a tous, je me présente quentin 22ans de Dijon.

Je viens d’acquérir une nsr 125 jc20 de 92 et j'ai un petit soucis dont je comprends pas la source. bref je m'explique je suis allez me balader cet aprem et je l'ai bien fait chauffer et tout. Le problème sur le retour après avoir rouler 1h et pousser un peu dedans, quand je me suis arrêter au feu elle a caler quand j'ai voulu repartir et impossible a redémarrer j'ai du me mettre sur le coté et insister même en la poussant elle a eu du mal et ceci me l'a fait 2-3 fois :s pourtant l'essence ne manque pas, j'ai de l'huile et ma batterie a été recharger ce weekend.

J'aimerai savoir ce qu'elle a, voila si vous pouvez m'aider je vous en remercie par avance.

 

 

 

Bonjour verifie si current dans la bujie et vérifier les câbles connectés à la bobine par fois il se débranche avec les vibration

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Invité §Ano366RO

Salut je voulais savoir la réf de la peinture que tu a utilisé je vais recup une nsr de cette teinté mais la propriétaire n'a aucune idée de la réf. Merci à toi

slt a tous,

 

suis le petit nouveau sur le forum, je viens de terminer de restaurer une nsr de 91 et j'au rai qq questions techniques a poser, y'en a t-il parmis vous qui possede une machine de cette année, c'est un modele jc20 de 91

 

merci a vous

 

cordialement,

:)https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C00843.JPG

 

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bonjour

j'aurais besoin de quelque renseignement sur mon nsr jc22 

j'ai regardé par l'échappement du cylindre mon piston est très usé mais outre cela 

j'ai vu des traces sur mon cylindre

j'aimerais savoir si les cylindre son traité au nykasil et sont il réalésable?

le cylindre a 40000

IMG_20210304_144501.jpg

IMG_20210303_165319.jpg

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