Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[topic officiel] Honda NSR 125


Invité §djo888SF
 Partager

Messages recommandés

Invité §djo888SF

Topic dédié aux possesseurs actuels, ex, futurs, passionnés ou simples intéressés de la Honda NSR 125R, vous êtes ici chez vous!

 

zagued_1100013317_honda_nsr125_cote_.jpg.2f92bbe8bc9c96d6fa5e323f71184ccc.jpg

 

Descriptif technique:

 

Moteur : Monocylindre de 124.8 cm3, 2 temps à valve RC, refroidi par eau

Puissance max : 15 ch DIN à 8000 tr/min

Couple max : 11,5 N.m DIN à 7 000 tr/min

Boîte de vitesses 6 rapports

Transmission finale par chaîne 14x35

Capacité du réservoir : 13 litres dont 2,8 de réserve

Poids à sec : 132 kg

Pneus : Avant 100/80-17 52T, arrière 130/70-17 62T

Suspension : avant fourche télescopique, arrière Système Pro-Link avec mono amortisseur

Freins : avant Simple disque hydraulique flottant, avec étrier double piston, arrière Simple disque hydraulique avec étrier simple piston

 

Bref aperçu historique :

 

Apparue en 1985, la NSR est initialement dévoilée avec une déco réplica, équipée d'une partie cycle double berceau en acier, remplacé par un cadre alu à partir de 1988 (son appellation change en NSR 125R), puis cadre périmétrique et look de 750 NR en 1993.

 

A partir de cette année, la NSR 125R reçoit son fameux cadre "Alcast Zeta Frame" en alu moulé en forme de "Z', ainsi que d'autres modifications telles que nouvelle fourche avec contenance en huile et débattement plus important, nouveau dessin des réservoir d'huile et de liquide de refroidissement, les bagues de rotations sont remplacées par des billes sur l'axe du bras oscillant.

 

Revue technique : http://www.4shared.com/document/6HpBsvnk/Revue_Technique_Honda_NSR_125R.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §6pi546HN

Puisque c'est pour la bonne cause, je contribue..

Bon ma photo, elle est pas terrible mais c'est la seule.

 

6pi_1079126223__jyktrk.jpg.cdf73a99e88120b89091c87bc0d20fd5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si ça vous amuse, en voici une belle : celle de mon meilleur pote. Full origine sauf les clignos arrières et un pignon de sortie de boite plus petit...

 

camus_1076260670_nsr_traer.jpg.d02156681ef1e0e93955ef5068285e84.jpg

 

PS : y a une fonction "edit" pour ceux qui ont du mal à poster des fotales... (n'est ce pas Barttaz :hum::p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min225zU

A la vitesse ou ca va y'en aura 100 a l'année prochaine ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

la mienne :

 

http://world.honda.com/HRC/products/nsr500v/image/nsr500v_2001_01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne :

 

http://world.honda.com/HRC/products/nsr500v/image/nsr500v_2001_01.jpg

 

Elle est sublime ! :love:

 

J'entends d'ici le son envoutant du V4 (V2 ?) :"Winnn Wiinnn Winnn"

 

:lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

NSR 500 c'est déjà mieux :D

 

On va dire que c'est un poil plus velu que la 125 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Elle est vraiment belle la 500 :lover: :lover:

 

Bon, des photales de la mienne, mais demain j'en aurais des nouvelles :oui:

 

Enfin je peux quand même mettre les vieilles si vous voulez :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae755pv

Voici la mienne. je suis passé a une taille de pneu superieur .

 

http://clio.mine.nu/forum/nsr2.jpg

 

====================================================>

 

desolé :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat655fN

Voici la mienne. je suis passé a une taille de pneu superieur .

 

http://clio.mine.nu/forum/nsr2.jpg

 

====================================================>

 

desolé :cry:

:W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min225zU

Voici la mienne. je suis passé a une taille de pneu superieur .

 

http://clio.mine.nu/forum/nsr2.jpg

 

====================================================>

 

desolé :cry:

J'adore les déco de ton guidon c'est qui qui les fait? Topline? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim183xb

Bon alors c'est parti...

Avant quand je l'ai eu et qu'il faisait encore beau:

http://www.cowtion.com/~tom/photo/nsr/nsravant1.jpg

et après certaine modif:

http://www.cowtion.com/~tom/photo/nsr/nsrmtn.jpg

Celle d'un pote, bon là il a oublié de s'assoeir sur la selle...

http://www.cowtion.com/~tom/photo/nsr/jesus.jpg

 

Honda Powa... bon j'avoue je préfère celle du fond:

http://www.cowtion.com/~tom/photo/nsr/honda.jpg

 

Et la bande de 125 (une des RS a eu un petit accident et l'autre à de nouveau des problèmes de moteur):

http://www.cowtion.com/~tom/photo/nsr/nsrgroupe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TZR866Wt

Bon c'est un avis personnel mais moi j'aime pas trop le style de la NSR :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min225zU

Bon c'est un avis personnel mais moi j'aime pas trop le style de la NSR :L

Moi c'est carrément la cylindrée que j'aime pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Moi j'aime bien :oui: Normal, j'en ai une :p

 

Bon aller; voila les photales !

 

http://membres.lycos.fr/tipeac/NSR/1.jpg

 

http://membres.lycos.fr/tipeac/NSR/4.jpg

 

http://membres.lycos.fr/tipeac/NSR/3.jpg

 

http://membres.lycos.fr/tipeac/NSR/2.jpg

 

http://membres.lycos.fr/tipeac/NSR/5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis062Db

Tiens je crois que mes fesses connaissent cette selle :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min225zU

Tiens je crois que mes fesses connaissent cette selle :p

Et ca donne quoi en sds ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis062Db

euh ba écoute au début un peu de chatouillement surtout au niveau des doigts quand tu tiens la poignée arrière mais très honnêtement on s'y fait au bout de 2/3 km !

 

Non c'est relativement confortable. Darshu m'avait préparée au pire, grâce à son excellent pilotage il n'en a rien été !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

euh ba écoute au début un peu de chatouillement surtout au niveau des doigts quand tu tiens la poignée arrière mais très honnêtement on s'y fait au bout de 2/3 km !

 

Non c'est relativement confortable. Darshu m'avait préparée au pire, grâce à son excellent pilotage il n'en a rien été !

 

 

:oops:

 

En fait c'est pas mal de vibration, parce que le moteur est tout le temps dans les tours, mais elle est réputée assez confortable :oui:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis062Db

niveau selle et suspension c'est sans aucun problème. Le seul truc c'est effectivement les vibrations mais surtout dans les premières vitesses. Plus on monte en vitesse, plus c'est confortable !

 

Mais franchement je le redis, on s'y habitue rapidement !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat655fN

Et ca donne quoi en sds ?

C'est quoi "sds" ??? :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

C'est quoi "sds" ??? :oops:

 

 

Sac De Sable :) Désigne les passagers :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min225zU

C'est quoi "sds" ??? :oops:

 

C'est le truc qui fait adhérer le pneu arrière :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §akh225Xo

Moi j'aime bien :oui: Normal, j'en ai une :p

 

Bon aller; voila les photales !

 

 

http://membres.lycos.fr/tipeac/NSR/2.jpg

 

http://membres.lycos.fr/tipeac/NSR/5.jpg

 

 

Ca se coupe la fin d'un pot quand ca fait pas bo !:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Oui oui je sais, mais elle est coupée ! La photale date d'aout, et y a eu encore des modifs sur la moto depuis. Le seul truc, c'est que j'ai pas d'APN alors bon :L

 

Normalement y en aura des nouvelles pour ce soir :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §akh225Xo

Oui oui je sais, mais elle est coupée ! La photale date d'aout, et y a eu encore des modifs sur la moto depuis. Le seul truc, c'est que j'ai pas d'APN alors bon :L

 

Normalement y en aura des nouvelles pour ce soir :oui:

 

Bon ca va pour cette fois , vous pouvez circulez !

Mais qu'on vous y reprenne plus mécréant ! :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim183xb

Pour ta SDS, je me demande ou t'a appris qu'il fallait se tenir à cette poignée... C'est une main qui tient à la taille du pilote et une sur le réservoir... Comme ça quand il accélere tu te tiens à lui et quand il freine tu évites de l'écraser...

Deplus tu mets ton poids plus vers l'avant et tu risques moins de partir en arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...