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Général 125cm3

[topic officiel] Mz RT : impressions et conseils


Invité §mac234NI

Messages recommandés

Invité §mac234NI

Bon, petit sondage (et j'y tiens)!

Quelle est à peu près votre Vmax et votre vitesse de croisière? (et sans mentir svp ;p )

J'ai un pignon en moins en sotie de boite, et j'attrape 110 en descente le vent dans le dos, et je croise à à peu près 95 (au dela ca devient chaud pour moi à chopper).

 

Note : meme avec le pignon d'origine le 105 c'etait chaud à prendre et ma 6eme n'a jamais rien accroché!

A vous... (ceci me permettra de voir si toutes les MZ ont les mêmes perf (j'en doute) et en l'occurence si il y a un réglage qui fait défaut sur la mienne...)

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Invité §TR4300Fd

Bon, petit sondage (et j'y tiens)!

Quelle est à peu près votre Vmax et votre vitesse de croisière? (et sans mentir svp ;p )

J'ai un pignon en moins en sotie de boite, et j'attrape 110 en descente le vent dans le dos, et je croise à à peu près 95 (au dela ca devient chaud pour moi à chopper).

 

Note : meme avec le pignon d'origine le 105 c'etait chaud à prendre et ma 6eme n'a jamais rien accroché!

A vous... (ceci me permettra de voir si toutes les MZ ont les mêmes perf (j'en doute) et en l'occurence si il y a un réglage qui fait défaut sur la mienne...)

J'atteint le 105 km/h sans problème, mais je n'ai pas vraiment eu l'occasion de voir jusqu'où au delà cela pouvait monter. Je ne fais que du Paris, donc les occassions de tester le plein régime pendant quelques minutes sont très rares.

Pour info, ma RT est pour l'instant entièrement d'origine! Je songe à la préparation de Performance Moto.

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Invité §mar060Bh

Marco 75, pense tu pouvoir réussir à faire un wheeling avec ta SM ? ou alors que peut on faire pour y arriver (démultiplication...)? Car moi, à ce moment là, j'en prend une. C'est pour cette raison que j'essite entre la MZ et l'Aprilia 125 MX

 

Pas impossible, mais faut quand même y aller généreusement ! Plus facile de faire des stoppies (les photos le prouvent) Par contre, je pense qu'avec la MX (surtout débridée) cela sera un jeu d'enfant les wheelings et autres figures de stunt (foi d'un possesseur d'une MZ SM)

 

Pour la chauffe du moteur, je confirme la nécessité de montée en température.

 

Maintenant, pour un 4T, la MZ kitée est un régale (encore testé hier sur les routes de la Seine et Marne avec...que des gros cubes)

 

A+

 

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Invité §TR4300Fd

Pas impossible, mais faut quand même y aller généreusement ! Plus facile de faire des stoppies (les photos le prouvent) Par contre, je pense qu'avec la MX (surtout débridée) cela sera un jeu d'enfant les wheelings et autres figures de stunt (foi d'un possesseur d'une MZ SM)

 

Pour la chauffe du moteur, je confirme la nécessité de montée en température.

 

Maintenant, pour un 4T, la MZ kitée est un régale (encore testé hier sur les routes de la Seine et Marne avec...que des gros cubes)

 

A+

Quand tu parles de Kitée, tu fais rèférence à la prepa de Performance Moto ?

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Invité §Rom677xm

Dans le dernier Planète 125 magasine, il y a une pub de IP moteurs qui ferait gagner 15 chevaux supplémentaire à la MZ RT (et donc la SM aussi, je pense). Quelqu'un à t'il fait la modif? vous en penser quoi?

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Sympa tes jantes jaunes! J'ai essayé le stoppie une fois mais en fait j'ai un peu les boules de me viander!

Sur ma meule j'ai les petits eccussons qui commencent à se décoller, tu aurais une idée de quelle colle mettre?

 

:nanana: c'est pas moi sur les fotales. Je tiens trop à ma MZ pour faire le guignol avec!...

Sinon, pour être honnête, je n'aime pas, mais alors pas du tout les jantes peintes en jaune. Histoire de goût...

 

Pour tes écussons, je sais pas trop. Demande à un carrossier, il saura peut-être.

 

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Invité §mar060Bh

Quand tu parles de Kitée, tu fais rèférence à la prepa de Performance Moto ?

 

Exact. Attention, le carbu demande en règlage régulier avec cette prépa. Par ailleurs, pour "planquer" le nouveau carbu, Performance motos met une pipe d'admission un peu longue. Pour les mécanos, possibilité de racourcir celle-ci. Le moteur devrait gagner en patate.

 

Pour IP, si j'étais vous j'oublierais. Il existait des Kits pour la varadero de cette boîte. Un conc Honda de Nice (IP étant à Sophia Antipolis) en a monté 2 sur des vara. Résultat des courses : 2 moteurs cassés...

Honnêtement, je ne sais pas s'ils ont fait des progrès depuis question fiabilité. Mais en tout cas, restez vigilant.

 

A+

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Invité §TR4300Fd

Exact. Attention, le carbu demande en règlage régulier avec cette prépa. Par ailleurs, pour "planquer" le nouveau carbu, Performance motos met une pipe d'admission un peu longue. Pour les mécanos, possibilité de racourcir celle-ci. Le moteur devrait gagner en patate.

 

Pour IP, si j'étais vous j'oublierais. Il existait des Kits pour la varadero de cette boîte. Un conc Honda de Nice (IP étant à Sophia Antipolis) en a monté 2 sur des vara. Résultat des courses : 2 moteurs cassés...

Honnêtement, je ne sais pas s'ils ont fait des progrès depuis question fiabilité. Mais en tout cas, restez vigilant.

 

Merci de tes conseils avisés.

Qu'est ce que tu veux dire par réglage régulier ! s'il faut passer chez son garagiste tous les 15 jours c'est un peu galère ?

Merci de me donner des précisions.

A+

 

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Invité §TR4300Fd

Exact. Attention, le carbu demande en règlage régulier avec cette prépa. Par ailleurs, pour "planquer" le nouveau carbu, Performance motos met une pipe d'admission un peu longue. Pour les mécanos, possibilité de racourcir celle-ci. Le moteur devrait gagner en patate.

 

Pour IP, si j'étais vous j'oublierais. Il existait des Kits pour la varadero de cette boîte. Un conc Honda de Nice (IP étant à Sophia Antipolis) en a monté 2 sur des vara. Résultat des courses : 2 moteurs cassés...

Honnêtement, je ne sais pas s'ils ont fait des progrès depuis question fiabilité. Mais en tout cas, restez vigilant.

 

A+

 

Merci de tes conseils avisés.

Qu'est ce que tu veux dire par réglage régulier ! s'il faut passer chez son garagiste tous les 15 jours c'est un peu galère ?

Merci de me donner des précisions.

 

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Invité §mar060Bh

Je te rassure, pas besoin d'allez au garage tous les 15 jours. Globalement c'est du costaud. Juste parfois des petits soucis côté électricité, mais rien de bien méchant.

 

Perso, je re règle le ralenti de temps à autre et je redonne un tour de clé (pipe d'admission et carbu principalement). La particularité d'un monocylindre est de générer pas mal de vibrations. Du coup, il convient d'être attentif au serrage de la visserie, notamment au niveau du moteur...et de la batterie. Cela t'évitera de passer pour un couillon comme moi qui est tomber en rade, appeler le dépanneur pour m'entendre dire que les cosses de la batterie étaient dessérées...

 

A+

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Invité §TR4300Fd

Je te rassure, pas besoin d'allez au garage tous les 15 jours. Globalement c'est du costaud. Juste parfois des petits soucis côté électricité, mais rien de bien méchant.

 

Perso, je re règle le ralenti de temps à autre et je redonne un tour de clé (pipe d'admission et carbu principalement). La particularité d'un monocylindre est de générer pas mal de vibrations. Du coup, il convient d'être attentif au serrage de la visserie, notamment au niveau du moteur...et de la batterie. Cela t'évitera de passer pour un couillon comme moi qui est tomber en rade, appeler le dépanneur pour m'entendre dire que les cosses de la batterie étaient dessérées...

 

A+

Merci pour le tuyau.

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Invité §mac234NI

Vu que Polo il a mis au tas sa MZ, il est necessaire d'effectuer maintenant quelques reparations mineures. Il faut surtout que je change mon phare! J'ai pensé à en poser un double optique style SPEED TRIPLE visible sur :

http://www.xjrteam.com/RUBRIQUE-PIECE-TUNING/PHOTOS-ACE-ACCESS-BIKE/Page-Ace-Acess-Bike.html

Soit je prend donc celui-là, soit il faut que je cherche en casse une optique de phare (comprenez par là le plastique transparent qui protege l'ampoule), parceque je pense que les pieces d'origines doivent etre pas données...

Conseils, suggestions?!?

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Pour ton inspiration, voilà la MZ RS avec tête de fourche, dérivée de la RT...

Perso je n'aime pas trop! Mais je pense qu'une double optique seulement, style Speed-3, peut être sympa.

 

gazpacho_1087410903_rs_6.jpg.b0cd658eea3cf05f148ac7babd3dcc5c.jpg

gazpacho_1087410992_rs_7.jpg.90df38383a1ee7f183cae49d2aaff948.jpg

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Invité §TR4300Fd

J'aime bien le phare d'origine de la RT, je trouve que c'est celui qui va le mieux avec la moto dans sa version d'origine. Le remplacer n'est certainement pas donné mais bon ... La seule modification que j'ai apporté sur la mienne sont les clignotants qui sont maintenant "blancs" comme sur les photos au-dessus. J'ai remarqué que les clignotants d'origines RT sont en fait identiques aux modèles suivants : Ducati 748/916/996/SS (94-02); Monster (97-99) et

Triumph Daytona / Speed Triple (94-04). Et lorsqu'on parle Ducati où Triumph, on trouve chez les accessoiristes des pièces détachées avec du choix.

 

Pour le double-phare voilà ce que cela peut donner:

 

tr4_75_1087462422_arch_2_02.jpg.1cc3d2d327dda2c360efe3bc497f6692.jpg

 

BOF ! ! !

 

A+

 

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Invité §mac234NI

Pas idiot de faire une simulation ur pc avant! :D

Bah! Moi je trouve ca pas si mal! Reste que j'aimerais aussi mettre un mini saute vent par dessus, toujours dans l'esprit de la SPEED TRIPLE!

En réalité, j'ai un petit dilemne : - d'un coté je me dit que je n'ai plus de pognon, et qu'il vaut mieux restaurer la becane au plus simple et au moins cher (d'ailleurs, sauriez-vous si le phare d'origine de la Mz est trouvable facilement. J'ai peur de le commander à mon concess pour le payer la peau des fesses, et attendre des mois pour le recevoir!) Note : seul le plastique transparent est cassé!

- et d'un côté je me dits : "maintenant que j'ai des frais à faire, autant que je me fasse plaisir en personnalisant un peu la bête! -mais pas trop, sinon caca:- " :D

 

à mediter... il faut que je fasse un tête à tête avec mon compte en banque :(

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Invité §mac234NI

Mon concess m'a dit que c'était hors de prix pour le dosseret. Moi perso je trouve ca bof en plus!

Là je galère pôur le phare,tsss...

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Mon concess m'a dit que c'était hors de prix pour le dosseret. Moi perso je trouve ca bof en plus!

Là je galère pôur le phare,tsss...

 

Ca m'étonne pas, vu les prix des accessoires habituellement pratiqués...

Sur les photos je trouve que le dosseret allège un peu l'arrière et raccourcit la selle qui paraît trop massive à mon goût.

 

Mais ce sont mes goûts perso :bah:

 

Un autre truc qui m'intéresse, c'est un accessoire Trophy Motos: un nouveau fond pour le coffre sous la selle, plus creux pour y mettre plus de choses. C'est clair que c'est vraiment riquiqui - l'autre jour j'y ai mis mon pantalon de pluie, j'ai eu du mal à remettre la selle! :eek:

 

 

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Invité §mac234NI

Un nouveau fond ??? Tiens je ne pensait même pas que ca se trouvait ca!

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Invité §TR4300Fd

Je suis preneur d'infos sur le nouveau fond, j'imagine pas trés bien comment cela est possible, à part creuser la selle mais certainement perdre en confort !

Comment se présente cet accessoire ? remplace t'on la selle ?

C'est à peu près le seul reproche que je ferai à cette moto, le manque d'un petit espace rangement.

A+

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Je ne sais pas du tout à quoi ça ressemble! C'est la personne qui m'a vendu la moto qui m'a dit que Trophy Motos (http://www.atelierttrophymotos.fr/) avait conçu cet accessoire.

Je dois aller leur rendre visite un de ces jours (pour parler MZ... Le gars est passionné par ses bécanes! Il fait MZ, Oural et Royal Enfield, que des motos de caractère :bien:)

 

Je vous raconterai... Mais ça ne sera pas pour cette semaine, désolé.

 

 

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Invité §mac234NI

Bon, les reparations ont commencé! Les clignos c'est OK, un peu de belgom sur le pot rayé...

La seule chose qui m'ennuie c'est de quelle couleur je vais peindre ma tête de fourche!?? J'ai acheté une bombe de bleu mais je suis loin de la couleur d'origine. Alors soit je garde comme ca au rique d'avoir une moto qui fait "tuning petit budget" (-bof-), soit je me suis dit pourquoi pas la peindre en noir??!

Avis des MZistes???

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Choisis sois une couleur "neutre" qui ne flashe pas à côté du bleu de ta moto - sachant que tu ne pourras jamais trouver le même bleu (sauf à acheter la couleur constructeur...): noir, ou gris :bah:

Ou alors joue le multicolore à fond avec un jaune pètant!

 

Tu veux peindre ta TDF toi-même? A la bombe, ça va pas être terrible...

 

En tous cas, envoie des photales quand c'est fini!

 

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Invité §mac234NI

Mais si mais si, ca va le faire tout ca! (de toute façon plus d'argent pour aller voir un pro!)

Pour la couleur je pense que plusieurs couches devraient me donner un bleu fonçé pas trop mal..j'espère, vera bien!

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Invité §phi413Ah

 

Coucou,

 

J'ai un collecgue qui avait un MZ RT 125 toute neuve, et qui a exploser le moteur pendant le rodage sans raison ! (le moteur a manger les soupapes :D )

 

Gaff, ca a par l'air tres fiable! Ptete qu'il faut bien le chauffer, comme vous dites.

 

Sinon, le SAV est bien pourri d'apres lui, ils n'ont pas voulu lui faire un changement de moteur neuf car sous garantie totale, mais juste detordre (ptete pas mais presque!) les soupapes, et evidemment, avec 3 mois de delais!

 

Tention, prenez en soins ! ;)

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J'ai un collecgue qui avait un MZ RT 125 toute neuve, et qui a exploser le moteur pendant le rodage sans raison ! (le moteur a manger les soupapes :D )

 

Soit c'est un défaut de fabrication (mais pas de conception, je n'ai jamais entendu parler d'une telle panne sur tous les forums et dans tous les garages fréquentés)... Ou alors il a tiré dessus comme un âne pendant le rodage ou le moteur froid...

 

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Invité §mac234NI

Même en tirant dessus comme un malade je ne pense pas que ca fasse ça! C'est un gros coup de pas de bol... elle avais combien de km exactement?

Mon concess m'a dit que ca lui est arrivé d'avoir une fois un client qui a éclaté son moteur de mz sans raison...

 

-dans 5mn les photos si j'arrive à faire marcher ce p.... de numérique!-

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Invité §mac234NI

Apres une longue bataille informatique, voici enfin mes photos :D

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voilà la bête...

 

machopolo_1089199945_mz001.jpg.723967459c4994fc02066f850801965d.jpg

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Invité §mac234NI

Je me suis encore fait tenir en respect par une petite 125 yamaha utilitaire...

Tsss, j'y comprend rien à ma bécane censée afficher 15CV, parce que ma Vmax c'est pas ca! :non::roll:

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Je me suis encore fait tenir en respect par une petite 125 yamaha utilitaire...

Tsss, j'y comprend rien à ma bécane censée afficher 15CV, parce que ma Vmax c'est pas ca! :non::roll:

 

En Vmax sur ma Suzuki GN je faisais 110 compteur, et avec la MZ à peine plus (115). La différence de la MZ c'est surtout sur l'accélération... Et le confort (no vibrations on board!). De toutes façons, 110 sur ces moulins tu es en haut régime et c'est pas bon sur des longues distances (mono powaaa). Perso je cruise à 100 maxi même si le cadre peut encaisser plus sans mettre ta vie en danger (contrairement à la GN, qui louvoie, louvoie, louvoie, puis guidonne, guidonne, guidonne!).

 

L'autre jour je me suis fait enrhumer grave par un TDR au feu, c'est pêchu ces 2T! Mais je le soupçonne d'être débridé vu la distance qu'il m'a collée en si peu de temps.

Par contre les scooters avec leur vario on les pose, facile... Mais vu qu'ils sont tarés (et dangereux), je préfère les laisser partir loin devant.

 

Bon bah ta peinture ça rend pas trop mal finalement, même si je suis pas fana de ta TDF...

 

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Invité §mac234NI

Clair qu'un TDR débridé ca enrhume!

Je me souvient d'un soir ou un mec baladait sa nana sur son TDR, et ben il a vite fait de m'enrhumer.

Faut dire que pour ma Vmax je suis pas aidé puisque j'ai un pignon de sortie de boite avec une dent en moins par rapport à l'origine!

Petite question quand même : en 6ème, tu les tiens les 9000tr/mn?

MA reponse : moi que dalle, je n'accroche rien en 6ème...

Et toi???

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Invité §mac234NI

OK!

Bon ,moi il va falloir serieusement que je change mes plaquettes, quelqu'un a déjà fait ca sur cette moto?

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