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Général 125cm3

[topic officiel] Mz RT : impressions et conseils


Invité §mac234NI

Messages recommandés

Invité §mar060Bh

En 6e, je tiens les 9000 t/mn... sur du plat! La 6e est un peu trop longue et dans les montées ça se sent.

 

La sixième est là pour cruiser. Pour les montées et les dépassements...la cinquième. Elle est suffisamment longue :sol:

 

A+

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  • Réponses 627
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Invité §mac234NI

Information sur les plaquettes de freins de mz 125 RT!

Comme beaucoup de motos "marginales", les MZ restent sur leur faim lorsqu'il s'agit de trouver sur catalogues quelques accessoires (simples) tels que des plaquettes de freins...

Quand on cause "MZ 125RT", on a le genre de réponse suivantes : "connait pô" :bah:

Ainsi chez : France equipement ---> "connait pô"

carbonne lorraine ---> "connait pô"

etc etc etc...

 

Or, sur le catalogue en ligne de EBC (marque de plaquettes de freins de je na sais plus quelle origine...) ----> connait!!! :bien:http://www.ebcbrakes.com/Assets/2004ukmccat.pdf page 153

 

Eh bien là on est content :) , et on s'apercoit de 3 choses :

- d'une part sur la RT les freins Av et Ar sont les mêmes (ce qui n'est pas le cas sur la SM)

- que de plus la RT et la SM partagent le même frein arrière

- que le jeu de plaquettes de frein tant convoité est également utilisé sur... le frein avant de la celebrissime Honda 125 varadéro

quel beau paradoxe! :eek:

 

A partir de là, très facile de trouver ses plaquettes dans n'importe quel magasin moto :bien:

 

-et là on me dit : "mais pourquoi ne pas voir ton concessionnaire tout simplement???" Ben y en a qui aiment bien se prendre la tête! :tourne:

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- que le jeu de plaquettes de frein tant convoité est également utilisé sur... le frein avant de la celebrissime Honda 125 varadéro

quel beau paradoxe! :eek:

 

Super info! :bien:

 

A quel kilométrage en es-tu? Juste histoire de savoir autour de combien de km il faut penser à changer les plaquettes.

Je viens de changer le kit chaîne à 9000 km, je trouve que ça fait pas beaucoup. Mon mécano m'a dit "ce qui est monté en usine c'est de la m...". J'espère que c'est pas le cas pour tous les "consommables" (plaquettes entre autres).

 

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Invité §mac234NI

Pour le kit chaine je l'ai egalement changé tres tot (6200 km), car non seulement c'est du c..a mais en plus je ne l'avais absolument pas entretenu.

J'en suis actuellement à 8400 km et mes plaquettes sont bien limées (on ne voit quasi plus les reperes d'usure).

Pour l'achat de mes plaquettes, je pense que la meilleure solution consiterait à aller les chercher chez mon concess, mais ce qui me freine c'est:

- peur que ce soit plus cher

- peur que sachant que je vais changer mes plaquettes seul il me dise que ca me fasse sauter la garantie (jusqu'à 05/2005)

 

Sauf qu'en les achettant chez lui je suis sur que ce soit les modèles adaptés (car dans mes recherches, si ces differentes plaquettes ont la même forme et taille, elle ne présentent pas la même epaisseur (de 0.8 à 9.7 mm) :??:

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Invité §mac234NI

J'ai finalement posé des carbone lorraine (2326A3) à l'avant et à l'arriere.

Pas de difficulté majeure pour la pose, à la seule exeption de mon liquide de frein qui a giclé de mon maitre cylindre que j'avais ouvert, pour se retrouver en bonne partie sur ma tdf. Eh bein ca decape bien ce truc, du coup je me tappe en + de la peinture a refaire!!!

Bah, sinon je regrette pas de l'avoir fait, c'est simple comme tout...

Tcho

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Invité §mac234NI

Faut verifier si tu vois encore les encoches (temoins d'usure), ou tu le vois aussi car le niveau du liquide de frein baisse (puis remonte le jour ou tu change les plaquttes!)

Fais gaffe car si tu uses toute le garniture des plaquettes, tu n'aura plus de freinage mais en + tu va bousiller le disque de frein que tu devra egalement changer, donc c'est le truc à surveiller!

Pour info meule à 8400km!

Tcho

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Faut verifier si tu vois encore les encoches (temoins d'usure), ou tu le vois aussi car le niveau du liquide de frein baisse (puis remonte le jour ou tu change les plaquttes!)

Fais gaffe car si tu uses toute le garniture des plaquettes, tu n'aura plus de freinage mais en + tu va bousiller le disque de frein que tu devra egalement changer, donc c'est le truc à surveiller!

Pour info meule à 8400km!

Tcho

 

Après vérification il me reste deux/trois millimètres d'encoche. J'en suis à 9000 km dépassés, tu dois freiner comme un bourrin non? :??:

 

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Bah il y a des jours ou j'ataque un peu fort, c'est vrai! :tourne:

 

C'est pas l'attaque qui grille les plaquettes, c'est le freinage ;)

 

Et tout le monde sait que le freinage, c'est pour les lopettes :W

 

Moi j'suis une lopette :ange:

 

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Invité §Seb082WT

Salut à tous. Je viens de découvrir ce sujet en faiant une recherche sur google et je me suis inscris ici.

Je suis né le 16/01/87 j'ai donc 17 ans et quelques, et j'ai passé mon permis 125cm3 à 16 ans, et j'ai acheté une MZ RT 125 rouge, c'était une occasion. Le joint de culasse à laché quelques mois après bon c'était de la merde, je l'ai revendu et j'en ai repris une neuve, bleu cette fois.

 

Que dire de cette moto...moi qui cherché un roadster catégorie 125 j'avais pas tellement le choix, et je la prefere largement à la Hyosung Comet, surtout au niveau moteur (au feu rouge j'en croise quelques unes, elles font pas le poids). En tout cas c'est très original, tout le monde m'entends arrivé et me reconnait au bruit particulié qu'elle fait, et puis bon dans ma ville j'en vois quasiment jamais j'ai du en voir une seule.

 

Sinon j'avais vu une question dans le sujet page 2, concernant la vmax, j'ai été très étonné quand meme par les valeurs, 95, 100, franchement je sais pas si ma MZ est normale mais sans mentir sur autoroute j'ai du prendre 120 sur du plat en la faisant craché un peu. Bon c'est sur que je suis tout léger elle doit meme pas me sentir la moto, mais quand meme, 95 c'est que y'a vraiment un probleme non? parce que je les atteints facilement les 95 et bon j'avais discuté avec un autre processeur de MZ, c'était pareil pour lui.

 

J'aurais également besoin d'un petit conseil, j'aimerais gagner en puissance, enfin la vmax je m'en fiche un peu, je voudrais surtout gagner en acceleration, quelqu'un pourrait me dire le ou les possibilités qui existent ? Aujourd'hui encore au feu rouge je me suis fait completement larguer par une moto, une 50 en plus, j'ai pas pu l'identifier mais à mon avis, il devait plus rester grand chose d'origine dessus...pareil j'ai un ami qui a un scooter, préparation racing, il prends 18.000trs/min et 155km/h, avec un 50....bon attention danger à 150 avec un chassis de scooter et des roues de 12pouces :D

 

houla j'arrete pas de parler moi je vais me calmer un peu :) merci d'avance pr vos réponses ;-)

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Invité §acq250Hc
J'aurais également besoin d'un petit conseil, j'aimerais gagner en puissance, enfin la vmax je m'en fiche un peu, je voudrais surtout gagner en acceleration, quelqu'un pourrait me dire le ou les possibilités qui existent ? Aujourd'hui encore au feu rouge je me suis fait completement larguer par une moto, une 50 en plus, j'ai pas pu l'identifier mais à mon avis, il devait plus rester grand chose d'origine dessus...pareil j'ai un ami qui a un scooter, préparation racing, il prends 18.000trs/min et 155km/h, avec un 50....bon attention danger à 150 avec un chassis de scooter et des roues de 12pouces :D

[/quotemsg]

 

Salut! :coucou:

Je roule en MZ RT et comme toi, aucun problème pour le 95 kmh en 5ème, et pourtant je pèse mes 82 kilos. En 6ème bien lancé, j'atteint les 115 sans trop de difficultés.

 

Pour ta recherche d'améliorations, il y a Perfomance Moto à Colombes dans le 92 qui est LE spécialiste il paraît.

 

http://www.performance-motos.com

 

A+

 

http://www.la-belle-epoque.net/motos01.gif

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Invité §Seb082WT

Merci pour ta réponse, mais moi qui habite dans le sud ca va etre dur de monter dans le 92 :L toi par contre t'as l'air d'habiter à côté, t'as de la chance :good::D

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Invité §acq250Hc

Tente ta chance sur les autres forums moto.

Je suis sûr que tu vas bien réussir à dénicher un préparateur pour MZ dans ta région.

A+

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Invité §mac234NI

Alors, par ou reprendre tout ca?.. c'est que mon topic a bougé pendant que j'etais en vacances!

D'abord je dis bijour aux nouveaux possesseurs de mz :coucou: ,franchement ca fait plaisir!

Pour la Vmax, comme vous l'avez compris la mienne n'est pas extra ordinaire, mais je me dis que tant que ma moto roule au poil, je m'en contenterais!

Pour avoir un peu plus de nervosité, il y a une solution tres simple qui consiste à changer le pignon de sorti de boite pour un avec une dent en moins, mais evidemment ca fait perdre en Vmax!

Des fois on se fait griller par des 50 boostés, c'est vrai... mais : un - ce sont des deux temps

deux - a la limite ce n'est pas comparable, vu qu'un 50 2T poussé à mort tout le temps va vite terminer sa petite vie, ce n'est pas la même utilisation!

A bientot les Mzédeux

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Invité §acq250Hc
Pour avoir un peu plus de nervosité, il y a une solution tres simple qui consiste à changer le pignon de sorti de boite pour un avec une dent en moins, mais evidemment ca fait perdre en Vmax!

[/quotemsg]

 

Je peux dire une connerie?

 

Et si on change le pignon pour mettre une dent en plus, ca augmente la Vmax, mais faudra 2 heures pour l'atteindre, c'est ca?

A+

 

Au fait... à quand le rassemblement de MZ RT en RP?

http://www.touslessmileys.com/smileys/Pancarte/panc_049.gif

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Invité §mac234NI
Et si on change le pignon pour mettre une dent en plus, ca augmente la Vmax, mais faudra 2 heures pour l'atteindre, c'est ca? [/quotemsg]

Bah ouaip, c'est ca! Je n'ai pas encore testé ce cas de figure, mais j'ai mis un pignon plus petit : bof, pas de gain enorme en nérvosité!

Pour le rassemblement en RP, why not!

 

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Invité §kiw752MA

bonjour ; avec un pignon +grand tu risques fort de diminuer même ta vmax, car le moteur n'arrivera pas à prendre ses tours en 6, hormis en descente vent dans le dos, ce qui ne sert pas souvent...

Moto d'origine, sans chercher à m'aplatir le nez dans les compteurs, la mienne prennait 105 à 9000t très facilement, et 110 à 9500 dans de bonnes conditions (pas de vent de face ni faux-plat montant, et avec un bout de ligne droite suffisant pour avoir le temps de monter en vitesse). Ensuite je l'ai faite préparer chez Performance Motos à Colombes, résultat elle prend 110 facilement même dans des bouts droits courts, et en bonnes conditions elle prend 120 à 10300t là où elle plafonnait avant à 110. C'est + cher que de changer de pignon, mais c'est aussi bien plus efficace, d'autant que sans chercher la Vmax, l'agrément moteur de 6000 à 9000t a fait un bond en avant ! D'ailleurs, je roule +souvent autour de 8000t (environ 95km/h) qu'au-dessus de 10000.

En conso, je suis passé d'environ 3,5l/100 à environ 3,75l après prépa (trajets surtout urbains & péri-urbains).

Bon allez, j'arrête de me raconter, faites pêter les p'tits monos !!

 

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Invité §mac234NI

Bein moi la mienne c'est un veau :roll:

J'avais pensé à la préparation, mais mon papa m'a dit "pas assez cher mon fils", alors il m'a acheté une ferrari pour me satisafaire... Nan sans rire, c'est chouette mais pour faire cette preparation il faudrait que je mette mes deux reins sur le marché des dons d'organes et j'en ai encore besoin! -snif-

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Invité §mac234NI

D'ailleurs pourquoi Unlimited Power (et d'autres) n'ont pas developpé de kit pour notre brele?! Sert à rien?!! Pas rentable??!

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Invité §mar060Bh

Salut,

 

je suis étonné de vos performances. Ma première MZ d'origine (version SM) prenait 120 sans problème. Celle que j'ai depuis mars 2004, kitée, prend 130 dans de bonnes conditions.

 

Sinon, il existe un garage dans la Sarthe qui peut changer les arbres à came. Coût environ 220 €. Je vous recherche le lien.

 

Pour le rassemblement en RP, je vous attends à vincennes les vendredi soir (j'y suis très régulièrement avec mes potes motards):sol: Pour me trouver facile. Je dois être le suel en MZ OUIIIIIIIIIIIIIIIN :D

 

Et pour ceux que cela intéresse, nous faisons une sortie vers Soisson ce dimanche. RDV à vincennes vers 8h30 dimanche matin :beuh:

 

A+

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Invité §kiw752MA

La prépa coûte le prix d'un permis...

 

A bon entendeur...

 

:D

 

La prépa se justifie quand même à mes yeux, car j'ai le permis et une préférence pour les ch'tites cylindrées et j'aurais bien aimé racheter une 250, mais le choix en 250 est nul en ce moment, hormis les scoots. En revanche l'offre 125 est pléthorique -> d'où l'idée d'en choisir une avec une base moteur moderne qui vaille le coup (et le coût) d'une prépa. Je peux te garantir que la MZ préparée est bien plus fun à l'usage que beaucoup de motos + puissantes que j'ai conduites. Je ne parle évidemment pas de longs trajets sur autoroute !!

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Invité §mac234NI

Quelqu'un sait-il si une RMT est disponible?!!! En français apparemment ,non! Mais en allemand!??????????

 

 

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Invité §mac234NI

Trop une bête en allemand le Polo, j'ai eu un pur enseignement en CM1... :roll:

Bah, on va y aller au feeling...

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La prépa se justifie quand même à mes yeux, car j'ai le permis et une préférence pour les ch'tites cylindrées et j'aurais bien aimé racheter une 250, mais le choix en 250 est nul en ce moment, hormis les scoots. En revanche l'offre 125 est pléthorique -> d'où l'idée d'en choisir une avec une base moteur moderne qui vaille le coup (et le coût) d'une prépa. Je peux te garantir que la MZ préparée est bien plus fun à l'usage que beaucoup de motos + puissantes que j'ai conduites. Je ne parle évidemment pas de longs trajets sur autoroute !!

 

Et on peut l'essayer où cette RT préparée? :ange:

 

Dans ton cas, c'est certain, la prépa est intéressante si tu préfères les petits moulins. En 250, il n'y a guère que la Comet 250 et je ne sais pas si elle est importée en France...

 

Le souci que tu pourras avoir, c'est à la revente, car avec 17 (ou 18?) chevaux elle est au delà de la limite légale pour les permis A1 et B.

D'ailleurs, est-ce que la carte grise est modifiée?

 

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Invité §Beb143Go

Bonjour !! Ceci est mon premier message ici :)

 

VOilà, ma mère cherche une moto 125 pour se rendre au travail et faire de petits tragets; j'ai donc fait des recherche et apparemment la MZ RT semble vraimment prometeuse :)

 

Maintenant ma mère n'a pas l'intention d'acheter une moto neuve et cherche donc une occasion. Les offres que j'ai trouvé sur le net ne conviennent pas pour la plupart : en effet, le kilomértage est très bas, et donc la moto est toujorus chère.

 

L'idéal pour ma matriarche setait une moto 125 qui tient bien pour ~ 1000 €. Je n'ai toujours pas trouvé de MZ à ce prix là et m'en remet donc à vous, réels passionnés, en espérant que vous ayez des infos et des plans oca, ou au moins pouriez me guider dans mes recherches :)

 

 

BeberMuda, peut-être futur fils de détentrice de MZ, et peut-être futur détenteru lui-même :)

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Euh, une RT pour 1000 euros, c'est une épave...

 

La RT est sortie en 2000, donc regarde la cote, elle est à 2200 euros (ceci est une cote à considérer comme base de négociation. J'ai négocié la mienne de 2003 à 2800 euros et elle cote 3200). Si tu trouves une RT de 2000 avec un fort kilométrage, tu pourras négocier vers les 1700 euros, mais ne te fais pas d'illusion, les RT sont rares... De plus, les 125 s'usent vite (plus citadines que routières, l'embrayage s'use plus vite tout comme les suspensions (saute-trottoir...), et le moteur s'encrasse plus).

 

Pour 1000 euros, tu n'auras pas de jolie 125 :non:

 

Regarde du côté des Yamaha SR ou Suzuki GN. J'ai eu une GN, un bon brêlon poussif qui vibre de partout. On peut trouver des GN de 1995/1996 pour 1000 euros mais là aussi attention aux vieux tromblons tout pourris...

 

Bonne chance!

 

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Invité §mac234NI

Aux armes moussaillons!!! :evil:

Il est temps de faire des recherches intelligentes et orientées : qu'un volontaire se designe pour explorer le google.de (chez les allemands quoi!..) en faisant des recherches sur la mz rt! Il y a une branlée d'information, mais pour moi tout ca c'est du chinois (euh de l' allemand :jap: ).

Rahhh, j'aurais du faire de l'allemand (ou acheter une meule espagnole!..) :D

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Aux armes moussaillons!!! :evil:

Il est temps de faire des recherches intelligentes et orientées : qu'un volontaire se designe pour explorer le google.de (chez les allemands quoi!..) en faisant des recherches sur la mz rt! Il y a une branlée d'information, mais pour moi tout ca c'est du chinois (euh de l' allemand :jap: ).

Rahhh, j'aurais du faire de l'allemand (ou acheter une meule espagnole!..) :D

 

Fallait acheter une Bultaco :bah:

 

:p

 

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