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Général 125cm3

Yamaha 125 SR


Invité §yey024Il
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Invité §mon840IL

merci de ces conseils a bientot .

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Invité §Fle315KN

Bonsoir, je viens d'acquérir une Yamaha SR 125 de 2000 et j'aimerai savoir si on peut "ouvrir" la selle ou si elle est fixe. Et est-ce que si on achète un top case il est universel ou est-ce qu'il faut mettre une fixation spécifique ?

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Invité §Gen483UL

Bonsoir, je suis entrain de regarder pour acheter une Yamaha 125 SR de 94 avec 15 000 km au compteur.

Je voudrais savoir s'il est possible de rajouter un compte tour, jauge/jauge ou voyant d'essence/porte bagage/top-case facilement (Je suis une bille en bricolage :( ) ?

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Salut,

 

Pas de problèmes pour fixer un top case. La platine de fixation est livré avec le modèle. Elle s'installe sur le petit porte bagages et le top se clipse généralement dessus de façon à pouvoir l'enlever tout en laissant la platine. Presque tous les top s'adaptent sur le porte bagages et un modèle de grande surface à prix raisonnable est souvent suffisant. Il suffit juste de prêter attention au montage de la platine pour vérifier où la fixer sur son support pour que le top puisse s'ouvrir sans heurter la selle. Certains top sont même dessinés et rembourés pour servir de dossier confortable à un éventuel passager.

 

Une jauge ou un voyant peuvent s'avérer utiles mais une bonne habitude de la machine permet d'évaluer sans problèmes la quantité de bornes qu'on peut faire avec. La SR est un chameau qui dépasse rarement les 3,5/4L au 100 et vous pouvez espérer 40 bornes sur la réserve. Ce n'est donc pas un problème dès lors qu'on fait gaffe.

Quant au compte-tours, c'est un élément de tuning sur ce genre de machine. Même toujours à fond de 5, la SR tiendra avec une vidange tous les 5000.

J'ai vendu la mienne il y a 7 ou 8 ans maintenant à 85000 kms: elle tourne encore dans mon village et aux alentours et le proprio, que je rencontre parfois, en est parfaitement satisfait alors qu'elle a dépassé les 100000...

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Invité §typ048Da

Ah oui? Et ya eu quelque chose de changer sur le moteur? Si oui a combien de km?

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Je l'avais acheté d' occase vers les 40000 bornes, le kit chaine était mort, je l'ai rechangé deux fois. Une fois vers 60000 et en la vendant 25000 kms plus tard.

Sinon vidange tous les 5/6000 et c'est tout. Jamais un pépin, même pas une ampoule grillée!

Qu'est ce tu veux que je te dise de plus? Pour du costaud, c'est du costaud.

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Invité §Gen483UL

Un kit chaine pour Yam' SR, ça coute combien environ ?

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Invité §Gen483UL

Demain je vais chercher ma yamaha 125 SR :p

 

Elle est verte de 1992 (donc frein à disque) avec 15500 km au compteur pour 700€. Elle est en bon état général, il y a juste la peinture du garde boue avant qui est abimé, sinon, elle est nickel. Il y a un porte bagage monté d'un double top-case ainsi qu'une bulle.

 

Dès que j'aurai fait des photos, je vous la montrerai.

 

Pour info, l'assurance me coute 310€/an au tiers (avec option vol/incendit/bris de glace et insolvabilité du tier) sachant que j'ai un bonus de 0,80. Et pour le casque, un intégral à 95€

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Pour info, l'assurance me coute 310€/an au tiers (avec option vol/incendit/bris de glace et insolvabilité du tier) sachant que j'ai un bonus de 0,80. Et pour le casque, un intégral à 95€

 

Bon choix et en tout cas bien meilleur qu'une Sym XS ;)

Par contre si l'intégrale est parfait pour la sécu, çà le fait moins sur une SR (enfin c'est juste pour dire...)

A 15000, ta bécane est juste rôdée (euphémisme), elle va t'emmener faire le tour de France sans problème à 90/100 à fond.

 

 

 

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Invité §Gen483UL

Ca y est :) Je l'ai depuis hier aprèm (désolé du temps que j'ai mis pour le dire, mais je n'ai pas beaucoup quitter la selle depuis hier aprèm :p )

 

Bon, ben pour la prise en main, ça va, j'ai galéré un peu les premières minutes, mais ça aller, je m'attendait à pire (je n'avais aucune expérience du 2 roues jusqu'à hier hormis le vélo que j'ai laché il y a 7 ans). :)

 

Alors depuis hier, j'ai fait un peu plus de 300 km avec (110 pour la ramenner à la casa et le reste pour le plaisir :p ). Je me suis déjà tenté à l'autoroute, c'est un peu stressant (manque d'expérience au guidon). Par contre, j'ai monté la bécane à 110/115 km .... ça souffle :lol:

 

Sinon, hormis les premiers tours un peu hésitant, je m'en suis bien sorti en général, mais dans les virages, je galère, je n'arrive pas à les prendre aussi vite qu'en voiture :s :s :s (le pire ce sont les rond-points, je roule à 10/20 kmh et j'ai du mal à bien diriger ma bécane :( )

 

Aujourd'hui j'ai déjà eu mon premier soucie ..... la panne sèche :D (Pas l'air con de pousser sa bécane en ville avec une doudoune sous un soleil de plomb :ange: mdr) Je sens que je vais mettre une petite bouteille d'essence dans le top case au cas où ça recommence :jap:

 

Par contre, pour le carburant, je ne sais pas quoi mettre. Le vendeur m'as dit du super plombé et j'ai un collègue qui a la même et lui m'a dit qu'il fallait mettre du Super SP95. (ma SR date de 92 et la sienne de 94) Alors dans le doute j'ai mis du Super SP98. Si quelqu'un pourrai me renseigné, ce serai super :)

 

Bon choix et en tout cas bien meilleur qu'une Sym XS ;)

==> Merci ^^ Une occaz c'est présenté à moi, je l'ai saisie ;)

 

Par contre si l'intégrale est parfait pour la sécu, çà le fait moins sur une SR (enfin c'est juste pour dire...)

==> M'en fiche un peu du "look" dès lors qu'il est question de sécurité. Je préfère avoir l'air bête pendant des années avec un intégral que de m'explosé la machoire en cas de chute avec un demi-jet sur la tête ;)

 

Bon pour les photos, dès que j'en ai fait des belles je l'ai mets ici, avec le portable, c'est difficile :cry:

 

Bonne route les gars et à bientôt ;)

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110/115 avec la SR, t'étais à fond à fond. La mienne prenait 120 dans une grande descente.

Panne d'essence, c'est ballot. J'espère que t'as pas oublié que t'avais une manette de réserve (tu fait 50 bornes avec la réserve).

Pour l'essence, tu alternes: Tu prends du SP95 et, tous les 5/6 pleins, t'en fais un de 98.

Oublies pas de mater ton niveau d'huile, le graissage de ta chaine, l'état du pignon arrière. Après çà, une vidange tous les 5000 et tu roules à en perdre haleine.

Bonne route avec ta titine. ;)

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Invité §Gen483UL

Merci

 

j'ai vu qu'il y a une vanne pour le carburant mais vu que c'est la seule entrée d'essence que j'ai vu, je me suis dit que c'était pour coupé l'arrivée générale :D , je ne pensais pas que c'était la réserve de carbu (il y a écrit "res" je pensais que c'était réservoir et non réserve), merci pour les tuyaux :)

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Invité §Gen483UL

Ca y est, j'ai regardé de près cette dites vanne, j'ai compris comment ça fonctionne ..... avec les explications d'un copain motard :p

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Invité §thi620Ap

Salut,

Je me remets a la moto depuis peu mais avant tout j'ai une 125 sr en panne qui démarre et qui démarre pas ( ça dépend des fois mais le matin c'est impossible de la démarrer normalement) avec une puissance toute relative qui plafonne d'un seul coup à 70 Km/H

Un concess YAM me l'a rendu en me disant qu'elle est pourrie sans pour autant trouver la panne (ce qui m'a couté 75 euros!!!)

Pas de solution d'apres eux

Que puis je faire ?

Y a t-il une probabilité pour le boitier CDI? ou utre chose...

En espérant que qq a eu cette mauvaise expérience

 

Thiti

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Salut,

Je me remets a la moto depuis peu mais avant tout j'ai une 125 sr en panne qui démarre et qui démarre pas ( ça dépend des fois mais le matin c'est impossible de la démarrer normalement) avec une puissance toute relative qui plafonne d'un seul coup à 70 Km/H

Un concess YAM me l'a rendu en me disant qu'elle est pourrie sans pour autant trouver la panne (ce qui m'a couté 75 euros!!!)

Pas de solution d'apres eux

Que puis je faire ?

Y a t-il une probabilité pour le boitier CDI? ou utre chose...

En espérant que qq a eu cette mauvaise expérience

 

Thiti

 

Pas de boitier cdi sur une SR. Combien de kilomètres a t'elle. Quel est son état général? Elle est en panne depuis combien de temps?

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Invité §Gen483UL

Salut les SRistes :)

 

Voilà après un peu plus de 2 moins et 2800 bornes au guidon de ma SR, je me suis penché un peu sur l'entretien cette aprèm. Petit problème, je n'ai pas la revue technique :non:

 

Déjà que moi et la mécanique ça fait 2 caloumthai.gif.32697f4fa319d90c0d9f3661a00052c4.gif En fin bref, je m'y suis quand même penché [:seat85:3]

 

 

Pour commencer, une vidange. Jusque la tout va bien, je sort mes outils, l'huile, le bac de récupération et je m'approche de la bête. Et là ..... mais où diable et le bouchon de vidange [:neocortex]

 

Là je sors le pc et je regarde sur le net. En fait le bouchon et sur le coté gauche de la partie basse du moteur juste derrière le selecteur (qui accessoirement est emmerd*nt pour desserrer le bouchon de vidange).

 

Une fois la vidange faite, je m'attaque au frein avant (à disque) car j'étais en dessous du mini. Et la pas de chance, j'ai flingué la fente de la vis pour y mettre le tournevis. Dieu merci, mon Pôpa est venu à la rescousse :p

 

fin de la mécanique pour la journée :D

 

Prochaine étape ..... le kit chaine alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif

 

Si quelqu'un pourrai expliquer clairement les diverses oppérations à suivre pour le changer à quelqu'un qui à deux main gauche des qu'on lui met un tourne-vis dans la mains .... c'est à dire moi :D il sera le bienvenu [:seat85:3]

 

206mystere.gif.abc6008112b4f0c4875193bbd303b13b.gif

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Invité §Gen483UL

Après 4 mois et 4300 bornes au guidon de ma SR, j'ai eu ma première panne (évidement le jour de la virée moto du Téléthon 2007) ... l'ampoule avant a grillé :lol: (enfin, maintenant j'en rigole, mais je me suis quand même tapé 50 bornes sur autoroute sans code au milieux d'un trafic dense :non: )

 

Petit soucis .... c'est des ampoules spéciales un poil introuvable ... 12V-30/45W gros culot à baillonette 3 accroches .... Bref, un truc introuvable un dimanche .... j'ai du retourné à ma condition platonique de caisseu et ceux jusqu'à ce que je trouve une ampoule un poil hors norme :cry:

 

[:scoob71]

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Invité §Gen483UL

Voilà, depuis cette après-midi, j'ai le permis moto ! Donc je quitte le monde de la 125 pour rentré dans celui du gros cube.

 

Après 5000 bornes au guidon de ma bien aimée SR, je la revends pour m'acheter un gros cube ! S'il y a des personnes intéressé, faites moi signe ;)

 

[:scoob71]

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Invité §Inv588te

Bonjour,

 

Désolé de déterrer ce post mais j'ai une question bête : est ce que la sr est déconseillée aux personnes de grandes tailles (je fais 1m90)?? Si oui pourquoi ??

Y a t il des "grands" qui ont une sr??

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Invité §Gen483UL

Bonjour,

 

Désolé de déterrer ce post mais j'ai une question bête : est ce que la sr est déconseillée aux personnes de grandes tailles (je fais 1m90)?? Si oui pourquoi ??

Y a t il des "grands" qui ont une sr??

 

 

C'est en effet une moto accessible pour les personnes de petite tailles (je l'avais fait essayer à une copine qui fait 1m55 et elle "avait pied"), mais pas de soucis pour les "grands", je fait 1m86 et je n'avais pas de soucis. Si je l'ai revendu, c'est seulement parce que j'ai eu le permis gros cube, sinon, je l'aurai toujours ;)

 

N'hésite pas, fonces :jap::jap:

 

[:scoob71]

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Invité §Blu087Hq

Salut a tous...

 

déterrage de 4 mois...

 

je me suis payé une Yam 125 SR de 93 avec 30000 bornes (250 euros a rafraichir) il y a peu et j'en suis super content... prise en main facile et tout le monde me dit que ca nécessite peu d'entretien et que c'est économique en carburant

 

bon j'ai fait un entretien tres simple pour commencer... réglage de ralenti, un coup de WD40 a certains endroits qui couinaient ou accrochaient un peu et c'est parti.

 

(j'ai du l'acheter car plantage de voiture inside et plus de moyens de locomotion avant remboursement par l'assurance)

 

je fais poser le kit chaine par un pote mais j'aimerais savoir étape par étape comment changer les plaquettes a l'avant... ca m'evitera de payer l'intervention trop cher.

 

sinon ben... je n'avais jamais fait de scoot ni de mob et franchement apres 20 minutes de prise en main sur un parking, je suis rentré chez moi... j'adore prendre ma bécane en plus son style me va bien... fan de rock 70 et de Easy rider (le film pour les incultes)

 

Voila, je n'ai peut etre pas apporté une pierre importante a l'edifice mais si une personne pouvait m'aider... ca serait tres sympa

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Invité §Inv708Wa

Bonjour

 

J'ai une sr 125 de 1992 avec 55000 km au compteur .

A combien de km doit on changer la chaine de dictribution normalment?

Je viens de la retendre , mais du bruit subsiste , serait elle trop allongée ?

Merci

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Invité §Blu087Hq

du bruit comme quoi? cliquettement?

 

quand tu passes tes vitesses en decelerant ou meme en accelerant tu sens un accoup?

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Invité §Inv708Wa

Il n'y a pas d'accoup quand je passe les rapports, c'est plus un bruit de raclement

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Invité §Blu087Hq

débrayage trop rapide je pense.

 

mais le kit chaine c'est des que la roue est reculée au max et que les maillons ne sont plus dans la fenetre de visibilité du carter de chaine, tu peux changer le kit chaine

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Invité §sol546qe

Bonjour,

 

Moi j'ai permis B, n'ai jamais conduit de moto et vais m'acheter une 125... j'oubliais, suis à Paris... et une fille...

 

Bon j'ai tout bien lu vos commentaires et je m'oriente vers une yamaha 125 SR, des heures de conduite avec un ami motard.. et en douce, quelques heures à une moto école avec un vrai moniteur patient et pédagogue!!

 

vous en pensez quoi?

 

c'est une bonne idée cette moto pour commencer et voir si ça se passe bien???

sol

 

bon, du coup, je cherche un bon plan, à Paris, plutôt couleur bdx ou rouge, et avec les freins qui freinent...!! comme je vais devoir acheter equipements etc. je voudrais mettre moins de 1000...

si qqun connait qqun qui connait qqun?

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Invité §per032pb

Bonjour et joyeux Noel ! La SR est une petite moto tout à fait destinée au débutant(e) ! Ma femme roule sur sa SR (et moi sur ma Honda CM), elle est en est ravie ! C'est une moto increvable et vraiment économique :2,5 à 3 litres maxi au 100km, pas cher en entretien. On a souvent l'occasion de faire des balades le W.E, ici il fait beau tt le temps (on est du 974 !), et c'est un plaisir de rouler avec cette SR, assez nerveuse et surtout destinée aux gens de petite ou moyenne taille, je pense (ma femme fait du 1.56 m, et elle n'avait jamais fait de moto avant). Idéale pour la ville, et bien adaptée aussi aux montées de par son poids léger.

Voilà, je pense qu'il faut que tu l'essayes et tu verras par toi même...

A+

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Invité §per032pb

J'oubliais de te dire, pour le freinage, choisit un modéle avec frein à disque à l'avant, c'est le modéle SR 10F, modéle le plus récent

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Invité §sol546qe

merci et joyeux noel à vous aussi... il ne me reste plus qu'à trouver la bonne occasion... je cherche... sol

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Invité §jes123Zc

Je confirme !

La SR, MA moto, comme disait mon Perkal de mari :) est vraiment une bonne petite bylette. J'ai les deux pieds bien à plat au sol, et je l'adore, ma moto ! Comme si elle avait été faite pour moi ! A la maison, on a deux autres motos : une honda CM et une yamaha YBR, et je préfère de loin ma SR.

Par contre, au niveau vitesse, je monte jusqu'à 110 km/h sans problème, en condition normale de conduite. Mais bon, faudrait peut-être que je précise que le pot d'échappement est coupé à deux endroits ? C'était déjà comme ça, quand je l'ai achetée. Je ne sais pas ce qu'ils ont traficotté dedans, mais en tout cas, elle roule hyper bien, et en plus, elle est vraiment nerveuse, je trouve, pour une 125. Quand je dis "nerveuse", je veux dire par là que au démarrage, faudrait pas trop insister pour qu'elle se cabre. Je sais, ça peut paraître étrange, surtout pour ce genre de bécane, mais c'est comme ça. C'est dû à ce qu'ils ont fait au pot, je pense, ça, non ?

Sinon, son seul et unique point faible, c'est les vitesses. Si par exemple on actionne le levier de sélection sans débrayer comme il faut, après, les vitesses sont dures à rentrer.

La mienne est de 2002, au fait. Et je compte bien rouler avec jusqu'à ce qu'elle tombe en morceaux, et c'est pas demain la veille, je crois ! C'est du costaud, ces machines là !

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Invité §Blu087Hq

la mienne roule toujours et elle est de 93... je vais bientot avoir du temps pour la retaper un peu

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Invité §haa424Tz

bonjourd a tous je suit nouveau sur ce forun

je possede une 125 sr de 1997 qui a haujourdui rouler tres bien bonne moto pour la ville j ai un petit prblm elle ne demmare plus

nouvelle batterie nouveau relais mais rien ne vas je vient en aide a ce qui en possede une merci a vous haaldo 59

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Invité §lia487NE

Bonjour à tous,

Comment font ceux qui ont un porte bagage pour le trouver?

Même sur le net ebay... le bon coin...etc...

Pourriez m'aidez amis SR

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Invité §reg076Bo

bonjour je suis nouveau sur le forum je viens d'acheté une 125 sr de 1997 je voudrais savoir comment regler la chaine de distribution merci

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