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Général 125cm3

Conseils pour achat d'une 125 ? [débutant inside]


Invité §Ben262mp

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Invité §Ben262mp

Je vais passer le permis A d'ici 4/5 mois mais comme mon budget est maigre (3000€ maxi), je cherche donc une 125 à conduire dès maintenant pour me faire la main sur une moto... j'ai conduit des scoot mais pas de motos.. et en attendant plus tard (revente de la 125 dans 2ans environ et achat d'un 600)

Que pensez vous de cette annonce ????

ça vaudrait le coup ? Un SM c'est maniable et tout et tout non ? Inconvénient je crois c'est un 4T... Quelle est la différence avec un 2T si c'est un inconvénient merci !

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Invité §Dmx551Dw

Bienvenue a toi pour commencer :coucou:

 

Ca depends de tes trajets en faite :oui:

Dis nous en un poil plus sur l'utilisation que tu veux en faire :jap:

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Invité §bob138Nl
Que pensez vous de cette annonce ???? [/quotemsg]

:voyons: T'as regardé en occaz' ?

ça vaudrait le coup ?[/quotemsg]

:bah: Pour le prix là t'as une belle petite 500 + une cotisation annuelle :oui:

Un SM c'est maniable et tout et tout non ?[/quotemsg]

:oui: Question maniabilité, pas de problème :jap:

Quelle est la différence avec un 2T si c'est un inconvénient merci ! [/quotemsg]

Ca n'a rien dans le sac, mais alors rien du tout. Par contre avantage par rapport au 2 t c'est l'entretien :bah:

 

Un conseil, réflechis bien, un petit peu de patience et un gros cube ça coute pas plus cher, si ca t'interesse je te donne les tarifs d'assurance pour une petite 500, qui pousse largement autrement qu'une 125 4T :jap:

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Invité §Ben262mp

Bienvenue a toi pour commencer :coucou:

 

Ca depends de tes trajets en faite :oui:

Dis nous en un poil plus sur l'utilisation que tu veux en faire :jap:

En fait, c'est pour découvrir le deux-roues et et conduire quelque chose en parallèle du permis...

Pour l'utilisation, c'est pour aller de Cachan à Versailles, c'est à dire la N20 avec ses feux rouges et ses embouteillages, rattraper l'A86 (limitée à 110) (d'ailleurs j'ai un doute, ça tombe une 125 n'a pas le droit d'y aller sur cette portion ?? ) et ensuite centre ville de Versailles. Et bien sur petits trajets et balades... seul ou à deux. Ensuite peut-être un long trajet très rarement de Versailles à l'oise mais en prennant son temps par les petites routes...

Voilà !

Merci d'avance pour votre aide !

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Invité §Ben262mp

:voyons: T'as regardé en occaz' ?

 

:bah: Pour le prix là t'as une belle petite 500 + une cotisation annuelle :oui:

 

:oui: Question maniabilité, pas de problème :jap:

 

Ca n'a rien dans le sac, mais alors rien du tout. Par contre avantage par rapport au 2 t c'est l'entretien :bah:

 

Un conseil, réflechis bien, un petit peu de patience et un gros cube ça coute pas plus cher, si ca t'interesse je te donne les tarifs d'assurance pour une petite 500, qui pousse largement autrement qu'une 125 4T :jap:

J'ai regardé en occaz, c'est vrai qu'une 500 peut être bien... mais j'ai pas le permis encore et je pensai que manier une petite 125 m'aurait faciliter l'apprentissage au permis... Pour l'assurance je serai à la MAIF mais je ne connnais pas les prix... Un pote a une DT et il paye une misère d'assurance c'est pour ça que ça m'interessait... de plus beaucoup de gens m'ont dit qu'une 125 peut se revendre dans un an sans grosse perte... Alors je sais plus quoi faire honnetement... :bah::L

 

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Invité §Ben262mp

Vous me conseillez plutot ça ? mais le prix et le kilométrage ça sera pas pareil ...

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Perso j'adorerai ça :

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Invité §kom440RF

Les 2T 125 ne sont pas assez fiables, surtout les italiens.

 

Prends plutôt un 500cc, bien plus robuste, plus puissant, et pour 3000 euros, tu as le prix de la moto+un an d'assurance !

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Invité §Ben262mp

Les 2T 125 ne sont pas assez fiables, surtout les italiens.

 

Prends plutôt un 500cc, bien plus robuste, plus puissant, et pour 3000 euros, tu as le prix de la moto+un an d'assurance !

Je viens de faire des devis....

pour un an d'assurance, je suis à la maif, je vais payer :

 

464 € pour une 125 (type aprilia RS)

1061 € pour une 500 (type honda cb)

 

Une 500, c'est un peu cher quand même en assurance... je suis encore étudiant et je ne roule pas sur l'or... Je pense que ça peut faire la différence, c'est sur que j'aimerai une 500 qui avance beaucoup mieux mais je paye déjà 1200€ d'assurance voiture...

 

 

Remarque, je me demande s'il ne faudrait pas mieux que je prenne une CBR125 neuve, comme ça ce sera une première main pour la revendre, et elle est à seulement 2700€ clé en main ! moins cher que les occaz au dessus !!

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Invité §120455eK

Salut à toi!

Le 2 temps c'est plus vif qu'un 4 temps mais si tu dois faire des trajets avec feux rouges, il faut mieux pour toi prendre un 4 temps, plus coupleux et moins chiant à entretenir(c'est relatif, tout depend si tu es quelqu'un de soigneux ou alors un gros bourrin de service :) :) )

 

Un 2 temps que mon père avait avant et qui marchait super bien: la Yamaha TDR 125(c'est un trail): Il est grand et assez rapide meme bride, 130 avec un passager à fond de balle en descente et avec le pot catalitique!L'entretien est vraiment bidon, tu t'occupe de la chaine, de l'huile et après...c'est tout!

 

Maintenant mon père a une Yamaha 1200 Xjr et c'est autre chose...la c'est "vraiment une becane, :) :)

 

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Invité §Ben262mp

Mais alors concrètement quelle moto prendre ?????

Dois je chercher un DT d'occaz ? ou prendre une cbr125 neuve, ou une rs d'occaz ? je suis un peu perdu !!

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Invité §Ben262mp

et une autre petite question ?? une NSR/R et une CBR125, c'est la même chose ???

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Invité §120455eK

Une Aprilia RS debride ca avance terrible, dans les 150, 160 à peu pres.

Pour la DT c'est un 4 temps donc pour toi,prend une DT d'occasion car la RS va souffrir en vile!

Voila.

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Invité §Ben262mp

Une Aprilia RS debride ca avance terrible, dans les 150, 160 à peu pres.

Pour la DT c'est un 4 temps donc pour toi,prend une DT d'occasion car la RS va souffrir en vile!

Voila.

La DT c'est un 2temps... j'en ai un sous les yeux, 2500€ avec 5100 bornes

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Invité §120455eK

Ha merde je me suis trompe avec une 125 à un ami a mon père :) desole

Mais bon pour la ville il vaut mieux un quatre temps car c'est plus coupleux mais moins rapide, à toi de choisir.... :)

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Invité §bob138Nl

Je viens de faire des devis....

pour un an d'assurance, je suis à la maif, je vais payer :

 

464 € pour une 125 (type aprilia RS)

1061 € pour une 500 (type honda cb)

 

Une 500, c'est un peu cher quand même en assurance... je suis encore étudiant et je ne roule pas sur l'or... Je pense que ça peut faire la différence, c'est sur que j'aimerai une 500 qui avance beaucoup mieux mais je paye déjà 1200€ d'assurance voiture...

 

 

Remarque, je me demande s'il ne faudrait pas mieux que je prenne une CBR125 neuve, comme ça ce sera une première main pour la revendre, et elle est à seulement 2700€ clé en main ! moins cher que les occaz au dessus !!

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Si vous voulez vous assurer en tous risques, c'est sûr que vous allez casquer.

Au tiers, une 500 + individuelle conducteur = 320-350 €. :oui:

Il faut aller voir beaucoup d'assureurs et faire jouer la concurrence :jap:

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Invité §Ben262mp

Non, ce n'est pas du tout la même chose. :D

Nsr 125 2Tps

Cbr 125 4tps

OK

là j'ai deux options

RS aprilia 10700km 2400€ mais loin de chez moi donc pas trop possible de voir

RS aprilia 19300km 2400€ près de chez moi donc visible le weekend prochain.

(plus une cagiva mito dont j'attend des nouvelles du proprio 10000km 3000€ avec pneu et kit chaine neuf)

 

c'est intéressant tout ça ? la cagiva ?

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Invité §bob138Nl

C'est cher, c'est du 2 temps qui demande beaucoup d'entretien. La mito est une moto très pointue, très puissante (pour une 125 :W ), joueuse, mais ce n'est pas de la qualité, et l'entretien coûte très très cher, si tu veux pas raquer en entretien achètes un 4T.

 

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Invité §Ben262mp

C'est cher, c'est du 2 temps qui demande beaucoup d'entretien. La mito est une moto très pointue, très puissante (pour une 125 :W ), joueuse, mais ce n'est pas de la qualité, et l'entretien coûte très très cher, si tu veux pas raquer en entretien achètes un 4T.

Laquelle est cher d'après toi ? Je sais que la mito semble cher à l'entretien mais ça veut dire quoi exactement ? elle est plus au concessionnaire que dans ton garage ? qu'appelles tu cher ?? je ne me représente pas bien...

Je pense qu'une mito intéréssera du monde si je veux la revendre... et si elle me coute trop cher je la revendrai, et il me reste toujours ma voiture si les réparations sur la mito sont difficiles à payer.. mais on dirait que vous dites en gros que la mito c'est de la merde mécanique ?!

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OK

là j'ai deux options

RS aprilia 10700km 2400€ mais loin de chez moi donc pas trop possible de voir

RS aprilia 19300km 2400€ près de chez moi donc visible le weekend prochain.

(plus une cagiva mito dont j'attend des nouvelles du proprio 10000km 3000€ avec pneu et kit chaine neuf)

 

c'est intéressant tout ça ? la cagiva ?

 

Demande ce qu'il y a été fait niveau entretien moteur, segementation, piston, etc. :D

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Laquelle est cher d'après toi ? Je sais que la mito semble cher à l'entretien mais ça veut dire quoi exactement ? elle est plus au concessionnaire que dans ton garage ? qu'appelles tu cher ?? je ne me représente pas bien...

Je pense qu'une mito intéréssera du monde si je veux la revendre... et si elle me coute trop cher je la revendrai, et il me reste toujours ma voiture si les réparations sur la mito sont difficiles à payer.. mais on dirait que vous dites en gros que la mito c'est de la merde mécanique ?!

 

Ce qui est cher est le changement de moteur. :D

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Invité §TZR866Wt

Pas seulement. :W

Sur la mito tout est cher. Le faisceau est merdique alors ne compte pas rouler en automne/hiver. Si tu roules ne met pas les codes mais seulement les feux de positions sinon la batterie se décharge. En ville tu consomme un max le moteur chauffe et à la première montée en régime tu serres. De plus elle est performante certes mais elle boit l'essence comme du petit lait, pareil pour l'huile. Il y a toujours quelque chose en rade. Cela va jusqu'au boulon de la béquille qui se dévisse de lui même pour tout foutre par terre à la première occasion.

Si tu veut te faire une idée de son budget de fonctionnement va chez un concess' Cagiva et demande le prix de certaine pièces qui cassent facilement et tu verras pourquoi elle est si "exclusive".[/quotemsg]

Arrgh ils ont aussi changé le correcteur ou quoi. :??:

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Invité §bob138Nl
Pas seulement. :W

Sur la mito tout est cher. Le faisceau est merdique alors ne compte pas rouler en automne/hiver. Si tu roules ne met pas les codes mais seulement les feux de positions sinon la batterie se décharge. En ville tu consomme un max le moteur chauffe et à la première montée en régime tu serres. De plus elle est performante certes mais elle boit l'essence comme du petit lait, pareil pour l'huile. Il y a toujours quelque chose en rade. Cela va jusqu'au boulon de la béquille qui se dévisse de lui même pour tout foutre par terre à la première occasion.

Si tu veut te faire une idée de son budget de fonctionnement va chez un concess' Cagiva et demande le prix de certaine pièces qui cassent facilement et tu verras pourquoi elle est si "exclusive".[/quotemsg]

C'est exactement ça, on reconnait les ex proprios de mitos :jap:

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Invité §Ben262mp

C'est exactement ça, on reconnait les ex proprios de mitos :jap:

Bon le proprio de la mito m'a appelé...

Elle a 10500 bornes, la segmentation est à faire, le comteur ne marche plus et les clignotants arrière (humidité ou rouille d'après lui) ne marchent plus. Il en veut 3000€... Je vais l'essayer demain. Il m'a dit qu'il n'avait pas eu à faire de chose dessus, il a changé le kit chaine, la batterie mais pas de gros souci a-t-il dit.

Combien pour les réparations (compteur + clignos) d'après vous ?

Est-ce que ça vaudrait le coup ???

 

Si ça continue je vais pas me prendre la tête et vais prendre une cbr125r à 2700€... elle sera neuve et tiendra les 120km/h ce qui me suffit... Voilà !

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Invité §roo213pT

 

Si ça continue je vais pas me prendre la tête et vais prendre une cbr125r à 2700€... elle sera neuve et tiendra les 120km/h ce qui me suffit... Voilà !

Si ça continue je vais pas me prendre la tête et vais prendre une cbr125r à 2700€... elle sera neuve et tiendra les 120km/h ce qui me suffit... Voilà !

 

Je te le conseil aussi :oui:

 

ell va te couter en entretient une revision des 6000 ca doit couter dans les 70 euros la dessus, et c'est tout :oui:

 

apres tu la vend pour te prendre plus gros :bah:

 

ca consomme rien, c'est un 4 temps, c'est fiable, tu va te faire plaisir comem ta jamais conduit autre chose :bien:

 

2700 euros dans cetet becanne tu regrettera pas a mon avis.

 

par contre 3000 euros dans une mito la tu va t'en mordre les doigts :L

 

tu va pouvoir prendre 170km/h avec et au bout de 2 ou 3 fois, le moteur va serrer :bah:

 

et la c'est pas le même prix :voyons:

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Invité §Ben262mp

Je te le conseil aussi :oui:

 

ell va te couter en entretient une revision des 6000 ca doit couter dans les 70 euros la dessus, et c'est tout :oui:

 

apres tu la vend pour te prendre plus gros :bah:

 

ca consomme rien, c'est un 4 temps, c'est fiable, tu va te faire plaisir comem ta jamais conduit autre chose :bien:

 

2700 euros dans cetet becanne tu regrettera pas a mon avis.

 

par contre 3000 euros dans une mito la tu va t'en mordre les doigts :L

 

tu va pouvoir prendre 170km/h avec et au bout de 2 ou 3 fois, le moteur va serrer :bah:

 

et la c'est pas le même prix :voyons:

La cbr125r pousse jusqu'à combien ?? c'est si mou que ça ? comparer à une mz rt c'est nul ?

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Invité §roo213pT

La cbr125r pousse jusqu'à combien ?? c'est si mou que ça ? comparer à une mz rt c'est nul ?

La cbr125r pousse jusqu'à combien ?? c'est si mou que ça ? comparer à une mz rt c'est nul ?

 

J'en ai aucune idée j'ai jamais essayer, mais bon c'est un 4t de 13 ou 15cv je sais plus, c'est pas un monstre de puissance mais pour ton utilisation ca suffira largement :oui:

 

faut faire des compromis :bah:

 

si tu veux beau,rapide,puissant = tres cher acaht et entretient :L

 

la premiere 125 que j'ai conduit c'était une suzuki GN et je trouvait que ca marchait pas si mal a lépoque :lol:

 

c'est toujours la même chose c'est quand tu roule sur plus gros que tu te rend compte que ce que tu avait avant n'avancais pas :oui:

 

avant mon SV , j'avais un DT125, un 2 temps débridé qui marchait pas mal du tout pour mon utilisation, ville + TT.

 

 

 

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Invité §Ben262mp

Salut à tous ! :coucou:

Ca y est, je crois que je suis décidé... J'ai trouvé une occasion quasiment neuve... J'aimerais avoir votre avis :

C'est une Aprilia RS de novembre 2003, elle est quasi neuve, le gars la revend car il a besoin de tunes car sa famille s'agrandit... Elle a 400 km et il me la fait à 3800€ avec un U. Il n'y a pas de gravage ni d'alarme, et elle n'est pas débridée.

Je l'ai vue, elle est nickel, et une Aprilia RS de 2003 est côtée 3800 à la Centrale...

Voilà, je pense donc, après maintes hésitations, me laisser tenter par cette occasion.

Qu'en pensez vous ?

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Invité §Ben262mp

J'ai oublié de préciser qu'elle est sous garantie jusqu'en 2006... ça peut être fort intéressant...

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Invité §Dar675rc

Ca peut être pas mal, mais rabaisse un peu le prix, parce que si tu la débrides t'en a déja pour 500€ rien qu'en pièces, sans la main d'oeuvre :L

 

Sinon si elle te plait, fonce, mais n'oublie pas de faire TRÈS attention à l'entretien :jap:

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Invité §TZR866Wt

Pendant que tu y est fais aussi attention à ton matricule car ce genre de bécane on a vite fait de la mettre dans un talus un arbre ou faire un tout-droit dans une porte de garage. :L

Fonce l'acheter mais sans oublier de la bichonner. :oui:

Au fait vous avez remarqué que lorsque vous achetez un véhicule chez un concess', ils ne sont même pas foutu de vous filer un plein d'essence et d'huile (pour les 2T).

Que vous crachiez 3000€ ou 25000€ vous avez un fond de réservoir c'est tout. :L

C'est à peine si ils ne vous font pas payer l'huile dans la boite de vitesse. :eek:

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Invité §Dar675rc

Pendant que tu y est fais aussi attention à ton matricule car ce genre de bécane on a vite fait de la mettre dans un talus un arbre ou faire un tout-droit dans une porte de garage. :L

Fonce l'acheter mais sans oublier de la bichonner. :oui:

Au fait vous avez remarqué que lorsque vous achetez un véhicule chez un concess', ils ne sont même pas foutu de vous filer un plein d'essence et d'huile (pour les 2T).

Que vous crachiez 3000€ ou 25000€ vous avez un fond de réservoir c'est tout. :L

C'est à peine si ils ne vous font pas payer l'huile dans la boite de vitesse. :eek:

 

Heu nan, le mien était très correct à ce niveau la : j'ai eu un plein (plein :D) d'essence, idem pour l'huile, et quand j'ai vidé pour la première fois mon réservoir d'huile, j'ai eu 1 bidon gratos ;) Je sais c'est pas grand chose m'enfin c'est sympa :D

 

Sinon pour ta RS fait gaffe, avec une bière on se retrouve à prendre des ronds points à l'envers à plus de 130 km/h :ange:

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Invité §TZR866Wt
L'aurait-tu vécus par hasard car je sent une pointe de vécu là-dedans. :lol:

Je l'ai encore jamais fait... de boire une bière. :W

Par contre le 130 en rond-point chapeau bas je plafonne à 75 sur le plus grand pas loin de chez moi.

Au fait c'est a cause de la bière ou de la moto?[/quotemsg]

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Invité §Dar675rc

Effectivement, il y a du vécu ;) Mais sur une RS, et moi je n'ai qu'une NSR ... Un indice : ça commence par Wil ... et ça se finit par os :W

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