Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Compte-tours sur scooter??


Invité §seb325ds

Messages recommandés

Invité §seb325ds

Salut,

 

Voilà je ne savais pas trop où mettre ce sujet mais j'ai des petites questions qui me tracasse... :) :

 

Sur un scooter 125cm3 ( Jet Force par exemple ), y a un compte tour mais sur les scoot y a pas de vitesse :??: . Ca marche comment ??

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

La transimission se fait par un variateur.

C'est à dire que ton suivant ton régime moteur, le "rapport" engagé est toujours le meilleur, par rapport à ta vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325ds

Bah ca je le sais bien mais le problème c'est quand on accélère l'aiguille monte dans les tours sans redescendre ou fait comme sur une moto que dès que l'on passe un rapport, l'aiguille redescend??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

Bah ca je le sais bien mais le problème c'est quand on accélère l'aiguille monte dans les tours sans redescendre ou fait comme sur une moto que dès que l'on passe un rapport, l'aiguille redescend??

 

 

http://perso.wanadoo.fr/okapi.38-alain.reversat/images/t-max/Suzuki-Burgman/Variateur.jpg

Un éclaté de variateur.

 

En gros, d'un coté tu as ton moteur qui tourne à une certaine vitesse, de l'autre ta roue à une autre. Sur une moto, c'est le couple boîte de vitesse, chaine( cardan ou courroie ) qui transmet la puissance à la roue et qui la démultiplie. Sur un scooter, c'est une courroie, avec 2 axes de qui tournent, la courroie bouge sur les 2 axes pour transmettre la puissance, un peu comme sur un vélo le couple derailleur-pédalier, la courroie a donc un tension plus ou moins variable. Avec ce système tu as une infinité de rapport en théorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

Ok un peu compliqué mais merci ;)

 

Disons que j'ai le truc en tête, mais à expliquer c'est pas la même. :D

En gros ça a des avantages, et des inconvéneients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat655OV

Pour les compte tours de scooter on peut demander a starck et a taz :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

http://zone103.free.fr/mob/images/schemavario.jpg

 

Voilà lit ça et tu comprendras mieux. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TZR866Wt

Il reste à poser la question: quelle utilité d'un compte-tours sur un scoot puisque ton régime est décidé par les galets? :??:

Tu ne décide pas de ton régime mais seulement de ta vitesse donc à quoi ça sert?

A faire vendre, ou donner une connotation sportive au scoot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

Il reste à poser la question: quelle utilité d'un compte-tours sur un scoot puisque ton régime est décidé par les galets? :??:

Tu ne décide pas de ton régime mais seulement de ta vitesse donc à quoi ça sert?

A faire vendre, ou donner une connotation sportive au scoot?

 

Doit bien y avoir une zone rouge, donc pour éviter le conducteur de faire forcer son moteur, sur un régime trop haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min225zU

Tiens je viens d'apprendre des choses moi merci glabouni ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325ds

Doit bien y avoir une zone rouge, donc pour éviter le conducteur de faire forcer son moteur, sur un régime trop haut.

 

Par contre j'ai remarqué que sur les scoots 125cm3 la vitesse de pointe est en moyenne 100-110km/h maxi. Mais une moto 125cm3 ça va plus vite normalement??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...