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Général 125cm3

Problème accélération 125 RM


Invité §sdv141zW

Messages recommandés

Invité §sdv141zW

J'ai un vieux 125 RM de 85, et après avoir changé cylindre, pistons, culasse, allumage, carburateur, la moto démarre très bien mais dès que j'accélère elle "broute", bref elle prend pas les tours.

Quelqu'un pourrait il m'aider ?

merci d'avance

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Bah j'suis pas expert, j'y connais quedalle, mais si t'as change le carbu, t'as verifie le reglage de richesse ? Il est peut-etre deregle et ca fait brouter le moteur :bah:

Sinon, verifie aussi que le robinet d'essence est bien ouvert :p (vecu inside)

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Invité §Dar675rc

J'ai un vieux 125 RM de 85, et après avoir changé cylindre, pistons, culasse, allumage, carburateur, la moto démarre très bien mais dès que j'accélère elle "broute", bref elle prend pas les tours.

Quelqu'un pourrait il m'aider ?

merci d'avance

 

Peut-être la richesse ... Elle tient bien le ralenti mais quand t'accélère ça broute ? Si c'est ça je pense richesse ...

 

:jap:

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Invité §sdv141zW

Elle tient bien le ralenti. On a déja essayé de régler l'avance de l'allumage et même résultat. Je pense moi aussi pour la richesse. Effectivement elle "broute" grave. Comment régler correctement la richesse ?

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Invité §Dar675rc

Elle tient bien le ralenti. On a déja essayé de régler l'avance de l'allumage et même résultat. Je pense moi aussi pour la richesse. Effectivement elle "broute" grave. Comment régler correctement la richesse ?

 

Regarde sur la RMT, ça t'indique comment bien la régler et surtout où sont les vis de réglage :oui:

 

Je sais pas où c'est pour le RM, mais il y a en général 2 vis : une pour le ralenti, l'autre normale. Il faut que tu les tourne doucement (1/8ème de tour à chaque fois, pas plus), mais surtout quand le moteur est chaud sinon ça n'a aucun sens ;)

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Corrigez-moi si je me trompe:

- bougie brune, ou marron -> trop riche

- bougie blanchatre -> trop pauvre

- bougie un peu cuivree -> ok

 

Je parle de la partie de la bougie qui fait l'etincelle, hein :p

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Corrigez-moi si je me trompe:

- bougie brune, ou marron -> trop riche

- bougie blanchatre -> trop pauvre

- bougie un peu cuivree -> ok

 

Je parle de la partie de la bougie qui fait l'etincelle, hein :p

 

Marron/cacao = ok

humide ou noire = trop riche

blanche et seche = trop pauvre

 

 

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Invité §Hul452We

Marron/cacao = ok

humide ou noire = trop riche

blanche et seche = trop pauvre

:oui: C'est exactement ça....ce qu'il faut savoir c'est le nombre de tours pour la vis de richesse (dépends directement de ton carbu)....il faut visser à fond la vis et l'ouvrir de x tours (par exemple sur mon del'orto 38 c'est environ 2 tours)

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Invité §sdv141zW

Je vous remercie pour toute vos réponses, ca fait plaisir de s'entraider.

Je vais essayer ces réglages demain matin et je vous donnerai des news.

Merci

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Invité §Hul452We

Vas y doucement quand meme hein....serre 1/4 de tour par 1/4 de tour....et vérifie souvent l'état de la bougie

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Invité §sdv141zW

J'ai essayé différent réglages cet après midi et il s'est avéré que la panne provient peut-être du starter qui, lorsqu'il est coupé, laisserait passer un peu d'essence et donc engorgerait la moto. Il semblerait que ce soit çà car en le bidouillant un peu, la moto semble prendre beaucoup les tours.

La suite demain...............

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J'ai essayé différent réglages cet après midi et il s'est avéré que la panne provient peut-être du starter qui, lorsqu'il est coupé, laisserait passer un peu d'essence et donc engorgerait la moto. Il semblerait que ce soit çà car en le bidouillant un peu, la moto semble prendre beaucoup les tours.

La suite demain...............

 

Ce serait logique :jap:

Vu la description, ta moto s'engorge

Le starter bloqué ouvert peut expliquer cela ;)

 

 

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Invité §sdv141zW

C'est bon mon problème est résolu. C'était finalement le gicleur qui était trop gros et qui engorgeait le moteur. Merci à tous pour vos réponses. A+

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