Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Réglage de la chaine d'entrainement arbre a cames


Invité §phi237UL

Messages recommandés

Invité §phi237UL

Bonjour à tous

 

Je vien d'acheter une Suzuki GN 125 et pour le moment je n'ai pas encore trouver de revue technique

 

j'aimerais savoir comment faire pour règler la chaine d'entrainement arbre a cames

 

Ma suzuki a 13500km de avril 1998

 

et par la même occasion quel essence lui convient le mieux sp 95 ou sp 98 ?

 

merci d'avance

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cbs610xj

Bonjour,

pourquoi la régler ? fait attention trop tendue elle peut endommager la culasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

SP 95 pour la GN :jap:

 

Pour la tension de la chaine de distribution, il y a un tendeur automatique sur le coté de la culasse.

 

Donc normalement tu n'as rien à toucher à ce niveau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi237UL

super merci

 

A quoi sert le truc sur le carburateur d'ou sort une conexion électrique ?

 

et que dois-je faire pour optenir un peu plus de couple pour ballades à 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

super merci

 

A quoi sert le truc sur le carburateur d'ou sort une conexion électrique ?

 

et que dois-je faire pour optenir un peu plus de couple pour ballades à 2

C'est le potentiomètre qui indique la position du papillon d'ouverture vers le boitier électronique :jap:

 

Pour le couple tu ne pourras rien faire :L

 

C'est un 4 temps basique de 13cv donc ça se traine. Tu peux éventuellment faire l'acquisition d'un pignon plus petit (une dent en moins) qui aurait le bon diamètre de sortie d'arbre, tu gagneras en couple au niveau de la roue, mais tu perdras de la vitesse de pointe :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi237UL

Cela modifie quoi lorsque l'on bouge la position du papillon d'ouverture ?

car en ce moment elle se traine jusqu'a 7500 tr apres elle s'enflamme !!!

 

je voudrais juste baisser cette peche a 5000 tr la dodif de ce reglage peut il le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

Cela modifie quoi lorsque l'on bouge la position du papillon d'ouverture ?

car en ce moment elle se traine jusqu'a 7500 tr apres elle s'enflamme !!!

 

je voudrais juste baisser cette peche a 5000 tr la dodif de ce reglage peut il le faire ?

Houuuuuuuuuula :D

 

La base du moteur a explosion c'est la compression d'un mélange air/essence puis son explosion lors du point haut.

 

Un boitier électronique est chargé de gérer l'apparition de l'étincelle en fonction des tours moteurs et de la postion de la poignée des gaz.

 

Il dispose donc d'une cartographie basique pour dire qu'à 60% d'ouverture et à 5000 tr/m le temps moteur doit se faire à tant de degré d'avance par rapport au temps haut.

 

Bref de la précision car on parle de 5000 tr/m donc de plus de 2500 étincelles par secondes ;)

 

Donc c'est figé on n'y touche pas. Si ton moteur tourne mal, c'est sur l'arrivée de l'essence qu'il faut se tourner. En effet le mélange idéal étant de 14 volumes d'air pour 1 volume d'essence, si ce pourcentage est mal fait ton moteur merdouille. Donc avant de tout dérègler fait plutôt un réglage carbu après nettoyage des gicleurs. C'est préférable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi413Ah

 

A 5000 trs/min, 42 etincelles secondes suffiront :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

A 5000 trs/min, 42 etincelles secondes suffiront :ange:

C'est pas bien de se moquer :o|

 

 

Merci de la rectification :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi237UL

Les produits que l'on trouve dans le commerce et qui se mettent dans l'essence font-il l'affaire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

Les produits que l'on trouve dans le commerce et qui se mettent dans l'essence font-il l'affaire ?

Je te conseillerai plus des produits comme carbu clean qui se vaporisent en entrée du filtre à air :bah:

 

Selon moi plus efficace comme traitement de choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Il faut faire attention aux produits du commerce (j'ai un ami qui a éssayé le fameux "mécacil" et ca n'a rien changé sur sa voiture, alors que ca devait réduire les frottememts dans le moteur, donc améliorer la consommation). Et, même si ce que je vais dire va paraitre bête, si la puissance manque vraiment, il faut changer de bécane ! Je dis ca car, ayant couru apres les améliorations de perfs sur 2 temps, la fiabilité laisse vraiment à désirer et on a, par la suite, tout le temps les mains dans le cambouis ! J'ai finis par arreter et prendre simplement plus gros comme bécanne. Sinon, vu ce que coute consommation et entretient, c'est pas rentable ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi237UL

En Fait je pose toute ces question car il y 13 ans de ca j'avis une 125 DTLC de yamaha elle était debridé une furie de 0 a 100 je laissais sur place une 205 GTI 1.9

j'ai due m'en séparer elle avait 32000Km

j'avais une revue technique et aucun problèmes pour changer embrayage ect...

mais la toujours pas de permis A seulement AL et depuis peut j'ai fait l'aquisition d'une suzuki gn 13400Km de 98 très bon état général a un très bon prix

mais vue que je n'ai pas encore trouver de revue technique pour la gn je suis sur ce forum très sympas

 

bref

 

Mes questions sur la gn conserne l'entretien, améliorer les perfomances (couple,puissance....)

 

donc le moindre conseil m'interesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

ok

(C'est vrai que ca fait pas longtemps que je suis sur ce forum, mais je le trouve aussi sympa, c'est pour ca que j'y reste :) )

Je ne connais pas trop cette moto, en particulier, mais c'est vrai que ca doit changer de la DT !

Mais si vraiment tu n'arrives a ta faire a la puissance, je pense que le mieux est de te remettre au 2 temps, ou te passer le permis A...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi237UL

Bref pour en revenir au sujet de base reglage de la chaine j'aimerai juste savoir comment ca fonctionne et a quoi l'on voit qu'il faut la regler

 

d'ailleur quel sont les entretients à faire et a quel fréquence ?

 

je parle bien sur de ma moto une suzuki GN 125

 

merci a tous pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...