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Général 125cm3

Mon Scooter Panthéon 125 4 T cale à froid


Invité §Her261HE

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Invité §Her261HE

Bonjour à Tous,

 

Je suis le propriétaire d’un scooter panthéon 4temps acquis fin 2004, c’est un beau scooter agréable souple et il est vrai , à faible consommation 3 L/100 . Doté d’une technologie de pointe injection catalysée, mon choix s’est porté la –dessus pour éviter les soucis de carburateur .

Aujourd’hui , l’ombre au tableau , se porte sur l’injection , ou d’allumage , peu importe , je suis révolté car le scooter cale à froid, ce qui est non seulement chiant , mais en plus dangereux . Il lui arrive de caler au freinage à l’approche d’un feu empêchant toute reprise , il faut donc se jeter sur le coté de la route , s’arrèter complètement et redémarrer .

Le problème a été signalé à la révision des 1000 kms , et une autre fois, ou le scout est resté 6 jours chez le concessionnaire avec 70 km d’essai. Le boitier électronique fut changé car le scoot n’avait pas de vitesse de pointe , et une troisième fois à la révision des 4000, aujourd’hui le problème persiste .

Parmi les nombreux propriétaires de Panthéon , j’ai rencontré au feu rouge une personne qui avait le même souci .je souhaiterais savoir si quelqu’un parmi vous, connaît ce problème , et comment faire pour le résoudre , voir, aider mon concessionnaire qui je pense , est de bonne foi .

Merci

 

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Invité §bas847sI

Question bête: tu as fait régler le ralenti???

 

 

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Invité §Her261HE

Question bête: tu as fait régler le ralenti???

Salut Bast79,

Le concessionnaire me dit que le boitier electronique gère le tout , et qu'on ne peut pas intervenir sur cet élément en particulier , de même pour la pression d'essence ...

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Invité §bas847sI

Ca me paraît un peu bizarre quand même, mais ton concessionnaire doit savoir de quoi il parle.

 

Il te reste plus qu'à changer de monture si même un spécialiste ne peut pas t'aider :D

 

 

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Invité §adr225WR

Salut, j'ai eu le meme probleme avec mon elystar equipé de la meme technologie, le mecano etait de toute evidence depassé par le probleme puisqu'il s'est remis a mes sugestions pour les reparations ...

Au debut j'ai sugerer le boitier il l'on reprogrammer et ca n'as rien fait. Pui j'ai sugerer l'injecteur, c'etait pas ca non plus et finallement j'ai demander a ce qu'on change le faisseau et bingo c'etait bien ca ...

En esperant que mon message puisse t'aider :jap: . C'est quand meme un peut domage de ne pas avoir de garagiste competant :L

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Invité §Her261HE

Il a peut etre trouvé depuis le temps ! :D

 

Effectivement, depuis le temps j'ai trouvé une solution ...j'ai profité de la baisse des prix d'été pour changer de monture , chez mon concessionnaire , à vrai dire c'était la seule solution , mon scoot avait 10 mois 10 000 km et je suis reparti sur un neuf , le meme .... Pas fou , j'ai voulu essayer d'abord le nouveau scoot .. j'ai l'impression d'avoir une autre machine , c'est incroyable , et je reparts sur 2 ans de garantie !!, le plus dingue , c'est qu'aucun autre concessionnaire ne voulait intervenir sur la moto !! un truc de fou!!!

enfin voilà !!

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Invité §Her261HE

OKé :)

 

C'est quoi ta nouvelle monture ?

j'ai repris un Panthéon 4T ...et oui aujourd'hui j'ai 3500 km et il marche d enfer !! 12 euros 10 litres pour 300 km minimum

 

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Invité §red146rU

j'ai repris un Panthéon 4T ...et oui aujourd'hui j'ai 3500 km et il marche d enfer !! 12 euros 10 litres pour 300 km minimum

Et pas de problèmes avec le nouveau proprio de ton ancien scoot ? :lol:

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Invité §pti074Na

pour ceux qui cherchent encore, il faut demander au concessionnaire de remettre à zero ton calculateur.

 

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