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Général 125cm3

Yam XT 125 R


Invité §Sup528RL
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Invité §Sup528RL

Hello,

Après mure réflexion, j'ai passé commande samedi d'un trail Yamaha XT 125 R noir, en étant conscient que ça n'aurait pas la patate d'une DTR ou YZ (un monstre :eek: ). Mais je prèfère les 4T.

Je voulais savoir si plusieurs d'entre vous en possèdent une, ou l'on essayé, et bien sûr leur avis :)

 

Vous aurez bien sûr les photos dès que je l'aurais.

 

:coucou:

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  • Réponses 54
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Invité §Sup528RL

En voilà déjà un apperçu :)

 

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2005/Yamaha_XT125R_stpz.jpg

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Invité §ale773DW

En trail 4 temps, c'est surement le meilleur compromis qualité prix. Par contre l'absence de compte-tour me rebute.

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Invité §Sup528RL

Ben si il y a un compte tours, mais il n'est pas gradué :L

Pas grave, il permet de se faire une idée :)

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Invité §ale773DW

Ben si il y a un compte tours, mais il n'est pas gradué :L

Bah y'en a un, c'est ce qui compte ! J'avais cru qu'il n'y en avait pas du tout, et là, ça m'aurait gêné !

 

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Invité §DIA127gq

En tout cas elle a une bonne gueule...

 

Mais j'aurais plutôt opté pour le DT (X)125 pour les perfomances, même si c'est un 2 temps.

 

Mais bon, par les temps qui courent le 4 tps reste le meilleur rapport fiabilité/prix d'entretien.

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Invité §ale773DW

En tout cas elle a une bonne gueule...

 

Mais j'aurais plutôt opté pour le DT (X)125 pour les perfomances, même si c'est un 2 temps.

 

Mais bon, par les temps qui courent le 4 tps reste le meilleur rapport fiabilité/prix d'entretien.

Bof, les perfs du DT sont certes au-dessus du XT, mais ça reste une 125, pas de quoi fouetter un chat :W

Donc quite à se trainer, mieux vaut un 4 temps, beaucoup plus économique :jap:

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Invité §Sup528RL

Voilà le morceau :

 

http://le-refuge.net/galerie/albums/userpics/10012/yam_xtr.JPG

 

Je l'ai eu vendredi soir et déjà 175 km. Elle est belle, bien finie, bien équipée et le moteur ne semble pas trop mou (semble, rodage oblige).

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Invité §ale773DW

Bien finie, bien équipée, c'est sûr. Le moteur, à priori, ça vaut pas la CBR, mais je n'en ai pas entendu du mal. En tous cas, je te souhaites beaucoup de plaisir avec :jap:

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Invité §red146rU

Faut pas TOUT comparer avec la CBR, hein ;)

Coté vol ou coté prix du croutage non plus, ca n'a rien a voir (CBR très volée et carenage cher).

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Invité §ale773DW

=> roulettes de protection, pour sauver les carénages ! Pour le vol, c'est assuré, mais c'est vrai que ça m'embêterait beaucoup. Du coup, je laisse le top case en permanence pour l'enlaidir... et U homologué FFMC ^^

 

http://membres.lycos.fr/stableband/fotos/veh/CBR0004.jpg

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Invité §red146rU

Tu vas me trouver contrariant mais même si le top case diminue les risques de vol, ce sera tout de même plus risqué que le XT.

Et pour les roulettes, ca protegera les carters moteur, pas tout le carenage, et ca marche à 30 km/h, pas à 80 auquel cas ca ne sert à rien...

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Invité §ale773DW

Tu vas me trouver contrariant mais même si le top case diminue les risques de vol, ce sera tout de même plus risqué que le XT.

Je sais, et c'est ce qui me désole le plus avec cette bécane, et c'est d'ailleurs pour ça que je claque 100€ de plus par an pour l'assurer vol... 'Fin bon, c'est normal qu'elle plaise, dans sa catégorie ^^

 

Et pour les roulettes, ca protegera les carters moteur, pas tout le carenage, et ca marche à 30 km/h, pas à 80 auquel cas ca ne sert à rien...

[/quotemsg]

Pour le carénage, ça fait un triangle entre roulettes/support de top-case/guidon, ce qui limite sérieusement la casse. Mais de toutes façons, en cas de gamelle à 80, c'est clair que, roulettes ou pas... 'Fin dans ces cas là, c'est pas le carénage seul qui morfle, y'a souvent d'autres dégats, à commencer par le conducteur...

 

Mais je le dis et le répètes, la XT est une super machine, qui, si elle a été écartée de mon choix définitif, c'est exclusivement pour des raisons de prix (400€ d'écart avec la CBR en version XTX, soit le prix de la franchise vol !) et de.... ma puce qui avait pas les pieds par terre !

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Invité §red146rU

OK

Mais je pense qu'il y a ds gens qui préfereront le style supermot'

Mais c'est clair que perso, ca autait été la CBR...

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Invité §ale773DW

OK

Mais je pense qu'il y a ds gens qui préfereront le style supermot'

Le style supermot est tout de même nettement plus cool en ville. Je vois la différence entre mon Senda et ma CBR dans Lyon, la position est plus sympa sur un supermot.

Par contre, dès que la route se dégage ou le trajet s'allonge... :D

 

Mais c'est clair que perso, ca autait été la CBR...

[/quotemsg]

Entièrement d'accord :W

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Invité §red146rU

Quant aux dégats en cas de chute à 80, c'est vrai qu'ils sont multiples... donc pas la peine de rajouter 3000 balles de carénage ;)

Je comprend juste que le prix de la chute avec la CBR puisse rebuter par rapport à la chute avec XT... même avec des roulettes.

Apres, c'est un choix.

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Invité §Sup528RL

La CBR c'est bien gentil, mais je me voyais mal faire les chemins de ma campagne normande, des bords de la Seine... avec cet engin, que je trouve pas si terrible que ça.

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Invité §red146rU

On attend des nouvelles de ta bécane Superdamien ;)

Tu nous tiens au courant, hein :bien:

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Invité §Hui401MR

Assez belle moto je trouve, dommage pour le 4T (nan Aleph ne me crie pas dessus c'est sorti tout seul :p ) !

Sinon pour le compte-tour, je pense qu'au début, c'est rebutant mais qu'après s'être habitué à la moto on peut passer les vitesse à l'oreil ! Après tout je n'ai pas de jauge d'essence sur ma moto (et même pas de témoin de niveau d'essence faible) alors pourquoi pas le compte-tour !

 

Sinon comme dit redsky500 : donne nous des nouvelles !

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Invité §Pla378LQ

Superdamien, voilà une bien belle bécane :bien:

Apparemment tu as déjà fait des photos, mais pourrais-tu

nous mettre une photo de toi sur la bête, en précisant ta taille steup?

J'ai vu une XTX passer en ville (moi au feu rouge) et j'ai trouvé

qu'elle était petite...est-ce une impression?

:coucou:

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Invité §ale773DW

Assez belle moto je trouve, dommage pour le 4T (nan Aleph ne me crie pas dessus c'est sorti tout seul :p ) !

Bah ça aurait 4T ou 4T pour moi de toutes façons. Le budget a fait opter pour une 125 plutôt qu'une 5 ou 600... :W

 

Sinon pour le compte-tour, je pense qu'au début, c'est rebutant mais qu'après s'être habitué à la moto on peut passer les vitesse à l'oreil ! Après tout je n'ai pas de jauge d'essence sur ma moto (et même pas de témoin de niveau d'essence faible) alors pourquoi pas le compte-tour ![/quotemsg]

Surtout chiant pour le rodage...

 

'ai vu une XTX passer en ville (moi au feu rouge) et j'ai trouvé

qu'elle était petite...est-ce une impression? [/quotemsg]

Oui, pour mon 1m72, je l'ai trouvée assez encombrante, même si, comme toute 125 hormis Varadero et customs, elle reste fine.

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Invité §Sup528RL

Effectivement, ce n'est pas une grosse moto. La XTR est un poil plus haut que la XTX. Elle est assez fine. Mais pour mon 1m85 c'est ok :) d'ailleurs, on peut la remonter en goupillant l'amortisseur arrière plus haut. Et puis ça ne sert à rien de donner un look de grosse cylindrée à un 125, sinon à l'alourdir. Elle jette, c'est le principal.

 

Commençont par l'unique soucis : régulateur de tension défectueux qui m'a fait claquer plusieurs ampoules. Le tout remplacé sous garantie car la pièce était en stock, c'est la même que sur le Majesty. Bref, passons.

 

Pour le 4T, c'est un choix. J'aime pas le bruit du 2T. La sonorité 4T est plus flateuse. Et tant pis si je me fais griller par des casseroles de 50 customisées, j'ai acheté cette moto uniquement pour la promenade en campagne.

 

C'est le rodage, alors je ne lui tire pas trop dessus. J'en suis à 290 km depuis que je l'ai eu, vendredi soir. 245 km de fait avec 8L, c'est-y pas beau ?

 

Pour en revenir au compte-tours, il y en a bel et bien un vrai. Sur le compteur, il y a l'échelle des tours non graduée (on peut y mettre à la place le niveau de la batterie), mais en faisant défiler les infos à l'ODB (avec le petit bouton bleu à l'index gauche), on a un compte-tours digital parmi le chrono, l'horloge, le totalisateur, le totalisateur partiel, le chronométreur du 0 à 40 et l'indicateur de vitesse moyenne.

 

Autrement, sans vouloir me lancer des fleurs, c'est une belle moto : elle est bien fabriquée (soudures propres, ensemble bien étudié, pas des tas de fils qui traînent partout...), confortable sur route (moins sur chemins, elle est suspendue relativement raide) et agréable à piloter bien qu'elle ne sorte que 12.5 cv. Les Pirelli Scorpion ont pas l'air mal du tout sur route et chemins poussiéreux avec de petits cailloux.

 

Je vous en dirait un peu plus sur les performances moteur une fois le rodage terminé. Pas de quoi tenir une DTR, c'est sur, mais ça m'a l'air honnête tout de même.

 

Je vous ai fait un joli diaporama avec des photos prises lundi en début de soirée :

http://membres.lycos.fr/cebulba/yamxtr.pps

(clique droit - enregistrer la cible sous...)

 

Il m'ennerve le correcteur du forum !!!

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Invité §red146rU

Pour les suspattes dures, si tu as durci et réhaussé le tout, c'est peut être un peu normal, non ? :)

Pour la conso, elle descendra encore, t'inquiete pas ! (le piston etant rugueux lors du rodage, il y a donc des pertes qu'il n'y a pas par la suite ;) )

Sinon, c'est une bonne chose que tu en sois content :)

Qu'y a t-il de pire que d'avoir esperé l'arrivée d'une belle monture pendant deux mois pour se rendre compte qu'elle n'est pas du tout ce à quoi on s'attendait ??

Bonne route, et sois prudent ;)

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Invité §Sup528RL

Pour les suspattes dures, si tu as durci et réhaussé le tout, c'est peut être un peu normal, non ? :)

Pour la conso, elle descendra encore, t'inquiete pas ! (le piston etant rugueux lors du rodage, il y a donc des pertes qu'il n'y a pas par la suite ;) )

Sinon, c'est une bonne chose que tu en sois content :)

Qu'y a t-il de pire que d'avoir esperé l'arrivée d'une belle monture pendant deux mois pour se rendre compte qu'elle n'est pas du tout ce à quoi on s'attendait ??

Bonne route, et sois prudent ;)

 

Merci :jap:

Je n'ai pas touché au suspensions :nanana:

Si vous avez l'occasion de l'essayer, allez-y, elle terrible comme "moto à tout faire."

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Invité §red146rU

...d'ailleurs, on peut la remonter en goupillant l'amortisseur arrière plus haut.

Il me semblait que tu avais touché la suspatte...

Bon, j'ai pas dû tout comprendre...

Faites pas attention à moi :D

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Invité §Sup528RL

Et zut mon XTR grille les ampoules.

Sortant 20V à l'accélération, les filamants n'ont pas aimé. Et voilà qu'après remplacement du bobinage et du régulateur, ça recommence :(

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Invité §ale773DW

Ça commence bien... Défaut de jeunesse de la machine je suppose.

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Invité §Hui401MR

Très belle machine je trouve ! :bien:

 

Par contre, je trouve juste qu'un coupe-circuit (j'en voit pas sur les photos), un interupteur pour retirer les feux et une boite de 6 rapports au lieu de 5 auraient été la bienvenue !

 

Sinon pour ton problème électrique, c'est sûr que c'est dérangeant mais au moin elle est encore sous garantie et tu ne paye rien ! (j'éspère)

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Invité §ale773DW

Par contre, je trouve juste qu'un coupe-circuit (j'en voit pas sur les photos), un interupteur pour retirer les feux et une boite de 6 rapports au lieu de 5 auraient été la bienvenue !

 

La CBR n'a que la boîte 6 en plus... :bah:

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Invité §Hui401MR

La CBR n'a que la boîte 6 en plus... :bah:

 

:eek:

 

Je croyais que la CBR était bien équipée ?

 

Le coupe-circuit c'est bien pour la sécurité, pouvoir éteindre les phares quand tu conduis pas sur la route (enduro ou circuit ou autre) ou que t'as plus de batterie, et enfin la boite 6 rapport pour pouvoir tirer plus loin ou avoir plus d'accel (en fonction de la longeur des rapports)

 

Mais bon, ce n'est pas non plus vitale pour une moto, mais juste un certain confort je dirais !

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Invité §ale773DW

Ce n'est pas non plus avec 1mkg à la roue arrière que tu vas blesser quelqu'un.

Pour la coupure des phares, y'en a pas même sur la Fazer....

 

La boîte 6 rapports, j'aime :W Bien que la 6 soit plutôt une Overdrive (sauf en descente)

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Invité §Hui401MR

Ce n'est pas non plus avec 1mkg à la roue arrière que tu vas blesser quelqu'un.

Pour la coupure des phares, y'en a pas même sur la Fazer....

 

La boîte 6 rapports, j'aime :W Bien que la 6 soit plutôt une Overdrive (sauf en descente)

 

:W

 

Par contre pour la coupure des phares je sais pas si la fazer est un bon exemple. :ange:

 

Pour le coupe-circuit, je pense que ça suffit pour être très dangereux ...

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Invité §Sup528RL

La voilà retournée en concession. Evidement, c'est sous garantie.

 

Je vais chercher un Majesty demain en prêt gracieux le temps de la remise en forme.

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Invité §Hui401MR

La voilà retournée en concession. Evidement, c'est sous garantie.

 

Je vais chercher un Majesty demain en prêt gracieux le temps de la remise en forme.

 

Tu vas voir, le scoot c'est bizarre quand t'as l'habitude d'une moto ! T'as l'impression que tu vas tomber à tous les birages lol !

 

En tout cas il a été sympa ton concessionaire pour le scoot !

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Invité §red146rU

Ce n'est pas non plus avec 1mkg à la roue arrière que tu vas blesser quelqu'un.

Pour la coupure des phares, y'en a pas même sur la Fazer....

 

La boîte 6 rapports, j'aime :W Bien que la 6 soit plutôt une Overdrive (sauf en descente)

Y a plus de coupure des phares sur les machines neuves.

Je crois que c'est une loi.

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