Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Kit Perfo 150 - 180 / Yamaha Majesty


Invité §Cuo618UG

Messages recommandés

Invité §Cuo618UG

Salut à tous,

 

Qqu'un aurait-il des expériences, des conseils et/ou des recommandations à faire partager sur le montage, l'utilisation, l'utilité d'un Kit Performance sur le Majesty?

 

J'ai la possibilité d'en monter un sur le mien, mais je ne sais trop ou cela risque de m'emmener en termes de fiabilité... De plus, même si l'apport en puissance n'est pas phénoménal (genre + 4cv en 150 et +7 cv en 180), la cellule est-elle prête à accepter ce montage un peu contre-nature? La transmission doit en prendre un coup, non?

 

Merci pour vos réponses!

 

:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Pour l'experience que j'ai eu des kits moteurs, je dirais que vu la fiabilité (plus le fait que c'est illégal, bien sur) ca vaut pas le coup. Si tu veux des perfs, faut passer en 2 temps...

Ce que j'en dis... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cuo618UG

Je ne suis pas loin de penser la même chose...

 

Cependant, au-delà du fait qu'un tel montage ne correspond pas à la Législation - j'en prends acte - je recherche un peu d'agrément supplémentaire. De plus, il me semble que le Yam est proposé en 180cc - pt ê même en 200cc - en Italie, sans modification notoire. Je me demande donc si, MECANIQUEMENT, ce montage n'est finalement pas si aberrant que cela.

 

Donc... je ne sais toujours pas quoi faire/penser...

 

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Je pense que, comme les éléments ont une tolérence, ca devrait encaisser 4 ch de plus, voire plus...

 

Mais il faudra tout re-regler en fonction des courbes de puissance du nouveau moteur (avec plus de puissance, ton vario se "déclenchera" plus haut dans les tours... a toi de le regler si ton nouveau moteur a sa puissance max plus bas, ce qui est possible vu l'augmentation de cylindrée)

De plus, j'imagine qu'une plus grosse cylindrée demande un changement du carbu pour un plus gros (faut compter au moins 100-120 €), ou du moins des reglages sur le carbu actuel.

 

Enfin, attends toi à changer un peu plus souvent les consommables (pneu, courroie...) et plus grande conso (ces moteurs sont faits pour etre puissants au détriment du reste)...

Je ne cherche pas à te dissuader, tu fais ce que tu veux ;)

 

Reste la solution, si tu veux rester en scoot, d'en prendre un de 15ch (y a le choix), ou, si tu veux plus de perfs, de prendre un Gilera 125 Runner ancienne generation (2temps, 15 ch, 120 en pointe) assez facilement boostable (1500 € d'occas' + 1 carbu et 1 pot, et c'est bon : tu as 18-19 ch fiables ;) )

Voilà. J'espere t'avoir un peu aidé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cuo618UG

Mouais... Je pense que je vais rester en configuration d'origine, tous comptes faits... Je n'ai pas l'intention de mettre trop de pognon - avec le risque de ne plus être en conformité - dans mon scoot, il me rend bien suffisamment service comme cela !

 

Merci pour ton avis :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Juste pour savoir, je me renseigne pour passer au 4 temps (mon 2 temps est un peu gourmand :lol:) :

A combien monte le Majesty ?

Tu sais combien il consomme aux 100 kms ?

Merci à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cuo618UG

Pour ce qui est de la vitesse de pointe, il grimpe - très linéairement - jusqu'aux 120 compteur sans trop de problème... Il n'est pas brutal, manque un peu de reprise passés les 80 - 90 km/h, mais reste relativement vaillant. Il est clair que ce n'est pas un Leonardo, et que même s'il reste un peu moins nerveux que le Suzuk' Burgman, il est plus rapide. Disons que c'est un Panthéon en plus rapide. Quant à la tenue de route, je pense que c'est une référence du genre (si tu changes les gommes d'origine, qui sont réellement MERDEUSES!!!). Freinage mordant, endurant et progressif.

 

Niveau conso, je ne t'apprendrai rien, tout dépend du type de trajet et du type de conduite... Configuration personnel : trajet urbain (25km / jour) et grosse consommation de plaquettes ;) Lors de ma prise en main du merdier, je ne descendais JAMAIS en dessous des 5 l / 100 km... Maintenant que je suis plus coulé / à l'aise, je consomme un peu moins de 4 l / 100 km. Ce qui est grossièrement la moyenne que j'ai pu observer en en discutant sur d'autres forum. Je te retrouverai à l'occaz' une stat' d'un mec qui a enregistré TOUTES ses données depuis le début d'utilisation de son scoot, qui a maintenant deux ans et 35 000 km ! Et lui, il est aux environs de 3.5 l / 100 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit452tO

Si les perf de ton majesty ne te conviennent pas , change de scoot , j'ai eu un leonardo de 98 et ca marche vraiment très bien , j'arrivais à 140 en descente et 130 sur le plat .

Ce moteur rotax 4 soupapes est l'en des meilleurs du marché ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Si les perf de ton majesty ne te conviennent pas , change de scoot , j'ai eu un leonardo de 98 et ca marche vraiment très bien , j'arrivais à 140 en descente et 130 sur le plat .

Ce moteur rotax 4 soupapes est l'en des meilleurs du marché ;)

Le prends pas mal, mais le compteur de ton Leonardo doit etre un peu optimiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit452tO

Je ne le prend pas mal du tout , je sais très bien qu'il est optimiste mais je sais aussi très bien qu'il marche bien mieux que pas mal se scooter 125 ;)

Et au fait tous les compteurs sont optimistes , pas seulement celui d'un leonardo ;)

Un majesty 125 , un burgman , par exemple ne feront pas 140 compteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Ca, pas plus que le Leonardo, je suis tout à fait d'accord avec toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...