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Général 125cm3 : Vorahk et 20 utilisateurs inconnus
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Cross 125

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  1. Posté le 23/06/2005 à 20:54:25  
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Salut, je suis un novice niveau mécanique mais j'adore la sensation que l'on recent lorsque l'on pilote un pur cross 2t du type kx yz ou cr...

C'est pourquoi j'aimerais bien en acheter un mais j'hésite car déja je n'ai pa un tres gros budget (3000 e pour la moto) et car je n'y connait rien en mécanique.
J'ai lus en me baladant sur le net que l'on passe plus de temps à réparer sa bécane qu'à la conduire et qu'il faut énormément l'entretenir...donc sa me fai un peut flipper.
Pensez vous que je peus investir dans un cross en sachant que je n'y connait rien a la mécanique et que je n'ait pa envie de vider mon compte en l'emmenant tous les week end chez le concessionnaire? Aussi j'aimerais bien savoir combien en moyenne il faut compter par ans pour entretenir la moto?? (on ma parler de piston a changer ect...)

Merci pour vos réponses...
a+

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  1. Posté le 23/06/2005 à 21:05:08  
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En fait celà dépend si tu veux une pure cross, genre une KTM EXC 125 (mon exemple de toujours pour ceux qui m'ont plusieurs fois lu en parlant de cross :p ) va te pourrir littéralement ton compte (genre le piston à changer toutes les 20h si tu veux savoir), et les cross plus dans le genre supermot' qui nécessitent un entretien normal (mais relativement coûteux, 2T oblige).

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  1. Posté le 23/06/2005 à 21:11:32  
  2. answer
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Il y a forcément une différence entre les Katoches et un DT, qui serait moins performant mais beaucoup plus économique. Tout dépend de ce que tu cherches.

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Profil : Pilote
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  1. Posté le 23/06/2005 à 21:18:00  
  2. answer
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redsky500 a écrit a écrit :


Il y a forcément une différence entre les Katoches et un DT, qui serait moins performant mais beaucoup plus économique. Tout dépend de ce que tu cherches.





D'un côté il veut une pure cross mais de l'autre il a un budget serré. :L
C'est dur parce que les pures cross sont les motos demandant le plus d'entretien. :bah:

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  1. Posté le 24/06/2005 à 20:18:50  
  2. answer
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Salut
Tout d'abords merci pour vos réponses , Bon je vais apporter quelques précisions . En fait j'ai déja une moto c'est une KDX 125 et c'est bien marrant les premiers mois mais ce que je veu c'est un 125 KX ou CR ou YZ (ou encore KTM comme quelqu'un la dis).
Et si j'en achete un c'est pour aller a fond dans les chemins donc pour la pousser au maximun. Voila donc ma question est est-ce bien raisonnable d'acheter ce type de moto sans ètre tres riche(j'ai environ 6000 e sur mon compte et j'ai pa envie de tout dépenser dans la moto) , sans ètre callé du tout en mécanique, et sans avoir de terrain de cross?

PS : J'en ai marre de devoir réécrire mes messages 50 fois parce que je suis une bille en orthographe!

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  1. Posté le 24/06/2005 à 20:25:23  
  2. answer
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gusshell a écrit a écrit :


Salut
Tout d'abords merci pour vos réponses , Bon je vais apporter quelques précisions . En fait j'ai déja une moto c'est une KDX 125 et c'est bien marrant les premiers mois mais ce que je veu c'est un 125 KX ou CR ou YZ (ou encore KTM comme quelqu'un la dis).
Et si j'en achete un c'est pour aller a fond dans les chemins donc pour la pousser au maximun. Voila donc ma question est est-ce bien raisonnable d'acheter ce type de moto sans ètre tres riche(j'ai environ 6000 e sur mon compte et j'ai pa envie de tout dépenser dans la moto) , sans ètre callé du tout en mécanique, et sans avoir de terrain de cross?

PS : J'en ai marre de devoir réécrire mes messages 50 fois parce que je suis une bille en orthographe!





Dans tout les cas une moto-cross revient très à cause de son entretien particulèrement exigeant !
Je ne pense pas que tu arrivera à pousser une moto-cross à ses extrème sur des chemins de forêt (a moin que tu arrive à aller à 100km/h dans les bois :cyp: ).
Pour la mécanique je pense que tu va apprendre avec le temps. :bien:
Sinon je te proposerai 2 choix :
_le moin onéreux : une "moto-cross", disons plutôt une enduro qui fait supermot' en même, genre une DT qui nécessitera le même entretien que toutes les 2T.
_le plus onéreux : une pure moto-cross, une KTM, qui sera pratiquement exclusivement pour le hors-piste ou le terrain de cross, qui coûtera cher à l'achat (KTM 125 EXC : 6000€ neuve, tu peux en trouve vers 5000€ d'occaz' ), cher en entretien (changer le piston toutes les 20h, changer les segments très souvent (certains ne font que 1000km avec leurs segments), devoir faire toi-même les mélanges essence/huile, aucunes protections contre le vol, ...) mais qui la te fera faire des sensations de fous ! :eek: (expérience inside)

Le choix est entre tes mains ;)

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