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Général 125cm3

Toujours indécise : DT125R et la XT125R


Invité §lox071gR

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Invité §lox071gR

Bonjour,

 

Je souhaite utiliser cette moto sur route a 80 % et le reste sur chemin et sur champs d'herbe.

 

Etant débutante, j'ai essayé la DTR et elle m'effrais un peu par son comportement nerveux, sa consomation son entretien et son prix.

La XT me semble plus a ma porte aujourd'hui mais dans quelques temps, j'ai peur une fois la conduite métriser de m'ennuyer avec la XT. Par contre l'entretien est plus sur avec une vidange.

 

Quand penssez vous ?

 

 

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Invité §Jag546kI

Ca dépend si tu cherches aussi un moteur puissant, nerveux, illégal si t'as pas le permis gros cube (DT débridée) et qui fait un bruit de 50 (j'exagère!) ou si tu cherche un moteur plus light qui fait un son plus moto, un peu moin nerveux et puissant mais suffisament à mon goût avant de passer le permis gros cube... De plus si tu veux faire 80 % de route je te conseille la XT qui est plus multifonctions que la DT (qui elle est vraiment plus pour le TT),

 

Voilà, à toi de voir suivant tes besoins et tes envies ;) ;) !

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Invité §ale773DW

Pour résumer :

 

- DT 125 : Plus lourde, illégale si débridée, plus chère en entretien mais surtout en consommation, plus puissante si débridée

 

- XT 125 : moins puissante, plus légère, moins chère.

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Invité §lox071gR

Ok, merci de vos suggestions, mais en ce qui concerne la XT,son comportement sur chemin humide, voir gras ?

ses pneux ne sont pas adaptés ?

Et sur route difficile d'atteindre de la vitesse au dela de 80 km / h pour aller a 100 km / h ?

mais pour débutant, peut être est elle mieux approprié ?

 

Pourquoi une telle différence de prix ? 812 € soit 5326.37 F sur une neuve.

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Invité §ale773DW

Sur la XT, 100km/h devraient être sa vitesse de croisière. Par contre, c'est vrai qu'au-dessu de 80, il ne faut pas s'attendre à des reprises façon turbo...

 

Une DT bridée fera un peu mieux (elle montera plus vite à sa vitesse de croisière), mais en TT, pas forcément par manque de souplesse à bas régime. L'avatange du 4T, c'est de pouvoir rouler sur un filet de gaz à bas régime, donc utile dans des mauvaises conditions.

 

Ceci dit, il faut pas se leurrer : si tu as les moyens pour l'achat/entretien/conso, une DT approtera nettement plus de plaisir.

 

Renseigne toi pour l'assurance aussi.

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Invité §Sup528RL

Je viens d'aller me faire une promenade avec mon frère.

Lui avec son DTR (d'origine) et moi avec mon XTR.

Dans les champs, l'XTR est beaucoup moins à l'aise que le DTR à cause des pneus c'est vrai, mais surtout à cause de ses suspensions plus fermes. Mais ça reste une moto polyvalente.

 

Evidament, mon frère et son DTR me grille (merci pour l'échappement 2T dans les narines), d'autant plus que je suis en rodage.

Toutefois, les performances de l'XTR ne sont pas si ridicules que cela. On verra une fois le rodage terminé. Le DTR gardera toujours de l'avance, mais ne distancera pas l'XTR tant que ça sous la barre des 80 Km/h (que je n'ai encore pas franchie).

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Invité §Sup528RL

Encore une chose, l'aspect financier : pour l'entretien, c'est à peu de choses près le même coût 4T/2T. Après c'est la conso, et dans une moindre mesure l'assurance.

 

Si le prix du DTR te rebute, regarde les occasions.

Mon frère a eu la sienne d'avril 2004 (donc encore garantie) avec moins de 5000 Km pour 2900 €. C'est le prix de marché.

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Invité §Jag546kI
que ça sous la barre des 80 Km/h (que je n'ai encore pas franchie).[/quotemsg]

 

Rassure toi loxford, c'est le rodage hein! Après il prend des km/h en plus :D :D

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Invité §Sup528RL

Rassure toi loxford, c'est le rodage hein! Après il prend des km/h en plus :D :D

 

:lol:

 

:oui: Sinon c'est 105 chrono (115 compteur).

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Invité §lox071gR

[citation]Le 08/07/2005 à 23:04, Superdamien a écrit :

Je viens d'aller me faire une promenade avec mon frère.

 

Dans les champs, l'XTR est beaucoup moins à l'aise que le DTR à cause des pneus c'est vrai, mais surtout à cause de ses suspensions plus fermes. Mais ça reste une moto polyvalente.

 

quel comportement sur champ d'herbe ? car je l'utiliserait pour rentrer un troupeau de vache chaque soir et a toute petite vitesse derrière celles ci, quand penses tu ?

quel comportement sur chemin sec ? surement pas terrible sur chemin gras ? car pour mes loisirs j'aimerai aussi m'amuser avec des copins.

Et sur route, dans les virages, elle tient mieux la route ? et sur route humide ?

Pour finir mes questions : pour faire des trajets à deux sur la moto ? laquelle se comporte la mieux ?

 

[b]Merci a l'avance,[/b] car je dois choisir, en tous cas ca sera une yamaha neuve. J'ai vraiment envie de me faire plaisir, car avec cet achat je vais devoir rogner sur mes futures vacances !

 

 

 

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Invité §lox071gR

[citation]Le 08/07/2005 à 23:04, Superdamien a écrit :

Je viens d'aller me faire une promenade avec mon frère.

 

Dans les champs, l'XTR est beaucoup moins à l'aise que le DTR à cause des pneus c'est vrai, mais surtout à cause de ses suspensions plus fermes. Mais ça reste une moto polyvalente.

 

quel comportement sur champ d'herbe ? car je l'utiliserait pour rentrer un troupeau de vache chaque soir et a toute petite vitesse derrière celles ci, quand penses tu ?

quel comportement sur chemin sec ? surement pas terrible sur chemin gras ? car pour mes loisirs j'aimerai aussi m'amuser avec des copins.

Et sur route, dans les virages, elle tient mieux la route ? et sur route humide ?

Pour finir mes questions : pour faire des trajets à deux sur la moto ? laquelle se comporte la mieux ?

 

[b]Merci a l'avance,[/b] car je dois choisir, en tous cas ca sera une yamaha neuve. J'ai vraiment envie de me faire plaisir, car avec cet achat je vais devoir rogner sur mes futures vacances !

 

 

 

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Invité §Sup528RL

[citation]Le 09/07/2005 à 10:00, loxford a écrit :

Je viens d'aller me faire une promenade avec mon frère.

 

Dans les champs, l'XTR est beaucoup moins à l'aise que le DTR à cause des pneus c'est vrai, mais surtout à cause de ses suspensions plus fermes. Mais ça reste une moto polyvalente.

 

quel comportement sur champ d'herbe ? car je l'utiliserait pour rentrer un troupeau de vache chaque soir et a toute petite vitesse derrière celles ci, quand penses tu ?

quel comportement sur chemin sec ? surement pas terrible sur chemin gras ? car pour mes loisirs j'aimerai aussi m'amuser avec des copins.

Et sur route, dans les virages, elle tient mieux la route ? et sur route humide ?

Pour finir mes questions : pour faire des trajets à deux sur la moto ? laquelle se comporte la mieux ?

 

[b]Merci a l'avance,[/b] car je dois choisir, en tous cas ca sera une yamaha neuve. J'ai vraiment envie de me faire plaisir, car avec cet achat je vais devoir rogner sur mes futures vacances !

 

Pour le champs, le problème c'est que l'herbe avait été semée pour le foin, donc sol irrégulier. Sinon si la terre en dessous est bien c'est sans soucis. Surtout pour suivre des vaches ç faible allure. De plus, le pout-pout-pout du moteur sur un filet de gaz ne devrait pas perturber le troupeau.

Sur chemin sec : ça va bien :)

Chemin gras : j'ai pas essayé, et je sais pas encore si je vais le faire, car si je loupe mon coup, il faut que je retienne une bécane de plus de 100 Kg. Et les pneus ont beau être mixtes, je ne suis pas convaincu de leur efficacité dans la boue.

Sur route : comportement impeccable. Sur route humide, je n'ai pas attaqué, mais ça a l'air bon aussi.

Pour le duo, je ne peux pas te dire, j'en ai pas l'expérience. Mais les deux encoches sous la selle pour que le passager se tienne ne doivent pas être l'idéal.

 

Gros avantage de l'XTR : sa conso. Tout à l'heure, mon frère avec son DTR, a calé à un stop. Moi j'avais déjà fait 3 ou 400m, je me retourne : il n'avait pas bougé et me faisait des grands signes. Il faisait nuit, 136 Km depuis le dernier plein, la moto ne démarrait plus. Verdict : plus d'essence et il ne savait plus où mettre le robinet d'essence pour avoir la réserve :W

Un petit coup de phare de XT sur le robinet pour le mettre sur réserve et hop, tout rentre dans l'ordre et direction la maison :)

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Invité §lox071gR

Ok, un grand merci pour tout cela mais comme la xt avec des pneus pas trop adaptés pour le TT et que je souhaites aussi faire du chemin avec des copins, des champs pas toujours top et qu' au dela de 80km/h j'aime aussi que ca réponde je crois quand même que je vais obter pour la DT125E.

 

Merci pour tous ses renseignements

 

Loxford

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Invité §bbl241hX

Gros avantage de l'XTR : sa conso. Tout à l'heure, mon frère avec son DTR, a calé à un stop. Moi j'avais déjà fait 3 ou 400m, je me retourne : il n'avait pas bougé et me faisait des grands signes. Il faisait nuit, 136 Km depuis le dernier plein, la moto ne démarrait plus. Verdict : plus d'essence et il ne savait plus où mettre le robinet d'essence pour avoir la réserve :W

Un petit coup de phare de XT sur le robinet pour le mettre sur réserve et hop, tout rentre dans l'ordre et direction la maison :)

Tout bon motard s'entraine à passer en réserve en roulant avant que ça ne lui arrive :jap:

Mais bon faut avouer que les robinets de réserve ont tendance à disparaitre :p

[mode papy on]

C'est plus ce que c'était :hum:

 

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Invité §Doc426Qb

Gros avantage de l'XTR : sa conso. Tout à l'heure, mon frère avec son DTR, a calé à un stop. Moi j'avais déjà fait 3 ou 400m, je me retourne : il n'avait pas bougé et me faisait des grands signes. Il faisait nuit, 136 Km depuis le dernier plein, la moto ne démarrait plus. Verdict : plus d'essence et il ne savait plus où mettre le robinet d'essence pour avoir la réserve :W

Un petit coup de phare de XT sur le robinet pour le mettre sur réserve et hop, tout rentre dans l'ordre et direction la maison :)

Il a vidé le plein en 136 km ? :beuh:

Je fais plus de 160km sans entamer la réserve :)

 

Sinon en tant que possesseur d'un dtr débridé, je te le conseille :jap:

Prudence au début, mais c'est quand même pas un monstre de toute façon ;)

Par contre c'est une moto très attachante ! J'ai toujours pas vendu la mienne car je l'adore !

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